Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    avatar
    Invité
    Invité


    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 16:01

    Je ne sais pas combien parmis vous ont un forfait Orange, et du quel il s'agit, mais moi avec le Forfait "Origami zen pour iPhone / zen plus 1h", j'avais remarqué que dans mon suivi conso., de tps en tps, il y avait 0,5 euros de facturé Hors Forfait => scratch

    Donc je ne savais pas jusqu'à présent de quoi il s'agissais, mais cela m'es encore arrivé hier soir, et après réflexion, je pensais avoir trouvé, mais j'aimerai que qqun confirme ?

    Ces 0,5euros sont facturés lorsque je met à jour mon GPS Interne dans "Paramètres/système/GPS INterne" Télécharger les données GPS ?
    Je l'a fait plusieurs fois sans savoir que c'est peut être Hors Forfait ?
    En plus, on peut mettre l'option "Mettre automaitiquement à jour tous les 1/2/3../7 jours", donc Gaf si c'est pareil pour vous ?

    Qqun peut confirmer ?

    Merci.


    Dernière édition par tobagoblue le Dim 19 Juil 2009 - 7:59, édité 4 fois
    avatar
    JClaude

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par JClaude Sam 18 Juil 2009 - 17:10

    J'infirme !
    Les mises à jour GPS sont des connexions data et n'entament pas le hors forfait.
    Ne serait-ce pas plutôt tes connexions TV qui ne sont pas comprises dans le forfait Zen+ ?

    Pour ma part j'ai le forfait Zen+ 2 heures et je sais qu'il y a une différence avec le forfait Zen+ 1 heure
    avatar
    Invité
    Invité


    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 17:14

    Je n'arrive pas à savoir, mais si c'est le cas, ils ne peuvent pas me prévenir avant ces c.ns !!! que cela va me couter du pognon ? Je vais aller les voir si c'est le cas et ils vont m'entendre.
    avatar
    JClaude

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par JClaude Sam 18 Juil 2009 - 17:56

    Je viens de relire les offres Zen+ avec l'addendum correctif,
    la seule différence entre le forfait 1 Heure et les autres c'est les à propos des 3 numéros illimités :
    -Forfait 1 heure : 3 numéros mobiles Orange seulement
    -Forfait 2 heures et plus : 3 numéros mobiles Orange et fixes.

    Donc à priori les connexions qui te sont facturées sont sûrement dues à tes connexions TV par le portail mobile Orange.
    avatar
    Invité
    Invité


    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 18:05

    Je viens de refaire le test avec le GPS Interne à 20H03, on verra demain si c'est ça ou pas ?
    Et à 21H01 j'ai testé avec la TV "TV Player", donc reste à voir la facture demain !
    avatar
    Invité
    Invité


    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 21:07

    Après mes 2 tests, rien ne correspond à 0,5euros scratch scratch scratch

    La TV et les données GPS restent dans le forfait Orange...

    Donc je suis tjs sans réponse, et c'est assez ch.ant de ne pas savoir ce qui me coute des euros à la fin du mois...

    Qui peut m'aider ?

    Merci.
    avatar
    JClaude

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par JClaude Sam 18 Juil 2009 - 21:42

    De réputation, je sais que Orange rectifie après coup la facture électronique qu'elle publie en temps réel sur internet et ce qui n'apparaît pas un jour peut être rectifié le lendemain ou les jours suivants notamment les connexions data.

    On en parle dans un vieux thread ici :
    http://www.mobifrance.com/pdaforum/showthread.php?s=27b251234e2da5b87e41871eefb7840d&threadid=80310&perpage=8&highlight=&pagenumber=180
    Ne lis pas tout, il y a plus de 200 pages... Laughing Je n'ai pas retrouvé les posts qui faisaient état de la bizarrerie dont tu es victime mais pour y avoir participé personnellement je sais qu'on en parle dans ce forum...
    avatar
    Invité
    Invité


    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 7:58

    J'ai la réponse, ce matin, vous aviez raison, il semble bien que ce soit la TV d'Orange qui me coute ces 0,5 euros à chaque fois, que je regarde 1s ou 15minutes d'ailleurs !
    Le GPS semble hors de cause, sauf si le décalage sur mon suivi conso. (déjà confirmé hier soir) est encore plus grand pour certains autres types de communications...
    Bref, affraid ils font chiez de ne pas prévenir avant conections du coût Hors Forfait !
    Heureusement cela reste raisonnable comme coût: 0,5euros pour une session de 20 minutes je crois d'après leur site...mais pour les 6 chaines classiques gratuite, c'est abusé Evil or Very Mad

    Donc Gaf à vous si comme moi, vous n'avez pas pris l'option TV ds votre forfait !
    avatar
    Invité
    Invité


    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 8:10

    Voici ce que j'ai trouvé sur le site Orange :

    Qu’est-ce que la session multimédia (1) ?

    La session multimédia vous permet de surfer sur internet, regarder la TV …
    en tout simplicité, sans engagement de durée et en maitrisant votre budget.

    La session multimédia est un mode de tarification avantageux adapté à la navigation et à la consultation de TV et de vidéos (hors coûts des programmes payants) sur le portail Orange World, Internet et Gallery.
    La session multimédia, c’est :


    * simple : la session multimédia est applicable tout le temps et pour tous vos usages sur le portail Orange World, Internet et Gallery
    (hors mail, GPS et Orange Messenger by Windows Live)
    * sans engagement : la souscription à la session multimédia est gratuite et ne génère pas de facturation supplémentaire
    * économique : vous payez à l’acte en fonction de la durée de votre connexion.

    Envie de surfer sur
    Internet, connaître les
    horaires de train, rester en
    contact avec vos
    communautés, regarder
    votre émission préférée sur
    votre mobile … ?

    avec la session
    multimédia,
    suivez toutes vos envies
    sans contrainte !
    combien ça coûte ?

    * Surfer, regarder la TV, des vidéos et écouter de la musique sur le portail Orange World, Internet et Gallery
    0.50€ par tranche de 20 minutes(1)


    Toute session multimédia de 20 minutes commencée est due.
    La tarification à la session multimédia sera effective à partir du 1er jour de votre prochaine période de facturation (pour les forfaits Orange) ou à la date de renouvellement de votre forfait (pour les forfaits bloqués).

    souscrire

    Vous êtes client ?
    Pour vérifier si vous disposez déjà de cette option, connectez vous sur votre espace client > mes options
    Vous pourrez également la souscrire si vous n'en bénéficiez pas.

    Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on ne m'averti pas d'abord !
    Je vais aller prostester dès que je peux, cela ne me parait pas normal !
    Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    JClaude

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par JClaude Dim 19 Juil 2009 - 8:46

    J'ai déjà réclamé auprès d'eux pour ce genre de mésaventure et je dois dire qu'à l'époque ils étaient cool et m'avaient défacturé cet inattendu vrai surplus. Qu'en est-il maintenant ? Neutral
    Guismo69009
    Guismo69009

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Default1


    Messages : 84
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 66
    Localisation : LYON

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par Guismo69009 Ven 25 Sep 2009 - 15:41

    Bonsoir
    j'aimerais savoir si avec le forfait origami star plus 1h combien cela coute :
    1/ Cout de navigation internet hors orange et gallery genre google , yahoo

    2/ Cout data pour transfert de sonneries etc depuis le mobile

    3/ Qui a essayé MSN MESSENGER sur le tosh et combien cela lui a couté de plus si c'est facturé ?

    merci pour ces reponses pour eviter du hors forfait Shocked
    Thunderdarkdevil
    Thunderdarkdevil

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Default6


    Messages : 210
    Date d'inscription : 09/07/2009

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par Thunderdarkdevil Sam 26 Sep 2009 - 21:19

    1/ aucun surcout
    2/ je ne sais pas...
    3/ si tu utilises la version officiel de microsoft (donc non "by orange") c'est gratis...
    Guismo69009
    Guismo69009

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Default1


    Messages : 84
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 66
    Localisation : LYON

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par Guismo69009 Dim 27 Sep 2009 - 12:11

    Thunderdarkdevil a écrit:1/ aucun surcout
    2/ je ne sais pas...
    3/ si tu utilises la version officiel de microsoft (donc non "by orange") c'est gratis...


    depuis quand c'est gratos ? ai toujours du payer meme avec une version non operateur pour le data en plus maintenant il y a le forfait everywere pour nous embeter .

    personne ne sait pour le forfait Origami star pus 1 heure pour l'internet hors Gallery et Orange ?

    merci de vos retours d'experience
    Guismo69009
    Guismo69009

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Default1


    Messages : 84
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 66
    Localisation : LYON

    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par Guismo69009 Dim 27 Sep 2009 - 12:15

    Up pour ce topic interressant Basketball

    par ces temps de crise faisons des economies , ca sert les bons tuyaux

    Contenu sponsorisé


    Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il ! Empty Re: Données Hors Forfait ? =>0,5 euros !!! pour 1s: pas d'explication sur la Facture ?=>c'est la TV semble t'il !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:54