Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

2 participants

Problème d'envoi de sms

choupetz
    Arrivant

Problème d'envoi de sms Empty Problème d'envoi de sms

Message par choupetz Ven 24 Sep 2010 - 21:09

Bonjour,
    J'ai récupéré il y a quelques jours un tg01, acheté chez Orange il y a environ un an. Comme je suis chez bouygues je l'ai fait désimlocker. Je capte très bien le réseau bouygues, ainsi que le wifi, et je peux recevoir appels et sms, seulement je ne peux pas en envoyer.
    Je précise que j'ai été plusieurs fois dans les paramètres de messagerie pour entrer le numéro de messagerie sms de bouygues, que j'ai été voir à la boutique de l'opérateur où on m'a gentiment dit qu'on y pouvait rien.
    J'ai donc, avec de l'aide bien sûr, installé un rom en pensant que ça allait résoudre mon problème. Mais il n'en est rien ! Quand j'essaye de rentrer le numéro il me dit : "Les paramètres SMS ne sont pas disponibles car il est impossible de lire les informations U/SIM. Veuillez vérifier l'état et les conditions de la U/SIM."
    J'ai vu aussi que quelqu'un avait toujours l'icône du message vocal, j'ai la même chose et pareil, le rom n'a rien changé...
    Aidez moi s'il vous plaît^^
    Merci d'avance!
    skymike03
    skymike03

Problème d'envoi de sms Default1

Problème d'envoi de sms Empty Re: Problème d'envoi de sms

Message par skymike03 Sam 25 Sep 2010 - 7:41

Salut, tu peux essayer ca s'il te plait? http://www.4shared.com/file/5HSMVJ93/FR_Bouygue_telelecom.html . Install et Redemarre le tèl.
    Mais ta sim a l'air endommagée d'après ce que dis le tèl. Tu peux l'essayer dans un autre tel bouygues sinon pour vérifier quand meme que ca ne vienne pas de la?
    Pour l'icone du message vocal j'ai le meme probleme. Résolu temporairement avec huhu sms avec la méthode indiqué par un membre dans le forum...
    choupetz
    Arrivant

Message par choupetz Sam 25 Sep 2010 - 12:12

J'ai téléchargé et installé et redémarré, malheureusement ça n'a rien donné...
    je pense appeler ou retourner dans une boutique de l'opérateur, la dernière fois ils m'ont dit que ça ne pouvait pas être la carte SIM (la mienne a 6ans) parce que je capte quand meme le réseau 3G. t'en penses quoi ? est-ce qu'elle pourrait etre trop vieille qd meme ?
    Sinon pour le hushsms comme je ne peux pas envoyer de sms je règlerai ce problème plus tard Smile
    Ah oui et j'ai remis ma carte sim dans mon ancien appareil (un samsung B3310 vieux d'un an) et ça marche normalment, j'ai juste toujours l'icone du repondeur mais ça c'est pas grave.
    Enfin voila, merci pour ta réponse en tous cas!
    skymike03
    skymike03

Message par skymike03 Sam 25 Sep 2010 - 12:50

hmm.. Effectivement c'est étrange. Tu as testé avec quelles roms? ah oui d'ailleur avec huhu tu ne peux pas non plus envoyer de sms?
    choupetz
    Arrivant

Message par choupetz Sam 25 Sep 2010 - 16:33

j'ai teste la [ROM][WM6.5.5][FRA] V4, le premier lien en fait. je ne peux pas envoyer de hushsms non plus...
    ce serait susceptible de marcher avec une autre rom?
    skymike03
    skymike03

Message par skymike03 Sam 25 Sep 2010 - 16:38

J'ai cette ROM et apparement aucun probleme de ce coté la pour les autres utilisateurs ! .. et avec une autre sim dans Ton TG01 ? ca donne quoi? Ca doit pas etre un probleme de debloquage car tu recois des appels et sms. Si tu pouvais tester une autre carte bouygues a un ami tu serais fixé. Si ca fonctionne fait changer ta carte sim. Sinon je ne peux pas t'aider plus désolé

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 3 Nov 2024 - 13:58