Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!


+11
xTremePower
PPCfrenchaddict
pierre14
kawitt
Cassatta
joaced
JClaude
patatozor
jeams
danieltecher
Girofare
15 participants

    TG01 VS HTC LEO

    avatar
    Girofare
    Arrivant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 01/10/2009

    TG01 VS HTC LEO Empty TG01 VS HTC LEO

    Message par Girofare Jeu 1 Oct 2009 - 15:04

    Voilà bientôt le second smartphone ayant le fameux snapdragon 1Ghtz.
    Le htc léo a bien des avantages sur le TG01 (taille de l'écran, ergonomie, RAM, flash, puissance de l'appareil photo, multitouch, batterie plus puissante, écran capacitif) si ce n'est peut être le nombre de couleurs 262 000 pour le tg01 contre 65000 pour le léo à ce qui se dit...

    A voir...
    Qu'en pensez vous??

    Petit lien où l'on voit shématiquement les différences de taille entre le HTC HD, LEO et TG01 (on peux choisir les angles de vue sur les onglets).
    http://www.sizeasy.com/page/size_comparison/25508-TG01-vs-HTC-Leo-vs-touch-hd
    danieltecher
    danieltecher

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par danieltecher Jeu 1 Oct 2009 - 15:42

    ce que j'en pense: adieu tg01, j'ai hâte qu'il sorte, et je pense aussi que htc ne peut être comparé a toshiba pour ce qui concerne les smartphones > il suffit de voir le tg01, pour ceux qui ont eu des htc avant, ya pas photo...
    jeams
    jeams

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par jeams Jeu 1 Oct 2009 - 15:55

    si quelqu'un à une idée de sa dispo?
    j'ai lu à droite à gauche entre le 12 octobre (à l'étranger) et le 13 novembre en France, mais comme se sont des commentaires sur internet, je ne leurs fais pas trop confiance.
    patatozor
    patatozor

    TG01 VS HTC LEO Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par patatozor Jeu 1 Oct 2009 - 15:56

    faut aller poster sur les forums HTC :siffle: :siffle:
    danieltecher
    danieltecher

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par danieltecher Jeu 1 Oct 2009 - 16:13

    j'ai rien contre le tg01, mais on vérra apres la mise à jour, si tout rentre dans l'ordre côté bugs...

    le léo n'à même pas de date de sortie officielle en france de toute façon, c'est bien commercial tout ça!

    donc plusieurs choses en attentes:

    pour moi si la mise à jour corrige les gros bugs de sd et de reboot, le tg me convient parfaitement!

    ma priorité sur un smartphone winmo c'est de pouvoir l'utiliser pour stocker des fichiers, les modifier, le gps, etc, alors un proc de 1ghz c'est très bien, mais si en plus il tourne sans reboot et flashing de sd, c'est quand même mieux...

    > heureusement que j'ai gardé mon omnia, car à l'heure actuelle, n'ayant plus du tout confiance envers le tg qui m'à perdu (éffacé) des fichiers importants pour moi, et que je crois allumé (on peut toujours chercher à me joindre quand le tel me demande le code pin!) l'omnia me rends donc bien service encore , mais je pensais au départ bien "changer de mobile", pas avoir un grand écran pour faire joli dans la popoche...

    enfin, jour j moins 5 avant le grand jour de vérité pour le tg01...
    avatar
    JClaude

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par JClaude Jeu 1 Oct 2009 - 20:15

    Mon ancien HTC P3300 me bousillait mes SD.
    Et le futur Leo aura le même processeur que le TG01 et le même système d'exploitation (WM 6.5)
    Donc pour l'instant rien ne prouve que le Leo sera dépourvu de bug. Neutral
    danieltecher
    danieltecher

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par danieltecher Jeu 1 Oct 2009 - 20:29

    JClaude a écrit:Mon ancien HTC P3300 me bousillait mes SD.
    Et le futur Leo aura le même processeur que le TG01 et le même système d'exploitation (WM 6.5)
    Donc pour l'instant rien ne prouve que le Leo sera dépourvu de bug. Neutral

    mon p3300 ne m'a jamais bousillé aucune sd, htc n'est pas à son premier coup d'essai, et il y à quand même une grosse communautée derriere...

    il y à des roms 6.5 pour le 3300...

    je ne suis pour aucune marque, au contraire, la preuve est que j'ai le tg01, mais au moins que les appareils vendus soient fonctionnels...
    avatar
    JClaude

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par JClaude Jeu 1 Oct 2009 - 21:21

    danieltecher a écrit:mon p3300 ne m'a jamais bousillé aucune sd,

    Mon TG01 non plus. Cool

    Ma conclusion implicite était qu'il faut attendre la sortie réelle du Leo et attendre les premiers retours avant de se lancer dans un nouvel achat qui risque d'être décevant. Wink
    avatar
    joaced

    TG01 VS HTC LEO Default2


    Messages : 207
    Date d'inscription : 26/08/2009

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par joaced Jeu 1 Oct 2009 - 21:44

    ????? c'est un forum htc ou toshiba tg01 ici???......... :ifpm: .... lol! lol! lol!
    jeams
    jeams

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par jeams Ven 2 Oct 2009 - 6:29

    ils parlent bien de notre tg01 sur les autres forum, y compris sur les forums iphone, alors je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas une rubrique où il serait possible de parler d'autres terminaux.

    Et il faut voir le bon côté des choses: la sortie du htc, qui à une partie hardware similaire au tg01 va certainement engendrer des retombées pour nos tg01: beaucoup de soft développés pour le snapdragon du htc tourneront sur le notre.

    Ce téléphone m'intéresse: j'aime autant mon tg01 qu'il me déçoit! Maintenant j'ai la possibilité d'avoir un htc leo à sa sortie... vous feriez quoi vous? Et même si je me dis que je vais changer de téléphone, j'attends toujours avec impatience la maj en wm6.5 pour nos TG01, j'espère qu'elle réglera tous nos soucis, et je regarde toujours toutes les news que je peux trouver sur celui-ci.

    D'ailleurs, si je change, ce n'est pas sûre que j'arrête de venir sur ce forum.

    ps: Je sais que le nom du fofo est toshiba-tg01.forumactif.com , mais ne serait-il pas possible de le consacrer aux terminaux sous snapdragon ou du moins leurs accorder une rubrique spécifique: Le tg01 resterait le seul pour encore un temps, sans compté qu'il restera le premier. Les infos/tips d'un autre terminal sous snapdragon seraient plus rapidement et facilement disponibles pour les possesseurs de tg01.
    avatar
    JClaude

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par JClaude Ven 2 Oct 2009 - 6:35

    jeams a écrit:mais ne serait-il pas possible de le consacrer aux terminaux sous snapdragon ou du moins leurs accorder une rubrique spécifique: Le tg01 resterait le seul pour encore un temps, sans compté qu'il restera le premier. Les infos/tips d'un autre terminal sous snapdragon seraient plus rapidement et facilement disponibles pour les possesseurs de tg01.

    Du coup on parlerait aussi de l'ifaune !!! affraid
    Puisque le prochain aiefaune aura lui aussi un snapdragon...
    avatar
    Girofare
    Arrivant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 01/10/2009

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par Girofare Ven 2 Oct 2009 - 7:53

    Pour répondre aux bugs j'ai installé à tout hasard SPBMOBILE SHELL sur mon TG01 et ... plus de bugs depuis. De plus, en ce qui concerne le problème du son avec le SPB on a un son beaucoup plus puissant qui rentre enfin dans la norme. Je vais poster cette info dans la rubrique consacrée au problème du son et expliquer comment faire.
    avatar
    JClaude

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par JClaude Ven 2 Oct 2009 - 7:58

    Ca a l'air TRES INTERESSANT !
    Dépêche-toi ! Wink
    Cassatta
    Cassatta

    TG01 VS HTC LEO Default2


    Messages : 127
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Neuchâtel

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par Cassatta Ven 2 Oct 2009 - 8:06

    Girofare a écrit:Pour répondre aux bugs j'ai installé à tout hasard SPBMOBILE SHELL sur mon TG01 et ... plus de bugs depuis. De plus, en ce qui concerne le problème du son avec le SPB on a un son beaucoup plus puissant qui rentre enfin dans la norme. Je vais poster cette info dans la rubrique consacrée au problème du son et expliquer comment faire.

    J'ai aussi SPB Mobile Shell et je n'ai jamais eu de reboot!!!
    avatar
    Girofare
    Arrivant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 01/10/2009

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par Girofare Mar 6 Oct 2009 - 12:40

    Bon j'ai expliqué la procédure qui est toute simple mais bon quand on le sais pas...
    C'est par ici !
    https://toshiba-tg01.forumactif.com/problemes-resolutions-de-problemes-logiciels-f8/son-sur-tg01-t36-30.htm#2961
    kawitt
    kawitt

    TG01 VS HTC LEO Default1


    Messages : 89
    Date d'inscription : 03/10/2009

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par kawitt Jeu 8 Oct 2009 - 15:59

    Perso je n'ai pas eu plus de problèmes que ça non plus( je touche du bois) avec le tg01. J'ai également installer spb mobile shell.
    Coïncidence?
    Ca fait quand même un peu peur la quantité de messages concernant les bugs de cette machine.
    En tout cas moi jl'aime bien mon tosh.
    avatar
    pierre14

    TG01 VS HTC LEO Default1


    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/09/2009

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par pierre14 Mer 16 Déc 2009 - 2:14

    J'avais y a pas longtemps le TG01 et je peux vous dire que le HD 2 est a des années lumières du toshiba... écran magnifique 4,3 pouces, écran capicitif, appareil photo de 5 mo pixel, autonomie bien plus importante, vrai prise jack, boitier costaux (pas le plastique "playschool" du TG01). Et pour finir ultra réactivité à tout les niveaux... le seul point fort ou le TG01 reste meilleur, c'est dans la qualité audio du haut parleur... pour le reste il est vraiment très largement en dessous du HD2. Je ne regrète pas d'avoir revendu mon TG01 pour le HD2.
    avatar
    JClaude

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par JClaude Mer 16 Déc 2009 - 7:31

    pierre14 a écrit:le seul point fort ou le TG01 reste meilleur, c'est dans la qualité audio du haut parleur...

    Tu vas croire que je le fais exprès par provocation mais c'est la vérité, le son de mon HD2 est meilleur que celui de mon TG01. Aussi bon en qualité et plus puissant.
    En outre j'aime bien la fonction "poche" qui amplifie le son lorsque le Leo est placé dans une poche ou un sac. Je ne rate plus d'appel de cette façon. Very Happy

    Pour moi aussi, tout est bon dans le HD2 sauf la propriété de l'écran capacitif. Une qualité qui est également un défaut : impossible de cliquer avec précision sur un pixel, il ne "comprend" que le doigt et ce qui devient pratique souvent peut aussi devenir pénible parfois.
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par PPCfrenchaddict Mer 16 Déc 2009 - 9:55

    Légèrement supérieur (appareil photo, taille d'écran, autonomie...enfin j'ai la batterie 1300mah, ecran capacitif - mais pas précis du tout) je veux bien.

    A des années lumières, pour l'avoir essayé, je ne trouve pas, après tout c'est le même OS et la même architecture, même CPU, pour moi c'est surtout l'Appareil photo et les possibilités (au détriment de la précision) de l'ecran capacitif qui font la différence, car niveau réactivité et vitesse, je n'en ai pas vu (à part que j'ai du mal à cliquer ou je veux sur un HD2)

    Ah si, grosse différence: on peut s'acheter 2 TG01 pour le prix d'un HD2 sur Ebay Very Happy
    avatar
    JClaude

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par JClaude Ven 18 Déc 2009 - 9:50

    Il y a aussi un truc qui semble vous échapper.
    Même proço, même OS mais il plante 10 X moins ! Cool
    Et pourtant il y a la surcouche Sense.
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par PPCfrenchaddict Ven 18 Déc 2009 - 10:29

    Je suis JeanClaudisé moi aussi, que mon TG01 ne plante absolument plus JAMAIS depuis sa MAJ vers WinMo 6.5 ou bien ??
    Non parceque faut me dire si ca vient de moi ou pas avant que je m'agace d'entendre encore et toujours: le TG01 il plante tout le temps
    EDIT: Je viens d'en lancer un sondage sur le forum, je veux savoir si je suis le seul JClaudisé ou pas ^^

    Ami Jclaude, toi qui navigue maintenant sur des forums HD2 (j'ai la flemme un peu, j'avoue, deja bien trop de fofos à visiter, j'irai quand j'aurai un HD2), si un jour tu y croises l'userID opéra d'un HD2 de chez SFR, aurais-tu la gentillesse de nous l'envoyer?
    avatar
    JClaude

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par JClaude Ven 18 Déc 2009 - 20:29

    PPCfrenchaddict a écrit:Ami Jclaude, toi qui navigue maintenant sur des forums HD2 (j'ai la flemme un peu, j'avoue, deja bien trop de fofos à visiter, j'irai quand j'aurai un HD2), si un jour tu y croises l'userID opéra d'un HD2 de chez SFR, aurais-tu la gentillesse de nous l'envoyer?

    Cher ami addict, Wink
    je te conseille fortement la lecture de ce topique :
    http://htc-touch-hd.forumactif.biz/caracteristiques-f55/user-agent-operateurs-t10377.htm

    Si tu ne peux le lire, inscris-y-toi, c'est le meilleur forum français sur le sujet. Smile
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par PPCfrenchaddict Ven 18 Déc 2009 - 21:15

    NI-CKEL !

    Merci, du grand JClaude !!
    (j'ai déja visité ce forum qqes fois sans le fouiller à fond, mais ca va venir, j'attends apres noel et les cadeaux pour investir dans un HD2, à plus de 300euros en renouvellement SFR apres deux ans à cumuler des points- 32000- je ne veux pas vendre mon TG01 comme un certain programmeur de géni de ma connaissance!)
    avatar
    JClaude

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par JClaude Ven 18 Déc 2009 - 21:31

    Ah mais je ne l'ai pas vendu !!!
    Je vais l'offrir pour Noël à mon fils qui meurt d'envie déjà de l'avoir. santa
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    TG01 VS HTC LEO Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par PPCfrenchaddict Jeu 14 Jan 2010 - 10:29

    Bon, ayant enfin un HD2 pas mal optimisé, meme si j'ai pas encore mis une cooked rom, et un TG01 suroptimisé, je fais un petit bilan de mon ressentit sur ce duel des Snapdragons

    Le TG01 est devant le HD2 pour:
    -La qualité des couleurs de l'ecran, surtout en lecture de videos (toshiba fait des télés, ca se sent!)
    -Meme si la nuance est faible, je dirais que le TG01 avec batterie 1300mah tient mieux que le HD2 et ses 1250mah
    -Exploiter pleinement la puissance du Snapdragon à plein régime dans les mhz (assez pardoxal, mais je le sens vaguement dans FpseCE)
    -la precison de l'ecran
    -Les possibilités offertes par son vrai port USB
    -le poids (le HTC semble en plomb à coté) et l'épaisseur
    -le gps capte mieux

    Le HD2 est devant le TG01 pour
    -L'appareil photo et la fonction video (5MP, des videos en VGA fluides, 2led pour le flash, autofocus qui marche mieux, moultes reglages nuit, lumiere néon, sport, iso, effets, panorama, etc la liste est longue de ce coté la)
    -la qualité de fabrication de l'ensemble (bien plus solide, une coque en metal, mais au detriment du poids)
    -la RAM (200mo de ram libre, wahhou!)
    -l'interface HTC sense est terrible!
    -ne plante jamais ou presque
    -gere bien mieux l'affichage et le zoom de photos "lourdes" merci la RAM
    -le capteur de luminosité marche bien
    -l'ecran se coupe quand on approche le HD2 de l'oreille et se rallume avec le clavier present des qu'on l'eloifne de l'oreil
    -Wi-fi plus puissant
    -on peut changer la SD sans virer la batterie
    -un port jack 3.5mm
    -plus de vomume sonore (mais pas meilleure qualité par contre, à mon avis)
    -FpseCE 0.10 en multitouch, et ben ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    La qualité de communication telephonique est pareille je trouve, mais mes interlocuteurs disent m'entendre mieux qu'avec le TG01, moi je les entends pareil sur les 2.

    Bref, HD2 vainqueur, mais le TG01 reste un treeeees bon Windows phone à mon avis, bien devant un Omnia2 ou acer F1 à mon humble avis

    Contenu sponsorisé


    TG01 VS HTC LEO Empty Re: TG01 VS HTC LEO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:16