Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    avatar
    cococo

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 566
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par cococo Ven 26 Fév 2010 - 13:22

    Bonjour,
    Quelqu'un connaitrait-il un client sip pour pouvoir appeler en VOIP (par exemple avec un compte neuftalk ou freephonie)? J'ai essayé SJPhone pour WM2003SE (il n'y a apparemment pas plus récent), mais ca compose indéfiniment (obligé de mettre le TG01 en veille, puis de fermer SJPhone par le gestionnaire de taches).
    Je pense qu'il pourrait y avoir un conflit avec WM6.5 parce qu'un ami a WM6.1 sur un axim dell X50V (qu'il est bon celui là, vous trouvez pas, au passage? 624MHz, Carte graphique 16 Mo, VGA) et SJPhone marche sans problème).

    Par ailleurs, j'ai cru lire qu'il fallait choisir entre sip et gps, et que si l'on activait la fonction sip (ce qui n'a pas marché sur mon WM6.5 avec "show sip", lequel n'ayant aucun effet), ca "cassait" la fonction GPS. Cela ne concerne t il que WM6.1 et non 6.5? (je demande car j arrive a avoir un fix gps, et sjphone compose les numeros et me dit que je suis connecté et mon compte sip reconnu)

    Bon, c'etait un post un peu long, mais c'est mon premier Wink

    Merci d'avance pour vos réponses
    avatar
    cococo

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 566
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty du nouveau

    Message par cococo Ven 26 Fév 2010 - 23:15

    Après beaucoup d'essais, parfois, le numero se compose (sans le son qui va avec), mes correspondants m'entendent très bien (meme mieux que quand je les appelle depuis mon tel fixe, d'après eux!), mais moi je n'entends rien du tout.

    Toujours personne pour m'indiquer comment utiliser un compte sip (VOIP) sur le TG01 sous WM6.5?
    mido66
    mido66

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par mido66 Sam 10 Avr 2010 - 20:46

    SKYPE, le meilleur logiciel VOIP un son parfait
    InTheJungleGroove
    InTheJungleGroove
    Arrivant


    Messages : 8
    Date d'inscription : 27/03/2010

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par InTheJungleGroove Sam 17 Avr 2010 - 19:36

    Bonjour,
    Une bonne nouvelle. Les opérateurs ouvre la 3G au protocole SIP. Il est donc maintenant possible moyennant un forfait 3 heures avec internet illimité de téléphoner avec un client sip sous windows mobile. J'ai testé avec Fring et mon compte sip free et ça marche, alors qu'avec SJphone ou Gosip ça ne marche pas. J'ai aussi testé SipConfigTools avec Wm6VoIP mais j'ai un problème de numérotation.
    Par exemple pour le 0123456789 via mon free ça numérote en (012) 345678 avec ces foutues parenthèses que je n'arrive pas à virer, j'ai essayé avec 000, 0, +, +33, *... niet. Evil or Very Mad

    J'ai trouvé !! Il faut configurer le fichier ipdialplan.xml dans le Rep Windows.


    dial='sip:0\1@$host$'
    display='0\1'
    transfer='sip:0\1@$host$'
    />
    dial='sip:0\1\2\3\4\5@$host$'
    display='0\1\2\3\4\5'
    transfer='sip:0\1\2\3\4\5@$host$'
    />

    Merci freephonie.org

    a+
    Alexius
    Alexius

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default3


    Messages : 414
    Date d'inscription : 07/12/2009

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par Alexius Sam 17 Avr 2010 - 21:02

    c'est quoi le VOIP, SIP et tout ça ? Very Happy
    InTheJungleGroove
    InTheJungleGroove
    Arrivant


    Messages : 8
    Date d'inscription : 27/03/2010

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par InTheJungleGroove Sam 17 Avr 2010 - 22:32

    Alexius a écrit:c'est quoi le VOIP, SIP et tout ça ? Very Happy

    VoIP = voice over internet protocol
    SIP = Session Initiation Protocol

    C'est simplement la possibilité de transporter la voix (téléphoner Very Happy) par internet via le système de session multimedia (SIP). Par exemple Skype utilise le protocol le SIP et on dit que c'est de la VoIP. Jusqu'à présent en France quand on avait un forfait des 3 opérateurs il était impossible avec un téléphone un peu évolué (ou smartphone) d'utiliser ce procédé pour téléphoner gratuitement, parce que l'intérêt dans cette histoire c'est la gratuité, via la connexion de l'opérateur en question. En fait, les opérateurs bloquaient les ports des sessions SIP. Maintenant c'est fini du moins chez Orange et avec un forfait 3 heures et Internet illimité. Les 2 autres vont suivre et quant au 4ème c'est sûr que ce sera ouvert.
    Alexius
    Alexius

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default3


    Messages : 414
    Date d'inscription : 07/12/2009

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par Alexius Lun 19 Avr 2010 - 11:15

    Ah ouais pratique !

    merci de l'explication ! Wink
    mido66
    mido66

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par mido66 Lun 19 Avr 2010 - 14:06

    Skype le meilleur

    Skype en wifi, en ville à la terrasse d'un café Hotpost appel illimité et gratuit sans connexion 3g ou autre
    InTheJungleGroove
    InTheJungleGroove
    Arrivant


    Messages : 8
    Date d'inscription : 27/03/2010

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par InTheJungleGroove Jeu 22 Avr 2010 - 7:50

    mido66 a écrit:Skype en wifi, en ville à la terrasse d'un café Hotpost appel illimité et gratuit sans connexion 3g ou autre

    Non.
    Avec Skype on ne peut appeler que les ordinateurs ou PDA équipés de Skype ou autre client SIP et il faut une connexion en Wifi. Le système dont on parle est inclus dans le forfait 3 heures de l'opérateur et il faut juste un compte SIP chez son fournisseur d'accès haut débit (Free, ...).
    mido66
    mido66

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par mido66 Dim 26 Sep 2010 - 13:00

    InTheJungleGroove a écrit:
    mido66 a écrit:Skype en wifi, en ville à la terrasse d'un café Hotpost appel illimité et gratuit sans connexion 3g ou autre

    Non.
    Avec Skype on ne peut appeler que les ordinateurs ou PDA équipés de Skype ou autre client SIP et il faut une connexion en Wifi. Le système dont on parle est inclus dans le forfait 3 heures de l'opérateur et il faut juste un compte SIP chez son fournisseur d'accès haut débit (Free, ...).


    Non, Skype ne sert pas uniquement à appeler d'ordinateur à ordinateur ou entre PDA équipé de Skype, pour un abonnement de 3 malheureux €uros par mois vous pouvez appeler en Illimité les fixes en Europe, les USA, le Canada,et l'Asie

    "Le système dont on parle est inclus dans le forfait 3 heures de l'opérateur et il faut juste un compte SIP chez son fournisseur d'accès haut débit (Free, ...)."
    l'appel est gratuit ou déduit du forfait 3 heures ?
    Le compte SIP est gratuit chez le fournisseur d'accès Internet?
    avatar
    cococo

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 566
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par cococo Dim 26 Sep 2010 - 13:25

    Le compte SIP est gratuit chez neuf/sfr et chez free. Ca permet d'appeler de partout (dès lors que tu captes du wifi) avec ton TG01 comme si tu appelles de chez toi ( mêmes tarifs que depuis ta ligne fixe).

    Les autres FAI, je ne sais même pas s'ils le proposent
    tgvremi
    tgvremi

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default1


    Messages : 82
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 80
    Localisation : mouazé

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par tgvremi Dim 26 Sep 2010 - 13:53

    Moi j'utilise fring avec mon compte voip discount car je n'ai pas de box et un inernet découverte chez orange.Pour 10€ pour 128 jours gratuit dans presque partout dans le monde avec le tlephone fixe ou fring en wifi.
    c'est10€ serve quand j'appelle un portable ou un pays qui n'est pas dans la liste gratuite.J'ai ala maison un siemens c470 ip qui permet d'emettre en voip et de recevoir france telecom .
    InTheJungleGroove
    InTheJungleGroove
    Arrivant


    Messages : 8
    Date d'inscription : 27/03/2010

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par InTheJungleGroove Dim 26 Sep 2010 - 17:03

    cococo a écrit:Le compte SIP est gratuit chez neuf/sfr et chez free. Ca permet d'appeler de partout (dès lors que tu captes du wifi) avec ton TG01 comme si tu appelles de chez toi ( mêmes tarifs que depuis ta ligne fixe).

    Les autres FAI, je ne sais même pas s'ils le proposent

    Bonjour,
    Tout à fait d'accord cococo. Il suffit de configurer son cpte SIP chez son FAI, d'installer SIP config tools et dans wm6.5 d'activer Appel internet (ou Internet calling) dans Démarrer / Parametres / Aujourd'hui / Eléments et plus besoin de soft supplémentaires.
    a+
    avatar
    cococo

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 566
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par cococo Dim 26 Sep 2010 - 17:19

    Salut, je suis sur SPB. Comment arriver à "Démarrer / Parametres / Aujourd'hui / Eléments et configurer son cpte SIP chez son FAI"?

    Sinon, comment désactiver temporairement spb?

    Merci
    mido66
    mido66

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par mido66 Dim 26 Sep 2010 - 17:24

    la différence avec Skype c'est que l'on peu appeler les fixes et les PDA ou PC qui ont Skype.
    on peu se connecter à n'importe quel wifi qu'il soit sur Free, SFR ou autre sans ouverture de compte. en peu envoyer des texto et chatter.
    avatar
    cococo

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 566
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par cococo Dim 26 Sep 2010 - 17:27

    Mido, avec neuftalk de neufbox/sfr, tu appelles gratuitement (plein de destinations dont portables US et Canada) dès que tu as du wifi, meme si c'est un autre FAI, même si tu te trouves en Afrique ou en Bolivie.
    mido66
    mido66

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par mido66 Dim 26 Sep 2010 - 17:35

    tu peu appeler un ordinateur ? Very Happy

    Donc moi qui vie au Maroc puis-je ouvrir un compte sip chez neuf ou SFR ou FREE ?


    avatar
    cococo

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 566
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par cococo Dim 26 Sep 2010 - 17:42

    Je pense qu on peut appeler un ordinateur... qui sera connecté sur SJphone (version pc), par exemple. Pareil que skype! Mais en plus, ce que j ai écrit précédemment.

    Je ne crois pas que tu puisses ouvrir un compte. Mais si tu as de la famille ou autres en France, s'ils sont sympa et s'ils ne s'en servent pas trop, ils peuvent te donner leur identifiant et leur code et tu pourras appeler du Maroc vers toutes les destinations gratuites dans le monde ( y en a un paquet!)
    avatar
    cococo

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 566
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par cococo Dim 26 Sep 2010 - 17:48

    avec neuftalk (neuf/sfr):

    Inclus en illimité vers les fixes
    Açores, Afrique du Sud, Alaska, Albanie, Allemagne, Andorre, Angleterre, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Baléares, Belgique, Bermudes, Brésil, Brunei, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Canada (y compris mobiles), Canaries, Chili, Chine, Christmas Islands, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Etats-Unis (y compris mobiles), Finlande, Géorgie, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guam, Guernesey, Guyane, Guyane Française, Hawaï, Hong-Kong, Hongrie, Iles Caimans, Ile de Pâques, Iles Féroé, Iles Marianne du Nord, Iles vierges américaines, Inde, Indonésie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israël, Italie, Japon, Jersey, Jordanie, Laos, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Macédoine, Madère, Malaisie, Malte, Maroc(13), Martinique, Moldavie, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, Pays-Bas, Pays de Galles, Pérou, Pologne, Portugal, Puerto Rico, Rép. Tchèque, Réunion, Roumanie, Russie, Saint Barthélemy, Saint-Marin, Saint Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Samoa américaines, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Trinité et Tobago, Turquie, Vatican, Venezuela.
    avatar
    cococo

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 566
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par cococo Dim 26 Sep 2010 - 17:51

    Comme tu es au Maroc et qu ilk y a un (13) dans la liste après le Maroc:

    (13) Du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2011, pour tous les clients neufbox de SFR, appels illimités depuis le poste fixe branché sur la neufbox vers les postes fixes au Maroc, hors appels vers les numéros à mobilité restreinte des opérateurs Wana et Meditel. Au-delà, ces appels pourront être facturés au tarif applicable aux appels en présélection vers le Maroc disponible sur www.sfr.fr.
    mido66
    mido66

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par mido66 Dim 26 Sep 2010 - 18:10

    tgvremi a écrit:Moi j'utilise fring avec mon compte voip discount car je n'ai pas de box et un inernet découverte chez orange.Pour 10€ pour 128 jours gratuit dans presque partout dans le monde avec le tlephone fixe ou fring en wifi.
    c'est10€ serve quand j'appelle un portable ou un pays qui n'est pas dans la liste gratuite.J'ai ala maison un siemens c470 ip qui permet d'emettre en voip et de recevoir france telecom .


    comment as tu créé un compte sip si tu n'as pas box?
    avatar
    cococo

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default4


    Messages : 566
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par cococo Dim 26 Sep 2010 - 19:43

    Il y a des fournisseurs de comptes SIP payants
    tgvremi
    tgvremi

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Default1


    Messages : 82
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 80
    Localisation : mouazé

    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par tgvremi Mer 29 Sep 2010 - 9:44

    http://www.ldlc.ch/fiche/PB00064203.html
    voila la base et jai un modem adsl ou elle est brnché en ethernet.tout les téléphone gap dect fonctionnent.Mon fournisseur et voipdiscount choisi car le site est en Français.

    Contenu sponsorisé


    Cherche un programme de VOIP -  Problème SJ Phone Empty Re: Cherche un programme de VOIP - Problème SJ Phone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:37