Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
tonher75
mido66
U767-22
DragonsNoirs77
moldaugilles
patatozor
The Real Mc Coy
LeiTo
philmen
13 participants

    GPS interne GPS externe

    avatar
    play-sure

    GPS interne GPS externe - Page 2 Default1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 26/03/2010

    GPS interne GPS externe - Page 2 Empty Re: GPS interne GPS externe

    Message par play-sure Dim 4 Avr 2010 - 15:04

    Personnellement j'utilise Tomtom + gpsgate sur mon TG01, et je dois avouer qu'il y a un problème : le fix prend toujours entre 3 et 5 mn, même si ce n'est pas le 1er fix à froid. J'ai pourtant pris soin de télécharger les éphémérides, mais c'est comme si ils n'étaient pas pris en compte par TT.
    Je pense que c'est dû à l'obligation d'utiliser gpsgate, qui fait que la puce gps du TG01 est donc perçue par TT comme un gps externe, et que du coup les éphémérides ne sont pas intégrés par TT.
    Je ne vois guère de solution à ce problème, mais comme le gps fonctionne bien une fois le fix fait, c'est surtout un problème de patience.
    En tout cas ça n'est pas lié à la puce gps du TG01 puisqu'avec Google Maps le fix se fait en qques secondes. La sensibilité du TG01 n'est pas en cause; c'est à mon avis la non-prise en compte des données éphémérides qui est la cause de cette lenteur de localisation avec les softs gps qui nécessitent gpsgate...
    avatar
    play-sure

    GPS interne GPS externe - Page 2 Default1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 26/03/2010

    GPS interne GPS externe - Page 2 Empty Re: GPS interne GPS externe

    Message par play-sure Dim 4 Avr 2010 - 15:18

    DragonsNoirs77 a écrit:Juste pour info, le A-GPS si ma mémoire est bonne c'est juste le fait de télécharger sur internet les éphémérides qui permet au tel de savoir ou se situent les satellites (si ma mémoire est bonne hein lol)

    En fait il y a 2 types d'a-gps, un "vrai" et un "faux".
    Le véritable a-gps c'est celui qui utilise la triangulation de ta position via le réseau mobile (en fonction des antennes-relais de l'opérateur), et c'est la solution qu'utilisent Google Maps ou le soft gps des smarts Nokia.
    Ensuite il y a le "faux" a-gps, qu'on appelle a-gps par extension de langage, et qui lui utilise le principe des éphémérides, soit le téléchargement de la position anticipée des satellites sur 7 jours.
    Les 2 solutions sont à peu près équivalentes en termes d'efficacité, mais l'une nécessite une connexion data à chaque utilisation du gps (qques secondes et qques ko, à ne pas confondre avec un gps off board qui lui a besoin d'une connexion permanente et cansomme une grande quantité de données), alors que l'autre peut se contenter de DL les éphémérides une fois par semaine, lors d'une synchro Active Sync sur pc par ex.
    Le choix entre les 2 solutions c'est le soft gps utilisé qui l'impose : ainsi Tomtom n'utilise pas le "vrai" a-gps, mais seulement le système des éphémérides (du moins d'après mon expérience). D'ailleurs ce sont principalement les gps off board qui utilisent le vrai a-gps (triangulation réseau).


    Dernière édition par play-sure le Mer 7 Avr 2010 - 13:03, édité 1 fois
    avatar
    Matapan

    GPS interne GPS externe - Page 2 Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/11/2009

    GPS interne GPS externe - Page 2 Empty Re: GPS interne GPS externe

    Message par Matapan Dim 4 Avr 2010 - 21:41

    mido66
    mido66

    GPS interne GPS externe - Page 2 Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    GPS interne GPS externe - Page 2 Empty Re: GPS interne GPS externe

    Message par mido66 Jeu 8 Avr 2010 - 12:37

    Je ne pense pas que ce lien aidera beaucoup car
    1) il date de 2004
    2) ce qu'il dit est complètement erroné,
    Il dit que l'AGPS a besoin d'une connexion pour se diriger tel que Maporama et que si nous n'avons plus de réseaux
    la précision sera moindre.
    Or l' Agps a seulement besoin d'une connexion de quelques secondes pour télécharger les donnés satellites et puis c'est tout, pour se diriger c'est le rôle du GPS avec un logiciel de navigation avec cartes embarquées ou non, pour les logiciels sans cartes embarquées bien sûre il faut être connecté en GPRS ou wifi(restreint)ou autre mais la fonction AGPS n'a aucun rôle à jouer dans la navigation.

    Il y a encore confusion entre AGPS et GPS,
    encore une fois, AGPS = Téléchargement de données satellites point barre.
    GPS = navigation, localisation, recherche etc...
    avatar
    The Real Mc Coy

    GPS interne GPS externe - Page 2 Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    GPS interne GPS externe - Page 2 Empty Re: GPS interne GPS externe

    Message par The Real Mc Coy Jeu 8 Avr 2010 - 13:22

    Pour info : la définition de A-GPS dans Wikipedia était totalement fausse. Je l'ai modifiée.

    Je vais essayer de traduire la version anglaise pour plus de précisions.
    mido66
    mido66

    GPS interne GPS externe - Page 2 Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    GPS interne GPS externe - Page 2 Empty Re: GPS interne GPS externe

    Message par mido66 Sam 10 Avr 2010 - 16:12

    jusqu'à présent je faisais de petits trajets en ville avec GPS, j'ai cette fois ci un trajet de 100 Km.
    J'ai un problème avec le GPS qui sur le trajet de 100 Km a déconnecté plus de 20 foi ça se passe toujours ainsi:

    la voix "pas de signale GPS" "GPS déconnecté" 1 minute après il se reconnecte et ainsi de suite tout le long du trajet avec parfois un soft reset obligatoire car il ne se connecte plus.

    Avez vous eu ce problème ou en connaissez vous la cause?
    Merci
    tgvremi
    tgvremi

    GPS interne GPS externe - Page 2 Default1


    Messages : 82
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 80
    Localisation : mouazé

    GPS interne GPS externe - Page 2 Empty idem pour moi

    Message par tgvremi Dim 11 Juil 2010 - 8:23

    J'ai le mème phénomène récurent :sur un long parcourt déconnexion puis reconnexion d'un temps variable et aléatoire.Il cherche manifestement le data que je nai pas dans mon forfait orange.j'utilise Igo 8.3 qui marche très bien grace a vos conseils dans ce forum( a part ce petit probleme ).Je vais certainement passer a primo.Précision:j'utilise mod driver260.Merci a tous Very Happy
    tgvremi
    tgvremi

    GPS interne GPS externe - Page 2 Default1


    Messages : 82
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 80
    Localisation : mouazé

    GPS interne GPS externe - Page 2 Empty Re: GPS interne GPS externe

    Message par tgvremi Mer 21 Juil 2010 - 15:46

    je fais remonté ce topic .une solution pour ce probléme???
    avatar
    Sulquendi

    GPS interne GPS externe - Page 2 Default1


    Messages : 26
    Date d'inscription : 27/04/2010

    GPS interne GPS externe - Page 2 Empty Re: GPS interne GPS externe

    Message par Sulquendi Jeu 22 Juil 2010 - 8:46

    tonher75 a écrit:Salut mido66,

    J'ai tout essayé, j'ai l'impression que les éphémérides se téléchargent bien mais c'est au moment de les enregistrer que ça bloque.

    Un de ces 4 je ferai un hard reset si il n'y a pas moyen de faire autrement.

    @+

    J'ai peut-être une solution pour toi...

    1°) Il te faut un éditeur de base de registre, si t'en as déjà un, c'est bien. Si t'en a pas, essayes d'en trouver et d'en installer un Smile
    (Resco Explorer par exemple...)

    2°) Va voir du côté de la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\GPS Intermediate Driver\Drivers\GPSOneDevice

    3°) Note les deux valeurs suivantes :
    CommPort
    InterfaceType

    Si tu es en quelque chose comme :
    CommPort -> COMx (où x = un chiffre de 1 à 9)
    InterfaceType -> COMM

    Et bien c'est le mal. Change ces valeurs par :
    CommPort -> GPS0:
    InterfaceType -> POLL

    4°) Redémarre ton TG01 et essayes la MàJ des données GPS.
    tgvremi
    tgvremi

    GPS interne GPS externe - Page 2 Default1


    Messages : 82
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 80
    Localisation : mouazé

    GPS interne GPS externe - Page 2 Empty as tu trouvé la solution?

    Message par tgvremi Ven 23 Juil 2010 - 7:11

    mido66 a écrit:jusqu'à présent je faisais de petits trajets en ville avec GPS, j'ai cette fois ci un trajet de 100 Km.
    J'ai un problème avec le GPS qui sur le trajet de 100 Km a déconnecté plus de 20 foi ça se passe toujours ainsi:

    la voix "pas de signale GPS" "GPS déconnecté" 1 minute après il se reconnecte et ainsi de suite tout le long du trajet avec parfois un soft reset obligatoire car il ne se connecte plus.

    Avez vous eu ce problème ou en connaissez vous la cause?
    Merci
    moi pas .J'ai toujours des deconexions intempestives.
    Je te conseille de ne pas trop manger de riz au Maroc plutot du couscous .C'est comme cela qu'on se retrouve incognito en Chine

    Contenu sponsorisé


    GPS interne GPS externe - Page 2 Empty Re: GPS interne GPS externe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:38