Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
Begepe
damienmou
6 participants

    TG01 recu, que faire ?

    avatar
    damienmou

    TG01 recu, que faire ? Default1


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/05/2010

    TG01 recu, que faire ? Empty TG01 recu, que faire ?

    Message par damienmou Jeu 10 Juin 2010 - 14:25

    BOnjour,

    Je viens de recevoir mon TG01 aujourd'hui meme. Il est sous la build 21840. Je suis allé sur le site de toshiba pour télécharger la nouvelle et en attendant que ca finisse je voudrais savoir si vous avez des astuces, conseils à faire pour en profiter au maximun.

    ET aussi une autre question : Opera Mini ou Skyfire ?

    Merci d'avance !
    avatar
    Begepe

    TG01 recu, que faire ? Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par Begepe Jeu 10 Juin 2010 - 14:41

    Salut,

    Premier conseil : lire le forum.... Je sais c'est long, mais tu auras (à mon avis) au moins 99 % de tes questions qui auront une réponse.
    americo
    americo

    TG01 recu, que faire ? Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par americo Jeu 10 Juin 2010 - 19:53

    Salut et bienvenue chez les tgistes!

    Je pense qu'avec la nouvelle rom tu sera au déjà maximum pour en profiter...

    C'est un bon appareil. Tu va vite t'appercevoir qu'il manque un petit programme pour le gps, je sais c'est dur, c'est de la politique purement commercial et pour moins de 30 euros tu pourra acheter en téléchargement copilot v8 par exemple.

    Une bonne lecture te permettera, effectivement d'orienté tes questions sur les problèmes rencontrés par les autres pratiquants mais avec la nouvelle rom, ça devrait roulé.

    Bonne vibes à toi.
    americo
    americo

    TG01 recu, que faire ? Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par americo Jeu 10 Juin 2010 - 20:10

    damienmou a écrit:ET aussi une autre question : Opera Mini ou Skyfire ?

    J'ai un préférence pour skyfire 1.5 et opéra 9.5béta. Bonne nuit...
    avatar
    Eric58
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/03/2010

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par Eric58 Jeu 10 Juin 2010 - 21:12

    Bonsoir.

    C'est vrai que ce forum est une mine d'informations.

    Moi j'ai installé la dernière version d'opéra 10 pour mobile et ça fonctionne très bien. Suite aux conseils que j'ai reçu ici je te recommande SPB Shell (environ 30 €), qui n'est ni plus ni moins qu'une surcouche logicielle qui permet d'oublier bien vite notre ami ouindo. affraid

    Pour pouvoir règler tes alarmes sans avoir besoin de deux ans de classes prépa (maternelle sup et consort), je pense que SPB Time est fait pour toi (environ 10 €).

    Grâce à ces deux logiciel ultra simple d'installation tu pourras souhaiter A TEMPS l'anniversaire de ta chère et tendre, par exemple. Tu bénéficieras de prévisions météo sur 5 jours de la grande ville la plus proche, (et oui j'habite à la campagne) ^^ Tu pourras règler ton alarme, disais-je donc, de manière à ce que ton téléphone s'allume, enfin fasse de la lumière, 5 minutes avant la sonnerie. Puis tu entendras un chant d'oiseaux 2 minutes avant celle-ci...

    Comme tu le vois plein de petits gadgets et widgets totalement inutiles donc complètement indispensables !

    Pour le GPS, sur les conseils d'Auntie je me suis procuré NDrive sur la market place et pour l'usage que j'en ai, ce logiciel me va tout à fait.

    Voili, voilou...

    J'ai profité de ta question pour faire redescendre des infos sur les logiciels que j'ai installé.

    Bonne soirée à tous.
    avatar
    damienmou

    TG01 recu, que faire ? Default1


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/05/2010

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par damienmou Ven 11 Juin 2010 - 16:36

    Merci pour vos réponses.

    Begepe a écrit:Salut,

    Premier conseil : lire le forum.... Je sais c'est long, mais tu auras (à mon avis) au moins 99 % de tes questions qui auront une réponse.

    J'ai deja commencé Wink

    americo a écrit:Salut et bienvenue chez les tgistes!

    Je pense qu'avec la nouvelle rom tu sera au déjà maximum pour en profiter...

    C'est un bon appareil. Tu va vite t'appercevoir qu'il manque un petit programme pour le gps, je sais c'est dur, c'est de la politique purement commercial et pour moins de 30 euros tu pourra acheter en téléchargement copilot v8 par exemple.

    Une bonne lecture te permettera, effectivement d'orienté tes questions sur les problèmes rencontrés par les autres pratiquants mais avec la nouvelle rom, ça devrait roulé.

    Bonne vibes à toi.

    Merci ^^
    Donc ca ne sert à rien d'en prendre une autre ?

    Pour le gps, ca va je ne m'en sers pas trop.

    americo a écrit:
    damienmou a écrit:ET aussi une autre question : Opera Mini ou Skyfire ?

    J'ai un préférence pour skyfire 1.5 et opéra 9.5béta. Bonne nuit...

    D'accord. J'ai installé Opera 10, je vais de ce pas essayer skyfire Wink

    Eric58 a écrit:Bonsoir.

    C'est vrai que ce forum est une mine d'informations.

    Moi j'ai installé la dernière version d'opéra 10 pour mobile et ça fonctionne très bien. Suite aux conseils que j'ai reçu ici je te recommande SPB Shell (environ 30 €), qui n'est ni plus ni moins qu'une surcouche logicielle qui permet d'oublier bien vite notre ami ouindo. affraid

    Pour pouvoir règler tes alarmes sans avoir besoin de deux ans de classes prépa (maternelle sup et consort), je pense que SPB Time est fait pour toi (environ 10 €).

    Grâce à ces deux logiciel ultra simple d'installation tu pourras souhaiter A TEMPS l'anniversaire de ta chère et tendre, par exemple. Tu bénéficieras de prévisions météo sur 5 jours de la grande ville la plus proche, (et oui j'habite à la campagne) ^^ Tu pourras règler ton alarme, disais-je donc, de manière à ce que ton téléphone s'allume, enfin fasse de la lumière, 5 minutes avant la sonnerie. Puis tu entendras un chant d'oiseaux 2 minutes avant celle-ci...

    Comme tu le vois plein de petits gadgets et widgets totalement inutiles donc complètement indispensables !

    Pour le GPS, sur les conseils d'Auntie je me suis procuré NDrive sur la market place et pour l'usage que j'en ai, ce logiciel me va tout à fait.

    Voili, voilou...

    J'ai profité de ta question pour faire redescendre des infos sur les logiciels que j'ai installé.

    Bonne soirée à tous.

    Je vais voir pour SPB Shell mais 30 € :/
    T'as des parts chez SPB ^^
    avatar
    Eric58
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/03/2010

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par Eric58 Ven 11 Juin 2010 - 18:10

    Bonsoir et absolument pas ! Laughing

    Mais je dois avouer que j'ai parfois pensé que certains inscrits de ce forum devaient travailler chez... Toshiba ! What a Face

    Non, je te l'ai conseillé car l'ayant moi-même je pouvais dire ce que j'en pensais. Et c'est vrai que ni la surcouche orange, ni ouindo n'offrent un tel confort d'utilisation... enfin pour moi. ^^
    avatar
    damienmou

    TG01 recu, que faire ? Default1


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/05/2010

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par damienmou Ven 11 Juin 2010 - 21:10

    Ouai c'est vrai que les surcouches fournis d'origine ne servent à rien, c'est moche plus qu'autre chose
    americo
    americo

    TG01 recu, que faire ? Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par americo Ven 11 Juin 2010 - 21:22

    C'est vrai, incroyable le nombre de gens qui achete (ou crack {pas bien}) ce truc: SPBmachin, Sense... Je ne vois pas trop à quoi ça sert mais bon, une version d'éssai existe tu peux te faire une idée (perso, je l'ai utilisé 15minutes avant de tout viré) Rolling Eyes 30 euros pour ce machin, non?!? c'est le prix que j'ai payé copilot v8...
    avatar
    damienmou

    TG01 recu, que faire ? Default1


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/05/2010

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par damienmou Ven 11 Juin 2010 - 21:29

    D'accord avec toi ! Je pense que je vais essayer une autre ROM comme celle-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=657056 ou cele-la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=672698
    avatar
    Eric58
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/03/2010

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par Eric58 Ven 11 Juin 2010 - 21:37

    americo a écrit:C'est vrai, incroyable le nombre de gens qui achete (ou crack {pas bien}) ce truc: SPBmachin, Sense... Je ne vois pas trop à quoi ça sert mais bon, une version d'éssai existe tu peux te faire une idée (perso, je l'ai utilisé 15minutes avant de tout viré) Rolling Eyes 30 euros pour ce machin, non?!? c'est le prix que j'ai payé copilot v8...


    Bonsoir.

    Bah après, tout dépend de ce que l'on recherche, un logiciel pour faciliter l'utilisation du téléphone ou un Gps. ^^

    C'est vrai qu'une version d'essai existe et je trouve ça très bien. Tout le monde peut ainsi se faire une idée. Mieux qu'un feed-back sur le forum. Laughing
    americo
    americo

    TG01 recu, que faire ? Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par americo Ven 11 Juin 2010 - 22:55

    Salut,

    Je te conseillerai WVD 1.7 par exemple, un petit programme gratuit qui te permettera de voir et télécharger les vidéo de certains sites (Youtube, Dailymotion, ...) sans devoir s'identifier à chaque fois. Cool la vie. A+
    avatar
    Meerau

    TG01 recu, que faire ? Default2


    Messages : 158
    Date d'inscription : 22/07/2009

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par Meerau Sam 12 Juin 2010 - 8:48

    Salut
    Avec WM6.5, pêle mêle par rapport à ce qu'on peut trouver ici et là sur le forum, je dirais en priorité: pim backup ou équivalent, un task manager permettant de réellement fermer les applis à la croix (mon favori, léger, donnant aussi des launchers de secours qui m'ont bien sauvé la mise la fois où une tentative de customisation de la taskbar s'était soldée par la perte du menu Démarrer: XDA xtask+xhook http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=606162),
    des fois qu'un bidouillage tournerait mal (après tout, pourquoi un TG si ce n'est pour le personnaliser au moins un peu): à la mesure des services qu'il peut rendre, sktools vaut bien son prix.
    pour se faire une idée des perfs de la bête en presque natif, avec ou sans spbms (ça peut faire une sacrée différence): penser aux nids d'abeille pour améliorer le menu démarrer. (voir tutos)
    1ière manip. effectuée à réception de mon nouveau tg cependant: virer cet exaspérant slide to unlock...
    Bonne exploration
    avatar
    damienmou

    TG01 recu, que faire ? Default1


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/05/2010

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par damienmou Sam 12 Juin 2010 - 9:22

    Eric58 a écrit:
    americo a écrit:C'est vrai, incroyable le nombre de gens qui achete (ou crack {pas bien}) ce truc: SPBmachin, Sense... Je ne vois pas trop à quoi ça sert mais bon, une version d'éssai existe tu peux te faire une idée (perso, je l'ai utilisé 15minutes avant de tout viré) Rolling Eyes 30 euros pour ce machin, non?!? c'est le prix que j'ai payé copilot v8...


    Bonsoir.

    Bah après, tout dépend de ce que l'on recherche, un logiciel pour faciliter l'utilisation du téléphone ou un Gps. ^^

    C'est vrai qu'une version d'essai existe et je trouve ça très bien. Tout le monde peut ainsi se faire une idée. Mieux qu'un feed-back sur le forum. Laughing

    D'accord avec toi ! Ca dépend de ce qu'on recherche !

    americo a écrit:Salut,

    Je te conseillerai WVD 1.7 par exemple, un petit programme gratuit qui te permettera de voir et télécharger les vidéo de certains sites (Youtube, Dailymotion, ...) sans devoir s'identifier à chaque fois. Cool la vie. A+

    Ok merci Wink

    Meerau a écrit:Salut
    Avec WM6.5, pêle mêle par rapport à ce qu'on peut trouver ici et là sur le forum, je dirais en priorité: pim backup ou équivalent, un task manager permettant de réellement fermer les applis à la croix (mon favori, léger, donnant aussi des launchers de secours qui m'ont bien sauvé la mise la fois où une tentative de customisation de la taskbar s'était soldée par la perte du menu Démarrer: XDA xtask+xhook http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=606162),
    des fois qu'un bidouillage tournerait mal (après tout, pourquoi un TG si ce n'est pour le personnaliser au moins un peu): à la mesure des services qu'il peut rendre, sktools vaut bien son prix.
    pour se faire une idée des perfs de la bête en presque natif, avec ou sans spbms (ça peut faire une sacrée différence): penser aux nids d'abeille pour améliorer le menu démarrer. (voir tutos)
    1ière manip. effectuée à réception de mon nouveau tg cependant: virer cet exaspérant slide to unlock...
    Bonne exploration

    Merci Wink Ca me dérange pas du tout de bidouiller le TG Wink
    avatar
    damienmou

    TG01 recu, que faire ? Default1


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/05/2010

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par damienmou Sam 12 Juin 2010 - 9:25

    J'ai un petit probleme ^^ J'ai installé cette ROM http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=657056, je l'ai bien installé, j'ai réussi à booter. Puis je suis allé dans les paramètres, j'ai réinitialisé toutes les données puis éteint le téléphone. Je le rallume et là depuis 5 min le téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage Toshiba !
    avatar
    Meerau

    TG01 recu, que faire ? Default2


    Messages : 158
    Date d'inscription : 22/07/2009

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par Meerau Sam 12 Juin 2010 - 9:39

    damienmou a écrit:réinitialisé toutes les données
    Avec tous ces termes techniques à géométrie variable... parles-tu du hard reset aka réinitialisation totale?
    avatar
    damienmou

    TG01 recu, que faire ? Default1


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/05/2010

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par damienmou Sam 12 Juin 2010 - 9:40

    Désolé pour l'explication. Je viens d'android et ce n'est pas du tout les memes termes !

    C'est bon, le probleme est parti. J'ai appuyé sur le bouton reset qui est sur la face arriere du TG01
    americo
    americo

    TG01 recu, que faire ? Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par americo Sam 12 Juin 2010 - 10:40

    Salut, j'utilise également youtubeplay10011, encore un petit programme gratuit pour le téléchargement de vidéo mais cette fois dédié à youtube, comme son nom l'indique. L'interet de cette version réside dans le fait que l'application te propose, une fois le fichier télécharger, de le convertir en mp3; option bien pratique est à reservé au vidéo musicale donc. Il est à noter que tu peux également lire les vidéos en ligne avec youtubeplay10011 hiha
    americo
    americo

    TG01 recu, que faire ? Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par americo Sam 12 Juin 2010 - 10:52

    damienmou a écrit:Désolé pour l'explication. Je viens d'android et ce n'est pas du tout les memes termes ! C'est bon, le probleme est parti. J'ai appuyé sur le bouton reset qui est sur la face arriere du TG01

    l'appui prolongé du bouton on/off, sur le coté, provoque également un soft-reset (il faut le maintenir jusquà obtenir une vibration) bravo
    avatar
    damienmou

    TG01 recu, que faire ? Default1


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/05/2010

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par damienmou Sam 12 Juin 2010 - 11:01

    americo a écrit:Salut, j'utilise également youtubeplay10011, encore un petit programme gratuit pour le téléchargement de vidéo mais cette fois dédié à youtube, comme son nom l'indique. L'interet de cette version réside dans le fait que l'application te propose, une fois le fichier télécharger, de le convertir en mp3; option bien pratique est à reservé au vidéo musicale donc. Il est à noter que tu peux également lire les vidéos en ligne avec youtubeplay10011 hiha

    Ok merci Wink

    americo a écrit:
    damienmou a écrit:Désolé pour l'explication. Je viens d'android et ce n'est pas du tout les memes termes ! C'est bon, le probleme est parti. J'ai appuyé sur le bouton reset qui est sur la face arriere du TG01

    l'appui prolongé du bouton on/off, sur le coté, provoque également un soft-reset (il faut le maintenir jusquà obtenir une vibration) bravo

    D'accord Wink

    J'ai un p'tit soucis ^^ J'ai installé cette ROM http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=657056, et Sense est en anglais donc j'ai pris du FTP le fichier 11 - MLMv0.6.cab mais c'est toujours en Anglais
    avatar
    The Real Mc Coy

    TG01 recu, que faire ? Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par The Real Mc Coy Mar 15 Juin 2010 - 7:31

    Pour que Sense passe en français :
    - désactiver Sense (Démarrer/Paramètres/Accueil/Elements)
    - avoir une connexion Internet active (de préférence en Wifi)
    - lancer le Manila Language Manager
    - faire "Check Online build"
    - sélectionner une version 1920 ou 1921 si une version 20xx n'apparait pas et la langue Fr-Fr
    - laissez toutes les cases cochées
    - cliquer sur Go
    - redémarrer l'appareil
    - activer Sense.

    (je te dis ça de mémoire car je n'ai pour l'instant plus Sense sur mon TG)

    Ou sinon une Rom FR incluant Sense 2012 est apparue aujourd'hui : https://toshiba-tg01.forumactif.com/roms-disponibles-et-flashage-f11/rom-65523563-avec-sence-2012-en-francais-t1009.htm

    Je suis en train de la télécharger...
    avatar
    damienmou

    TG01 recu, que faire ? Default1


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/05/2010

    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par damienmou Mar 15 Juin 2010 - 12:13

    Merci pour la technique ! Ca marche Wink

    J'ai vu pour la ROM Francaise avec Sense, je préfère attendre un peu qu'elle soit vraiment stable !

    Contenu sponsorisé


    TG01 recu, que faire ? Empty Re: TG01 recu, que faire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:42