Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
The Real Mc Coy
Frolic
JClaude
Thunderdarkdevil
patatozor
mister.fly
10 participants

    astuce pour activer la puce gps

    avatar
    mister.fly

    astuce pour activer la puce gps Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 21/07/2009

    astuce pour activer la puce gps Empty astuce pour activer la puce gps

    Message par mister.fly Dim 26 Juil 2009 - 7:53

    Salut à tous

    Un constat navrant : impossible d'utiliser la puce gps du TG01 sans être connecté à orange world$

    Utilisation payante cela va sans dire. (Merci orange$ world$ compagnie$)

    L'idée toute simple pour avoir le beurre et l'argent du beurre : une carte sim en mobicarte avec 0 euro dessus.

    Lors de la première connexion à orange map (gratuite) la puce est activée. Ensuite on peut même désactiver le téléphone.

    On peux utiliser NoniGPSPlotV2.80j.FR (freeware), google map (avec accès wifi), etc..

    (pas besoin de gpsgate qui est payant donc à long terme sans intérêt)

    Pour continuer à utiliser la puce gps : il ne faut pas réinitialiser l'appareil (ou alors recommencer la manipulation précédente).
    @+
    patatozor
    patatozor

    astuce pour activer la puce gps Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par patatozor Dim 26 Juil 2009 - 11:20

    je n'ai eu besoin à aucun moment de lancer orange map (ou une connection 3g) pour activer le gps. Je l'ai même pas lancé ce truc encore Smile

    google maps marche nickel
    Ensuite, selon le programme gps, il faut en effet ruser avec gpsgate en effet

    si tu parles d'orange maps, c'est effectivement un service payant. Mais orange ne s'en cache pas

    google maps, orange maps sont des logiciels sans carte embarquée. C'est normal de devoir être connecté au net pour accéder aux données.
    Thunderdarkdevil
    Thunderdarkdevil

    astuce pour activer la puce gps Default6


    Messages : 210
    Date d'inscription : 09/07/2009

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par Thunderdarkdevil Dim 26 Juil 2009 - 18:43

    J'ai utilisé le GPS (tomtom) avant d'avoir mis la puce orange...
    Donc il me semble que la connexion n'est pas obligatoire!
    avatar
    mister.fly

    astuce pour activer la puce gps Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 21/07/2009

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par mister.fly Dim 26 Juil 2009 - 20:30

    salut à tous
    google map et NoniGPSPlotV2.80j.FR ne marchent ABSOLUMENT pas sur monTG01 sans cette manipulation.
    Tant mieux pour vous !
    Gpsgate ne fait que contourner le problème en rajoutant une couche logicielle.
    En attendant une vraie solution (une modification de la base de registre vraisemblablement), mon astuce me contente très bien.
    @+
    avatar
    JClaude

    astuce pour activer la puce gps Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par JClaude Dim 26 Juil 2009 - 22:13

    Une antenne GPS n'a jamais eu besoin d'une connexion GSM pour fonctionner, HEUREUSEMENT !
    J'ai une montre GPS dont je me sers lors de mes footings et je te garantie que ma montre ne se connecte pas à orange world pour fonctionner.

    J'ai également eu pas mal de phone avec puce GPS et même sans être connectés les GPS ont toujours fonctionné.

    Googlemap à son lancement essaye peut-être de lancer une connexion data mais si tu l'interromps Googlemap fonctionnera même téléphone non activé (il suffira de cocher dans le menu "utilisation du GPS interne")

    Pour information NoniGPSPlot est l'un des rares logiciels GPS (avec googlemap) à fonctionner correctement sur le TG01.
    Pour une 2e information, je viens de tester NoniGPSPlot avec le téléphone désactivé, le GPS fonctionne sans problème.
    Je reconnais toutefois que NoniGPSPlot a tenté de se connecter à OrangeWorld mais j'ai annulé la connexion et le GPS a quand même fonctionné.
    Frolic
    Frolic

    astuce pour activer la puce gps Default6


    Messages : 192
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 44
    Localisation : Chavanoz

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par Frolic Dim 26 Juil 2009 - 22:59

    Bonjour,
    Googlemap a effectivement besoin de connexion, mais uniquement pour charger la carte du lieu où tu te situe
    le GPS en lui même fonctionne sans connexion
    Cordialement.
    avatar
    The Real Mc Coy

    astuce pour activer la puce gps Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par The Real Mc Coy Dim 26 Juil 2009 - 23:04

    Mister.fly : je confirme tout ce qui a été dit par les autres... pas besoin de puce GSM pour que le GPS fonctionne sur TG01 !

    MAIS...

    Les puces modernes qui équipent depuis quelques temps les PDA Phones (et donc le TG01) disposent d'un petit plus supplémentaire : l'A-GPS.

    Késako ? Tout simplement un système qui permet d'accélérer le 1er fix à froid des GPS en téléchargeant des données via Internet (connnection GSM/3G ou Wifi ou encore ActiveSync).

    Cela permet de télécharger les données pour 7 jours alors que sans ce système les données contenues dans les signaux satellites eux-même ont une durée de vie de 4h. Et ces données peuvent mettre plusieurs dizaines de secondes à se télécharger à partir des signaux satellites ce qui ralentit donc le 1er fix à froid d'autant.

    Sans A-GPS le 1er fix peut prendre plus d'une minute alors qu'avec A-GPS ou si on a un fix a chaud ( (temps de non-utilisation <4h) cela prend une poignée de secondes...

    Je pourrai donner plus de précisions sur ce système si vous le souhaitez Wink
    avatar
    mister.fly

    astuce pour activer la puce gps Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 21/07/2009

    astuce pour activer la puce gps Empty expérience à tester

    Message par mister.fly Lun 27 Juil 2009 - 6:50

    salut à tous.
    Alors, The Real Mc Coy, Frolic, JClaude, Admin et les autres , je souhaiterai que vous fassiez la manipulation suivante :
    1°) relancez le tg01 (rebooter)
    2°) sans activer l'antenne téléphone et sans utiliser gpsgate ou tout logiciel de ce genre, lancez google map (avec accès wifi pour les cartes ; j'utilise la version 3.2) ou NoniGPSPlotV2.80j.FR (pas besoin de wifi)
    3°) si vous arriver à capter des satellites alors c'est que mon tg01 à un problème.
    @+
    avatar
    The Real Mc Coy

    astuce pour activer la puce gps Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par The Real Mc Coy Lun 27 Juil 2009 - 9:34

    C'est vrai que dans ces conditions particulières NoniGPSPlot ne détecte aucun sat !

    Ce que je ne m'explique pas d'ailleurs... je vais faire qq tests complémentaires...
    avatar
    JClaude

    astuce pour activer la puce gps Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par JClaude Lun 27 Juil 2009 - 21:07

    Idem pour moi et à ma grande surprise !
    C'est la 1ère fois que je vois un phone avoir besoin d'une connexion GSM pour activer l'antenne GPS.
    Le plus fort c'est que dès qu'une connexion internet s'ouvre, je l'arrête aussitôt, ce qui prouve que ce n'est pas la connexion data qui active le GPS mais tout simplement le fait d'avoir le GSM allumé.
    Je me demande si ça ne vient pas des puces qualcomm dans lesquelles tout est intégré et nécessite l'activation d'une fonction pour activer les autres... ???
    Thunderdarkdevil
    Thunderdarkdevil

    astuce pour activer la puce gps Default6


    Messages : 210
    Date d'inscription : 09/07/2009

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par Thunderdarkdevil Mar 28 Juil 2009 - 2:58

    +1 Mad
    avatar
    JClaude

    astuce pour activer la puce gps Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par JClaude Mar 28 Juil 2009 - 6:17

    Par la suite, même GSM éteint ça fonctionne. Ce qui démontre bien que le GSM procède à une activation de l'antenne GPS. Très étonnant !
    avatar
    The Real Mc Coy

    astuce pour activer la puce gps Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par The Real Mc Coy Mar 28 Juil 2009 - 7:20

    JClaude a écrit:
    Le plus fort c'est que dès qu'une connexion internet s'ouvre, je l'arrête aussitôt, ce qui prouve que ce n'est pas la connexion data qui active le GPS mais tout simplement le fait d'avoir le GSM allumé.
    Pour tester il faudrait désactiver totalement la connexion internet en dégageant le profil Orange World puis en refaisant la manip.
    JClaude a écrit:
    Je me demande si ça ne vient pas des puces qualcomm dans lesquelles tout est intégré et nécessite l'activation d'une fonction pour activer les autres... ???
    C'est aussi l'hypothèse à laquelle j'étais arrivé...
    mido66
    mido66

    astuce pour activer la puce gps Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par mido66 Jeu 21 Jan 2010 - 18:12

    Bobjour,
    ce qu'il faut aussi savoir que c'est un GPS géré par Windows donc à mon avis il ne peut se connecter par un port COM la preuve est qu'avec Google map dans les paramètres du GPS "Option/paramètre du GPS" la case cochée est "géré par Windows" il y a une autre case au choix " choix manuel" COM0
    4800, si on coche cette case le GPS ne fonctionne plus, je pense que tous les problèmes de GPs viennent de la, certain logiciels de navigation ou de positionnement permettent le choix entre choisir un port COM, scanner les port ou laisser gérer le GPS par Windows mais d'autre n'ont pas ce choix et l'on ne peu choisir que des port ou GP1......9 exemple pour Wififofum un snifer de Wifi, il scanne les wifis et logiquement il donne les coordonnées Lat Long dans la config "Tool/Option/GPS" il n'y a que des ports COM ou GP* donc impossible d'activer le GPS, il peu fonctionner avec un GPS, voyez tous les forums sur Wififofum personne faire fonctionner le GPS.

    Qu'en pensez vous?
    mido66
    mido66

    astuce pour activer la puce gps Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par mido66 Ven 22 Jan 2010 - 19:18

    J'ai galéré pour activer le GPS et enfin j'ai trouvé, je faisais les test de connexion avec la fonction Téléphone désactivée.

    Donc pour faire fonctionner le GPS activer la fonction Téléphone, on peu même l'activer une fois le

    Tosh allumé ça fonctionne, test fait avec Google Map (En wifi),GPS Location( GPS de géolocalisation)

    et Wiffifofum, pour celui-ci choisir port COM0 4800 car il n'y a pas de paramétrage pour laisser

    Windows gérer le GPS quant à Google Map et GPS location, tout 2 en cette fonction.

    Je viens à l'instant de faire débloquer mon Tosh et le GPS fonctionne aussi avec une Sim non

    Orange comme quoi on a pas besoin d'une connexion Orange pour activer le GPS comme il est dit

    dans un autre Post et les suspitions faites également sur ce post sur une possible configuration du

    Processeur qui fonctionnerait Uniquement avec Orange.

    Je vie au Maroc à Agadir j'ai une Sim de Maroc télécom "More Iam" et ça fonctionne parfaitement.

    @+













    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    mido66
    mido66

    astuce pour activer la puce gps Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par mido66 Lun 25 Jan 2010 - 12:49

    mister.fly a écrit:salut à tous.
    Alors, The Real Mc Coy, Frolic, JClaude, Admin et les autres , je souhaiterai que vous fassiez la manipulation suivante :
    1°) relancez le tg01 (rebooter)
    2°) sans activer l'antenne téléphone et sans utiliser gpsgate ou tout logiciel de ce genre, lancez google map (avec accès wifi pour les cartes ; j'utilise la version 3.2) ou NoniGPSPlotV2.80j.FR (pas besoin de wifi)
    3°) si vous arriver à capter des satellites alors c'est que mon tg01 à un problème.
    @+



    Oui tout à fait mais ça ne veut pas dire que le GPS a besoin d'une connexion Orange, la preuve est que j'ai débloqué mon tosh j'ai une puce "More Iam" de Maroc Télécom car je vie au Maroc et ça fonctionne
    avatar
    sigi

    astuce pour activer la puce gps Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 16/07/2009

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par sigi Mar 26 Jan 2010 - 10:37

    Heu Embarassed le TG01 na pas de puce GPS, mais c’est le processeur dragon qui intègre la fonction GPS comme la fonction graphique cheers d'ailleurs c’est vers ce type de coprocesseur qui fait tout drunken que Intel AMD et les autres veulent allé ( nvidia aussi) une super puce qui est multi tache suffit d’avoir les bons drivers Suspect
    mido66
    mido66

    astuce pour activer la puce gps Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par mido66 Jeu 28 Jan 2010 - 10:28

    Comme je disais "J'ai une puce More Iam de Maroc Telecom" je voulias parler de ma carte SIM

    J'ai aussi remarqué que la petite "icône" 3G à côté de l"icône" antenne de réception doit être apparente pour que le GPS fonctionne, j'ai allumé le TOSH et avant que la connexion avec mon opérateur soit totalement établie j'ai lancé la connexion du GPS avec Google maps par exemple, le GPS ne s'est pas activé et dès que l'icône 3G est apparue le GPS s'est activé mais sans qu'il y ai connexion 3G car à ce moment la je n'avais pas d'unités (j'ai une carte genre "Mobicarte")

    Si ça peu aider Very Happy
    Cassatta
    Cassatta

    astuce pour activer la puce gps Default2


    Messages : 127
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Neuchâtel

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par Cassatta Ven 29 Jan 2010 - 8:36

    mido66 a écrit:Comme je disais "J'ai une puce More Iam de Maroc Telecom" je voulias parler de ma carte SIM

    J'ai aussi remarqué que la petite "icône" 3G à côté de l"icône" antenne de réception doit être apparente pour que le GPS fonctionne, j'ai allumé le TOSH et avant que la connexion avec mon opérateur soit totalement établie j'ai lancé la connexion du GPS avec Google maps par exemple, le GPS ne s'est pas activé et dès que l'icône 3G est apparue le GPS s'est activé mais sans qu'il y ai connexion 3G car à ce moment la je n'avais pas d'unités (j'ai une carte genre "Mobicarte")

    Si ça peu aider Very Happy

    Chez moi, je n'ai pas le 3G et cela fonctionne...
    mido66
    mido66

    astuce pour activer la puce gps Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par mido66 Sam 30 Jan 2010 - 9:16

    que veu tu dire par "je n'ai pas le 3G" tu n'as pas pris l'option 3G ou l'icone 3G n'est pas à côté de l'antenne?
    Si tu es chez Orange tu as obligatoirement l'icône 3G
    rebelote-91
    rebelote-91

    astuce pour activer la puce gps Default2


    Messages : 104
    Date d'inscription : 21/05/2010

    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par rebelote-91 Ven 21 Mai 2010 - 19:37

    Bonsoir à tous

    Juste pour confirmer ce que dis mido66, le GPS fonctionne même sans la carte sim, j’ai juste mis en route la fonction téléphone, GPS fonctionne tel quel même après avoir arrêté la fonction téléphone, cheers

    Édit
    Pour l'instant je n'utilise en test que "VisualGPSce" et "NoniGPSPlot", dans quelques jours je mettrais TomTom V6 en espérant que ça fonctionnera, ça me permettra de me débarrasser de mon Pocket PC qui fais aussi GPS, mais qui a deux fois l’épaisseur du TG01 happy

    re-édit
    GpsCycleComputeur fonctionne aussi directement "en mettant la fonction téléphone en route, au moins pour initialiser , après le téléphone ne sert plus à rien pour le fonctionnement GPS"

    Tomtom V6=échec, pas de GPS et en plus j'ai l'écran divisé en trois parties avec trois fois le même écran, mais ça c'est un autre débat ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    astuce pour activer la puce gps Empty Re: astuce pour activer la puce gps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:59