Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+17
pierre14
micke1
LeSScro
Frolic
emmanuel hubert
Jeie
patatozor
Mister Pillout
alesc
kawitt
jeams
LeiTo
Thunderdarkdevil
PPCfrenchaddict
Konkin
The Real Mc Coy
floflo
21 participants

    Emulation TG-01

    alesc
    alesc

    Emulation TG-01 - Page 8 Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 114

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par alesc Lun 28 Déc 2009 - 23:39

    j'ai surtout pas de gamepad USb :/

    J'ai été voir du coté de planète satourne, leur plus petit modèle fais 15cm de large ... et avec le raccord usb je les ai testé en live dans le magasin .. aucune ne marchait.

    Par contre un clavier usb j'en ai un au taf Smile (un clavier de mac) .. mais même problème.

    Edit : je vien de tester avec mon clavier Microsft : tout baigne cela fonctionne nikel chrome.. reste a me trouver une manette, pas trop grande, compatible..
    Mister Pillout
    Mister Pillout

    Emulation TG-01 - Page 8 Default2


    Messages : 116
    Date d'inscription : 31/08/2009

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par Mister Pillout Mar 29 Déc 2009 - 1:03

    une question toute bete ou telechargez vous vos iso pour "LE PRECIEUS" (fpse 1.0)???
    LeSScro
    LeSScro

    Emulation TG-01 - Page 8 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par LeSScro Mar 29 Déc 2009 - 6:45

    Va voir en MP... je t ai mis quelques liens au cas ou...
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Emulation TG-01 - Page 8 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par PPCfrenchaddict Mar 29 Déc 2009 - 11:37

    alesc a écrit:j'ai surtout pas de gamepad USb :/

    J'ai été voir du coté de planète satourne, leur plus petit modèle fais 15cm de large ... et avec le raccord usb je les ai testé en live dans le magasin .. aucune ne marchait.
    Attention, les gamepads ne sont pas directement acceptés par le TG01, il n'a pas de pilote pour les gamepads à l'origine, ceci explique peut etre ton échec!

    Mais j'ai posté qqe part sur ce forum la manip complete pour installer le pilote manquant et brancher un gamepad.

    EDIT: va voir la =>

    https://toshiba-tg01.forumactif.com/tuto-f6/faire-fonctionner-un-gamepad-usb-t354.htm?highlight=gamepad
    alesc
    alesc

    Emulation TG-01 - Page 8 Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 114

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par alesc Mar 29 Déc 2009 - 13:01

    Ok thx, il faut que je me trouve un ptit gamepad ensuite je ferai les manips clown

    Dans le post tu parles de l'usb qui s'éteint trop vite, as tu réussi a trouver comment lever cette limite ?

    Cf: https://toshiba-tg01.forumactif.com/problemes-resolutions-de-problemes-materiels-f7/desactivation-usb-t718.htm
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Emulation TG-01 - Page 8 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par PPCfrenchaddict Mar 29 Déc 2009 - 13:08

    ah non, j'avais pas cherché la soluce en fait, déja la batterie 1350mah améliorait le truc, et je me sers de moins en moins du pad en fait, j'essaye un max avec l'ecran
    alesc
    alesc

    Emulation TG-01 - Page 8 Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 114

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par alesc Mar 29 Déc 2009 - 18:26

    C'est sympa l'écran mais c'est très vite limitant car dans la pluspart des jeu on a besoin d'appuyer sur 2 touches en meme temps.

    tekken ... indiscutable
    GT2 / NFS / les jeux de tuture en général, il faut au moin accèlérer et tourner et/ou freiner
    Jeux de shoot ... viser / marcher / viser / tirer / marcher / viser ... autant dire qu'on perd au tutorial =)

    J'ai essayé des combinaison de touche (pour les jeux de voiture) accélérer + tourner et freiner + tourner mais je ne trouve pas cela du tout naturel Sad

    j'ai besoin d'une petite précision sur le mode stylet de l'émulateur : a ce que j'en ai compris, on manipule un joystick qui fait tout l'écran non ? comment faire pour que la ou on clique avec le style cela déplace le curseur ? Ex: CnC alerte rouge / Grand Turismo 2 / etc
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Emulation TG-01 - Page 8 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par PPCfrenchaddict Mar 29 Déc 2009 - 20:32

    Deplacer le curseur de l'overlay du stick analogique tu veux dire?

    Si oui, va voir ma chaine youtube (i900frenchaddict) j'ai fait un tuto

    Ayé, j'ai craqué, mon HTC HD2 est en charge la Rolling Eyes

    ...mais j'ai pas revendu mon TG01 encore hein!!!
    LeSScro
    LeSScro

    Emulation TG-01 - Page 8 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par LeSScro Mer 30 Déc 2009 - 6:53

    Twisted Evil
    Que la puissance soit ! HD2 vs TG01... dis nous ce que ca donne même si le HD2 a plus de chance d évoluer rapidement grâce a la communauté XDA...
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Emulation TG-01 - Page 8 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par PPCfrenchaddict Mer 30 Déc 2009 - 10:34

    Force est de constater que le HD2 est bel et bien un peu au dessus, je parle en puissance et fluidité. Pas à des années lumieres au dessus, mais quand meme au dessus, je crois que le fait d'avoir 200Mo de Ram meme avec le today screen HTC sense activé explique ce ressentit plus fluide (en fait c'est surtout au niveau de la gestion des photos et videos que ca se sent, meme des photos tres lourdes (12MP de mon appareil numérique) il va zoomer et se déplacer dessus sans le moindre lag, et le slidshow pareil, directement net et fluide)
    L'appareil photo du HD2 me rappelle celui de mon omnia, à savoir tres bon, et deux led pour le flash qui petent les yeux donc les photos de nuit, ca se fait!

    -L'autonomie est nettement au dessus, 79% de batterie apres 3 heures non stop à bidouiller avec.
    -L'ensemble des matériaux, fonctions HTC, etc font plus aboutis que sur le TG01
    -Il y a une radio FM, un vrai port jack pour les casques
    -j'aime comme le HD2 détecte quand on le prend dans la main, exemple quand il sonne, des qu'on le touche avec la main - faut un contact avec la peau - il baisse le son de sa sonnerie, pratique! De meme, il repere quand l'oreille touche l'écran pour vérouiller le clavier en appel, autrement il ne vérouille pas
    -Gestion auto de la luminosité qui merche, coool!

    Bon, passons au point curcial: l'écran capacitif:
    il donne une impression de réactivité absolue pour tout ce qui est de glisser le doigt dessus, et pour cliquer sur les menus démarer, etc
    Mais c'est parfois bien plus chiant pour les "petits" menus de WinMo ou autres applications, mais on s'en sort quand meme. Manque un D-Pad virtuel comme sur le TG01 pour aider un peu.

    Coté émulation:
    -Morphgear: force est de constater que, meme si ca n'est pas encore parfait (quand on presse deux touches, une des deux à tendance à avoir des mini relachements je trouve), le multitouch change tout, premiere fois depuis que j'ai un PPC que je peux jouer à F-zero réellement en accélérant ET tournant.
    -FpseCE: pas encore multitouch donc, et la par contre, meme si ceux qui l'ont testé que sur le HD2 ne doivent pas le sentir, il reste un petit temps de latence à l'appuie sur écran par rapport aux ecrans resistifs, donc Schtruck a encore du travail ^^

    Mon bilan: une fois le multitouch activé sur FpseCE, le HD2 va devenir incontournable! En attendant, le TG01 va vraiment treeees bien, d'ailleurs je le conserve, je l'aime encore hein!
    kawitt
    kawitt

    Emulation TG-01 - Page 8 Default1


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2009

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par kawitt Jeu 31 Déc 2009 - 4:23

    Lesscro tes skins fpsece sont excellents, merci à toi mec.


    PPCfrenchaddict petit veinard... J'espère qu'on continuera à te voir sur le forum....

    Bon réveillon à tous !!!!!!!!!!!!
    What a Face
    LeSScro
    LeSScro

    Emulation TG-01 - Page 8 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par LeSScro Jeu 31 Déc 2009 - 6:28

    Ravie d habiller des applications pour les WVGA...
    t inquiete, il reste un point commun aux deux machines : SNAPDRAGON...
    On va continuer avoir des applications communes en terme développement hors les ROMS qui sont maintenant accessibles a nos camarades HTC suite a la release du Hard SPL...
    Donc PPCfrenchddict restera dans le coin... enfin j espère !

    A quand le décryptage du TSW...
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Emulation TG-01 - Page 8 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par PPCfrenchaddict Jeu 31 Déc 2009 - 7:36

    Bien sur que je reste dans le coin, j'ai refusé de vendre mon TG01 pour investir dans le HD2, nan mais, ze l'aimeuh encore mon TG01 Very Happy
    alesc
    alesc

    Emulation TG-01 - Page 8 Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 114

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par alesc Jeu 31 Déc 2009 - 12:53

    Il ne faut pas qu'on perde notre PPCfrenchddict national geek
    avatar
    doukosama

    Emulation TG-01 - Page 8 Default1


    Messages : 35
    Date d'inscription : 13/12/2009

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par doukosama Ven 1 Jan 2010 - 16:11

    Sad je doit nul mais je n'arrive pas a joué a ff8 , il me laisse un écran noir!! quelq'un a une idée!
    par compte final doom passe maintenanat.
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Emulation TG-01 - Page 8 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par PPCfrenchaddict Ven 1 Jan 2010 - 16:16

    ton iso n'est peut etre simplement pas bonne, ca arrive souvent ça.
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Emulation TG-01 - Page 8 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par PPCfrenchaddict Ven 1 Jan 2010 - 16:18

    Tuto 2:

    Généralités sur le fichier fpse.ini, les fichiers cfg, et le fichier gamelist

    Par rapport aux versions précédentes de FpseCE, certains menus ont disparu. On ne peut plus choisir les gfx drivers, le bios, etc depuis le menu lui meme.
    Normalement, les reglages sont soit déja bons, soit à modifier une seule fois, ce qui explique cette absence de menus

    Pour parametrer certaines choses, il faut donc passer par des fichiers .ini

    1) fpse.ini
    contient l'ensemble des réglages utilisés quand on lance l'émulateur depuis démarer/fpsece0.10
    2)le dossier cfg contient des "clones" du fichier fpse.ini, spécifiques à chaque jeu (qui portent d'ailleurs le nom du jeu concerné), c'est grace à ces fichiers que les reglages de boutons à l'ecran, par exemple, sont sauvegardés
    => FpseCE applique ces fichiers config spécifiques et non le fpse.ini "général" si on lance le jeu par son racourci créé dans démarer/PSone games
    3) Le fichier gamelist contient des réglages spécifiques pour différents jeux, si on peut faire ces réglages ou patch en passant par la plutot que par les fichiers .ini, c'est pas plus mal!


    FAQ sur le fpse.ini et les cfg
    A toucher avec parcimonie, et faire un backup avant, au cas ou. Voici, dans l'ordre ou on les trouve dans le fpse.ini, qqes uns des trucs à savoir ou essayer

    [FPSE]
    -LastSPU=0peopspu109.dll => supprimer le "0" peut régler certains soucis de son qui part en boucle, ou de videos sans son
    -AutoSpeed=on =>sert à limiter le jeu à sa vitesse max d'origine comme sur une PS1, autrement avec un HD2 on peut avoir des jeux en accéléré!
    -DisableLogo=on => désactive l'écran de bios de la PSX qui s'affiche avant que le je ne démarre. Le mettre sur off permet de voir cet ecran de bios (SONY sur fond blanc, puis PSX et PLAYSTATION sur fond noir). Si ca s'affiche mal avec des lettres etranges, etc, c'est que l'iso du jeu n'est pas bonne)
    -EnableHLE=off peut permettre à certains jeux qui plantent de marcher, mais fait planter les sauvegardes sur FF9 par exemple, donc ne pas toucher ou juste si un jeu plante et qu'on tient à tout tester!
    -RunSPUsync=off à mettre sur ON pour Chrono Cross par exemple

    [PocketPC]
    -GFXDRV=0/1/2/3/4 =>important, car c'est ca qui fixe quel pilote graphique va etre utilisé.0 when GDI, 1=GAPI, 2=LFB QVGA, 3=LFB VGA and 4 when DirectX.
    Normalement, c'est 4 la bonne valeur pour un HD2, mais en cas de soucis vous pouvez essayer les autres
    -Orientation=0 => si on veut choisir manuellement l'orientation de l'écran, mais bon autant le faire direct depuis le jeu
    -FpsCount=on => active ou non les fps affichés dans le coin en haut à gauche
    -EnableSound=on => parle de lui meme ^^
    -FullScreen=1 => si on met 0, on n'a plus l'ecran completement rempli, mais on gagne des fps. Ne pas y toucher avec un HD2 qui gere treeees bien le plein ecran complet

    [GPUSOFT]
    -Odd_Even_Fix=0 => tenter de le mettre sur 1 si un jeu qui marche plante sans raison apres X minutes de jeu. Si ca ne regle pas le probleme, passer à la ligne suivante
    -Busy_Fix=0 => tenter de le mettre sur 1 si un jeu qui marche plante sans raison apres X minutes de jeu. Si ca ne regle pas le probleme, passer à la ligne suivante
    -Lazy_Update_Fix=0 => tenter de le mettre sur 1 si un jeu qui marche plante sans raison apres X minutes de jeu. Si ca ne regle pas le probleme, passer à la ligne suivante
    -High_Res_Boot_Fix=0 => Le mettre sur 1 accélere beaucoup qqes rares jeux tel tekken 3, Tomb raider 3 qui à la base avaient une définition supérieure à la normale de la PS1. Ne concerne que TRES peu de jeux
    -Frame_Skip_Mode=0 => active une gestion spéciale du frameskip qui va de paire avec le highresboost (donc tekken 3, etc)
    ====>mettre "patch=48" pour un jeu dans le gamelist active à la fois le HighResBoost et le FrameskipMode,

    Reste les sections [[JOY1KEY]] ou sont conservés les boutons assignés, et [SPUPeops] à ne jamais toucher!


    NB: ces reglages sont à appliquer avec parcimonie, le TG01 etant normalement tout à fait compatible avec les fpse.ini, config et gamelist fournis dans la release officielle de fpsece.
    Mais qqes bidouilles la dedans peuvent être nécessaire pour certains jeux


    Je donnerai les qqes réglages spécifiques à certains jeux dans un prochain tuto, mais vous pouvez aussi aller faire un tour sur le forum fpsece ou l'on en parle beaucoup (trop! car encore une fois, à la base, ça ne nécessite pas de toucher à tous ces réglages, et au début, il vaut mieux s'habituer à l'émulateur avec des jeux qui marchent direct que de se prendre la tête sur les qqes jeux qui ont besoin de réglages spécifiques)
    avatar
    doukosama

    Emulation TG-01 - Page 8 Default1


    Messages : 35
    Date d'inscription : 13/12/2009

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par doukosama Ven 1 Jan 2010 - 16:25

    Wink ok merci pour toutes ces info je vais attendre mon yransfer de ff7 car lui a appartir de ma clef usb il se lance donc je le met sur ma sdcard maintenant!
    je réessayerai ff8 aprés ! merci en tout cas!
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Emulation TG-01 - Page 8 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par PPCfrenchaddict Dim 3 Jan 2010 - 18:53

    C'était juste pour dire que, pour le moment, et à mon avis jusqu'à ce que le multitouch soit implémenté pour le HD2 et FpseCE, le TG01 est quand meme NETTEMENT plus jouable que le HD2 avec FpseCE (délai insupportable quand on touche l'écran - Schtruck finira bien par fixer ça - et le "toucher" dur de l'écran capacitif n'arrange pas le ressentit général, et l'impossibilité d'utiliser un stylet fin me perturbe pour certains jeux ou je l'utilisait en plein milieu de l'écran, style wipeout. Toujours impossible de connecter un gamepad bluetooth ou USB au HD2)
    cheers

    Relevons la tête, d'après ma propre expérience, le TG01 reste le roi pour FpseCE !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 12:00

    Salut,

    super ému, malheureusement valkyrie profile ne marche toujours pas. Dans les 1eres minutes, le jeu plante à ce dialogue
    Valkyrie: I am here. lord odin. at your service
    Le jeu plantait sur la 0.96 au même endroit.

    Sur 0.1 je vois toujours la fille qui bouge donc le jeu n'est pas freeze, mais impossible de continuer les persos bougent pas
    LeSScro
    LeSScro

    Emulation TG-01 - Page 8 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par LeSScro Lun 4 Jan 2010 - 14:44

    T as esayer sur un ISO non convertie avec Pocket ISO 3.2... Surtout si y a des videos...
    avatar
    Invité
    Invité


    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 17:37

    LeSScro a écrit:T as esayer sur un ISO non convertie avec Pocket ISO 3.2... Surtout si y a des videos...

    ah je l'ai pas converti, peut être que justement en le convertissant ?
    LeSScro
    LeSScro

    Emulation TG-01 - Page 8 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par LeSScro Lun 4 Jan 2010 - 18:28

    Ben moi des que les jeux ont que des videos et que je les rippes... franchement c est pas cool...
    Donc iSO d origine et bug.... t as essaye un autre ISO...
    des fois le RIP est mauvais aussi...
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Emulation TG-01 - Page 8 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par PPCfrenchaddict Lun 4 Jan 2010 - 19:54

    Perso, quand je rippe avec PocketIso, je ne touche jamais aux videos

    valkyrie profile ne fait pas partie des 318 jeux testés et compatibles (http://www.fpsece.net/forum2/viewtopic.php?f=6&t=101&sid=61215dc26ec22bd8cdfaf511251aeac2) peut etre n'est-il pas (encore) compatible et nécessiterait un fix made by Schtruck

    Autrement, à tenter quand un jeu marche puis plante toujours soudainement au même moment:
    dans le fpse.ini,

    Odd_Even_Fix=0 =>1

    et/ou

    Busy_Fix=0 =>1
    avatar
    Invité
    Invité


    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 13:37

    Salut, j'ai essayé les 3 différentes combinaisons mais ça ne marche toujours pas, pire encore ça bug encore plus. Par exemple à l'écran titre je n'ai pas l'image du logo, les cinématiques mettent du temps à charger et ça plante quelques secondes après le début de la 1ere. Soit j'ai un freeze du jeu, soit l'émulateur se ferme.

    Je dois avoir le lien megaupload si jamais tu veux tester, en tout cas c'est trop bête, LE jeu auquel j'ai toujours voulu jouer n'est pas compatible confused

    Contenu sponsorisé


    Emulation TG-01 - Page 8 Empty Re: Emulation TG-01

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:08