Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+13
NeoET
orion13236
LeSScro
danieltecher
galinette39
patatozor
Frolic
PPCfrenchaddict
fsdesign
Thunderdarkdevil
jeams
JClaude
charliebrown
17 participants

    problème carte micro

    avatar
    JClaude

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par JClaude Dim 30 Aoû 2009 - 15:55

    D'après ce que j'ai compris, il suffirait de modifier quelques valeurs dans la BDR pour accorder un peu plus de temps à l'OS pour reconnaître la carte SD engagée dans le slot.
    D'après l'auteur, ce temps de plus accordé à l'OS serait la solution aux cartes non reconnues lors de l'insertion dans la machine ou aux SD qui n'afficheraient pas la totalité de leur contenu.

    A essayer... Neutral
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par PPCfrenchaddict Dim 30 Aoû 2009 - 18:23

    oui, vraiment à essayer, plus ca va plus je suis persuadé que c'est un soucis de timing dans l'ecriture de données sur la sd. Ca pourrait meme expliquer le moins de probleme en fermant manuellement l'explorateur fichiers du TG01.

    Merci de l'info et du lien jeams Wink
    danieltecher
    danieltecher

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par danieltecher Dim 30 Aoû 2009 - 19:40

    JClaude, lors d'un hard reset, les databases sont réstaurés nan Shocked ?
    avatar
    JClaude

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par JClaude Dim 30 Aoû 2009 - 20:56

    Tout à fait !
    Le hic du hard reset c'est qu'il faut se frapper toutes les réinstallations alors qu'avec une restauration on retrouve son phone en état de marche en 2 minutes.

    Pensez à faire des sauvegardes !
    Si vous n'utilisez pas spbBackup, pensez au moins à faire les sauvegardes des PIMs avec PimBackup un excellent freeware.
    danieltecher
    danieltecher

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par danieltecher Lun 31 Aoû 2009 - 7:03

    j'utilisais spbbackup, mais j'ai gouté à sprite backup...

    mis à part ça:

    j'ai remarqué qu'en utilisation stockage de masse, pas moyen de transférer des fichiers de plus de 2 go (ici igo8) sans plantages (éssai sur 2 pc, vitesse du proc tg01 en économie, puis en optimale), rien à faire, j'ai jamais réussi à les transférer dans ce mode, le transfert figeait sur les pc, de plus, le mode est plus lent qu'avec activesync!!!

    ce transfert m'à pris 6 min sous activesync.

    est ce que c'est pareil chez vous... Suspect

    aussi j'ai remarqué de sacrés différences en utilisation economique (proc downgradé) et oprimale (proc 1ghz), rien que la sortie de veille!, et je me demande si ça ne pourrais pas des fois y jouer un peu...


    bon, après ça dépends peut être aussi de la microsd insérée au tg, pour moi ici c'est une 4go class 2 (la 8go fournie à pris une claque).

    mais c'est tout de même bizare que ça passe sous activesync et pas en mode usb...Suspect
    avatar
    JClaude

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par JClaude Lun 31 Aoû 2009 - 7:49

    danieltecher a écrit:j'ai remarqué qu'en utilisation stockage de masse, pas moyen de transférer des fichiers de plus de 2 go (ici igo8) sans plantages

    Pour le transfert de fichiers aussi gros il est préférable de placer directement la CM dans le PC avec un adaptateur SD : c'est plus rapide et plus sûr.
    Ce qui est chiant c'est qu'il faut tout ôter pour sortir la carte. Sad
    danieltecher
    danieltecher

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par danieltecher Lun 31 Aoû 2009 - 8:51

    nan avec active sync ça passe: 6minutes pour 2 go

    je me vois pas ouvrir le tg pour y mettre un film, etc...

    il est particulièrement fragile à mon gôut de ce côté la (comparé au SPA ou autre) et je pense qu'il vaut mieux éviter de l'ouvrir trop souvent...

    enfin j'espère qu'une mise à jour va voir le jour rapidement, car je n'ai eu et n'ai aucun problème de ce genre avec mon bon vieux player addict... No
    danieltecher
    danieltecher

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par danieltecher Mer 2 Sep 2009 - 6:42

    apres une perte totale de fichiers sur la carte sd (tout seul, tg posé toute la journée) orange me propose un échange, je vais donc procéder à celui-ci, mais je ne suis pas persuadé que le problème se résolve ainsi... No
    LeSScro
    LeSScro

    problème carte micro - Page 3 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par LeSScro Mer 2 Sep 2009 - 8:11

    Hello,

    Pour ma part j ai eu 3 corruptions de cartes = Abomination !!! Evil or Very Mad
    1 er bug : du a la sauvegarde des elements de mail sur la carte ! en plus j avais même perdu l accès a ma messagerie !
    Mais ca c'est un bug Windows Mobile 6.1 !
    2 eme bug : Le problème de Synchro par câble... impossible de tenir plus de 10 sec ou 10 min... c est quand il veut un peu... et a chaque fois après la carte était non reconnu/corrompue...
    3 eme bug : acharnement sur la SD, écriture/Synchro...

    Maintenant ca fait depuis maintenant plus d 1 mois que ca roule tout seul... je fais mes syncro avec MyPhone, donc en Ligne...
    j ai désactivé la sauvegarde des elements de messagerie sur la carte, et je transfère tout les fichiers par Wifi...
    Et bien, je touche mon bureau en Bois et je suis bien content !

    Par contre j aimerais connaitre la manip pour le temps de boot de l OS et l initialisation de la SD... autant mettre toutes les chances de son coté...
    :yeah:
    danieltecher
    danieltecher

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par danieltecher Mer 2 Sep 2009 - 8:37

    traduction de la page sur les registres (approximative via google):
    Exécutez l'Éditeur du Registre (par exemple PHM Registry Editor et CeRegEditor), accédez à la clé de registre suivante, puis modifiez la valeur des données pour les entrées de Registre répertoriée en conséquence.

    [ HKLM\System\StorageManager ] [HKLM \ System \ StorageManager]
    “ PNPUnloadDelay “=dword: 8196 "PNPUnloadDelay" = dword: 8196

    [ HKLM\System\StorageManager ] [HKLM \ System \ StorageManager]
    “ PNPWaitIODelay “=dword: 8196 "PNPWaitIODelay" = dword: 8196

    Notez que le 8196 doit être saisie comme une valeur décimale. Le nombre hexadécimal (HEX) équivalente est 0 × 00002004.

    Selon MSDN, PHPUnloadDelay spécifie le décalage de temps, en millisecondes, entre le démonter et à détacher un dispositif qui n'est pas disponible. PHPUnloadDelay est la base de PnPWaitIoDelay, qui précise la quantité de temps attendu avant de retenter une E / S opération sur un périphérique non disponible (tel que la carte SD), avec une valeur par défaut à trois fois la valeur de PNPUnloadDelay. Par défaut, comme vous devriez le voir, les deux clés de Registre ont des valeurs inférieures de 4096 ou 1500, ce qui signifie le temps d'attente plus courtes, ce qui peut causer Windows Mobile à penser que la carte mémoire a disparu et souscrite lors de la reprise à partir de suspendre.

    Si le registre hack ci-dessus ne fait pas encore de résoudre l'erreur carte mémoire disparition, essayez de désactiver le mode "veille" sur la carte SD.Pour ce faire, désactiver et désactiver la gestion de l'alimentation pour la carte mémoire SD en modifier la clé de registre suivante:

    [ HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\SDCARD\ClientDrivers\Class\SDMemory_Class ] [HKEY_LOCAL_MACHINE \ Drivers \ SDCARD \ ClientDrivers \ Class \ SDMemory_Class]
    “ DisablePowerManagement “=dword: 00000001 "DisablePowerManagement" = dword: 00000001

    Un soft reset de l'appareil mobile PPC après avoir changé les clés de registre pour vérifier si le problème de la carte mémoire perdue disparaissent problème a été corrigé.



    A TESTER... Neutral
    LeSScro
    LeSScro

    problème carte micro - Page 3 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par LeSScro Mer 2 Sep 2009 - 11:29

    Merci bien pour ces Regs...
    Je suis en train de faire un autre Script qui regroupe tous les tweaks que j ai pu répertorié a ce jour !

    @ Admin ou Modo...

    Que pensez vous d un thread qui regroupe toutes les modifications de registre ! Celle qui fonctionne bien sur...

    study
    danieltecher
    danieltecher

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par danieltecher Mer 2 Sep 2009 - 15:59

    le SScro,

    orange t'à changé le mobile pourquoi?

    (j'hesite à changer le mien, je l'ai désimlocké, et comme ils les changent apparament pour des occasions "remis à neuf",alors ça plus le numéro d'imei qui ne sera plus le même...que sur la facture)

    et comme je l'ai dit je sais pas vraiment si le fait de l'échanger va résoudre mon problème?
    Thunderdarkdevil
    Thunderdarkdevil

    problème carte micro - Page 3 Default6


    Messages : 210
    Date d'inscription : 09/07/2009

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par Thunderdarkdevil Mer 2 Sep 2009 - 19:57

    LeSScro a écrit:

    @ Admin ou Modo...

    Que pensez vous d un thread qui regroupe toutes les modifications de registre ! Celle qui fonctionne bien sur...

    study

    Salut!
    Oui, l'idée est intéressante, la suite en MP.
    A++
    LeSScro
    LeSScro

    problème carte micro - Page 3 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par LeSScro Jeu 3 Sep 2009 - 6:03

    danieltecher a écrit:leSScro,
    orange t'à changé le mobile pourquoi?
    (j'hesite à changer le mien, je l'ai désimlocké, et comme ils les changent apparament pour des occasions "remis à neuf",alors ça plus le numéro d'imei qui ne sera plus le même...que sur la facture)
    et comme je l'ai dit je sais pas vraiment si le fait de l'échanger va résoudre mon problème?
    J ai changé car je l ai fait buggué a mort... impossible de dépasser le boot Toshiba... Hard reset + Soft reset... Rien n y a fait...
    Je t avoue que j ai eu une surprise lors de la réception, il semblait tout neuf mais la coque batterie avait un léger accro, bien sur j ai repris la mienne !
    Sinon coté batterie, j ai un doute... j ai l impression qu elle est encore plus tordue qu avant, hier soir 80% de batterie, ce matin 1%...
    Je la charge a fond éteint, et je vais voir en utilisation normale...
    Puis le fait de changer de mobile, ne met en aucun cas a l abri de la corruption de carte... Tous le monde a sa technique... moi je soupçonne Windows Mobile device Center et mon impossibilité de faire des Synchro ! Car j allais toujours dans le carte et le fait de basculer en mode Auto/normale/stockage de masse ne lui fait pas plaisir du tout...

    @ Thunderdarkdevil...
    Ok ! on se fait ça !
    pirat
    danieltecher
    danieltecher

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par danieltecher Ven 4 Sep 2009 - 9:49

    arf...

    le tel que je devais échanger dans un point relais: écran rayé!!!

    bien évidement j'ai gardé le mien, et je vais le garder, plutôt que de me retrouver avec un d'occase qui risque d'avoir des problèmes "en plus" , sinon tu utilise quoi pour échanger tes fichiers du coup?
    LeSScro
    LeSScro

    problème carte micro - Page 3 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par LeSScro Ven 4 Sep 2009 - 10:37

    Si tu veux dire envoyer des fichiers sur le TG01... je me connecte en wifi... j accéde a mon réseau via Resco Exploer 7.05... et le tour est joué...
    Pour les Synchro type agenda, mail, sms, Contact => Microsoft Myphone !
    Basketball

    EDIT/
    Au passage, je viens d éditer mon le sur les clefs de registres...
    https://toshiba-tg01.forumactif.com/base-de-registre-f18/registre-optimizer-video-improvment-update-04-09-2009-t261.htm#1916
    Si on pouvait tester le cab du post # 2 sur l optimisation, qui peut au passage améliorer en partie les problèmes de Carte MicroSD !
    :merci:
    Je termine de regrouper encore quelques REG et je fournirais un premier script d optimisation Système complet !
    danieltecher
    danieltecher

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par danieltecher Dim 6 Sep 2009 - 10:10

    si vous avez des problèmes de micro sd, utilisez vous msn?
    Apparament il se pourrait que l'utilisation du soft povoquerait les problèmes micro sd, et je confirme: chez moi plus aucuns soucis de synchro avec activesync ou en host usb...sauf si je l'installe...

    donc resterait plus qu'à trouver une version sans ce problème ou à "corriger ce probleme"...
    LeSScro
    LeSScro

    problème carte micro - Page 3 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par LeSScro Dim 6 Sep 2009 - 11:02

    Tu peux être plus explicite ? MSN sur PPC ou sur PC ?
    Ça m intéresse ton histoire !

    Question
    danieltecher
    danieltecher

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par danieltecher Dim 6 Sep 2009 - 11:13

    MSN sur ppc, j'avais l'habitude d'installer ça dans les 1ers soft sur mes ppc, et il s'avère que PLUS AUCUN soucis de micro sd si on installe pas msn version microsoft..., peut être que ça dépends des versions, mais chez moi sans l'instale du messenger msn, je retrouve mon tg01 avec la synchro nikel, et le mode host usb qui tourne à merveille (jamais auparavant).
    LeSScro
    LeSScro

    problème carte micro - Page 3 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par LeSScro Dim 6 Sep 2009 - 12:44

    Jamais installé MSN ou live Messenger... j utilise MunduIM sans installer... juste un exe a lancé...
    Dommage, ca changera rien chez moi... mais bon on a tous trouvé une parade a la corruption...
    tongue
    danieltecher
    danieltecher

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par danieltecher Dim 6 Sep 2009 - 14:32

    oui, vivement la mise a jour!
    avatar
    orion13236

    problème carte micro - Page 3 Default1


    Messages : 61
    Date d'inscription : 14/07/2009

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par orion13236 Mar 8 Sep 2009 - 8:54

    arrrgh, JCLAUDE, ca m'enerve que tous les 5 messages tu poste un message pour dire que pour toi tout va bien et en repetant a chaque fois si on fait bien ça ou ça comme si on etait niais ! le probleme est REEL et touche BEAUCOUP BEAUCOUP de personnes alors c'est bon, tu as de la chance, tu n'as pas de probleme, on a compris maintenant si tu dois poster, fais le pour dire quelque chose d'utile (mais non pour toi tout va bien ...) ça m'enerve...
    patatozor
    patatozor

    problème carte micro - Page 3 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par patatozor Mar 8 Sep 2009 - 9:25

    dites donc, on se calme siouplé !!

    J'ai remonté le fil et ça fait un moment que JCLAUDE n'a pas posté
    et ces derniers posts n'ont pas le caractère que tu décris

    Bon bref, y a des jours où on est susceptible et on se défoule
    Mais bon, en général, une fois fait on se dit :"allez, j'efface mon message"

    non Razz
    LeSScro
    LeSScro

    problème carte micro - Page 3 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par LeSScro Mar 8 Sep 2009 - 11:58

    @ orion...
    Mais du calme AmiGO... respire et destress du caleçon...
    Ces post sont utiles moi je trouve, il amène une expérience et des conseils par rapport a sa config...

    Concernant les corruptions, on a tous trouvé plus ou moins une technique pour qu'elles n apparaissent plus...
    Dans mon cas, j ai arrêté toutes tentatives de synchro avec le pc et ca roule tout seul...
    Pour Daniel Hechter, il a stoppé l installation d'un prog se qu il lui permet de s etre stabilisé...
    Pour d'autres, un programme quelconque ou des changements de configurations voir de carte MicroSD...

    Maintenant, il est vrai que le retour se fait sur de nombreuses machines dans le monde, donc c est bien un problème réccurent de la machine sous cette version de plateforme... Je pense qu'en plus de la mise a jour, des fix seront integré car il ne faut pas oublier que c est le premier modèle avec la première ROM donc les erreurs de jeunesse se découvrent au fil des utilisations quotidiennes...

    Par contre je reviens sur ton intervention quelque peu VIOLENTE... Rien ne sert d'agresser car ca changera rien au problème...
    L'échange et l'écoute par contre sont plus constructif...

    Voila donc je comprends ton énervement mais pas ta conduite...

    Biz l ami... On va y arriver a avoir la machine la plus performante du Monde...
    :bisou:
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    problème carte micro - Page 3 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par PPCfrenchaddict Mar 8 Sep 2009 - 21:13

    LeSScro a écrit:@ orion...
    Concernant les corruptions, on a tous trouvé plus ou moins une technique pour qu'elles n apparaissent plus...
    Dans mon cas, j ai arrêté toutes tentatives de synchro avec le pc et ca roule tout seul...
    Pour Daniel Hechter, il a stoppé l installation d'un prog se qu il lui permet de s etre stabilisé...
    Pour d'autres, un programme quelconque ou des changements de configurations voir de carte MicroSD...

    ouiiinnnnn, et moi, on m'oublie!!! Crying or Very sad

    Attention, si on m'oublie, je m'en prends à Jclaude! (je rigole la bien entendu!!!! dsl Jclaude!!)
    Laughing

    Moi c'est 3 hard reset et TOUJOURS fermer l'explorateur de fichiers du TG01 (via le gest. des taches) avant de le connecter au PC qui font que je ne plante plus ma SD depuis...heu...3 semaines au moins?

    Contenu sponsorisé


    problème carte micro - Page 3 Empty Re: problème carte micro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 8:36