Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie

    alesc
    alesc

    3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 114

    3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie Empty 3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie

    Message par alesc Lun 10 Mai 2010 - 0:30

    Bonsoir,

    depuis quelques temps j'ai remarqué que ma batterie tenait bien plus longtemps quand je ne capte pas le 3G / 3G+ (ex, chez mes parent a la campagne) ma batterie peut tenir environ 4 jours en utilisation normale ! Alors que chez moi en pleine ville, cela dépasse rarement les 24h. Je me suis dit "tient vu les posts sur le forum, je vais installer Data Controller" et désactiver les connexion GPRS" manque de peau ça ne fonctionne pas ... ça empêche toutes les connexions .

    Je voudrai savoir si, il est possible d'autoriser le téléphone a se connecter en edge (meme si on capte le 3G / 3G+) pour économiser drastiquement la batterie.
    Mais tout en gardant un moyen facile de réactiver le 3G a la demande, quand on va surfer sur le net par exemple. Une connexion Edge est tout a fait assez rapide pour toutes mes appli "alacon" du style palringo, synchro MyPhone (pas de fichiers), etc ..

    Pour le moment si je désactive les connexions : Orange World | Orange Entreprise | Orange Internet, le TG01 établie une connexion style modem via la ligne cellulaire, mais impossible de connecter la moindre application.

    MErci pour votre aide Wink
    xTremePower
    xTremePower

    3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie Default2


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 40

    3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie Empty Re: 3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie

    Message par xTremePower Lun 10 Mai 2010 - 7:50

    salut,

    je ne veux pas etre de mauvaise foie, mais tu le fait exprès ?
    t'as la réponse immediatement dans le post en dessous du tiens, meme pas besoin d'utiliser la fonction de recherche
    alesc
    alesc

    3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 114

    3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie Empty Re: 3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie

    Message par alesc Lun 10 Mai 2010 - 9:21

    Very Happy héhéhé, je l'ai bien vu mais j'ai fais un nouveau post car ma demande diffère un peu ... un peu trop même, ce que je souhaite c'est pouvoir activer l'edge mais pas le 3G ce qui est différent de simplement désactiver le 3G .. car quand je le coupe tout est coupé tout edge y compris.

    Si vous pensez que les sujets doivent être fusionnés qu'il en soit ainsi mais je ne pense pas que ce soit le cas.

    NB : j'ai un forfait data "illimité", je ne pense pas niveau cout mais niveau autonomie Surprised
    alesc
    alesc

    3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 114

    3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie Empty Re: 3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie

    Message par alesc Mar 11 Mai 2010 - 0:16

    pour le moment je n'ai pas trouvé de solution telle que je le souhaiterai, mais j'ai peut être quelque chose qui pourrai pas mal économiser nos batteries.bm

    Il s'agit en fait du logiciel "Dial-up Enabler/Disabler v0.6" disponible sur OpenMarket.

    L'utilisation normale de ce logiciel est d'activer et de désactiver facilement les connections gprs comme de nombreux autres mais celui-ci propose une autre fonction, qui dans mon cas est la seule que j'utilise : la déconnexion automatique au bout de 30s / 1min / 5min / 10 min au choix, d'inactivité réseau. Cela permet de raccrocher directement la connexion data qui nous pompe tellement la batterie (a condition de ne pas avoir de logiciel style palringo / windows live / exchange en permanence qui la remonte tout le temps).

    J'espère que cela pourra en aider plus d'un, mais je suis toujours en quête de la solution que j'explique 2 posts plus haut. Smile

    Contenu sponsorisé


    3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie Empty Re: 3G / 3G+ / Edge Vs ma batterie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:13