Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Probleme ActiveSync

    avatar
    sunic0
    Arrivant


    Messages : 19
    Date d'inscription : 14/07/2009

    Probleme ActiveSync Empty Probleme ActiveSync

    Message par sunic0 Mer 24 Mar 2010 - 19:19

    Salut a tous alors voila j'expose mon probleme
    L'activesync est constament activé ( et j'ai entendu dire qu'il faisait souffrir la battrie ) et meme quand j'interromp l'activesync par le gestionnaire de tâches , il se remet des que l'ecran se met en mode veille ( c'est à dire qu'il devient tout noir)

    alors voila je voudrai savoir si vous pouvez m'aider à le desactiver definitivement quand j'en ai pas besoin ?

    Merci a bientot
    avatar
    krikri83

    Probleme ActiveSync Default1


    Messages : 36
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 57
    Localisation : chaumont

    Probleme ActiveSync Empty Re: Probleme ActiveSync

    Message par krikri83 Mer 24 Mar 2010 - 22:53

    Bonjour
    Pour ma part activesync se met en route quand
    la connection usb est sur Mode activesync; je l'est mis sur stockage de masse
    et en bluetooth lorsqu'il synchronise mon carnet d'adresse; j'ai desactivé le BT
    à part ça jamais.
    lorsque tu demarre le tg, est ce que activesync se met en route ?
    xTremePower
    xTremePower

    Probleme ActiveSync Default2


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 40

    Probleme ActiveSync Empty Re: Probleme ActiveSync

    Message par xTremePower Jeu 25 Mar 2010 - 11:28

    euh oO

    donc t'est allé le voir dans le gestionnaire des taches ?

    moi je vois 2 choses importantes a coté :

    Mémoire 620ko UC 0%

    peux tu me dire comment un truc qui consomme 0% de processeur, et fait 600ko arrive a reduire la durée de charge de la batterie ?


    cet active sync est en veille tout le temps, il ne fait rien du , il sert juste a lancer la connection des qu'il est branché a un pc, si tu le kill dans le gestionnaire et que tu le branche a un pc ton phone ne sera pas detecté



    pour le désactiver il y a un moyen tout simple :
    Demarrer- Parametres- Connexions - USB vers PC
    et la dedans tu choisis : Stockage de masse


    mais je le repete il ne consomme rien ,il est juste la "au cas ou"
    avatar
    sunic0
    Arrivant


    Messages : 19
    Date d'inscription : 14/07/2009

    Probleme ActiveSync Empty Re: Probleme ActiveSync

    Message par sunic0 Jeu 25 Mar 2010 - 17:55

    Ok merci pour l'aide Smile je pensais que l'activesync faisait souffrir ma batterie car dans un autre topic sur le forum il y avait ecrit cela du coup je me demande ce qui fait reduit tant la capacité de ma batterie vu que tout les programmes sont desactivés quand je ne me sert pas du telephone

    sinon krikri83 oui l'activesync s'active quand j'allume le Tg
    xTremePower
    xTremePower

    Probleme ActiveSync Default2


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 40

    Probleme ActiveSync Empty Re: Probleme ActiveSync

    Message par xTremePower Jeu 25 Mar 2010 - 20:19

    tu verifie bien que les programmes ce ferment quand tu les quitte ?

    99% ce n'est pas le cas,

    comme les contacts, le bloc note, les jeux, etc

    tout ce beau monde a tendance a juste ce mettre en fond et a continuer a tourner, ce qui finit par grignoter la batterie


    et verifie aussi les liens qui sont dans /Windows/Demarrage, et regarde si t'as pas des truc inutiles qui ce lancent au demarrage
    avatar
    sunic0
    Arrivant


    Messages : 19
    Date d'inscription : 14/07/2009

    Probleme ActiveSync Empty Re: Probleme ActiveSync

    Message par sunic0 Jeu 25 Mar 2010 - 21:44

    Bah je ferme bien tout comme il faut, bon peut etre qu'apres mes applications jouent beaucoup sur la batterie quand je suis en train de les utiliser, a ce moment la je ne pourrai rien y faire
    en tout cas merci pour l'aide je vais verifier les liens et gerer les truc inutiles qui se lancent au démarage
    avatar
    krikri83

    Probleme ActiveSync Default1


    Messages : 36
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 57
    Localisation : chaumont

    Probleme ActiveSync Empty Re: Probleme ActiveSync

    Message par krikri83 Jeu 25 Mar 2010 - 23:03

    Perso ActiveSync n'est pas en route, même dans le gestionnaire de tâche Windows, ni dans les processus.

    Pour supprimé les appli qui sont soit disant fermé, j'ai fais un lien gestionnaire de tâche sur mon bureau SPB 3.5 et j'appui sur arrêter toutes les tâches.
    xTremePower:"tu verifie bien que les programmes ce ferment quand tu les quitte ?"
    y a d'autre moyen de verifier ?

    J’ai remarqué que lors de fonctionnement en BT avec ActiveSync j'ai le device.exe qui utilise pas mal du proco, filesys.exe aussi
    avatar
    play-sure

    Probleme ActiveSync Default1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 26/03/2010

    Probleme ActiveSync Empty Re: Probleme ActiveSync

    Message par play-sure Ven 26 Mar 2010 - 18:48

    Moi aussi j'ai Active Sync qui s'ouvre à tout bout de champs. En fait, il se lance chaque fois que j'ouvre une appli. J'ai déjà rencontré ce problème sur d'autres smarts sous WM et la solution que j'avais trouvée c'était de créer une fausse synchronisation avec un serveur exchange fictif, de mettre cette connection fictive sur "manuelle", puis de supprimer le serveur fictif créé pour l'occasion. Comme le serveur est supprimé et que la synchro avec lui était manuelle, Active Sync n'a plus de raison de se lancer tout seul.
    Mais la solution de la connexion usb m'a l'air bien plus simple, et je vais la tester aussitôt.
    Ceci dit, effectivement Active Sync ne consomme rien en batterie ni en ram, donc le fait de vouloir le fermer absolument c'est plus de la maniaquerie de ma part qu'autre chose...

    Contenu sponsorisé


    Probleme ActiveSync Empty Re: Probleme ActiveSync

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:42