J'en suis sur le cul!!
Sur XDA, un post ou l'on se plaint que les jeux openGL sont lents et/ou rament sur le HTC HD2 !!!
Ils ont commencé par suspecter des soucis liés au snapdragon jusqu'à ce que certains leur disent que sur le TG01 qui a le meme CPU, tout roule!
Alors sur le fameux HTC HD2 "Leo", ils en sont quand meme à hacker avec plus ou moins de réussite les drivers 3D de notre cher TG01 pour les installer sur leur becane et qu'elle arrête de ramer sur X-trakt, Electopia et autres
MDRRRRR
HTC battu par Toshiba sur des drivers??? On aura tout vu! Ils ont tout planté la ROM WinMO 6.1 pleine de bugs du TG01 mais chez Toshiba ils sortent des super drivers 3D?????
Je quote un comparatif de benchmark entre le HD2 et le TG01, tous deux en rom d'origine:
et le lien du post XDA pour les anglophones:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584070
Sur XDA, un post ou l'on se plaint que les jeux openGL sont lents et/ou rament sur le HTC HD2 !!!
Ils ont commencé par suspecter des soucis liés au snapdragon jusqu'à ce que certains leur disent que sur le TG01 qui a le meme CPU, tout roule!
Alors sur le fameux HTC HD2 "Leo", ils en sont quand meme à hacker avec plus ou moins de réussite les drivers 3D de notre cher TG01 pour les installer sur leur becane et qu'elle arrête de ramer sur X-trakt, Electopia et autres
MDRRRRR
HTC battu par Toshiba sur des drivers??? On aura tout vu! Ils ont tout planté la ROM WinMO 6.1 pleine de bugs du TG01 mais chez Toshiba ils sortent des super drivers 3D?????
Je quote un comparatif de benchmark entre le HD2 et le TG01, tous deux en rom d'origine:
GLbenchmark compared my device (HD2) with TG01:
HD2:
High-level 3D Performance
GLBenchmark HD ES 1.1 : 325 Frames
GLBenchmark HD ES 1.1 no GPU Skinning : 334 Frames
GLBenchmark PRO ES 1.1 : 216 Frames
GLBenchmark Pro ES 1.1 no GPU Skinning : 389 Frames
CPU Performance
CPU Performance: Float : 1966
CPU Performance: Integer : 20387
TG01
High-level 3D Performance
GLBenchmark HD ES 1.1 : 517 Frames
GLBenchmark HD ES 1.1 no GPU Skinning : 526 Frames
GLBenchmark PRO ES 1.1 : 266 Frames
GLBenchmark Pro ES 1.1 no GPU Skinning : 426 Frames
CPU Performance
CPU Performance: Float : 2301
CPU Performance: Integer : 21208
HD2
3D Rendering Quality
3D Rendering Quality: Bilinear Filter : 100% (Success)
3D Rendering Quality: Perspective Correction : 100% (Success)
3D Rendering Quality: Sub Pixel Precision : 100% (Success)
3D Rendering Quality: Trilinear Filter : 100% (Success)
3D Rendering Quality: Z-buffer Precision : 98.7% (Success)
Triangle Throughput
Triangles: Flat Shaded + Color 1.1 : 1373 kTriangles/s
Triangles: Smooth Shaded + Color 1.1 : 1373 kTriangles/s
Triangles: Textured 1.1 : 1340 kTriangles/s
Triangles: Textured + Color 1.1 : 1324 kTriangles/s
Fill Rate
Fill Rate: Multi-Textured 1.1 : 130253 kTexels/s
Fill Rate: Single-textured 1.1 : 122880 kTexels/s
Lighting
Lights: Ambient x 1 1.1 : 1324 kTriangles/s
Lights: Omni x 1Lights: Omni x 1 1.1 : 1030 kTriangles/s
Lights: Parallel x 1 1.1 : 1324 kTriangles/s
Lights: Parallel x 2 1.1 : 1324 kTriangles/s
Lights: Parallel x 4 1.1 : 1324 kTriangles/s
Lights: Parallel x 8 1.1 : 1013 kTriangles/s
Lights: Spot x 1 1.1 : 964 kTriangles/s
Texture Sizes
Texture Size: 1024x1024 1.1 : 1324 kTriangles/s
Texture Size: 128x128 1.1 : 1373 kTriangles/s
Texture Size: 256x256 1.1 : 1373 kTriangles/s
Texture Size: 512x512 1.1 : 1324 kTriangles/s
Texture Size: 64x64 1.1 : 1373 kTriangles/s
Texture Filters
Texture Filter: LINEAR 1.1 : 1373 kTriangles/s
Texture Filter: LINEAR_MIPMAP_LINEAR 1.1 : 1373 kTriangles/s
Texture Filter: LINEAR_MIPMAP_NEAREST 1.1 : 1373 kTriangles/s
Texture Filter: NEAREST 1.1 : 1373 kTriangles/s
Texture Filter: NEAREST_MIPMAP_LINEAR 1.1 : 1422 kTriangles/s
Texture Filter: NEAREST_MIPMAP_NEAREST 1.1 : 1373 kTriangles/s
TG01
3D Rendering Quality
3D Rendering Quality: Bilinear Filter : 100% (Success)
3D Rendering Quality: Perspective Correction : 100% (Success)
3D Rendering Quality: Sub Pixel Precision : 100% (Success)
3D Rendering Quality: Trilinear Filter : 100% (Success)
3D Rendering Quality: Z-buffer Precision : 98.7% (Success)
Triangle Throughput
Triangles: Flat Shaded + Color 1.1 : 1569 kTriangles/s
Triangles: Smooth Shaded + Color 1.1 : 1569 kTriangles/s
Triangles: Textured 1.1 : 1520 kTriangles/s
Triangles: Textured + Color 1.1 : 1520 kTriangles/s
Fill Rate
Fill Rate: Multi-Textured 1.1 : 127795 kTexels/s
Fill Rate: Single-textured 1.1 : 111821 kTexels/s
Lighting
Lights: Ambient x 1 1.1 : 1210 kTriangles/s
Lights: Omni x 1Lights: Omni x 1 1.1 : 1030 kTriangles/s
Lights: Parallel x 1 1.1 : 1210 kTriangles/s
Lights: Parallel x 2 1.1 : 1210 kTriangles/s
Lights: Parallel x 4 1.1 : 1177 kTriangles/s
Lights: Parallel x 8 1.1 : 1013 kTriangles/s
Lights: Spot x 1 1.1 : 948 kTriangles/s
Texture Sizes
Texture Size: 1024x1024 1.1 : 1520 kTriangles/s
Texture Size: 128x128 1.1 : 1520 kTriangles/s
Texture Size: 256x256 1.1 : 1520 kTriangles/s
Texture Size: 512x512 1.1 : 1520 kTriangles/s
Texture Size: 64x64 1.1 : 1520 kTriangles/s
Texture Filters
Texture Filter: LINEAR 1.1 : 1520 kTriangles/s
Texture Filter: LINEAR_MIPMAP_LINEAR 1.1 : 1520 kTriangles/s
Texture Filter: LINEAR_MIPMAP_NEAREST 1.1 : 1520 kTriangles/s
Texture Filter: NEAREST 1.1 : 1520 kTriangles/s
Texture Filter: NEAREST_MIPMAP_LINEAR 1.1 : 1520 kTriangles/s
Texture Filter: NEAREST_MIPMAP_NEAREST 1.1 : 1520 kTriangles/s
et le lien du post XDA pour les anglophones:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584070