Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+19
OJMPTG
mido66
dendozzz
pierre987321
pierre
NeoET
Shrekéus
Cloclo60
windsurfer
Mr.Sandman
Tyon
chico44
DrJulien
jeams
danieltecher
joaced
LeSScro
patatozor
The Real Mc Coy
23 participants

    IGO sans GPSGate : LA solution !

    LeSScro
    LeSScro

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par LeSScro Dim 6 Sep 2009 - 11:06

    Tu avais GPSgate avant ?
    As tu effacé ton fichier SAVE ? car il se peut qu il y ait des conflits entre le SAve et laConfig du SYS.txt...
    Bien sur ce n est qu une supposition...
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Dim 6 Sep 2009 - 11:25

    Dans le doute j'ai effacé mon SAUV et relancé la détection. Cela n'a rien changé. Je detecte toujours le port 0 à 38400 mais je ne vois toujours pas de Fix malgré les 3 leds vertes qui clignotent.
    danieltecher
    danieltecher

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par danieltecher Dim 6 Sep 2009 - 11:34

    Tyon a écrit:Dans le doute j'ai effacé mon SAUV et relancé la détection. Cela n'a rien changé. Je detecte toujours le port 0 à 38400 mais je ne vois toujours pas de Fix malgré les 3 leds vertes qui clignotent.

    je suis en port 0 à 57600 (detection auto).

    donc déja ici on devrai avoir les mêmes débits détectés...

    EDIT "Tyon, surtout quand ça tourneras bien, fais une sauvegarde du dossier igo8 avec la save sur ton pc, ça permet d'éviter d'avoir à tout réinstaller, perso je crée juste un raccourcis vers l'exe que je colle dans le menu démarrer + dans programme files je colle le dossier igo de draghost pour les skins."
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Dim 6 Sep 2009 - 12:06

    Le comble c'est que ça fonctionné même en 38400 hier. Je n'ai rien fait de plus que de relancer iGo ce matin; Depuis c'est à nouveau la galère.

    pour Daniel techer : Peus tu être plus précis sur le raccourci que tu crées?

    A+
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Dim 6 Sep 2009 - 12:17

    je viens d lancer la procedure en ayant au préalable lancé GPSgate et la aucun souci. Je detecte bien le port virtuel donné par GPSGate à 57600.

    Bizarre ma machine? peut être vu vos infos.

    A+
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Lun 7 Sep 2009 - 18:44

    Ce matin j'ai rebooté mon TG01 pour qu'il reprenne sa config d'origine orange. Ensuite j'ai remis mon GPS EXterne sur le com 0 et téléchargé le GPS Interne avant de relancer iGO8. La toujours le même phénomène "GPS connecté" mais pas de "Fix".

    De la journée je n'ai rien fait, même pas reçu ni émis un coup de fil. Ce soir en rentrant du boulot je relance igo et oh miracle je reçois des fix toujours sur le port 0 et à 34800. Comprenne qui pourra. s'il y a d'autres cas ce serait intéressant de recouper et surtout de comprendre pourquoi certains détectent en 57600 (ce qui n'a jamais été mon cas) et que la réception est aussi aléatoire.

    Sur le sconseils avisés de Daniel techter je vais m'empresser de faire un backup avant que ça ne re-dégringole

    A+
    danieltecher
    danieltecher

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par danieltecher Lun 7 Sep 2009 - 21:00

    en port materiel (parametre/gps) tu est bien sur «aucun,debit 4800 bauds»?
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Mar 8 Sep 2009 - 16:08

    Salut Daniel

    La reponse à ta question est oui. aujourd'hui j'ai fait un peut de terrain et j'ai pu tester le "capricieux" en temps réel et surprise il à fonctionné tout comme ce soir avec le débit à 34800. J'espère que cela va durer.

    Par contre le son très faible.il faut choisir entre l'autoradio ou le GPS. De plus je recherche le moyen de récupérer le son sur mon casque moto. voir mon postit https://toshiba-tg01.forumactif.com/problemes-resolutions-de-problemes-materiels-f7/son-audio-sur-casque-moto-equipe-bt-scala-rider-t229.htm#1654.

    Merci pour ton intérêt et ton aide

    A+
    danieltecher
    danieltecher

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par danieltecher Ven 11 Sep 2009 - 16:10

    Salut,

    fonctionne aussi parfaitement avec la version 8.3.4.102680 , mais attention à laisser le data d'origine, juste y rajouter un TG01.ini, modifier le sys.txt et ça tourne impeccable (j'avais testé avec d'autres datas, en rajoutant le TG01.ini, mais pas de detection gps?)

    cheers

    Tyon: j'utilise winrar pour modifier le fichier data: je crée le TG01.ini avec le bloc note, je le glisse dans la fenêtre winrar (que j'ouvre, sans extraire) , je referme, je verifie qu'il y est bien (même principe, exploration WINRAR sans extraire>double click), puis je modifie le sys.txt comme ci dessous:

    [device]
    type="TG01"

    [folders]
    app="Storage Card/iGO8"

    [rawdisplay]

    Screen_x=800
    Screen_y=480

    show_exit=1


    ATTENTION A CETTE LIGNE:

    [rawdisplay]

    Screen_x=800
    Screen_y=480


    si vous voulez passer en mode portrait, faire la manip sous igo> le programme redémarre, mais seuleument la moitié de l'ecran est visible, éteindre le tg01, redemarrer, modifier le sys.txt (inverser les valeurs x,y) et lancer igo >>> mode portrait plein écran!
    ci dessous le TG01.ini:

    info_names="toshiba tg01"

    [gps]
    source="virtserial"


    [registry]
    oninit1="HKCU\ControlPanel\MotionSensor\AutoOrientation:DWORD:0"
    onexitreset1="HKCU\ControlPanel\MotionSensor\AutoOrientation:DWORD"
    oninit2="HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\BackLight\ALCMode:DWORD:0"
    onexitreset2="HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\BackLight\ALCMode:DWORD"

    [power]
    backlight_key_Brightness_BA1 ="Brightness"
    backlight_key_Brightness_AC1 ="ACBrightness"
    backlight_manage_values = 1
    backlight_manage_keys = 1
    backlight_max = 12
    backlight_min = 0
    backlight_methods = 1
    backlight_events = 1
    skip_resume_process=1
    skip_suspend_process=1


    et hop... (Tyon tu dois zapper une étape, chez moi ça tourne à tous les coups, en 57600 bauds)


    Dernière édition par danieltecher le Sam 12 Sep 2009 - 6:58, édité 1 fois
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Ven 11 Sep 2009 - 18:55

    Salut Daniel,

    Je vais reprendre toute la procédure comme tu l'as décrite pour voir si effectivement je n'ai loupé une étape. Toutefois depuis mon dernier post, j'ai constaté que lorsque le téléphone n'était pas en mode avion la connexion se faisait presque à tous les coups, mais à 38400. Va savoir si orange n'a pas bridé l'accès, parce que malgré les rafraichissements du GPS interne fais par internet via la connexion USB cela ne fonctionnait pas. J'attends maintenant la facture orange pour en savoir plus.

    A+
    avatar
    Tyon

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default1


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Localisation : Essonne

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Tyon Ven 11 Sep 2009 - 20:37

    Pour daniel : J'ai verifie mon TG01.ini il est identique au tien. j'ai egalement reproduit ton sys.txt avec un x=800 et y=780 et l'inverse x=480 y=800, et a chaque fois j'ai un message d'erreur et l'appli ne demarre pas. j'ai donc remis mon SYS.TXT que je reproduit ici :
    [GPS]
    Source="virtserial"

    [project]
    name="igo8_pda"

    [folders]
    app="%SDCARD%/iGO8"

    [interface]
    maxzoom2d=6000000
    show_exit=1

    et la sa fonctionne en portait ou en paysage, mais à 38400

    A+
    danieltecher
    danieltecher

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par danieltecher Sam 12 Sep 2009 - 6:52

    pas chez moi, mais j'utilise le skin draghost, je suis obligé d'avoir la ligne indiquant la résolution, mais avec une version non modifiée (skinée) à ce niveau, la ligne "maxzoom2d=6000000" convient.
    par contre, la ligne "[folders] app="%SDCARD%/iGO8", tu devrais changer ça en app="Storage Card/iGO8" >> qui est le répertoire de la micro sd sur notre TG01, autrement il ne faudra pas s'étonner de quelque figeages, plantages...


    J'ai modifié mon post précédent, il ne faut modifier la resolution que pour repasser en mode portrait, le premier démarrage se fait en mode paysage, dans la résolution du sys.txt.
    je demarrais avec mon fichier save...
    avatar
    The Real Mc Coy

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par The Real Mc Coy Sam 12 Sep 2009 - 19:55

    Pour info la valeur de la variable %SDCARD% est Storage Card Wink
    danieltecher
    danieltecher

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par danieltecher Dim 13 Sep 2009 - 11:26

    The Real Mc Coy a écrit:Pour info la valeur de la variable %SDCARD% est Storage Card Wink

    sur le player addict, après avoir modifié cette variable "%SDCARD%" en "carte memoire" je n'ai plus jamais eu aucun plantage,

    alors bon la valeur de la variable est peut être ici la bonne, mais en indiquant le chemin de cette manière ,

    au moins on est "sûr" du répertoire.
    avatar
    The Real Mc Coy

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par The Real Mc Coy Dim 13 Sep 2009 - 21:44

    Oui je sais... pareil sur le Diamond et son "Stockage Interne" mais sur le TG01 pas de souci ;D
    avatar
    Mr.Sandman
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 35

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Mr.Sandman Mer 14 Oct 2009 - 21:43

    Bonsoir,

    J'ai un petit problème, j'ai le "sys.txt" suivant:

    [project]
    name="igo8_pda"

    [device]
    type="SGH-i900"
    sdcard_dsk_num=3

    [folders]
    app="%SDCARD%/iGO8"

    [interface]
    maxzoom2d=6000000
    show_exit=1
    skin="ui_igo8"

    [rawdisplay]
    highres=0
    autoconfig=1
    driver="GDI"

    [map]
    2dheadup=1
    3d_max_tiltlevel=7800
    3d_scale_carmodel=1
    3dcarsizemin=3000
    3dcarsizemax=4500
    3dcarsizemul=10000

    [debug]
    reserve_memory=4088
    cache=358444

    iGO se lance, mais au moment du "MAINSCREEN LOAD", j'ai un message d'erreur :

    Code:
    FFUIERROR: Parse error [</layer> expected]

    J'en deduit qu'il manque une balise, mais ou ? ^^
    un coup de main serai le bienvenue, merci.
    avatar
    Mr.Sandman
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 35

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Mr.Sandman Ven 16 Oct 2009 - 18:39

    Bon, finalement, j'ai mis a jour IGo8, et ca marche Smile
    jeams
    jeams

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par jeams Sam 17 Oct 2009 - 7:04

    quelle est la version de ton igo maintenant?
    question subsidiaire: y-a-t il toujours besoin de gpsgate?
    avatar
    Mr.Sandman
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 35

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Mr.Sandman Sam 17 Oct 2009 - 7:58

    c'est la 8.3.2.64029, et non, je n'ai pas installer gpsgate
    avatar
    windsurfer
    Arrivant


    Messages : 6
    Date d'inscription : 23/10/2009

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty TG01 et Nav N Go iO 8 8.3.4.102680

    Message par windsurfer Jeu 29 Oct 2009 - 11:51

    Bonjour à tous,

    Je suis un nouvel utilisateur de notre ' joujou ' préféré.
    Cela fait 1 semaine que je l'ai entre les mains en souscrivant un abonnement orange.
    J'ai lu tous les messages de cette rubrique et j'ai réussi a faire fonctionner iGO avec le gps interne du TG01 sans le module GPSGATE.

    Merci de partager votre savoir et d'en faire profiter les autres.

    J'aurai quand même une petite question, après avoir copié les voix française, le TG01 ne délivre aux sons, lors de la navigation !

    Auriez vous une idée pour résoudre ce problème.

    Par avance, merci
    avatar
    Cloclo60
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 02/11/2009

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty iGo 8 sans GpsGate

    Message par Cloclo60 Lun 2 Nov 2009 - 18:24

    Bonjour à tous,
    Je tenais à tous vous remercier pour votre participation très active et en particulier 'The Real Mc Coy' pour son data.zip qui fonctionne nickel-chrome, à 'LeSScro' et 'danieltecher' pour leur détermination.
    Depuis vous avoir lu sur ce forum je n'ai plus de soucis à l'utilisation D'iGO8 sur mon TG01 que j'ai sauvegardé en toute hâte sur le PC.
    Avec un grand bravo à vous tous.

    PS: Je venais juste d'acheter la license GpsGate mais sans regrêt malgré tout.
    avatar
    joaced

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default2


    Messages : 207
    Date d'inscription : 26/08/2009

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par joaced Mar 10 Nov 2009 - 18:44

    bonsoir etant donné qu'il y a bcp de pages sur ce sujet quelqu'un pourrias pas faire un pt tuto tout simple etape par etapes? ca serais genial.......
    De plus g une petite question...igo sans gps gate ou gpsplex ok mais igo marche t il en mode avion sans aucune connection?? moi j'utilise tomtom7 avec gpsplex et en mode avion il tourne nikel....

    merci pour vos reponse et merci pour l'ame charitable qui voudras bien faire un pt condensé de tt ca... lol!
    avatar
    joaced

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default2


    Messages : 207
    Date d'inscription : 26/08/2009

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par joaced Jeu 12 Nov 2009 - 1:34

    pale pale pale pale bon apparemment ca tente personne de faire ce pt tuto simplfié...sniffffffffffff
    avatar
    The Real Mc Coy

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par The Real Mc Coy Jeu 12 Nov 2009 - 9:45

    Normalement il suffit d'installer un iGO8, de préférence la dernière version en date (102680) et de remplacer le data.zip par celui que je fournis dans ce post : https://toshiba-tg01.forumactif.com/tuto-f6/igo-sans-gpsgate-la-solution-testee-ok-sur-mon-tg01-t238-15.htm#1930

    Si on utilise une autre skin que celle par défaut il peut être nécessaire d'ajouter des lignes concernant la résolution d'écran dans le SYS.TXT.
    avatar
    joaced

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Default2


    Messages : 207
    Date d'inscription : 26/08/2009

    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par joaced Ven 13 Nov 2009 - 17:56

    Apres avoir tt intallé comme il faut.....IGO ne se lance pas comme s'il n'etais pas installer....et pourtant il est bien present sur l'appareil...une solution peut etre??? merci bcp

    Contenu sponsorisé


    IGO sans GPSGate : LA solution ! - Page 3 Empty Re: IGO sans GPSGate : LA solution !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:02