Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+13
NeoET
orion13236
LeSScro
danieltecher
galinette39
patatozor
Frolic
PPCfrenchaddict
fsdesign
Thunderdarkdevil
jeams
JClaude
charliebrown
17 participants

    problème carte micro

    avatar
    charliebrown

    problème carte micro Default2


    Messages : 137
    Date d'inscription : 13/07/2009

    problème carte micro Empty problème carte micro

    Message par charliebrown Mar 14 Juil 2009 - 9:33

    Bonjour à tous,alors voilà ce qui m'est arrivé hier! Téléphone planté! J'ai fait un reset et je n'avais plus accès a mes dossiers sur la carte mémoire! Toute ma musique a disparu ainsi que les autres dossiers! Je n'ai eu d'autre solution que de formater la carte avec mon pc. Est ce arrivé a qqun d'autre?
    avatar
    JClaude

    problème carte micro Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par JClaude Mar 14 Juil 2009 - 10:08

    Cette mésaventure m'est déjà arrivée avec un autre phone sous WM5 puis WM6. En fait ce n'est pas l'OS qui est en cause mais bien la carte-mémoire qui est défaillante. Chaque fois je faisais comme toi, je la reformatais mais de manière récurrente, le problème revenait. Lorsque je l'ai changée pour passer à une capacité supérieure (j'ai changé de marque aussi) je n'ai plus jamais eu ce problème.

    Actuellement j'utilise la carte-mémoire livrée d'origine, j'ai fait pas de reset depuis et aucun souci à déplorer.
    avatar
    charliebrown

    problème carte micro Default2


    Messages : 137
    Date d'inscription : 13/07/2009

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par charliebrown Mar 14 Juil 2009 - 10:15

    merci pour l'info! Est ce que je dois faire marcher la garantie? Deux jours avant j'ai eu le même problème mais juste les photos qui sont parties!
    jeams
    jeams

    problème carte micro Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par jeams Mar 14 Juil 2009 - 10:41

    ça ne serait pas une mauvaise configuration de windows device center (gestionnaire pour appareil windows mobile) sous vista et/ou seven?

    Tu as une option pour synchroniser les photos et les fichiers. Tu as également une option pour supprimer les fichiers de l'appareil après synchronisation .

    Dis nous si tu es sous xp ou vista/seven, et regardes si tu n'as pas un répertoire dans "mes photos" sur ton pc qui porterai le nom de ton portable.
    avatar
    charliebrown

    problème carte micro Default2


    Messages : 137
    Date d'inscription : 13/07/2009

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par charliebrown Mar 14 Juil 2009 - 11:09

    jeams a écrit:ça ne serait pas une mauvaise configuration de windows device center (gestionnaire pour appareil windows mobile) sous vista et/ou seven?

    Tu as une option pour synchroniser les photos et les fichiers. Tu as également une option pour supprimer les fichiers de l'appareil après synchronisation .

    Dis nous si tu es sous xp ou vista/seven, et regardes si tu n'as pas un répertoire dans "mes photos" sur ton pc qui porterai le nom de ton portable.

    alors j'ai un pc sur xp et j'étais là dessus quand les photos ont disparu et l'autre sur vista et effectivement j'ai deux dossiers avec les images de la couche oange! Quand le TG a planté j'étais sur le VISTA!
    jeams
    jeams

    problème carte micro Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par jeams Mar 14 Juil 2009 - 11:26

    si toutes les images du tg01 ont été effacées alors qu'elles étaient utilisées par l'interface ou autre chose, ça a du faire tilter le tout.
    tu es obligé de connecter ton appareil à l'ordinateur en windows mobile.
    tu ouvres ensuite le gestionnaire d'appareil windows mobile et tu vas ensuite dans l'onglet images et tu regardes les paramètres. Il y a une option appeler toujours effacé le contenu... ou quelque-chose comme ça.
    avatar
    JClaude

    problème carte micro Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par JClaude Mar 14 Juil 2009 - 12:11

    Pour le problème que j'évoquais, certains dossiers et fichiers restaient mais avec des noms comportant des caractères en général interdits comme des \ ou / ou < ou même des carrés.
    Si tu n'as pas ces symptômes-là, je pense aussi qu'il faut se tourner vers la piste de la synchronisation où t'a orientée Jeams.
    Thunderdarkdevil
    Thunderdarkdevil

    problème carte micro Default6


    Messages : 210
    Date d'inscription : 09/07/2009

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par Thunderdarkdevil Mar 14 Juil 2009 - 12:15

    Une petite astuce qui desfois peux résoudre pas mal de problème avec les cartes mémoires...

    Certaines cartes ne supportent pas déconnexion sauvage!
    Il faut utiliser la fonction "retirer le périphérique en toute sécurité" afin de ne pas avoir de problème!

    A++
    avatar
    charliebrown

    problème carte micro Default2


    Messages : 137
    Date d'inscription : 13/07/2009

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par charliebrown Mar 14 Juil 2009 - 13:45

    JClaude a écrit:Pour le problème que j'évoquais, certains dossiers et fichiers restaient mais avec des noms comportant des caractères en général interdits comme des \ ou / ou < ou même des carrés.
    Si tu n'as pas ces symptômes-là, je pense aussi qu'il faut se tourner vers la piste de la synchronisation où t'a orientée Jeams.

    Oui c'est bien ça j'avais deux carrés et une espece de parenthèse et impossible d'ouvrir la ligne
    avatar
    JClaude

    problème carte micro Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par JClaude Mar 14 Juil 2009 - 16:14

    Dans ce cas, il s'agit bien d'une défaillance de ta carte-mémoire.
    Profite de la garantie pour te la faire changer. Wink
    avatar
    fsdesign

    problème carte micro Default1


    Messages : 50
    Date d'inscription : 14/07/2009

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par fsdesign Sam 18 Juil 2009 - 16:16

    Content de voir que je ne suis pas le seul, pour ma pars, les dossiers étaient toujours sur la carte mais plus accessible, ce n'est qu'aprés l'avoir mis dans mon pc (SousVistaBeurk) et qu'il aie détecté et corrigé les erreurs que j'ai pu lire à nouveaux mes dossiers (QQ fichiers ont quand même disparus) j'ai lu sur un autre forum qu'une certaine marque de cartes est capricieuse, je viens de commander une 16GB d'une autre marque..
    avatar
    JClaude

    problème carte micro Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par JClaude Sam 18 Juil 2009 - 17:05

    Tu peux nous dire à quel prix et à quel endroit ? Very Happy
    avatar
    fsdesign

    problème carte micro Default1


    Messages : 50
    Date d'inscription : 14/07/2009

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par fsdesign Sam 18 Juil 2009 - 18:06

    avatar
    Invité
    Invité


    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 18:07

    avatar
    fsdesign

    problème carte micro Default1


    Messages : 50
    Date d'inscription : 14/07/2009

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par fsdesign Sam 18 Juil 2009 - 18:10

    Oui mais c'est les SanDisk avec lequelles j'ai des problèmes justement (Mais je n'ai pas testé les Ultra par contre)
    avatar
    charliebrown

    problème carte micro Default2


    Messages : 137
    Date d'inscription : 13/07/2009

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par charliebrown Sam 8 Aoû 2009 - 15:20

    Bonjour à tous, juste pour vous dire que j'ai de nouveau eu un probleme avec cette fichue carte mémoire(des carrés et des symboles en veux tu en voilà) et j'ai de nouveau eu accès à mes fichiers au momment ou j'ai voulu faire des skins avec my mobiler!!! Je vais appeler orange et vous tiendrais au courant de ce qu'ils me disent mais il va falloir que je me grouille parce que je pars en vacances!
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    problème carte micro Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par PPCfrenchaddict Lun 10 Aoû 2009 - 13:39

    Comme beaucoup, j'ai droit au coup de la carte mémoire:

    => j'ai eu le coup des fichiers aux noms pleins de carrés et autres /\
    J'avais formaté, puis tout réinstallé

    => en installant de nouveaux skins pour Nitrogen, je les vois bien dans le dossier skins, mais je peux meme pas les choisir......je retourne à l'explorateur...
    AH, tiens, ma carte est 100% vide Evil or Very Mad

    Ma carte a tout effacé!!! Saleté!

    Je precise que je connectais en mode stockage de masse, et j'utilisais bien la fonction pour retirer le periphérique en toute sécurité (débrancher) le tout sous vista

    Bon, je vais acheter une micro SD 16Go dans l'apres midi, marre des plantages
    jeams
    jeams

    problème carte micro Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par jeams Lun 10 Aoû 2009 - 17:17

    il arrive également à winmo de "perdre" la carte, un reboot ou simplement débrancher/rebrancher la carte la fait réapparaitre.
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    problème carte micro Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par PPCfrenchaddict Lun 10 Aoû 2009 - 19:05

    tout essayé, ma carte d'origine toshiba avait tout oublié.

    j'ai investi dans une 16 Go qui m'a l'air bien plus stable (meme si ca n'est pas une classe 4 je pense....mais je m'en fous, le tg01 lit et ecrit sur sa SD bien plus vite que mon samsung omnia)
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    problème carte micro Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par PPCfrenchaddict Mer 19 Aoû 2009 - 23:16

    Et ben ca aura tenu bon dix jours.......et VLAN, carte mémoire 16go vierge, plus rien mais pas vide quand on regarde ses propriétés.. Evil or Very Mad

    Bon, ca confirme que les cartes n'y sont pour rien, c'est le TG01 le fautif, usez et abusez de backups réguliers parceque ca fait ch.......................r !

    (snifffff)
    Thunderdarkdevil
    Thunderdarkdevil

    problème carte micro Default6


    Messages : 210
    Date d'inscription : 09/07/2009

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par Thunderdarkdevil Jeu 20 Aoû 2009 - 3:25

    Je n'ai jamais formaté le tel... Pas eu de soucis particulier avec la carte SD.
    Vous avez la poisse ? Evil or Very Mad
    Pour une fois que celle ci m'épargne!! lol!
    Frolic
    Frolic

    problème carte micro Default6


    Messages : 192
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 44
    Localisation : Chavanoz

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par Frolic Jeu 20 Aoû 2009 - 5:33

    Thunderdarkdevil a écrit:Pour une fois que celle ci m'épargne!! lol!
    Je suis sur que tu pense a ton Diamond !!! lol!
    avatar
    JClaude

    problème carte micro Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par JClaude Jeu 20 Aoû 2009 - 6:23

    PPCfrenchaddict a écrit:Et ben ca aura tenu bon dix jours.......et VLAN, carte mémoire 16go vierge, plus rien mais pas vide quand on regarde ses propriétés.. Evil or Very Mad

    Bon, ca confirme que les cartes n'y sont pour rien, c'est le TG01 le fautif, usez et abusez de backups réguliers parceque ca fait ch.......................r !

    (snifffff)

    Je ne suis pas d'accord avec toi, pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec la carte microSD d'origine du TG01 mais par contre j'avais eu ce problème avec un phone HTC. Je donnerais plutôt la faute au standard de format FAT32 qui gère mal les grandes capacités et également à la qualité des cartes SD.
    jeams
    jeams

    problème carte micro Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par jeams Jeu 20 Aoû 2009 - 10:27

    j'ai eu ce problème deux ou trois fois déjà: carte sd vierge ou des noms de dossiers bizarres. Ce problème bien que récurent disparait après un redémarrage du téléphone.

    j'avais regardé ma carte sur mon pc après ce problème et lui la lisait parfaitement.

    c'est donc bien un problème avec le tg01. Sans doute un bug de winmo 6.1. A mon avis, il se sont pas foulé sur la rom actuelle en se disant que ce sera la 6.5 qui sera la vrai rom du terminal.
    Maintenant c'est vrai que c'est chiant comme bug: ma sonnerie est sur la carte sd et parfois j'ai la sonnerie par défaut qui se remet toute seule, signe que la carte sd à plantée ce qui me force donc à rebooter le tout.
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    problème carte micro Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par PPCfrenchaddict Jeu 20 Aoû 2009 - 12:26

    lol te plains pas, au moins quand tu rebootes, tu as encore tes données Smile

    Bon, d'apres ce que j'ai pu lire sur certains forums (anglais et allemands), ça serait bel et bien le firmware qui a un soucis.

    D'apres ma propre experience, je parierais tres cher que le TG01 ne supporte pas les moultes brancher/debrancher par USB (meme si on débranche apres avoir arreté le périphérique).
    Mes deux plantages ont eu lieu pendant mes tests sur FpseCE, donc je joue 1 minute, je branche, je modifie mon fpse.ini, je debranche, j'essaye, je rebranche, etc le tout une bonne dizaine de fois ou plus en 10 minutes, et la il craque!

    Ah, et aussi, il y a un signe précurseur (en tout cas ca l'a fait pour mes 2 plantages): si vous essayez d'ouvrir un programme, video, photo, installé sur la SD, et qui habituellement marche tres bien mais qui refuse de se lancer.....arretez net et rebootez le TG01.

    Contenu sponsorisé


    problème carte micro Empty Re: problème carte micro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 7:05