Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Fermeture des applis

    avatar
    play-sure

    Fermeture des applis Default1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 26/03/2010

    Fermeture des applis Empty Fermeture des applis

    Message par play-sure Mer 7 Avr 2010 - 18:03

    Hello !
    Voilà, j'ai vraiment cherché mais je n'ai pas trouvé comment paramétrer le TG01 pour que la croix de fermeture des applis (en haut à droite) ferme réellement les applis.
    En général ça se trouve dans les options du gestionnaire de tâches, mais pas sur le TG01. Jusqu'à présent j'utilisais un task manager très sympa, Magic Button, mais visiblement il n'est pas compatible avec WM6.5.
    Du coup, je ne ferme plus mes applis en les quittant. Ça n'est pas bien dramatique mais penser à passer régulièrement sur le gestionnaire natif pour tout fermer en bloc me gonfle un peu.
    J'aimerais donc savoir si il y a un truc pour paramétrer la fermeture des applis via la croix ? Et si oui, où se trouve t-il ?
    Merci de votre aide...
    avatar
    The Real Mc Coy

    Fermeture des applis Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    Fermeture des applis Empty Re: Fermeture des applis

    Message par The Real Mc Coy Jeu 8 Avr 2010 - 9:29

    Pas trouvé non plus mais pour contourner ça j'utilise le Task Manager issu de l'Xperia X2 : http://www.megaupload.com/?d=HGSBZCTA
    avatar
    play-sure

    Fermeture des applis Default1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 26/03/2010

    Fermeture des applis Empty Re: Fermeture des applis

    Message par play-sure Jeu 8 Avr 2010 - 10:48

    Ok, merci bcp pour la réponse avec lien : très sympa ! Je DL et je vais tester ça...
    Ça me rassure que tu n'aies pas trouvé non plus. C'est curieux d'ailleurs que cette option du TM ait disparu sur le TG01, car elle existe sur d'autres ppcphones en 6.5, dans "boutons" : action du bouton "X".
    Merci encore !
    avatar
    The Real Mc Coy

    Fermeture des applis Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    Fermeture des applis Empty Re: Fermeture des applis

    Message par The Real Mc Coy Jeu 8 Avr 2010 - 11:11

    Y'a pas que ça qui n'existe pas : par exemple le TG01 ne sait pas demander lorsque tu le connectes en USB si tu veux le mode "Clé USB" ou Active Sync et il faut donc passer par le menu Paramètres...
    avatar
    play-sure

    Fermeture des applis Default1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 26/03/2010

    Fermeture des applis Empty Re: Fermeture des applis

    Message par play-sure Jeu 8 Avr 2010 - 11:42

    Ah, là par contre il y a pas mal d'autres WM qui ne le demandent pas et pour lesquels il faut passer d'abord par les paramètres. À ma connaissance il n'y a que sur les Symbian que c'est systématique...
    avatar
    The Real Mc Coy

    Fermeture des applis Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    Fermeture des applis Empty Re: Fermeture des applis

    Message par The Real Mc Coy Jeu 8 Avr 2010 - 12:16

    Je l'avais sur mon Diamond et je crois que la grande majorité des HTC l'ont.

    Sinon comme gestionnaire des taches il y a MMTaskManager : http://sites.google.com/site/maximusmobileproject/Current-Apps/mmtaskma
    avatar
    play-sure

    Fermeture des applis Default1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 26/03/2010

    Fermeture des applis Empty Re: Fermeture des applis

    Message par play-sure Jeu 8 Avr 2010 - 18:14

    Je te remercie pour le tuyau.
    J'ai un peu regardé sur ppcfreewares, où il y a pas mal de choix, mais j'avais un faible pour MB parce qu'il est tout léger, qu'il fait juste ce dont j'ai besoin et bien ! Et j'aime bien le système de switch direct entre les applis, via la barre des tâches.
    Je vais me relancer ds une période de test. C'est toujours difficile de changer une appli dont on avait l'habitude depuis très longtemps !
    avatar
    jepezz
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Fermeture des applis Empty Re: Fermeture des applis

    Message par jepezz Jeu 8 Avr 2010 - 21:24

    Bonsoir, il y a aussi un utilitaire XDA xtask+xhook http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=606162 qui occupe une place mémoire ridicule et qui permet outre de fermer les applications, de les afficher dans la barre des taches pour un accès rapide, d'afficher avec la quantité de mémoire restante, ainsi que l'accès aux process système pour arrêter définitivement les tâches qui font de la résistance. Je l'utilise depuis des mois, c'est très fonctionnel et léger mais pas aussi esthétique que les softs htc ou xperia.
    avatar
    Meerau

    Fermeture des applis Default2


    Messages : 158
    Date d'inscription : 22/07/2009

    Fermeture des applis Empty Re: Fermeture des applis

    Message par Meerau Ven 9 Avr 2010 - 12:24

    Mais c'est qu'il est génial, ce xTask Very Happy (ne bat pas Tman dans le genre minimaliste-efficace, mais les icônes dans la taskbar, c'est bien pratique!).
    Merci pour le lien!
    avatar
    play-sure

    Fermeture des applis Default1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 26/03/2010

    Fermeture des applis Empty Re: Fermeture des applis

    Message par play-sure Ven 9 Avr 2010 - 19:23

    Hum, j'ai un petit soucis, et un peu honte aussi : j'ai DL et installé le gestionnaire dont TRMC a donné le lien, mais je ne le retrouve pas une fois installé ! J'ai aussi cliqué un peu partout dans la barre des tâches en me disant qu'il s'ouvrait peut-être comme ça, mais niet.
    Un peu d'aide ne serait pas de refus (je vous le dis, j'ai un peu honte Very Happy !). Merci.

    Edit : mille excuses, j'avais juste oublié de faire un soft-reset. Ça fonctionne à présent. Navré, j'étais persuadé l'avoir fait !
    Le task manager fourni est très bien, tout simple, et niveau look il s'intègre parfaitement à l'interface du TG01.
    Un grand merci à TRMC.

    Contenu sponsorisé


    Fermeture des applis Empty Re: Fermeture des applis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:58