Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    problème écran: une couche de plastique d'origine?

    avatar
    alainbelay
    Arrivant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/08/2009

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Empty problème écran: une couche de plastique d'origine?

    Message par alainbelay Sam 14 Aoû 2010 - 13:50

    [img]problème écran: une couche de plastique d'origine? P1000111[/img]bonjour à tous, et pardon si mon titre n'est pas clair.
    J'ai eu un petit incident pendant un bricolage où je ne m'étais pas rendu compte que j'avais de la colle pour pvc sur les doigts quand j'ai répondu au tel. Je me suis donc retrouvé avec des traces de colle sur l'écran [img][/img]qu'on peut voir sur la photo. Je ne me souvenais plus si j'avais placé un film protecteur sur mon toshiba au tout début ou non.
    Alors j'ai essayé avec l'ongle de décoller un bord pour vérifier, et un bout s'est effectivement détaché, sauf que ça n'a pas vraiment l'air d'être un film, mais une sorte de couche plastique mi-rigide d'origine qui a l'épaisseur d'un film protecteur! Du coup je n'ose plus tirer dessus de peur de me retrouver avec un écran inutilisable.
    Alors j'aimerais savoir si vous avez connaissance de cette couche, ou si malgré les apparences ce serait bien un film protecteur. Et aussi si j'ai endommagé mon écran, ce qu'il est possible de faire.
    merci pour votre éclairage.
    americo
    americo

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Empty multilayer touch screen phone

    Message par americo Dim 15 Aoû 2010 - 6:06

    Salut,

    tu n'as pas 36 solutions...

    La couche est décollée ce qui rend ton écran inutilisable à cet endroit
    recolle là pour voir si tout roule mais j'en doute.
    (une chose est sur le TG01 n'est pas fourni avec film de protection et si tu n'est pas sur...)

    Où retire cette couche complètement (et garde la) et remplace la par un film de protection...

    Si tu remarque des problèmes d'écrans c'est que ce film faisait partie de l'écran
    et donc une déclaration et un retour SAV s'imposeront...

    Malheureusement la photo ne permet pas de déterminé les différentes couches

    (j'ai lu un article intéressant, ça nous aide pas beaucoup mais... > ICI problème écran: une couche de plastique d'origine? Iphone-8 <)
    (traduction de l'article source)

    Ou là >problème écran: une couche de plastique d'origine? FIG_01 "d'après ce dernier article
    c'est une couche de protection (constructeur) de l'écran et on devrais pouvoir la changer..."
    problème écran: une couche de plastique d'origine? 899888

    (la prochaine fois que tu colle m'est des gants...)

    Bon courage pour la suite.
    avatar
    Begepe

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Empty Re: problème écran: une couche de plastique d'origine?

    Message par Begepe Dim 15 Aoû 2010 - 7:42

    oui et en cas de retour SAV, poses bien toutes les questions... sur une éventuelle prise en charge (dont je doute mais autant essayer) et puis surtout.. le coût.

    j'ai dû faire changer un écran sur un TYTNII, prix : 150 €... heureusement, je sais toujours pas pourquoi, mais j'avais pris une assurance (pressentiment peut être), et j'ai donc payé 30 € seulement.
    americo
    americo

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Empty Re: problème écran: une couche de plastique d'origine?

    Message par americo Dim 15 Aoû 2010 - 8:16

    et oui, mais je ne pense pas que même une assurance téléphone
    couvrirai ce type d'accidents dû à une négligence...

    et avec le SAV il faut surtout évité de parler de négligence...

    Une simple indication du problème et ils vont en déduire
    automatiquement une exposition au soleil et là tu pourra déclarer que
    tu n'as pas exposé l'appareil au soleil...

    Il faut tenté le coup de l'ignorance ça ne coût rien problème écran: une couche de plastique d'origine? Icon_wink
    avatar
    alainbelay
    Arrivant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/08/2009

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Empty Re: problème écran: une couche de plastique d'origine?

    Message par alainbelay Dim 15 Aoû 2010 - 11:33

    merci pour vos réponse rapides, même si pas vraiment optimistes(mais certainement réalistes...). Americo, je crois que ton croquis donne la réponse. Il doit bien s'agir de la couche protectrice que j'ai décollée. Mais je suis quand même étonné que l'on puisse la décoller si facilement parce-que je n'ai pas forcé du tout. En tout cas pas plus que pour enlever un film protecteur avec l'ongle(que j'ai très courts...).
    Pour le moment il n'y aucune incidence sur le fonctionnement de mon tel puisque ça se passe sur un coin hors écran.
    Alors je crois que je vais patienter comme ça. Je n'imagine pas un SAV se contentant de ça pour le changer ou pour le réparer à leurs frais. Ni de payer 150 euros de plus pour ce tel. Et comme tu le suggères Americo, je n'ose pas tirer plus et me retrouver avec un écran HS. C'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu à le faire. Je vais aussi tenter sur des forums anglophones. Si quelqu'un l'a déjà fait et qu'on peut remplacer cette couche soi même je le ferais.
    Merci en tout cas et bon dimanche à vous.
    avatar
    alainbelay
    Arrivant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/08/2009

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Empty Re: problème écran: une couche de plastique d'origine?

    Message par alainbelay Mar 17 Aoû 2010 - 11:26

    j'ai trouvé ceci en faisant une recherche. Il semblerait que ce soit toute la face avant du tosh. Quelqu'un connaitrait-il ça?
    http://global.ebay.com/ORIGINAL_TOSHIBA_TG01_TG_01_COVER_GEHUSE_TOUCHSCREEN/290410119683/item
    Si ça marche ça peut valoir la peine pour une cinquantaine d'euros, non?
    Peut-être que cette info pourrait-être mise dans la rubrique accessoires?
    americo
    americo

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Empty STOP AFFAIRE DE LA SEMAINE

    Message par americo Mar 17 Aoû 2010 - 19:46

    Bien vu,

    je pense que ça vaut tout à fait le détour cheers

    note que j'ai vu un post ici de quelqu'un qui
    recherche un TG01 blanc et ta trouvaille pourrait
    également le dépanner Shocked

    Aussi pour ceux qui ont des rayures écran et/ou coque Wink

    Il semblerai que ça soit la coque entière avec une partie écran
    reste à démonter/remonter l'engin et là c'est une autre affaire...

    Si tu te lance, n'oublie pas de faire des photos des différentes étapes
    (+matériels nécessaire) et à reposter, je suis sur que cela en intéressera plus d'un... Merci bisous
    avatar
    Totololo

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Default1


    Messages : 49
    Date d'inscription : 17/08/2010
    Localisation : Paris

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Empty Re: problème écran: une couche de plastique d'origine?

    Message par Totololo Mar 17 Aoû 2010 - 20:54

    Aaaargh !
    Ce bout de plastique semi rigide, c'est la dalle tactile ! Malheureux !
    Tu ne peux pas l'enlever !

    Si ca marche encore comme ça, essaye de recoller le coin en bas et juste de nettoyer tes traces de colle, mais cette dalle est la partie la plus fragile du téléphone !
    americo
    americo

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Empty Re: problème écran: une couche de plastique d'origine?

    Message par americo Mar 17 Aoû 2010 - 21:13

    D'après le croquis (plus haut), ce n'est pas encore la dalle
    (tiens ça me fait pensé que moi aussi, j'ai un petit creux)
    mais un film de protection de la dalle donc, il semblerai,
    que l'on puisse s'en défaire...
    mais le problème est réglé avec la trouvaille d'alainbelay

    problème écran: une couche de plastique d'origine? 6593_1
    avatar
    alainbelay
    Arrivant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/08/2009

    problème écran: une couche de plastique d'origine? Empty Re: problème écran: une couche de plastique d'origine?

    Message par alainbelay Jeu 19 Aoû 2010 - 0:16

    merci totololo et americo pour vos mots. Je ne crois pas que je vais me lancer pour le moment. Je vais attendre de voir si quelqu'un a déjà tenté ça. Ca n'est pas trop urgent pour moi. Mais content si cette trouvaille peut aider certains. C'est notre but, non?
    tenons nous au courant
    cheers

    Contenu sponsorisé


    problème écran: une couche de plastique d'origine? Empty Re: problème écran: une couche de plastique d'origine?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:25