Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Problème de connecteur micro-usb

    avatar
    Jean-Yves
    Arrivant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 16/05/2010

    Problème de connecteur micro-usb Empty Problème de connecteur micro-usb

    Message par Jean-Yves Lun 21 Mar 2011 - 17:52

    Bonjour

    Voici 3 semaines j'ai retourné mon Tg01 chez Orange car il ne prenait plus la charge (la diode rouge ne s'allumait pas lorsque je branchais le chargeur et la batterie ne se rechargeait pas).

    Echange standard du TG01 sous 24h (Chapeau Orange !!!)salute

    Aujourd'hui ça recommence ! que je branche le chargeur secteur, le câble micro USB ou le chargeur voiture, le téléphone semble ne pas détecter l'alimentation électrique (diode rouge ne s'allume pas) et la batterie se vide lentement.

    Je viens de regarder dans l'emplacement femelle du micro-usb (coté téléphone) et j'ai remarqué qu'un contact en cuivre semblait s'être plié et s'être plaqué au fond de la cavité.

    J'hésite à le ramener vers l'avant avec une aiguille d'une part parce que je risque de le casser et d'autre part parce qu'il ne reprendra jamais vraiment sa place d'origine et risque de se replier à la première occasion.

    Je vais retenter le SAV Orange mais je crains que cela recommence puisque mes accessoires restent les mêmes (tous d'origine ...)

    L'un d'entre vous a t'il eu ce problème ? Est-il possible de recharger les accus directement hors du téléphone ?

    Merci d'avance
    pitoxman
    pitoxman

    Problème de connecteur micro-usb Default2


    Messages : 119
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Rennes

    Problème de connecteur micro-usb Empty Re: Problème de connecteur micro-usb

    Message par pitoxman Lun 21 Mar 2011 - 18:20

    Salut,

    Pour la recharge des batteries en externe, il existe un dock pour TG01 qui inclus un emplacement batterie pour recharger une seconde batterie. Si ça t'intéresse, je pourrai te donner le lien.

    Bonne chance pour ton échange SAV.
    avatar
    Jean-Yves
    Arrivant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 16/05/2010

    Problème de connecteur micro-usb Empty Re: Problème de connecteur micro-usb

    Message par Jean-Yves Lun 21 Mar 2011 - 18:25

    Good !

    Je suis preneur du lien pour le dock

    Par contre je suis équipé d'une batterie Mugen HLI-TG01ML (le monstre qui triple l'épaisseur du TG). Le dock accepte t'il les accus de ce format ?

    Merci d'avance
    pitoxman
    pitoxman

    Problème de connecteur micro-usb Default2


    Messages : 119
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Rennes

    Problème de connecteur micro-usb Empty Re: Problème de connecteur micro-usb

    Message par pitoxman Lun 21 Mar 2011 - 18:53

    Je ne le retrouvais plus Laughing ; mais bon va voir tu devrais trouver ton bonheur.

    Après, concernant ta batterie, sachant que les connecteurs batterie sont au même endroit ça ne devrai pas poser de problème.

    @+
    avatar
    Jean-Yves
    Arrivant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 16/05/2010

    Problème de connecteur micro-usb Empty Re: Problème de connecteur micro-usb

    Message par Jean-Yves Lun 21 Mar 2011 - 18:57

    SAV ORANGE cheers bravo cheers bravo cheers bravo

    Je viens de les appeler à 19h54 : Nouveau téléphone livré en point relais mercredi 23/03 (48h) + nouveau chargeur (je le soupçonne d'être la cause de cette double panne)

    La fidélité ça paie (12 ans d'ancienneté avec le même forfait)

    pitoxman
    pitoxman

    Problème de connecteur micro-usb Default2


    Messages : 119
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Rennes

    Problème de connecteur micro-usb Empty Re: Problème de connecteur micro-usb

    Message par pitoxman Lun 21 Mar 2011 - 19:00

    Et le téléphone HS ils te le reprennent? Parce que sinon, il y a moyen de le dépanner je pense. J'avais trouver des connecteurs micro usb à souder. Si tu as moyen de le faire, ça te permet de revendre le téléphone réparé, c'est tout benef'!!
    avatar
    Jean-Yves
    Arrivant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 16/05/2010

    Problème de connecteur micro-usb Empty Re: Problème de connecteur micro-usb

    Message par Jean-Yves Mar 22 Mar 2011 - 8:31

    Pas possible ! le deal est clair : c'est un échange qui est réalisé.

    D'ailleurs je ne me vois pas bien démonter mon TG pour y tenter une opération de micro-chirurgie.

    Un seul et en état de marche me suffit
    avatar
    Jean-Yves
    Arrivant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 16/05/2010

    Problème de connecteur micro-usb Empty Refus de redémarrage (voyant vert puis plus rien)

    Message par Jean-Yves Ven 17 Juin 2011 - 9:27

    Bonjour,

    Petit rappel historique :

    Achat d'un TG01 en Janvier 2010 chez Orange dans le cadre du renouvellement de mobile : 8 euros ! L'affaire du siècle !

    1 an de bonheur et puis la panne en Janvier 2011 (contacts micro USB HS - plus de capacité à charger)

    Appel SAV Orange : TG01 remplacé sous 48h

    2 mois + tard : re ! même panne sur mon 2ème TG

    Appel SAV Orange : TG01 remplacé sous 48h (je constate quand même au passage que je récupère un TG reconditionné et visiblement de retour de panne - le précédent était-il aussi dans ce cas de figure ? Peut-être, je n'ai pas fait attention)

    Et depuis 15 jours on y retourne ! Le TG01 refuse de démarrer. Le voyant vert s'allume pendant 5 minutes sans que rien n'apparaisse à l'écran et finalement décide de s'arrêter.

    Idem pour la charge des batteries : elles peuvent rester en charge toute la nuit, elles ne prennent plus rien. J'ai acheté sur Ebay le chargeur qui charge directement la batterie sans passer par le circuit de charge du TG et mes batteries sont désormais au taquet mais cela n'y change rien.

    J'en ai vraiment marre de me faire refiler des vieux nanards par Orange dans la cadre du SAV. Le TG est tellement fragile qu'il ne devrait pas être remis en circulation après passage au SAV

    En attendant, avez-vous une idée de ce qui m'arrive cette fois-ci ?

    Merci d'avance

    Jean-Yves
    americo
    americo

    Problème de connecteur micro-usb Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    Problème de connecteur micro-usb Empty Re: Problème de connecteur micro-usb

    Message par americo Ven 17 Juin 2011 - 15:57

    Salut,

    Si le TG01 était si "fragile qu'il ne devrait pas être remis en circulation après passage au SAV", tu aurais certainement trouvé sur le forum une réponse à la question, or je ne vois que toi à qui ça arrive.

    De plus, c'est quand même étrange qu'après un passage au SAV, on te donne un appareil qui présente exactement les mêmes symptômes que le précédent (surtout dans la mesure ou ce problème n'est vraiment pas réccurent).

    Alors je conseillerai le démarrage "short pin", ici: https://toshiba-tg01.forumactif.com/t946-tuto-methode-pour-ressusciter-un-tg01-dont-le-flash-s-est-mal-passe

    Et également, de mettre à jour, avec une rom récente, si ce n'est déjà fait; tu trouvera un bon choix dans ma signature happy

    tiens nous au courant, courage


    MODO: Je déplace ton message ici car si le titre a changé mais le pb reste trop perso ...
    avatar
    JT45100
    Arrivant


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 41
    Localisation : Orléans

    Problème de connecteur micro-usb Empty Là je comprends pas!!!?

    Message par JT45100 Jeu 7 Juil 2011 - 12:15

    Bonjour à tous.
    Je souhaites présenter mes sincères félicitations à tous les gens qui entretiennent, de toutes les façons qu'elles soient, ce magnifique site dédié au TG01 alias.
    Je vous remercie pour toutes les fois où vous m'avez dépanné sans le savoir.
    Suite à une envie de me servir de ce bijoux pour naviguer sur les routes qui maintenant s'ouvraient à moi, j'ai voulu récompenser mon tosh en lui offrant un peu d'électricité de ma voiture et rien...
    Le téléphone sort de veille au moment du branchement, genre je sens qu'il y a quelque chose, mais ne se recharge pas. Je le branche ainsi: allume cigare USB(sans marque précise) puis le câble de connexion pc(cette config marche pour mon ancien qtek, le aiephon et le toch 3g de ma femme).
    Il se recharge correctement au secteur avec l'accessoire d'origine et à l'ordinateur avec ce même câble de connexion utilisé dans la config ennoncée ci-dessus.
    Eclairez moi que j' avance enfin vers la lumière rouge de mon tosh en charge.
    Merci à tous.
    pitoxman
    pitoxman

    Problème de connecteur micro-usb Default2


    Messages : 119
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Rennes

    Problème de connecteur micro-usb Empty Re: Problème de connecteur micro-usb

    Message par pitoxman Jeu 7 Juil 2011 - 12:27

    Salut,


    As-tu essayé ton chargeur voiture avec un autre téléphone en utilisant un autre câble USB pour être sur qu'il sort bien du 5V?
    avatar
    JT45100
    Arrivant


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 41
    Localisation : Orléans

    Problème de connecteur micro-usb Empty Re: Problème de connecteur micro-usb

    Message par JT45100 Jeu 7 Juil 2011 - 12:30

    Salut.

    Oui ce chargeur allume cigare usb me servait pour mon qtek et le touch 3g de ma femme.
    americo
    americo

    Problème de connecteur micro-usb Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    Problème de connecteur micro-usb Empty Re: Problème de connecteur micro-usb

    Message par americo Jeu 7 Juil 2011 - 15:33

    Salut,

    je suppose que tu as retiré puis réinsérer le cable des connecteurs
    mais que rien n'y fait! C'est dommage car cette prise allume-cigare/USB
    avait déjà bien servie; comme elle est largement rentablisé
    je te conseille de te procurer une prise allume-cigare/micro-USB
    direct, elle ne te coûtera qu'une dixaine d'euros ...

    Peut-être il y a t-il une petite perte d'énergie, cela m'est déjà arrivé
    également avec une prise secteur/USB Smile
    avatar
    JT45100
    Arrivant


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 41
    Localisation : Orléans

    Problème de connecteur micro-usb Empty Re: Problème de connecteur micro-usb

    Message par JT45100 Ven 8 Juil 2011 - 9:05

    Salut americo
    Je pense que tu as raison et que je vais reinvestir.
    Merci de vous etre penches sur ce probleme.

    Contenu sponsorisé


    Problème de connecteur micro-usb Empty Re: Problème de connecteur micro-usb

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 12:54