Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran

    avatar
    Orion 64

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Default1


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/11/2009
    Age : 65
    Localisation : Pays Basque

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Empty [Résolu] Rotation automatique de l'écran

    Message par Orion 64 Ven 4 Déc 2009 - 11:37

    Bonjour à tous,

    La rotation automatique de l'écran de mon TG01 ne fonctionne pas terrible. Cela prend parfois du temps (plusieurs 10aines de secondes) et parfois cela ne bascule pas du tout dans le sens désiré. Parfois cela bascule au changement de programme ! Shocked Evil or Very Mad

    Bien entendu la case qui va bien pour l'automatisme est cochée au bon endroit. J'ai essayé de passer en manuel et d'utiliser la touche "Vol up" Bon, cela marche mais il faut reconnaître que ce n'est pas très pratique. Quand je vois comment c'est géré dans l'Iphone, je suis un peu vert. Twisted Evil

    J'ai étalonné le capteur mais cela ne vient pas de lui car il suit vraiment bien les mouvements. Non, j'ai l'impression que c'est W6.5 et/ou les logiciels qui ne savent pas bien reconnaître la position. Comme si cela prenait du temps pour analyser la position et basculer l'affichage. J'ai fait plein d'essais. Hier soir je croyais avoir gagné en ayant décoché l'utilisation de l'acceléromètre pour décrocher car il réagissait au 1/4 de tour mais ce matin cela ne fonctionne de nouveau pas mieux : Mad Mad Ce n'est donc pas ça.

    Suis-je le seul dans ce cas ? Y aurait-il un moyen pour que cet écran bascule enfin dans le bons sens normalement et pas 30 secondes après ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Marc


    Dernière édition par Orion 64 le Dim 13 Déc 2009 - 9:39, édité 1 fois
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Empty Re: [Résolu] Rotation automatique de l'écran

    Message par PPCfrenchaddict Ven 4 Déc 2009 - 11:59

    chez moi pour autant ça ramait sous Windows Mobile 6.1, ca marche tres bien sous WinMo 6.5

    Tes reglages d'éco d'énergie sont à fond pour le CPU ?
    avatar
    Orion 64

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Default1


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/11/2009
    Age : 65
    Localisation : Pays Basque

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Empty Re: [Résolu] Rotation automatique de l'écran

    Message par Orion 64 Ven 4 Déc 2009 - 15:01

    Bonjour PPCfrenchaddict,

    Merci pour ta réponse.

    Effectivement le CPU est bien réglé à fond. C'est vrai cependant que le problème semble bien venir de par là car parfois cela marche bien (très rarement) et souvent ça "marchotte" ou pas du tout. Comme si le CPU faisait autre chose ! Rolling Eyes

    Bon, si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Embarassed
    LeSScro
    LeSScro

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Empty Re: [Résolu] Rotation automatique de l'écran

    Message par LeSScro Ven 4 Déc 2009 - 18:33

    Perso je suis en moyen et ca reste aleatoire... des fois ca fonctionne niquel et des fois ca fonctionne pas du tout...
    C ets pour ca que mon interface perso gere la rotation de l ecran par un simple slide...
    oulala je me kifff...
    avatar
    Orion 64

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Default1


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/11/2009
    Age : 65
    Localisation : Pays Basque

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Empty Re: [Résolu] Rotation automatique de l'écran

    Message par Orion 64 Ven 4 Déc 2009 - 19:31

    Bonsoir LeSScro,

    LeSScro a écrit:...C ets pour ca que mon interface perso gere la rotation de l ecran par un simple slide...
    ...
    qu'entends tu par cette phrase ? C'est quoi, ton interface perso ? Une programmation que tu as faite ?

    Merci de ton aide !

    Marc
    LeSScro
    LeSScro

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Empty Re: [Résolu] Rotation automatique de l'écran

    Message par LeSScro Ven 4 Déc 2009 - 19:49

    Je suis un utilisateur de wisbar advance desktop... donc on peut assigner a scertain mouvement des scripts...
    et d origine y a un script qui fait tourner l ecran...

    je crois qu il est meme possible avec Mortscript de retourner l ecran mais bon ca revient toujours a ppuyer sur quelque chose...
    avatar
    Orion 64

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Default1


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/11/2009
    Age : 65
    Localisation : Pays Basque

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Empty Re: [Résolu] Rotation automatique de l'écran

    Message par Orion 64 Ven 4 Déc 2009 - 19:52

    Ok, Merci pour l'info !

    Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution pour le moment que de repasser en manuel. C'est pénible mais gérable. L'automatisme est incontrolable ! Evil or Very Mad Sad
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Empty Re: [Résolu] Rotation automatique de l'écran

    Message par PPCfrenchaddict Ven 4 Déc 2009 - 21:16

    Simple remarque en passant, et détrompez moi si mes sources sont erronées ou obsoletes, mais sauf erreur, le processeur Snapdragon n'est il pas censé gérer lui même sa conso en fonction de la puissance demandée, un des arguments annoncés il y a longtemps lors de la présentation de la plateforme Snapdragon?
    Je veux dire, comme un ordi portable, il consomme automatiquement peu si il ne fait rien, et se met lui même à fond des qu'on tire dessus?
    Ce qui rendrait quasi inutile de le brider à "moyen" dans les paramétrages d'éco d'énergie, sauf si on se sert beaucoup d'applis tres gourmandes qui ne nécessitent pas forcement d'etre à fond pour avoir un rendu correct, style coreplayer qui n'a pas besoin d'afficher 50 images secondes pour un film divx qui se regarde à 25 images secondes?

    Enfin je dis ça, c'est ce qui se disait avant la sortie du TG01, mais j'en n'ai plus trop entendu parler après en fait, donc je me pose encore la question....mon CPU est tout le temps sur max en tout cas, et je tiens 2 jours en moyenne en jouant un peu avec quand même
    avatar
    Orion 64

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Default1


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/11/2009
    Age : 65
    Localisation : Pays Basque

    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Empty Problème résolu....

    Message par Orion 64 Dim 13 Déc 2009 - 9:18

    Bonjour à tous,

    Bon, je pense que mon problème est résolu. C'est en fait tout simple. Je ne le basculais pas suffisamment Embarassed Exclamation

    Maintenant que j'y prète attention, le basculement se fait très vite. Il faut simplement accentuer le mouvement pour que le téléphone soit un peu au-delà de la position de lecture et c'est tout bon.

    J'ai aussi mis la page d'accueil WM qui semble plus rapide que la couche Orange ou Toshiba. Avec le petit programme de modification de cet écran que l'on trouve sur Marketplace c'est un vrai plaisir à utiliser !

    Si cela peut aider !

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Rotation automatique de l'écran Empty Re: [Résolu] Rotation automatique de l'écran

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 21:11