Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+9
Alexius
Meerau
americo
The Real Mc Coy
LeiTo
Aurore1212
InTheJungleGroove
xTremePower
emmanuel hubert
13 participants

    probleme son

    avatar
    emmanuel hubert
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/10/2009

    probleme son Empty probleme son

    Message par emmanuel hubert Dim 21 Mar 2010 - 15:47

    hello a tous..... on me dit souvent, que l'orsque quelqun mapel mon

    tg coupe et achure les mots ....... a part quand je suis au casque/micro

    si quelqun a une info

    merci beaucoup membre de la tg01 team
    xTremePower
    xTremePower

    probleme son Default2


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 40

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par xTremePower Dim 21 Mar 2010 - 16:51

    salut,

    si tu aurais recherché un minimum sur ce forum, tu aurais justement vu qu'une nouvelle ROM a été mis en ligne par Toshiba pour corriger le probleme de son merdique, et ca marche

    https://toshiba-tg01.forumactif.com/roms-disponibles-et-flashage-f11/majwm65fra-2eme-rom-officielle-toshiba-build-21876-17-03-10-t875.htm
    avatar
    emmanuel hubert
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/10/2009

    probleme son Empty merci xtrem power

    Message par emmanuel hubert Dim 21 Mar 2010 - 19:24

    ......merci pour la reponse.....mais je les posté avant de

    voir le lien
    InTheJungleGroove
    InTheJungleGroove
    Arrivant


    Messages : 8
    Date d'inscription : 27/03/2010

    probleme son Empty pb son

    Message par InTheJungleGroove Sam 10 Avr 2010 - 10:12

    Bonjour,

    Mes interlocuteurs (mm chez Orange !!) se plaignent de micro coupures et de hachures son malgré la màj 2ème ROM (21876) installée sur le TG01.
    Des pistes ?
    Merci pour ce forum
    avatar
    Aurore1212
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    probleme son Empty Toujours pas de solution ?

    Message par Aurore1212 Mer 16 Juin 2010 - 2:51

    Bonsoir,

    Je suis loin d'être une experte mais je passe tout mon temps sur le forum depuis une semaine (acquisition du TG Rolling Eyes ), et je viens d'envoyer un message à Toshiba, comme beaucoup d'autres l'ont fait...

    Je vous tiendrais au courant de leur réponse.

    Personne n'a trouvé de solution pour ce fichu problème de son en communication ? A part s'amuser avec le SAV pour recevoir 15 autres TG ayant le même problème ?

    Quel désespoir pour un téléphone quand même... Sad Maintenant mes interlocuteurs me rappellent quasi systématiquement sur le fixe...super ! silent C'est vraiment dommage... Je l'aime bien moi ce téléphone !

    Bonne soirée à vous Wink
    LeiTo
    LeiTo

    probleme son Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par LeiTo Mer 16 Juin 2010 - 10:19

    Salut, il y a bien une solution qui consiste à utiliser la MAJ officielle de TOSHIBA qui fixe le problème de son, a part ça je vois pas Laughing
    A moins que ce ne soit déjà fait dans ce cas il faudrait essayer une nouvelle radio peut-être.

    Regarde dans la section rom, et essai d'installer la seconde MAJ officielle.
    Pour savoir laquelle tu as il faut aller dans Démarrer, paramètre, système, A propos:
    - build 21840= 1ère mise a jour avec problème de son
    - build 21876= 2ème mise à jour avec le son ok

    En théorie tu devrais être en 21840 et il te faut installer la seconde. L'installation est expliquée.

    Voici le lien de cette 2nde MAJ= https://toshiba-tg01.forumactif.com/roms-disponibles-et-flashage-f11/majwm65fra-2eme-maj-officielle-toshiba-build-21876-17-03-10-t875.htm#8754

    Bon courage et n'hésite pas si tu as des soucis...
    avatar
    Aurore1212
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par Aurore1212 Mer 16 Juin 2010 - 13:40

    Bonjour, et tout d'abord merci pour ta réponse Smile

    Pour les mises à jour des ROM officielles, le problème c'est que j'ai acheté mon TG01 il y a une semaine, et qu'il a déjà la version build 21876, donc la 2eme MAJ officielle de toshiba... Elle est censée résoudre le problème du son mais pourtant mes interlocuteurs entendent bien des coupures sur tous les mots que je prononce, comme sur la 1ere ROM officiel quoi en fait ! Donc si je ne m'abuse, cela ne résoud pas du tout le problème de son pendant les appels...

    Et réponse de Toshiba :
    "Cher client,

    Pour résoudre des problèmes avec votre PDA devez installer la mise à jour ROM partir de ce lien:

    http://www.toshiba-europe.com/mobile/Mobile2Live.aspx?WCI=PageNavigate&WCE=&WCU=%3bLANG%3d3%3bPID%3d417%3bTYP%3d262%3bPNT%3d0%3bSEC%3d3 "

    Je vais donc essayer...
    Mais étant novice, concrètement, ça va changer quoi à mon portable ? toutes mes données seront perdues ? c'est comme un formatage en fait ? study (non parce que j'ai passé une semaine jours et nuits à le bidouiller pour mettre SPB, Tomtom etc...donc ça m'embêterait un peu de devoir tout recommencer, mais bon, si il le faut...)

    Merci d'avance Wink

    Bonne aprem !
    avatar
    The Real Mc Coy

    probleme son Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par The Real Mc Coy Mer 16 Juin 2010 - 14:08

    Oui c'est comme un formatage sauf qu'il ne touche pas à la carte SD.

    Ce que je te conseille c'est d'utiliser Pim Backup pour sauvegarder tes contacts, tes rendez-vous, etc... en mettant comme destination la carte SD. C'est ce que je fais avant chaque MaJ de la Rom (et j'en suis à au moins 100 flashages).

    En plus Pim Backup peut sauvegarder des répertoires complets (via l'option Custom). Moi je sauvegarde uniquement "Mes Documents" en plus de la messagerie, les contacts, etc....

    La seule galère c'est de réinstaller ses applis.

    Pour TomTom, du temps où je l'utilisais encore (car depuis pas mal de temps je suis sous iGo et maintenant Primo), comme il était sur la SD je n'ai jamais eu à le réinstaller, juste à refaire un raccourci vers le menu Démarrer. C'est le cas de nombreux softs que j'installe sur la SD.
    avatar
    Aurore1212
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par Aurore1212 Mer 16 Juin 2010 - 14:17

    D'accord, merci beaucoup ! Je vais essayer ça quand j'aurais un peu de temps alors... Smile

    Et donc pour vous, ça a résolu le problème du son pendant les appels ?
    Je demande ça parce que concrètement, après avoir lu tous les post du forum qui parlaient des problèmes du son (enfin je pense), j'avais l'impression qu'il n'y avait aucune solution... Sad

    Et pour Tomtom (j'ai pris celui-là car c'est le seul que j'ai réussi à mettre et qui fonctionne, couchée à 6h ce matin lol...mais ze suis débutante, donc c'est déjà pas mal je trouve Embarassed ), je l'ai installé sur le tel lol... Donc tant pis, je serais bonne pour tout refaire...

    Et euh, sur le lien que m'a donné Toshiba, ils disent de formater la carte SD... ça va donc quand même tout supprimé dessus ? Rolling Eyes J'ai vraiment du mal à tout suivre lol ! scratch


    Dernière édition par Aurore1212 le Mer 16 Juin 2010 - 14:22, édité 1 fois
    avatar
    The Real Mc Coy

    probleme son Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par The Real Mc Coy Mer 16 Juin 2010 - 14:21

    Oui la 2e Rom Toshiba (tout comme les roms personnelles comme tu en trouveras sur le forum et sur XDA) résout le problème.

    J'avais sans arrêt des coupures et mes interlocuteurs parlaient de "coups de marteau" et c'est résolu depuis cette MaJ.
    americo
    americo

    probleme son Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par americo Mer 16 Juin 2010 - 22:27

    Aurore1212 a écrit:...Et euh, sur le lien que m'a donné Toshiba, ils disent de formater la carte SD... ça va donc quand même tout supprimé dessus ? Rolling Eyes J'ai vraiment du mal à tout suivre lol ! scratch

    Salut,

    C'est dur dur de te retouver avec un tosh depuis une semaine et de devoir déjà faire une mises à jour...

    Effectivement, ils demande une carte formatée certainement pour que le flashage se fasse sans erreurs think Tu téléchargera donc la MáJ et tu la copie sur une autre carte mémoire (on en trouve à 6 ou 10 euros pour une 2 ou 4Go), cette seconde carte te servira toujours et ainsi tu conservera tes données courantes en toute sécurité sur ta carte principale, ouf.

    En ce qui concerne le son, j'ai installé un petit programme gratuit: srs wow, et ça pète vraiment, tu peux faire l'éssai dans un premier temps mais je ne sais pas ce que ça donnera sur ta version...

    De toutes façon, tu devra passer par la MàJ car d'après ce que j'ai lu elle permet en plus à la machine d'être un peu moins gourmande en batterie... Bon, il ne faut pas se bercer d'illusion, avec un écran et une vitesse pareille... La batterie ne connaîtra pas la retraite à 60 ans! Et à ce sujet, j'ai même vu sur xda-developers, un type qui à fait un montage hallucinant avec des piles rechargeables...

    Oui, cette nouvelle rom aurait un son téléphone terrible: https://toshiba-tg01.forumactif.com/roms-disponibles-et-flashage-f11/rom-65523563-avec-sense-2012-en-francais-t1009.htm

    A+
    LeiTo
    LeiTo

    probleme son Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par LeiTo Jeu 17 Juin 2010 - 6:59

    The Real Mc Coy a écrit:Oui la 2e Rom Toshiba (tout comme les roms personnelles comme tu en trouveras sur le forum et sur XDA) résout le problème.

    J'avais sans arrêt des coupures et mes interlocuteurs parlaient de "coups de marteau" et c'est résolu depuis cette MaJ.

    Elle pourrait donc essayer une radio différente non?
    avatar
    The Real Mc Coy

    probleme son Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par The Real Mc Coy Jeu 17 Juin 2010 - 7:08

    Tout à fait... la Radio 1600 donne de bons résultats (Rom November5 FR ou Pipolas 1.0).

    Mais si elle veut utiliser une Rom officielle ça marche aussi. On ne peut pas changer uniquement la partie radio jusqu'à présent.

    Si Toshiba conseille de formatter la SD c'est juste une précaution qu'ils prennent ! Je n'ai JAMAIS formatté une SD pour faire un flash.... Heureusement car TOUTES les données importantes et les programmes qui le supportent restent sur ma SD (même si j'en fait des copies régulièrement "au cas où").
    avatar
    Meerau

    probleme son Default2


    Messages : 158
    Date d'inscription : 22/07/2009

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par Meerau Jeu 17 Juin 2010 - 7:28

    Salut
    @ Aurore1212: si tu tentes l'expérience, peux-tu faire un retour?
    J'ai moi aussi récupéré un TG en 6.5 version 76, et le son n'a plus rien à voir avec celui de mon premier, que j'avais laissé en 6.1 entre autres parce que je ne voulais pas gacher le super son qu'il avait; maintenant, à moi les joies du "on ne t'entend pas" (mais pas l'effet coups de marteau, je crois que celui là était propre à la première 6.5, nous on a le son haché, et pour le mien, le téléphone fixe de mes interlocuteurs me sonne bizarement, tout grésillant si c'est un fixe)
    Dès que je trouve le temps, je tente un ou deux hard resets (des fois que les services techniques aient négligé cette étape après leur flash); quelqu'un disait que cela pouvait améliorer les choses... sinon, ça va être un nouvel échange.
    avatar
    Aurore1212
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par Aurore1212 Jeu 17 Juin 2010 - 9:55

    Je vais commencer par la MAJ officielle de Tosh. Je tente ça et je vous tiens au courant...mais z'ai un peu peur quand même lol Embarassed

    Bon app et merci à tous Wink Ca fait plaisir de se sentir soutenue quand on se retrouve avec un joujou comme ça dans les mains !
    Alexius
    Alexius

    probleme son Default3


    Messages : 414
    Date d'inscription : 07/12/2009

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par Alexius Jeu 17 Juin 2010 - 10:12

    T'en fait pas, y'a des vétéran du flash ici avec une bonne centaine ! pas d'inquiétude ! Cool

    Bon app' aussi !
    americo
    americo

    probleme son Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par americo Jeu 17 Juin 2010 - 10:17

    salut,

    ...ne tremble pas, comme son noms l'indique la MàJ est: officielle (donc SAV en cas de problème) est tout devrait bien se passer (normalement...), l'appareil doit être en charge et un fois lancé le programme, surtout ne touche plus à rien, tu n'a plus qu'à attendre (10mn en moyenne).

    Une fois ce premier pas atteint, je suis sur que tu vas être une accro du flashage.

    Tiens nous courant...


    Dernière édition par americo le Jeu 17 Juin 2010 - 10:19, édité 1 fois
    avatar
    The Real Mc Coy

    probleme son Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par The Real Mc Coy Jeu 17 Juin 2010 - 10:19

    Les flashages, surtout avec une rom officielle, se passent quasi toujours bien.

    Assure toi que ta batterie soit bien chargée (je conseilles même que le TG soit relié au secteur ou à l'USB), que tu ne risques pas de faire tomber l'appareil et surtout de ne pas paniquer même si le TG ne se rallume pas immédiatement. Cela peut prendre quelques minutes.

    J'ai été un des tout premiers (voire le premier) à flasher le TG01 avec la toute première rom Toshiba et je te racontes pas l'angoisse Very Happy

    Et dis toi que le TG01 est quasiment impossible à bousiller (bricker) avec un flashage ! Même si ça se passe TRÈS mal il y a toujours un moyen de ramener le TG à la vie Wink

    J'ai, comme certains ici, plus d'une centaines de flashages à mon actifs avec toutes sortes de roms plus ou moins exotiques, je me suis fais peur 4 ou 5 fois mais on a maintenant une procédure bien rodée en cas de gros problème cheers
    avatar
    Aurore1212
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    probleme son Empty C'est fait !

    Message par Aurore1212 Jeu 17 Juin 2010 - 13:38

    Merci pour vos encouragements Very Happy

    Ca y est, c'est fait ! Tout s'est bien passé ! Et en effet, j'ai eu 2 ou 3 appels depuis que j'ai mis la 2eme MAJ de Toshiba (build 21876.5.0.72), et ça a l'air d'avoir résolu le problème du son pendant les appels ! Mes interlocuteurs ont confirmé qu'ils m'entendaient mieux, et sans coupure sur les mots. J'attends quand même de tester sur d'autres appels mais ça m'a l'air très bien !

    Merci donc à tous Wink Et petite question... Pour que ceux qui ont ce problème (c'est-à-dire tous les TGistes si j'ai bien compris) puissent trouver facilement la solution, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de mettre un truc du genre "Résolu !" ou "Solution" dans le titre du sujet ? Rolling Eyes
    avatar
    pierre

    probleme son Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 06/08/2009

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par pierre Jeu 17 Juin 2010 - 21:10

    je reviens parmi vous après un long moment d'absence.
    j'ai fait à sa sorti la 2ième mise à jour, cause le son tr-s mauvais et mes interlocuteurs entendaient hachuré. super problème résolu.

    Et voilà t il pas que depuis quelques temps, ben rebelotte, mes interlocuteur m'entendent hachuré...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je n'ai rien fais de spécial...

    quelqu'un aurait il une idée. om certains ont il à nouveau le problème ?

    merci
    avatar
    Meerau

    probleme son Default2


    Messages : 158
    Date d'inscription : 22/07/2009

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par Meerau Ven 18 Juin 2010 - 11:20

    "Ca y est, c'est fait ! Tout s'est bien passé !" cheers Félicitations; surtout si l'amélioration se confirme (tiens-nous au courant)
    Etonnant qu'on puisse résoudre le problème, si j'ai bien lu, en reflashant exactement la même rom... (les techniciens de Toshiba ou Orange auraient-ils bâclé la manip?)
    Bon, je vais essayer de trouver le temps de faire un double hard reset pour voir si cela suffit, ou s'il faut vraiment aller jusqu'au flash...
    avatar
    Aurore1212
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    probleme son Empty Euh... perplexe...

    Message par Aurore1212 Lun 21 Juin 2010 - 10:32

    Bonjour Very Happy

    Eh bien oui, tu as raison de douter Meerau... En effet, ça a l'air mieux qu'avant, mais le problème est toujours là !
    D'après ce que me disent mes interlocuteurs, c'est mieux, mais le problème réapparait pendant la conversation, mais pas au début...

    Donc nan, le problème est loin d'être résolu, et je suis encore obligée de me faire rappeler sur le fixe think

    Vous pensez à une autre solution ? un flash peut-être ? (sans oublier que je suis une petite débutante bien sûr hein happy )

    Merci d'avance à vous Wink
    avatar
    Aurore1212
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par Aurore1212 Mer 23 Juin 2010 - 20:13

    On nous aurait oubliés ? Embarassed

    Du coup, ce petit soucis m'amène quand même à me demander comment ont fait tous les TGistes présents ici, pour rendre la fonction de base au TG01 : un téléphone efficace avant tout pour téléphoner !

    Voilà, donc sans vouloir faire du forcing... J'utilise encore mon tel parfaitement pour tout, sauf pour téléphoner... Que faire pour ce problème de son que même Toshiba ne m'a pas aidé à résoudre ?

    Merci d'avance à vous Smile
    Alexius
    Alexius

    probleme son Default3


    Messages : 414
    Date d'inscription : 07/12/2009

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par Alexius Mer 23 Juin 2010 - 20:16

    ben la solution serait de tester les différentes versions de radio présentes dans les ROM custom et trouver celle qui marche le mieux !

    c'est assez aléatoire, même si en gros certaines marchent mieux que d'autres !

    avatar
    Aurore1212
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par Aurore1212 Mer 23 Juin 2010 - 20:22

    Merci Alexius Smile De suite je me sens moins seule avec mon problème !

    Mais vu que je suis plutôt débutante et qu'il y a ici pas mal de monde qui utilise le TG01, j'aurais surtout voulu savoir quelle ROM était conseillée par rapport à ce fichu problème de son... Je n'y connais vraiment rien, pour l'instant la seule chose que j'ai faite sur mon petit TG est la 2eme MAJ de Toshiba... Ah, et mettre un GPS qui fonctionne aussi Razz

    En as-tu une à me conseiller toi ?

    J"attends vos conseils et vos avis personnels sur la question avec impatience Wink

    Contenu sponsorisé


    probleme son Empty Re: probleme son

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:19