Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ?

    avatar
    floflo

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Default2


    Messages : 183
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 36
    Localisation : Ile De France

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Empty Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ?

    Message par floflo Mer 23 Sep 2009 - 9:36

    Bonjour a tous, je me permets de poser cette question car elle m'intrigue quelque peu.

    J'aime ordonné mon telephone (comme mon PC) donc quand j'installe par exemple un jeu, je le déplace dans son brave petit dossier préalablement créer (il y va de soi que l'installation se fait dans la SD Card et que le dossier "jeux" est dans la sd card).

    Cependant, lors de la suppression de ce dernier...ba, ca me dis juste que ca n'a pas pu etre totalement supprimé et que je peux (si je veux) retirer ce logiciel de la liste de suppression...

    Deja apparemment il ne me supprime rien, mais en plus en mettant oui a la suppression dans la liste...ba ca ne me le supprime pas. Evil or Very Mad

    J'ai une grosse envie de faire un (mon premier Razz) hard reset... car entre les reboots assez soulant et l'astuce de JClaude, j'ai bien envi d'essayer...

    Je vous demande donc un avis, si chez vous ca le fait, et si le hard reset est necessaire/conseiller/imperatif (barré deux mentions inutiles Laughing )

    Merci d'avance
    avatar
    artney

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Default1


    Messages : 42
    Date d'inscription : 15/08/2009

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Empty Re: Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ?

    Message par artney Mer 23 Sep 2009 - 11:53

    si j'ai bien compris....tu déplaces un soft installé sous windows, et tu demandes à windows de le désinstaller....
    si c'est bien ça, c'est normal que windows ne puisse le désinstaller, il ne connait pas le nouveau chemin où tu a déplacé tes fichiers, et du coup il doit lui manquer quelques éléments pour savoir quel bibliothèque, fichier, interface.....supprimer pour qu'il le soit en totalité....
    en gros tu installes par windows, tu désinstalles par windows sans déplacer les fichiers Very Happy
    avatar
    floflo

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Default2


    Messages : 183
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 36
    Localisation : Ile De France

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Empty Re: Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ?

    Message par floflo Mer 23 Sep 2009 - 12:40

    Re ! Merci pour cette reponse ! Certains logiciel sont installés via windows (mon pc, on est d'accord ?) mais d'autre sont des .cab. Donc en deplacant de tte facon le dossier, je ne pourrai plus le désinstaller, c'est bien ca ?
    patatozor
    patatozor

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Empty Re: Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ?

    Message par patatozor Mer 23 Sep 2009 - 12:44

    une fois installé, le cab ne set plus à rien

    par défaut windows mobile ne te permet de choisir que ton téléphone ou la carte de stockage comme emplacement d'installation

    mais à la différence de windows, tu ne peux pas choisir de répertoire d'install
    avatar
    floflo

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Default2


    Messages : 183
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 36
    Localisation : Ile De France

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Empty Re: Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ?

    Message par floflo Mer 23 Sep 2009 - 12:46

    Oui bien sur, j'ai bien compris. Je parle en fait de la désinstallation. Car c'est ca qui me pause des problèmes. Si je bouge le dossier d'origine, je ne peux donc plus le supprimer ?
    patatozor
    patatozor

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Empty Re: Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ?

    Message par patatozor Mer 23 Sep 2009 - 12:51

    yèche Smile


    d'ailleurs, en les déplaçant , je ne comprends pas comment tu peux arriver à les lancement depuis le menu "Programme"
    avatar
    floflo

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Default2


    Messages : 183
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 36
    Localisation : Ile De France

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Empty Re: Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ?

    Message par floflo Mer 23 Sep 2009 - 13:14

    Jvais dans l'explorer xD !

    Et ça marche très bien Smile

    Et sinon concernant le hard reset ? Crying or Very sad
    LeSScro
    LeSScro

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Empty Re: Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ?

    Message par LeSScro Jeu 24 Sep 2009 - 6:43

    Si tu veux deplacer des programmes proprement, utilise Sktools...
    Il y a une section destiné a cette manipulation...

    Pour le Hard reset, fais un backup avant au cas ou ca change rien...
    Puis lance toi dans la manip... tu pers rien de toute maniere vu que le backup de ton install actuelle aura eté effectué !
    avatar
    floflo

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Default2


    Messages : 183
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 36
    Localisation : Ile De France

    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Empty Re: Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ?

    Message par floflo Jeu 24 Sep 2009 - 7:44

    Donc pour le back up, je suis la methode de JClaude, et apres Hard Reset, en gros ^^
    Puis jvais essayer de bien cleaner mon telephone Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ? Empty Re: Deplacement d'un logiciel... Pb en vue ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 18:22