Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
jeams
Begepe
kawitt
Thunderdarkdevil
PPCfrenchaddict
Frolic
10 participants

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Frolic
    Frolic

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default6


    Messages : 192
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 44
    Localisation : Chavanoz

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par Frolic Sam 12 Déc 2009 - 5:23

    Salut,
    voila un article de tom's guide
    http://www.bestofmicro.com/actualite/27355-comparatif-tactile-iphone.html#xtor=RSS-201
    Toshiba TG01

    Avec le TG01, Toshiba pensait se faire une place au soleil. Finalement, les tests en auront décidé autrement. Son écran tactile est quasi inutilisable sans stylet et il subit des ralentissements inopinés malgré un processeur à 1 GHz. Pour couronner le tout, il a la "chance" de fonctionner sous Windows Mobile 6.1. Reste la taille de son écran qui permet une lecture vidéo confortable ou encore le support du Flash qui lui donne un avantage sur l'iPhone, par exemple, mais ça ne rattrape pas la déception ressentie.
    @+++
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par PPCfrenchaddict Sam 12 Déc 2009 - 10:30

    rahhhh, mais qu'est ce que je déteste ces comparatifs totalement orientés Iphone!!!

    Comme le dit un des commentaires: ceux qui ont fait ce test sont des incapables qui n'ont pas du tester réellement tous les mobiles de leur comparatif, ou une fois vite fait il y a 3 mois!

    En gros, pour eux, c'est: "on s'en fout des perfs du mobile, c'est du Windows Mobile donc c'est de la daube, point final"

    En plus ils donnent encore le TG01 comme étant sous WinMo 6.1 (ils ont pas été informé qu'il y a des windows phone maintenant?), disent que l'ecran réagit mal et nécessite absolument un stylet (n'importe quoi!!!!!! meme sous WinMo 6.1 je me servais trees rarement du stylet).
    Et Ils pensent à peine mieux du HD2 puisque pour eux l'iphone 3gs est bien mieux.

    Bref, si j'avais pas la flemme de m'inscrire la bas, ils se prendraient un commentaire assassin!
    Thunderdarkdevil
    Thunderdarkdevil

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default6


    Messages : 210
    Date d'inscription : 09/07/2009

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par Thunderdarkdevil Sam 12 Déc 2009 - 14:04

    Salut!
    "inutilisable sans stylet"...
    Je lui reprochai bien des choses aux TG01, mais pas ça, ils ont des doigts d'ogres peut être!!
    A++
    kawitt
    kawitt

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default1


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2009

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty re:QUEL EST LE MEILLEUR TÉLÉPHONE TACTILE DE L'ANNÉE ?

    Message par kawitt Sam 12 Déc 2009 - 17:20

    Pffff !!!
    On dirait qu'ils ont tous pompé sur la même critique de départ qui a été faite sans tests réels....
    A chaque fois on lit la même chose alors que moi j'ladore ce téléphone, pas de problèmes particuliers.
    Puissant, ergonomique, plus de liberté qu'avec de l'apple, que demander de plus. (bon y'a eu quelques petits ratés mais bon le résultat est là maintenant...)
    What a Face
    avatar
    Begepe

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par Begepe Dim 13 Déc 2009 - 7:23

    le problème surtout, est qu'en fin d'année, ils croient bon de faire un bilan.... mais sans tenir compte des modifs ou MAJ qui ont été faites, ils s'appuient donc sur des tests fait il y a quelques mois, et forcément c'est loin d'être à jour ....
    ça s'appelle en fait de la désinformation, et c'est très tendance dans tous les domaines

    d'autre part, c'est vrai que le Iphone est placé en tête de liste par quasi tous les sites.... à croire que Apple en a offert un à tous ces gens, d'après eux, le Iphone a tout inventé...et pourtant le nombe de chose que Apple fait semblant d'inventer alors que ça existe depuis des années sous WM....

    mais en marketing, l'essentiel n'est pas la vérité, mais juste faire croire que c'est vrai
    jeams
    jeams

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par jeams Dim 13 Déc 2009 - 8:36

    j'ai aussi vu sur le journal du geek leurs comparatif de fin d'année: pour eux c'est soit le htc héro, soit le tg01! mais ils n'ont pas l'air de connaitre le htc hd2... Et plus loin ils parlent du meilleur os mobile et là c'est osx mobile qui est le meilleur pour eux.

    Et on retrouve l'amour qu'on les journalistes de ce site pour apple lorsqu'ils parle du meilleur portable: du mac book pro pour tout le monde (j'ai un ptit portable en 12 pouce avec un c2d 320GO de disque et 4GO der ram que j'ai payé 500e. quand au bureau ils ont vu que j'avais mis osx dessus pour tester, ils étaient un peut dégouté d'avoir mis 1500e pour quelque chose de similaire)

    A mon avis, le meilleur téléphone portable serait un hd2 en dual boot wm6.5 (WM7 plus tard) / android !
    Frolic
    Frolic

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default6


    Messages : 192
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 44
    Localisation : Chavanoz

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par Frolic Dim 13 Déc 2009 - 16:21

    Salut,
    jeams, aurais-tu un lien pour l'article du journal du geek ???
    @+++
    patatozor
    patatozor

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par patatozor Dim 13 Déc 2009 - 20:24

    jeams
    jeams

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par jeams Lun 14 Déc 2009 - 8:23

    l'article auquel je faisais référence est celui-ci: http://www.journaldugeek.com/2009/12/11/jdg-notre-guide-de-noel/
    patatozor
    patatozor

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par patatozor Lun 14 Déc 2009 - 8:57

    preum's Very Happy
    avatar
    Funyx
    Arrivant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par Funyx Sam 13 Fév 2010 - 23:25

    Bonsoir,

    J'apporte ma contribution étant utilisateur de 2 smartphones le iphone 3G depuis plus d'un an et depuis quelques jours le TG01 voici à chaud le comparatif des deux bêtes.

    Du coté tactile iphone est nettement supérieur et lorsque on est habitué à ce dernier je confirme qu'il est difficile d'utiliser le TG01 sans stylet (la sensibilité de réaction du iphone est réglable en prime) côté accélérométre idem +1 pour Apple qui réagit correctement sur le TG01 le comportement est très aléatoire.

    Interface +1 pour iphone après jealbreak fini les icônes carrés il est customisable à souhait de plus toutes les applications sont pilotables au doigt "un exemple précis le menu contacts sur iphone ou on peut sans soucis sélectioner au doigt un contact sur le TG01 c'est très difficile sans stylet à plusieurs reprises je n'ai pas réussi à sélectioner le contact désiré"

    La qualité sonore +1 pour iphone avec le TG01 réglages poussés au maxi en ambiance extérieure c'est pas top de plus la sonnerie est inaudible même une fois personnalisée

    Dotation logistique d'origine +1 pour TG01 avec entre autre la suite microsoft office, possiblité de lire du divX en natif, possiblité de lire des médias flash chose que iphone ne sait pas faire.

    Ecran +1 pour Toshiba on peux profiter pleinement du grand écran pour regarder des films de façon confortable par contre avec un tel écran il faudrait plus de jeu avec un graphisme de qualité ça viendra peut être par la suite ?

    Polyvalence +1 pour TG01 qui peut également être utilisé comme une clé USB, TG01 c'est aussi une syncro parfaite des tâches avec un P.C c'est le point faible de iphone par contre.

    Connexion réseau +1 TG01 principalement dû au fait que le bluetooth sur iphone est bridé

    Batterie +1 TG01 sur iphone impossible de jongler avec plusieurs batteries et lorsque celle-ci arrive en fin de vie il faut passer par Apple pour en changer coût de l'opération 80€

    Lecteur audio égalité +1 iphone avec une présentation super soignée et le cover flow +1 pour TG01 car possible de créer diverses listes de lecture personnalisées directement sur le smartphone

    Ergonomie +1 iphone à l'utilisation il s'avère plus pratique un seul bouton pour commander toutes les fonctions mise en route, sortie d'applications.

    Ma conclusion pour être performant TG01 mérite une autre rom qui mette en valeur la puissance de son processeur
    avatar
    Begepe

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par Begepe Dim 14 Fév 2010 - 3:49

    Bonjour,

    je pense que 3 jours d'utilisation avec le TG sont un peu "juste" pour pouvoir le comparer avec un autre appareil, iphone ou pas.
    Pour ma part, j'ai eut en main un iphone pendant 1 heure ou 2 environ. Pas assez pour faire un test (c'est vrai qu'il a un bel écran, c'est vrai qu'il est réactif etc... la routine), mais juste assez pour me rendre compte que ce qu'Apple appelle pompeusement "applications" existent gratuitement en assez direct via Internet.

    Ecran tactile : je pense que c'est plus une question d'habitude qu'un réel problème. Avec WM 6.5, tu n'as pas besoin du stylet normalement sauf dans certains cas précis (par ex, écrire avec la reconnaissance de lettres).
    Accéléromètre : c'est vrai que c'est peut être pas le top. Je l'ais désactivé car je n'en ais pas besoin. Par contre regarde du côté des paramètres, on peut l'améliorer.

    Interface : laquelle as-tu ? Sur le TG tu en as 3. Et tu peux en ajouter. Sans vouloir faire de pub, je te conseille l'interface présentée par FS Design. Application en bêta, fonctionnelle et en évolution constante. A mon avis, on s'approche du top, essayes la.
    Si tu as un souci avec les contacts, la aussi, cherches un peu, et tu trouveras des applications (des vraies) qui améliorent largement l'utilisation.

    Qualité sonore : avec WM 6.5, je comprend pas trop. De mon côté, pas de souci avec la sonnerie. Contrairement avec 6.1, car là, c'est vrai qu'il y avait un vrai problème.

    Le TG01, n'est pas l'appareil parfait, personne ne le dit. WM n'est pas l'OS parfaite, là encore, personne ne le dit. L'avantage de WM par contre sur d'autres OS, c'est que c'est un système très ouvert. Tu peux ajouter les applications que tu veux, il y a des sites pour ça. Tu y trouveras de tout (parfois n'importe quoi aussi).

    Il faut arrêter je pense de tout comparer au iphone. Pas les mêmes OS, pas les mêmes utlisateurs, pas les mêmes besoins.
    Je suis allé faire un tour sur quelques forums iphone, et visiblement tout n'est pas rose non plus.
    Cassatta
    Cassatta

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default2


    Messages : 127
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Neuchâtel

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par Cassatta Dim 14 Fév 2010 - 7:41

    Tout-à-fait d'accord! Bien vu Begepe!
    jeams
    jeams

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par jeams Dim 14 Fév 2010 - 8:27

    j'ai également un iphone 3GS (on me l'a offert hein) depuis une semaine maintenant et je trouve la qualité d'image n'est pas son point fort: sur iphone, sans parler de la taille, on a des noirs délavés et la résolution est vraiment faible. lorsque l'on met les deux terminaux l'un à côté de l'autre, on choisit directement le TG01.

    Maintenant c'est vrai qu'un écran capacitif est beaucoup plus agréable qu'un écran ressésif. Je cherche d'ailleurs à augmenter la sensibilité du tg01 depuis.

    La finition de l'iphone est par contre très bonne, c'est vrai que le tg01 fait plastic à côté.

    Là où l'iphone perd des points c'est au niveau software: si vous voulez faire quoi que ce soit avec l'iphone, il faut le jailbreaker. Il y à plusieurs modèle (numéraux de séries, modèles d'iboot, référence de la production, etc.) pour une même réference (3GS dans mon cas). C'est une vrai usine à gaz!

    Sans compté qu'un iphone jailbreaké, ça plante, et le mien m'a forcé à faire la dernière maj sortie m'empêchant de le jailbreaker à nouveau (et avec itunes obligatoire pour faire une restauration d'un firmaware antérieur, impossible de remettre un ancien firmware: apple n'autorise plus à remettre un firmware jailbreakable, même après une semaine de recherches et de manip pour forcer la réinstallation d'un firmware antérieur).

    Pour choisir la sonnerie que l'on veux il faut passer par itunes, la couper (30 secondes max pour les sonnerie sur iphone) et convertir un morceau de musique dans un format qu'il reconnaitra comme étant une sonnerie, puis aller le chercher sur l'ordinateur, le renommer et le remettre dans itunes.... et pour les sonneries sms ou mails, passez votre chemin. Bien sûr, c'est beaucoup plus facile si vous êtes jailbreaké ou si vous donné vos sous à itunes pour avoir la sonnerie que vous voulez...

    Pour les fonds d'écran, oubliez l'appui long sur l'image>définir comme fond d'écran today: y'a pas d'explorateur sur l'iphone et de toute façon si il n'est pas jailbreaké, les fonds d'écrans ne seront que sur le lockscreen.

    Les vidéos doivent également être dans le bon format! pas comme avec coreplayer Wink

    Le réveil: celui fournit ne vous laisse pas mettre un morceau de musique en sonnerie. Et ceux qui sont gratuit sur l'appstore n'ont plus, il faut prendre les version payantes: 0,79 euros! Quid des dizaines de softs gratuits sur windows mobile qui font réveil. En plus si vous voulez que ces réveil fonctionnent sur iphone, ils doivent être lancés avant de vous coucher et si vous recevez un sms dans la nuit, votre réveil ne sonne pas: y'a pas de multitâche sur iphone.

    Le homescreen ne contient aucune information: c'est un "menu démarrer" avec les applis, c'est tout. Oubliez la météo, les raccourcis contacts, etc. (j'ai spb mobil shell sur le tg01)

    Pour les applis, oubliez le fichier .cab sur la carte mémoire.... tout passe par l'appstore, et les jeux ou applis gratuites sont blindé de pub (géolocalisés en plus: elle demande à avoir accès au données de localisations!)

    Bref c'est un terminal intéressant mais qui est vérouillé et avec lequel il faut d'abord sortir le numérau de CB et le donner à apple si on veut avoir une appli intéressante. Les 150 000 applis me laissent de froid: on à 5 ou 6 fois les même applis, qui offre les même fonctions et qui sont grosso-modo au même prix.

    Les applis sur ce terminal sont sont point fort mais aussi sont point faible: on ne fait rien sans: Si vous voulez faire quoi que ce soit, vous devez avoir l'applis: on se retrouve avec cinq, six, sept page d'applis au final.

    Et je ne vous RE-parle pas du multitâche! c'est galère au quotidien.

    actuellement comme le mien n'est plus jailbreakable, je m'en sert comme d'un ipod, une fonction qu'il remplit à la perfection (qui pense à s2play ici?)

    Je garde le bon point de l'iphone pour la fin: les jeux. il y en a beaucoup. le combo multitouch et gsensor en font une bonne console. Mais il faut regarder les chose en face: pourquoi y a-t-il autant de jeux? Parce qu'il y a beaucoup d'iphone. Et ils ont tous le même hardware. dès lors le développement pour cette plateforme est facilité. Là où un développeur sous winmo devra composer avec plus dizaines de hardware: résolution écran, processeur, chipset graphique, g-sensor, etc.
    xTremePower
    xTremePower

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Default2


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 40

    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par xTremePower Dim 14 Fév 2010 - 21:52

    Jeams, tu résume la a merveille ma haine pou l'iPhone :

    pour moi l'iPhone est comme le jeu Les Sims
    tout le monde sais tres bien que le jeu aurais pu etre super complet des le début, mais non, ils vendent tout en kit

    ensuite j'ai horreur de la politique de l'iPhone avec le "tout proprietaire" et le "tu veux un truc ? tu paye"

    c'est vrai que WM n'est pas le systeme miracle (ca reste du windaube Smile ), mais c'est un systeme ultra libre, tu installe, désinstalle, bidouille a volonté,
    si WM est planté ? tu reset et hopp on est reparti pour un tour !

    apres mon plus gros horreur de l'iDaube : la manie de la conversion : tu veux une photo ? tu convertis. tu veux une video ? tu convertis. tu veux de la musique ? tu convertis ou tu achete ... . tu veux un programme ? tu passe par 500 passerelles pour l'avoir.... tu veux un fichier contenu dans la mémoire ? ah oui c'est vrai y'a pas d'explorateur tout passe par des passerelles propriétaires ...

    coté jeux ? ok sous WM il n'y a pas 50000 jeux, en meme temps WM n'as jamais été conçu pour jouer, c'est un outils de travail professionnel, et comme dis en haut les systemes WM, il y en a des milliers de sortes, alors que l'iDaube y'en a qu'un. (la ou t'as tors c'est qu'il y a plus de WM en circulation que de iPhone, mais on en parle jamais car c'est surtout des professionnels qui en ont alors que l'iPhone est un gadget)

    apres niveau finition, je ne vois vraiment pas ou vous voyez que le TG01 a l'air en carton a coté de l'iPhone ? perso c'est ce que je recherchais depuis longtemps : un smartphone super dénudé, avec aucun bouton physique sur la face (marre de changer de mobile car les boutons rendent l'ame)

    et surtout, mon TG01 est ma clé usb Smile

    au lieu de trimballer et de pommer ma clé usb partout, je traine avec moi mon cable micro USB et hopp : dans la voiture je la branche au chargeur USB allume cigare, a la maison, je la branche au PC pour charger et partager les données, pareil chez des amis, je met le mode clé USB et hopp Smile et pour en rajouter encore plus : je prends encore et toujours mon cable et hopp je la branche a mon décodeur TNT de la maison, et hopp je mate un film contenu sur la mémoire du TG.
    mais c'est pas fini !! je la débranche du chargeur USB allume cigare de la voiture et hopp je la branche sur mon autoradio, et hopp j'écoute la musique de ma carte
    vous me direz ou vous faites tout ca avec l'iDaube ? Smile

    bref, le jour ou on me dis : iPhone 1€ VS TG01 100€, je saute sur le TG01 les yeux fermés Smile

    Contenu sponsorisé


    Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ? Empty Re: Quel est le meilleur téléphone tactile de l'année ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:58