Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
The Real Mc Coy
Cassatta
LeiTo
7 participants

    Ecran HS ?

    LeiTo
    LeiTo

    Ecran HS ? Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    Ecran HS ? Empty Ecran HS ?

    Message par LeiTo Mer 30 Sep 2009 - 14:19

    Salut les pro Razz

    Alors voilà, je mets mon Tg tous les jours dans ma poche de jeans avec un film protecteur sur l'écran (La face écran vers moi) et ce matin petite surprise au réveil: l'écran est comme qui dirait un peu bizarre.
    Une tite photo parlera + car c'est pas facil à décrire.

    Ecran HS ? Mini_090930040951125085


    Donc on peut voir une bande sur l'écran assez large (mais pas toute la largeur tactile de l'écran) où on apercoit comme une sorte de pleins de mini-vague.
    L'écran fonctionne bien allumé on voit juste une déformation du fond d'écran mais les polices sont niquel.
    J'ai bien sur enlevé le film protecteur croyant a une humidité entre l'écran et le film mais niette, c'est pas ça.
    Je pense à un bug de l'écran (un peu comme si on appuyait sur un TFT, ca fait des vagues) sauf que là rien n'appuie dessus, hormis lorsqu'il est dans ma poche.

    Alors y en a t-il parmi vous qui ont déjà vu cela sur d'autre modèle? Et y en a t-il qu'il le range dans leur poche de jean sans housse ?
    Parce que vous pourriez avoir le même prob donc je tenais à vous prévenir.
    Je pense renvoyer la bête mais je vais attendre le 6-7 octobre pour voir déjà comment va se passer cette maj 6.5 (sachant que cela n'a rien a voir avec mon prob bien sûr)

    Merci pour vos éventuelles réponses. Very Happy
    Cassatta
    Cassatta

    Ecran HS ? Default2


    Messages : 127
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Neuchâtel

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par Cassatta Mer 30 Sep 2009 - 14:26

    Pour moi la cause est claire!
    Le TG01 est grand et mince et les efforts qu'il subit dans ta poche de jeans ont eu raison de ton écran...
    avatar
    The Real Mc Coy

    Ecran HS ? Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par The Real Mc Coy Mer 30 Sep 2009 - 15:19

    J'ai déjà vu ça sur un Diamond : retour SAV pour échange...

    Mais s'il considèrent que c'est une mauvaise utilisation ça risque de poser pb.
    patatozor
    patatozor

    Ecran HS ? Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par patatozor Mer 30 Sep 2009 - 15:25

    ou la condensation s'est faite à l'intérieur

    mais bon en conclusion : kaputt

    Plus qu'à faire retour SAV en croisant les doigts
    LeiTo
    LeiTo

    Ecran HS ? Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par LeiTo Jeu 1 Oct 2009 - 6:49

    Bon bin si ça peut servir à d'autre, tention si vous le mettez dans vos poches.
    Je ne m'inquiète pas pour le retour, avec les autres bugs connus, ils vont le reprendre sans soucis. Et je ne parlerais pas de l'écran.
    Je vais juste attendre la MAJ pour voir s'ils renverront un déjà MAJé.

    Merci pour ces réponses.
    patatozor
    patatozor

    Ecran HS ? Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par patatozor Lun 14 Déc 2009 - 10:14

    aïe, ça commence à me faire la même chose Sad

    pffffff, j'ai la flemme de le renvoyer...

    Pour l'instant c'est supportable, on verra à la longue

    Après tout ma garantie court jusqu'à juillet 2010 Smile
    LeiTo
    LeiTo

    Ecran HS ? Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par LeiTo Lun 14 Déc 2009 - 12:13

    Oui il est super fragile cet écran.
    C'est vrai que j'avais oublié de compléter ce post, il me l'avait changer parce que je leur avit dit pour les problème de son, reboot et corruption SD.
    Ils n'avaient pas cherché plus loin, le lendemain matin j'en avait un tout neuf Razz ou remis à neuf, j'en sais rien mais le principal c'était l'ecran Very Happy
    et depuis la MAJ, plus de problème cité au dessus.

    Donc celui ci je le câline à mort, ma femme n'a même pas le droit d'y toucher Evil or Very Mad

    Sachant que ces problème sont connus chez orange, je conseille de les utiliser pour faire une demande de remplacement.
    Par contre ils m'avaient dit aussi qu'il ne garantissaient pas un tel mis à jour par nos propres moyen. Je sais pas si c'est toujours d'actualité, et ptète que la nana n'y connaissait simplement rien.
    avatar
    The Real Mc Coy

    Ecran HS ? Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par The Real Mc Coy Lun 14 Déc 2009 - 15:00

    Elle n'y connait strictement rien car c'est absolument faux. S'agissant d'une Rom OFFICIELLE ils ne peuvent RIEN dire !

    Même en cas de rom custom (pas possible pour le moment sur nos TG) j'ai déjà fait 2 échanges de ma précédente bécane (un Diamond) avec des roms cookées sans aucun pb.
    avatar
    DrJulien

    Ecran HS ? Default3


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Toulouse

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par DrJulien Lun 14 Déc 2009 - 19:54

    Salut, j'ai exactement la même chose à mon écran, depuis 2 semaines.
    Je le mets dans ma poche sans protection, et je crois même m'être assis dessus une fois, sur mon canapé, donc...
    Mais comme cela a été précisé plus haut, aucune défaillance dans le fonctionnement.
    On voit juste cette bande avec aspect "pétrole" quand il est éteint, ou quand la luminosité extérieure est trop forte.
    Je laisse passer les fêtes, et je pense le changer en invoquant une autre défaillance matérielle....
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Ecran HS ? Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par PPCfrenchaddict Lun 14 Déc 2009 - 20:37

    oserais-je dire qu'il y a des techniques de "sabotage" de TG01, enfin de smartphone quasi invisibles? Rolling Eyes

    Déja, normalement, s'il ne boote plus, ils doivent le changer (j'ai du mal à croire qu'ils le renvoient pour réinstaller je ne sais comment en usine une rom qui marche et nous renvoient le meme apres) car la restauration ou réinstallation est impossible, sauf s'il y a un moyen "caché" sur le TG01 pour lui faire effectuer un hard reset sans qu'il ait démarré....et planter la rom 6.5 et/ou sa zone de boot, c'est faisable Twisted Evil

    Et je ne parle pas des techniques invisibles pour qu'il ne démarre plus du tout même branché sur un chargeur et avec une batterie neuve, pas de jus, moi je connais un certain Schtruck qui a eu recours à un petit stratagème pour son 1er TG01 hi hi hi

    Enfin moi j'dis ça, j'suis pas un zesscro hein Laughing
    avatar
    DrJulien

    Ecran HS ? Default3


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Toulouse

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par DrJulien Lun 14 Déc 2009 - 20:47

    T'en as trop dit ou pas assez là !!!!
    Pourrais-tu s'il-te-plaît nous faire partager ton savoir ? cyclops
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Ecran HS ? Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par PPCfrenchaddict Mar 15 Déc 2009 - 5:43

    Déja, tu peux tenter de saboter un hard reset, tu lui vires sa batterie en plein milieu, il risque de ne pas trop aimer, et avec"un peu de bol" il ne redémarrera pas
    Ou alors meme technique en lui refaisant une MAJ vers 6.5, tu vires la batterie au bon moment et hop, ca ne boote plus.

    Technique gonflée mais qui a déja marché: un tout petit peu de vernis transparent sur les connecteurs qui recoivent le courant de la batterie. Je sais, c'est con, gonflé, mais la tel ne démarre plus du tout comme ça, meme branché et c'est à peu près invisible. A faire de facon tres précise et légère avec un tout petit pinceau et une seule couche treeeeees fine mais qui a bien seché.

    Enfin, une jolie suppression de certains fichiers de la base de registre peut aussi l'empecher de booter, donc impossible de réparer le registre, tg mort

    La grosse surtension via le chargeur (c'est jamais qu'un USB, découper un cable USB et lui mettre du 220V ca doit faire boum mdr) , ca peut aussi s'envisager, mais faut bien assurer son discours derriere, en même temps ils auront du mal à prouver quoi que ce soit 'le 220v, c'est pour rigoler hein, faut pas tout faire bruler non plus, mais si on le branche sur une batterie de bagnolle, heu...nan mais j'suis vicieux la, pauvre TG01!!!)


    Dernière édition par PPCfrenchaddict le Mar 15 Déc 2009 - 11:55, édité 2 fois
    avatar
    DrJulien

    Ecran HS ? Default3


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Toulouse

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par DrJulien Mar 15 Déc 2009 - 8:53

    lol, ah ouais, y en a de bien violentes là !!!
    Bon, ben je vais aviser, je vous raconterai !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 17:45

    Je prends mon tel ce matin, écran noir, j'me dis merde je l'avais chargé hier soir, pas moyen de l'allumer.
    Je viens d'enlever 3 fois la batterie et ça cchange quedal, je le laisse 10mins à charger pareil...

    Là sur secteur quand il charge, la led orange toutes les 3, 6 ou 9 secs s'éteint et se rallume.

    Bref, retour au SAV ?

    EDIT: ça remarche à force d'essayer;
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Ecran HS ? Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par PPCfrenchaddict Sam 19 Déc 2009 - 20:03

    Le mien est aussi souvent capricieux au démarrage apres une nuit de charge, mais pas à ce point! (il s'allume en principe au 3eme essai d'appui de 5 secondes sur la touche power apres une nuit éteint à charger, alors que sans charger il s'allume au 1er essai...)
    avatar
    sasio-PL
    Arrivant


    Messages : 6
    Date d'inscription : 03/07/2010

    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par sasio-PL Sam 3 Juil 2010 - 21:00

    Hello this problem is not from strange push it.
    This is detach touch layer from LCD.
    The cause this problem is bad drainage temperature from procesor.
    When the temperature is too much the layer detach and see "oil" between LCD and digitizer.
    I have this same problem

    Bonjour Ce problème n'est pas de pousser étrange.
    C'est détacher de la couche tactile LCD.
    La cause de ce problème est la température de mauvais drainage de Procesor.
    Lorsque la température est trop détacher la couche et de voir "l'huile" entre LCD et numériseur.
    J'ai le même problème

    Contenu sponsorisé


    Ecran HS ? Empty Re: Ecran HS ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 1:55