Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    avatar
    AuntieE

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par AuntieE Lun 26 Avr 2010 - 16:51

    Juste pour que vous le sachiez... il existe un logiciel de GPS qui s'appelle NDrive.

    Sur leur site, ils offrent une semaine d'essai et c'était pas mal, mais mon mari et moi n'étions pas convaincu au point de débourser 45 euros sur Windows Marketplace ou 40 euros (?) sur le site pour la carte France à jour.

    Depuis notre semaine d'essai, j'ai fait des recherches et j'en ai conclu qu'il n'existe rien de moins cher, SAUF si tu as un forfait illimité 3G+. Dans ce cas, ce serait AmaZeGPS qui paraît pas mal. (Moi, j'ai une carte Nomad Bouygues).

    Après avoir lutté avec NaviComputer (Open Source et gratuit, avec des demandes de Don !) pour être bien certaine de télécharger les cartes OpenStreetMapOSM aux zooms nécessaires pour divers voyages en région parisienne, je me suis dit ""ZUT !"

    Je suis allée sur le site de NDrive où l'on peut télécharger le manuel en PDF. Puis, je l'ai lu et j'ai davantage compris tout ce que le logiciel peut faire. Alors, cet après-midi, je suis retourné sur Windows Marketplace où, actuellement, NDrive est en vente pour 20 euros. Il a un rating de ***, mais la plupart des gens ont mis soit **** ou *****, soit *. Autrement dit, c'est tout ou rien.

    Je me suis dit que pour le prix, je ne risquais pas grand-chose. Finalement, à prime abord, cela fonctionne très bien sur le TG01. en outre, les mises à jour de ta carte sont, paraît-il, gratuites !

    Very Happy Que demande le peuple ?! cheers
    avatar
    AuntieE

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Après une véritable utilisation ...

    Message par AuntieE Jeu 29 Avr 2010 - 15:57

    Bon... Hier, je suis allée à Dieppe et retour à Versailles. Heureusement que j'étais à côté du conducteur et que je pouvais suivre la carte défilante, car : dans presque tous les itinéraires, il manquait un bout d'instruction : Pour contourner Rouen, prendre la A138 puis la 338 : c'était montré mais non pas décrit. Des trucs comme cela !

    Alors, surtout, soyez prévenu que c'est loin d'être parfait - encore... MAIS cela ne coûte pas cher. Rapport qualité/prix, peut-être 12/20 - un petit Assez Bien. Crying or Very sad
    avatar
    Eric58
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/03/2010

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par Eric58 Jeu 29 Avr 2010 - 17:37

    Bonjour.

    Suite à ton avis, je viens de télécharger ndrive. J'ai malheureusement un petit soucis. Tout les boutons apparaissent avec une série de point d'interrogation ! (?????)

    Est-ce du à une mauvaise installation de ma part ?

    Dois-je me servir d'un logiciel complémentaire ?

    Merci de vos conseils.
    avatar
    AuntieE

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Je ne *sais* pas, mais...

    Message par AuntieE Ven 30 Avr 2010 - 7:04

    Bonjour !
    Désolée que vous ayez des ennuis...
    Comme dans l'objet de ce message, je dois dire que je ne sais pas MAIS que je pense que ton analyse : mauvaise installation est la bonne.
    Voici comment cela s'est passé pour moi : J'ai commandé et payé sur Marketplace. J'ai commencé à télécharger les premiers 297+ (plus ou moins) Mo du logiciel en wifi, mais c'était vraiment trop lent. Alors j'ai tout arrêté et branché le Tosh sur mon ordi avec ActivSync, puis j'ai recommencé dès le début. Là aussi, le téléchargement était lent et long, mais moins pénible.
    Après un certain temps, j'avais - je croyais ! - NDrive sur le TG01. Mais quand j'ai cliqué sur l'icône, toujours connecté à mon ordi, j'ai eu un message me demandant si je voulais transférer mes achats et, ayant dit Oui, je suis partie pour un très, très long téléchargement de presque 500 Mo = la carte de France.
    Et après, quand j'ai cliqué sur l'icône, je devais accepter de ne pas regarder en conduisant, etc., ainsi que le fait qu'ils utiliseraient tous le moyens de communiquer avec moi. Enfin, je pouvais allais dans les menus et les sous-menus, etc.

    J'ai oublié de préciser que j'ai le build de Win 6.5 du 16 mars ainsi que SPB Shell.

    Essaie toujours de le désinstaller et de recommencer, surtout si, la première fois, cela n'a pas été très long ! Et n'oublie pas le petit manuel qui en dit peut-être quelque chose...
    Bon courage! Et A+
    mido66
    mido66

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par mido66 Dim 2 Mai 2010 - 18:43

    Dernière version "Ndrive" Europe, Maroc avec navigation en vu satellite (pas de 3G) Radars, installation simple, détection rapide du GPS

    Si ça vous intéresse MP Very Happy Wink afro
    avatar
    Eric58
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/03/2010

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par Eric58 Dim 2 Mai 2010 - 20:29

    Bonsoir !

    Bon, et bien après quelques péripéties, j'ai réussi à télécharger et installer l'application qui semble fonctionner correctement. A ceci prêt, je ne parviens pas à avoir les indications de route en français... ^^

    Mais j'ai bon espoir ! (Ah, le noOb...)

    Quoi qu'il en soit, le service de dépannage windows mobile, est très pro et très sympathique.

    Merci encore de vos conseils et merci à tous les membres de ce super forum. cheers
    avatar
    AuntieE

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Langue - pas si évident !

    Message par AuntieE Lun 3 Mai 2010 - 9:29

    Salut ! Je viens d'essayer de changer la langue et j'ai dû bien chercher Wink

    Dans le menu principal va dans Configuration (ou l'équivalent en anglais ?! Settings ou autre)..

    Dans configuration, va dans Langue / Language ...
    Là, tu as l'impression de n'avoir que deux choses qui puissent se changer : clavier / keyboard ou Kmh/Mph.
    MAIS tu peux changer aussi la langue en sélectionnant carrément la barre Langue /language. Là, il suffit de descendre jusquà "Français (Olivier)" et tu auras une voix de Français au lieu de la voix de Mary, la petite Anglaise bounce
    C'est, d'ailleurs, époustouflant de constater le nombre de langues qui sont disponibles !

    Amuse-toi bien !
    avatar
    jd2710
    Arrivant


    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/05/2010

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty j'en suis à plus de 5 heures pour l'installer

    Message par jd2710 Lun 3 Mai 2010 - 15:32

    Bonjour,

    j'ai acheté ndrive france sur marketplace. J'en suis à plus de cinq heure d'installation. Est-ce normal ?

    merci de vos retours.
    avatar
    AuntieE

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par AuntieE Lun 3 Mai 2010 - 15:45

    Tout dépend de ta connexion d'Internet, me semble-t-il.

    Il est vrai, cependant, que cinq heures me paraissent très longues. Cela dit, même avec l'ADSL+ de Free et un débit dans les 16 Mo, parfois, la vitesse du téléchargement du programme est déscendue à 40 bits/s - affreux.

    Quand tu télécharge depuis MP, c'est assez court, car tout ce que tu as, c'est l'icône qui te permet de télécharger le logiciel. Et après tu télécharges ta carte... environ 297 + 490 Mo en tout. CF mon autre message à ce sujet...
    avatar
    Eric58
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/03/2010

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par Eric58 Lun 3 Mai 2010 - 16:05

    Bonsoir !

    Oui, je me suis connecté à ma livebox par wifi et il m'a fallu, à peu près une heure, me semble t-il... A vrai dire, je n'ai pas vérifié j'ai lancé le téléchargement et ai continué ce que j'avais à faire.

    5 heures, ça me parait très long.

    Tu télécharges depuis ton téléphone directement ?

    Tu es en 3G ?
    avatar
    jd2710
    Arrivant


    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/05/2010

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par jd2710 Lun 3 Mai 2010 - 16:25

    Déjà, pour info j'ai un Omnia2. Mais je n'ai pas trouvé d'autre forum ou l'on parle du logiciel ndrive france.

    J'ai essayé d'installer le programme sur ma carte de stockage ou sur celle du téléphone (2Go). Mais quand je lance l'application, j'ai un message d'erreur 'Missing configuration...'.
    Donc, j'ai ré-installé le soft sur la Rom (ou ram) du téléphone en passant par la 3G+, mais l'installation dure depuis plus de 5 heures. Je ne peux toujours pas lancer l'application. Je ne suis même pas sur qu'il charge la carte.

    Merci de vos retours.
    avatar
    jd2710
    Arrivant


    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/05/2010

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Activation de ma carte

    Message par jd2710 Mar 4 Mai 2010 - 18:01

    Bonjour,

    J'ai installé le logiciel sur mon téléphone, mais il me demande un numéro de série pour activer ma carte. Ayant acheté le logiciel via MarketPlace, je n'ai pas de numéro. Comment puis-je l'obtenir ?
    avatar
    Eric58
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/03/2010

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par Eric58 Mar 4 Mai 2010 - 21:22

    Bonsoir.

    A vrai dire, je n'ai pas eu recours à un numéro de série ou à une clé moi non plus. Après le téléchargement l'application s'est installée directement. Et aucune demande de code. think

    Par contre, en cas de problème, il est stipulé que tu peux réinstaller une application achetée autant de fois que tu veux. (Confirmé par le service de dépannage).

    Voila. Malheureusement mon peu de compétence technique m'empêche d'être plus précis dans mes explications... Embarassed
    avatar
    AuntieE

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty [RESOLU]Passer de ????? à NDrive en entier ? (Je ne voulais pas créer un autre fil... désolée !)

    Message par AuntieE Lun 10 Mai 2010 - 13:22

    Bonjour à tous et surtout à Eric qui a eu le même problème !

    En insistant pour faire une mise à jour de mon NDrive France, et après des consultations du SAV NDrive, je suis arrivée au point où l'on m'a demandé une clé (pour le NDrive + carte mise à jour) et je n'en avais pas...

    Alors, j'ai essayé de réinstaller NDrive France. que nénni ! Le SAV de MS Marketplace est effectivement très sympa et m'a conseillé de faire une réinitilisation complète de mon phone, ce que j'ai fait.

    Mais, maintenant quand j'essaie d'installer NDrive, mon phone ne télécharge que 29 Mo, et alors tout ce que j'ai au final, c'est des boutons avec ????? dessus.

    Comment t'as fait, Eric, s'il te plaît ???

    Oups ! J'ai peut-être, je l'espère, parlé trop vite. Car, une fois les 29 Mo téléchargés, cela m'a demandé cette fois-ci si je voulais transféré mes achats. Je vous tiendrai au courant. Avec un peu de chance, je pourrais mettre un RESOLU dans mon sujet très bientôt !! Effectivement !
    avatar
    AuntieE

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par AuntieE Lun 10 Mai 2010 - 17:13

    Oui ! Une fois installer le logiciel disponible sur Marketplace, tu as la possibilité de trouver ton numéro de série / License. Tu va dans Menu > A propos de >Carte > tu cliques sur la carte que tu as téléchargé et tu cliques sur A propos de - en bas à gauche.

    C'est Là que tu trouveras ton numéro de série /licence - pour les mises à jour futurs !!

    OUF Smile
    avatar
    Eric58
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/03/2010

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par Eric58 Lun 10 Mai 2010 - 17:39

    Bonsoir.

    Et encore merci de tous tes conseils avisés.

    Ceci dit, je n'arrive pas à changer la langue. J'ai fait la manip' que tu m'avais conseillée, le soft m'indique que pour appliquer les changements, je dois "rebooter" et...

    me revoilà avec ma magnifique voix anglaise ! affraid hiha
    mido66
    mido66

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par mido66 Lun 10 Mai 2010 - 19:02

    Le Top des navigateurs c'est IGO8
    avatar
    AuntieE

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par AuntieE Mar 11 Mai 2010 - 9:39

    Bonjour !
    Hier, donc, j'ai dû réinstaller mon NDrive France à partir de Marketplace avec un premier fichier qui ne faisait pas lourd (29 Mo ? 92 ? mais certainement pas 275) et ensuite la carte. Il me semble que c'est à ce moment-là que l'on me demandait de choisir la voix que je voulait (en plus de celle de Mary l'anglaise, déjà tiquée). J'ai choisi donc Olivier le français.
    Et maintenant, quand je vais dans configuration - langue, il n'y a que les deux voix : Mary et Olivier.
    Dans la boutique, j'avais choisi aussi Camille (la française), mais impossible de l'utiliser. (Je pense que la MAJ s'impose et maintenant que j'ai pris note de mon numéro de série cela devrait bien se passer !) Avec ce fichier plus léger, cependant, on n'a plus une pléthore de voix possibiles !

    ***
    Enfin, ce que je te conseille, malheureusement, c'est de faire un n-ième désinstalle puis installation et de faire très attention lors de la première partie de l'installation de bien choisir la voix d'Olivier en plus de celle de Mary qui t'est imposée d'office.
    Bonne chance et bon courage !
    avatar
    cox32
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/09/2009

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty télécharger la carte de FRANCE

    Message par cox32 Sam 15 Mai 2010 - 11:12

    Bonjour,
    j'ai téléchargé l'application et maintenant, je tente de télécharger la carte de France et affraid voilà 20 fois peut-être que ça se bloque ! Je relance et le téléchargement reprend ... pour se rebloquer ! Qui sait comment faire, SVP bounce .
    Merci
    avatar
    AuntieE

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par AuntieE Sam 15 Mai 2010 - 12:37

    Petite suggestion :

    Désinstaller à partir de Marketplace. Redémarrer ton téléphone, retourner sur Marketplace et recommencer à zéro... (A ce moment-là, NDrive se trouvera, je pense, dans la liste de tes applications prêtes à l'installation.) Et comme a précisé Eric, tu peux désinstaller et réinstaller autant de fois que nécessaire.

    C'est quelque chose à essayer sans garantie des résultats !
    avatar
    cox32
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/09/2009

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty quelqu'un aurait-il téléchargé la carte de France ?

    Message par cox32 Sam 15 Mai 2010 - 16:15

    Rebonjour,
    j'ai bien payé sur Marketplace et téléchargé le logiciel installation sans problème. En revanche, le téléchargement de la carte de France tourne à la crise de nerfs ! Un blocage se produit vers 32 % ou plus, ou moins et je retourne à la case départ Basketball
    Personne n'aurait cette f....e carte dans un ptit coin ?
    Sinon, je suis preneuse de conseil... merci à tous.
    avatar
    AuntieE

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par AuntieE Dim 16 Mai 2010 - 8:52

    Bonjour !
    Tu ne dis pas comment tu procèdes : A *mon* avis (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) il faut être connecter sur ton ordi au moyen du cable USB et ActivSync et être sûr d'utiliser la connexion Internet de ton ordinateur avant de commencer quoi que ce soit.
    Le téléchargement de la carte est long, très long, parfois à 48 kbs (alors que je suis en ADSL+), mais il faut prendre ton mal en patience...
    Ce que tu achètes en achetant NDrive, c'est la licence de la carte. Chaque carte est donc limitée à l'utilisateur qui en possède la license.
    Comme a déjà signalé Eric, le SAV de Marketplace (si tu y vas sur ton ordinateur principal), est d'une gentillesse à toute épreuve. En me conseillant de tenter un hard-reboot pour pouvoir RE-télécharger le tout, ce qui a fini par marcher Smile, "Thomas" m'a proposé un remboursement si jamais cela ne fonctionnait pas. * Le SAV de NDrive fut moins convainquant, mais, en même temps, ils ont pris mes problèmes en compte et ont réglé la façon dont les gens qui ont acheté NDrive sur Marketplace peuvent faire les mises à jour promises...
    Bref : Arme-toi de Patience et cela devrait marcher !!!
    Bon dimanche Smile
    avatar
    cox32
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/09/2009

    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty difficultés à télécharger la carte de France

    Message par cox32 Dim 16 Mai 2010 - 9:54

    Bonjour,
    Je fais comme tu l'as dit : je connecte mon tel par activsync, câble usb, je peux installer le logiciel mais pour le téléchargement de la carte de France, ouïlle !!! J'ai un blocage régulier, arrêt du téléchargement ... je peux reprendre le téléchargement... et ça rebloque... voilà ! J'ai envoyé un msg à Marketplace qui me demande d'attendre 2 jours pour me donner de l'aide !
    Bon, c'est dommage, le logiciel a l'air de tourner mais pas de carte...
    Je vous indiquerais la solution, s'il y en a une... merci tout de même.

    Contenu sponsorisé


    NDrive - à moitié prix sur Marketplace Empty Re: NDrive - à moitié prix sur Marketplace

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:58