Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!


+19
OJMPTG
mido66
dendozzz
pierre987321
pierre
NeoET
Shrekéus
Cloclo60
windsurfer
Mr.Sandman
Tyon
chico44
DrJulien
jeams
danieltecher
joaced
LeSScro
patatozor
The Real Mc Coy
23 participants

    IGO sans GPSGate : LA solution !

    avatar
    The Real Mc Coy

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par The Real Mc Coy Jeu 3 Sep 2009 - 20:42

    J'utilise la 8.3.4.102680 mais la 8.3.2.93112 fonctionne Wink
    avatar
    DrJulien

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default3


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Toulouse

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par DrJulien Jeu 3 Sep 2009 - 20:48

    Merci, j'ai trouvé où acheter la 8.3.4.102680.
    Dernière question, sûrement un peu bête, mais je préfère être sûr. Le fichier data que tu as mis en partage, je le remplace avant ou après l'installation ?
    Merci encore pour les informations.
    avatar
    The Real Mc Coy

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par The Real Mc Coy Jeu 3 Sep 2009 - 20:53

    Après sinon il sera remplacé avec le data.zip original...
    avatar
    DrJulien

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default3


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Toulouse

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par DrJulien Jeu 3 Sep 2009 - 21:43

    Ca ne fonctionne toujours pas, même avec la version 8.3.4.102680.
    Tout fonctionne avec le data.zip d'origine, sauf que je ne capte pas de GPS, toujours le même message : "récepteur GPS introuvable".
    Et quand je mets le data.zip que tu as partagé, TRMC, dès que je lance iGO, j'ai le message :

    Failed to open file:
    igo\400_240\loading.bmp
    exiting application.

    et le programme ne s'ouvre pas.
    Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?
    Merci encore pour vos retours.
    LeSScro
    LeSScro

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par LeSScro Ven 4 Sep 2009 - 6:32

    @ DrJulien
    Comme le dit le message... il manque un fichier loading dans la resolution 400_240 du data...
    il me semble qu en natif iGO supporte cette resolution maintenant... regrade dans ton Sys.txt s il n y a pas une extrapolation de la resolution

    du style...
    Code:
    [interface]
    highres=1
    resolution_dir="400_240"
    screen_x=800
    screen_y=480

    Ou utilises tu un skin ?

    @ The Real Mc Coy...
    Effectivement,tu m as fait testé cette méthode et ca fonctionne sur AmiGO aussi... j ai édité un Data.gro en conséquence...
    Merci à toi pour le support et surtout la trouvaille !
    :merci:

    Avec le Partage on arrive toujours à quelque chose de GRAND ! affraid
    avatar
    The Real Mc Coy

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par The Real Mc Coy Ven 4 Sep 2009 - 8:22

    Oui c'est ma philosophie Wink J'ai toujours partagé mes trouvailles et je le ferai encore Wink

    C'est pas pour "prendre" que je participe à des forums mais pour PARTAGER ! Tout comme toi d'ailleurs et quelques autres sur ce forum Very Happy
    chico44
    chico44

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default2


    Messages : 157
    Date d'inscription : 03/08/2009
    Localisation : nantes

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par chico44 Ven 4 Sep 2009 - 14:59

    Vite vite une surpriiiiiiiiiise
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Ven 4 Sep 2009 - 15:32

    Je suis intéressé par cette info. J'ai mis en place le sys.txt. Le scan me trouve bien un GPS mais ensuite aucun satellite de dispo.
    danieltecher
    danieltecher

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par danieltecher Ven 4 Sep 2009 - 16:04

    le gps doit être sur le port programme 0 (dans paramètres/gps)
    ensuite tu fait un scan sous igo.
    sinon, il se peut que tu est le même problème que moi, voir mes derniers posts (page précédente)
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty igo-sans-gpsgate

    Message par Tyon Ven 4 Sep 2009 - 17:36

    En fait j'ai installé ton fichier TG01.ini et modifié le SYS.TXT comme tu l'as décrit (j'ai fait un copier/coller) mais le résultat est le même. je detecte le GPS et se quelque soit le port 0 2 ou 4 testés, mais toujours pas de satellite. Je continue de chercher.
    danieltecher
    danieltecher

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par danieltecher Ven 4 Sep 2009 - 20:49

    Tyon a écrit:En fait j'ai installé ton fichier TG01.ini et modifié le SYS.TXT comme tu l'as décrit (j'ai fait un copier/coller) mais le résultat est le même. je detecte le GPS et se quelque soit le port 0 2 ou 4 testés, mais toujours pas de satellite. Je continue de chercher.

    tu à mis à jour les donnes gps (parametres/systems/gps interne)

    sinon dans démarer/paramètres/materiel: programmes je suis sur le port 0, matériel: port= aucun, debit à 4800, et l'accés sur gérer gps automatiquement.

    le premier fix est un peu plus long, c'est normal.

    le fichier TG01 est Un fichier .txt enregistré en .ini, ou tu peut prendre celui du sgH-i900, tu le modifie et tu le renome en TG01

    Sinon, voila le lien pour mon data (configurer le sys sur [device] TG01):

    http://www.mediafire.com/?sharekey=0da3fc826687442107258ee67c679e4ae04e75f6e8ebb871
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution ! - testée OK sur mon TG01 -

    Message par Tyon Ven 4 Sep 2009 - 22:03

    J'ai tout verifié et tout est comme tu l'as décrit. J'ai installé ton DATA et horreur encore le message
    Failed to open file:
    igo\400_240\loading.bmp
    exiting application.
    Y at'il des paramètres à changer dans le SYS?

    Merci d'avance pour la reponse
    danieltecher
    danieltecher

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par danieltecher Sam 5 Sep 2009 - 7:52

    prends le data que je t'ai mis en partage, puis ton sys ne doit contenir que ça:

    [device]
    type="TG01"


    [rawdisplay]

    Screen_x=800
    Screen_y=480

    show_exit=1


    je remet ici ce que doit être le fichier TG01.ini dans le data,

    pour modifier le data, créer un document texte, modifier l'extention .txt en .ini, copier/coller le texte ci dessous ( le nom de ce fichier doit être TG01.ini ), ouvrir le data avec winrar, et glisser le fichier TG01.ini dans le répertoire du data/config/devices , enregistrer les modifs avec winrar, et replacer le data sur la carte du tg


    (j'ai suprimé quelques lignes):

    info_names="toshiba tg01"

    [gps]
    source="virtserial"


    [registry]
    oninit1="HKCU\ControlPanel\MotionSensor\AutoOrientation:DWORD:0"
    onexitreset1="HKCU\ControlPanel\MotionSensor\AutoOrientation:DWORD"
    oninit2="HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\BackLight\ALCMode:DWORD:0"
    onexitreset2="HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\BackLight\ALCMode:DWORD"

    [power]
    backlight_key_Brightness_BA1 ="Brightness"
    backlight_key_Brightness_AC1 ="ACBrightness"
    backlight_manage_values = 1
    backlight_manage_keys = 1
    backlight_max = 12
    backlight_min = 0
    backlight_methods = 1
    backlight_events = 1
    skip_resume_process=1
    skip_suspend_process=1


    pas besoin de plus pour que ça tourne impécable, j'ai une version 8.3.4, ça fonctionne avec une 8.3.2 (confirmé), d'ailleur sûrement avec toutes les versions utilisant ce fichier sys.txt...


    Dernière édition par danieltecher le Sam 5 Sep 2009 - 8:18, édité 1 fois
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Sam 5 Sep 2009 - 8:09

    Bonjour,

    il n'y a rien a faire , j'ai toujours le même message d'erreur
    Failed to open file:
    igo\400_240\loading.bmp
    exiting application.

    J'ai créer un TG01.INI dans mon DATA 30 367 Ko (qui est beaucoup plus lourd que le tien 8135 Ko et un peu moins que celui de The Real Mc Coy 39 873 Ko) sans modifier le SYS et la Pas de Détection. En changent le SYS et gardent le DATA que J'ai modifié Message d'erreur décrit plus haut. Quelle version utilises Tu?

    A+

    Cordialement
    danieltecher
    danieltecher

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par danieltecher Sam 5 Sep 2009 - 8:19

    c'est dans le message precedent: 8.3.x , SINON DANS LE TG01.ini, ne prends QUE ce qu'il y à au dessus (pas le rawdisplay...)
    mais toi quelle version utilise tu ?
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Sam 5 Sep 2009 - 8:33

    Ma version est 8.3.4.102680 Avant j'avais la 8.3.2.97313 et j'accrochais les GPS mais sans jamais avoir pu prendre un seul satellite dans les réglages à partir de la carte, le symbole du sat était éteint et les trois tirets étaient en vert. Avec 8.3.4.102680 le symbole est rouge et les tirets sont rouge ou encore orange mais sans avoir a aucun moment capté le GPS.
    danieltecher
    danieltecher

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par danieltecher Sam 5 Sep 2009 - 10:20

    chez moi ça tourne avec les deux (mise a jour) versions ,desole la je vois pas il y a surement une etape que tu zappe?
    edit:prend le data qui est avec ta version pour le modifier...
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Sam 5 Sep 2009 - 11:07

    C'est ce que j'ai fait à maintes reprises mais le résultat est toujours le même : Signal GPS Introuvable. Par contre Cela fonctionne avec GPSGate. Il me manque un bout de quelque chose qui serait différent de ce que tu as fait ainsi que d'autres mais quoi?

    Je continue mes recherches.
    A+
    danieltecher
    danieltecher

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par danieltecher Sam 5 Sep 2009 - 11:30

    a tu essaye de rajouter simplement au sys.txt:

    [gps]
    source="virtserial"
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Sam 5 Sep 2009 - 12:00

    il me semble que oui, mais je vais le refaire car à force je ne sais plus.

    A+
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Sam 5 Sep 2009 - 12:47

    La manip a fonctionné une fois, puis l'appareil s'est mis en veille et impossible de rallumer. Après un redémarrage il trouve le GPS mais pas les satellites.Les trois leds vertes clignotent mais le voyant rouge du satellite reste éteint. Bizarre tout ça.

    A+
    danieltecher
    danieltecher

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par danieltecher Sam 5 Sep 2009 - 19:46

    attention a ne pas trop se mélanger les datas!!! , j'ai éssayé avec plusieurs datas, certains sont incomplets, manque des shemes, certaines résolutions...

    si vous avez une version qui tourne (avec gps gate) , normalement il suffit de faire les mêmes modifs, et avec de nouveaux datas je conseil de rajouter simplements les fichiers supplémentaires utiles, je vois pas l'intérêt de rajouter des devices, des résolutions inutiles, etc, c'est pourquoi mon data est léger, il contient l'éssentiel, et encore, il pourraît faire la moitié de sa taille!
    danieltecher
    danieltecher

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par danieltecher Dim 6 Sep 2009 - 6:59

    tyon, dans igo tu a procede comme suit:

    dans les parametres gps, port com 0, vitesse 57600bauds, tu coche pour valider, puis, en bas a droite sur la meme page tu lance la detection automatique des ports com...

    si on procede autrement, il se passe des trucs bizarre: les signaux clignotent, l'affichage est dans le vert, mais pas de fix...
    avatar
    The Real Mc Coy

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par The Real Mc Coy Dim 6 Sep 2009 - 8:04

    danieltecher a écrit:attention a ne pas trop se mélanger les datas!!! , j'ai éssayé avec plusieurs datas, certains sont incomplets, manque des shemes, certaines résolutions...

    si vous avez une version qui tourne (avec gps gate) , normalement il suffit de faire les mêmes modifs, et avec de nouveaux datas je conseil de rajouter simplements les fichiers supplémentaires utiles, je vois pas l'intérêt de rajouter des devices, des résolutions inutiles, etc, c'est pourquoi mon data est léger, il contient l'éssentiel, et encore, il pourraît faire la moitié de sa taille!
    Tout à fait ! Le data.zip que j'ai fourni est ce qui se fait de plus complet mais pour mon utilisation j'ai viré tout ce qui m'est inutile (résolutions, devices,...) Wink Il faut juste ne pas trop supprimer de choses Wink
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Dim 6 Sep 2009 - 9:25

    bonjour à tous,

    Hier AM après avoir mis en tout début de SYS.TXT (et en laissant tous les autre paramètres d'origine, ailleurs dans le fichier je n'ai pas réussi)
    [gps]
    source="virtserial"
    J'ai enfin réussi à avoir les Fix et tout semblait bien fonctionner (Un grand Merci à tous et à Daniel Techer en particulier) à Minuit cela fonctionnait encore. Mais ce Matin à nouveau je n'ai plus les fix, seules les trois leds vertes clignotent.

    Lorsque je fais une recherche automatique je dois décocher au préalable la case "Activer GPS" et la seulement il me propose "Détection automatique". La après une première recherche ou il ne trouve pas de satellite, je le relance et je trouve le port 0 à 38400 ( c'est comme ça que ça a fonctionné hier)

    Contenu sponsorisé


    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 2 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:23