Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
alex55
Begepe
patatozor
ribeirocristovao
8 participants

    mon wifi ne capte ma free box

    avatar
    ribeirocristovao
    Arrivant


    Messages : 9
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 49
    Localisation : ANECY

    mon wifi ne capte ma free box Empty mon wifi ne capte ma free box

    Message par ribeirocristovao Ven 12 Mar 2010 - 17:54

    bonjour a tous
    Mon TG01 capte les réseaux Freephonie et Freewifi ainsi que les autres boxs de mes voisins, mais ne capte pas ma free box.
    Pour infos avant il le captait et sa fait 2 jour qu'il le capte plus.
    J'ai essayé de rentrer les paramètre de connexions manuellement mais rien n'y fait.
    patatozor
    patatozor

    mon wifi ne capte ma free box Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par patatozor Ven 12 Mar 2010 - 22:18

    il n'y a pas un fonction d'aparaige sur la freebox?
    genre appuyer sur un bouton pour autoriser une scrutation du wifi?
    avatar
    Begepe

    mon wifi ne capte ma free box Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par Begepe Sam 13 Mar 2010 - 3:54

    Etrange ce que tu dis là car il m'est arrivé "presque" la même chose il y a deux jours : à l'activation du wifi, il me proposait les deux réseaux les plus "forts" mais pas ma live située à 3 mètres.
    J'ai cliqué pour chercher d'autres réseaux et il me montrait ma livebox, j'ai ressaisi la clé et hop, c'est reparti.

    C'est pas prouvé par contre que le souci vienne du TG... n'y a-t-il pas eut de MAJ de ta Box par exemple ?

    Il faut que tu cherches tous les réseaux dispo à portée de ton TG et je pense que ta box doit apparaître. Dans le cas contraire, cherches du côté de ta box.
    avatar
    alex55

    mon wifi ne capte ma free box Default1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 44
    Localisation : bois-colombes

    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par alex55 Sam 13 Mar 2010 - 8:07

    Bonjour,

    Il m'arrive la même chose.
    Pourtant j'ai un pc portable branché en wifi et sans problème.
    Je n'avais aucun problème avec mon mio pour me connecter en wifi avec une carte SD IO.
    Par contre je capte et j'utilise mon réseaux free wifi. De plus avec le login et le MP qui reste en mémoire dans opéra, cela ne me pose pas de problème.
    LeSScro
    LeSScro

    mon wifi ne capte ma free box Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par LeSScro Sam 13 Mar 2010 - 8:38

    Essayer de supprimer les connections qui sont deja parametrés... ca arrive souvent avec Windows Mobile...
    Ensuite eteindre le WIfi... et rallumer pour recommencer une recherche sur de bonne base...
    avatar
    ribeirocristovao
    Arrivant


    Messages : 9
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 49
    Localisation : ANECY

    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par ribeirocristovao Sam 13 Mar 2010 - 16:27

    Bonjour a tous me voila rentrée du salon d'auto de Genève.Et vous ait plusieurs a me donner des conseil.alors je vais vous répondre a vos question un par un on commence par:

    patatozor

    non il a pas de fonction d'appareillage mai par contre en rentrant sur mon compte free sur le net il i a une interface Configurer mon réseau WiFi Freebox. La Freebox ADSL active automatiquement une liaison Wifi pour les boitiers Freebox HD, que le réseau Wifi personnel soit utilisé ou non. Cette option permet de désactiver complètement l'émission d'ondes Wifi par la Freebox.voila je te tramsmet mes configuration de wifi

    Attention, si vous cochez cette case, les Freebox HD ne pourront être branchées que par cable ethernet ou par un Freeplug.
    Activer le réseau wifi personnel: Activer

    Choisissez parmi la liste des canaux celui que vous souhaitez utiliser pour votre réseau Wifi. Si votre réseau Wifi souffre de lenteur ou de déconnexions fréquentes, tentez de changer le canal utilisé pour réduire les interférences.
    Canal: 1


    Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.
    Canal automatique: Activer

    Choisissez le nom de votre choix pour votre réseau Wifi.
    Réseau: ***********


    Si vous le désirez, votre réseau Wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.
    Réseau masqué: non Activer


    La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.

    L'utilisation d'une clef WPA est préferée car elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP. Vérifiez toutefois que votre système d'exploitation supporte le WPA si vous optez pour ce mode de protection.

    Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).
    Protection:

    WEP
    WPA (TKIP)
    *il est en mode WPA (AES/CCMP)
    WPA (TKIP + AES)



    Entrez ci dessous la clef WEP ou WPA que vous souhaitez utiliser. Une clef longue est plus sûre qu'une clef courte.

    * Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
    * Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.

    Clef: **************

    pare conte en regardant sur mon paramètre wifi du tg1 j'ai beaucoup de réseau en canal 1 .Ca peut venir de la le problème?

    Begepe:
    oui il i a eu une mise ajour il y a 3 jour mais tg01 captait ma box après mais du coté de ma box on peut pas voir


    alex55
    le réseaux free wifi je le capte mais je n'arrive pas a me connecter dessus


    LeSScro
    j'ai appliquer tes conseille et sa ne fait rien il capte toujours pas ma free box

    merci beaucoup de votre attention et de vos service j'espère trouver une solution
    avatar
    ribeirocristovao
    Arrivant


    Messages : 9
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 49
    Localisation : ANECY

    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par ribeirocristovao Sam 13 Mar 2010 - 16:35

    patatozor a écrit:il n'y a pas un fonction d'aparaige sur la freebox?
    genre appuyer sur un bouton pour autoriser une scrutation du wifi?

    bonjour

    patatozor

    non il a pas de fonction d'appareillage mai par contre en rentrant sur mon compte free sur le net il i a une interface Configurer mon réseau WiFi Freebox. Voila je te tramsmet mes configuration de wifi.

    La Freebox ADSL active automatiquement une liaison Wifi pour les boitiers Freebox HD, que le réseau Wifi personnel soit utilisé ou non. Cette option permet de désactiver complètement l'émission d'ondes Wifi par la Freebox.
    Attention, si vous cochez cette case, les Freebox HD ne pourront être branchées que par cable ethernet ou par un Freeplug.
    Activer le réseau wifi personnel: Activer

    Choisissez parmi la liste des canaux celui que vous souhaitez utiliser pour votre réseau Wifi. Si votre réseau Wifi souffre de lenteur ou de déconnexions fréquentes, tentez de changer le canal utilisé pour réduire les interférences.
    Canal: 1


    Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.
    Canal automatique: Activer

    Choisissez le nom de votre choix pour votre réseau Wifi.
    Réseau: ***********


    Si vous le désirez, votre réseau Wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.
    Réseau masqué: non Activer


    La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.

    L'utilisation d'une clef WPA est préferée car elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP. Vérifiez toutefois que votre système d'exploitation supporte le WPA si vous optez pour ce mode de protection.

    Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).
    Protection:

    WEP
    WPA (TKIP)
    *il est en mode WPA (AES/CCMP)
    WPA (TKIP + AES)



    Entrez ci dessous la clef WEP ou WPA que vous souhaitez utiliser. Une clef longue est plus sûre qu'une clef courte.

    * Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
    * Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.

    Clef: **************

    pare conte en regardant sur mon paramètre wifi du tg1 j'ai beaucoup de réseau en canal 1 .Ça peut venir de la le problème?
    avatar
    ribeirocristovao
    Arrivant


    Messages : 9
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 49
    Localisation : ANECY

    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par ribeirocristovao Sam 13 Mar 2010 - 16:37

    Begepe a écrit:Etrange ce que tu dis là car il m'est arrivé "presque" la même chose il y a deux jours : à l'activation du wifi, il me proposait les deux réseaux les plus "forts" mais pas ma live située à 3 mètres.
    J'ai cliqué pour chercher d'autres réseaux et il me montrait ma livebox, j'ai ressaisi la clé et hop, c'est reparti.

    C'est pas prouvé par contre que le souci vienne du TG... n'y a-t-il pas eut de MAJ de ta Box par exemple ?

    Il faut que tu cherches tous les réseaux dispo à portée de ton TG et je pense que ta box doit apparaître. Dans le cas contraire, cherches du côté de ta box.

    Bonjour

    Begepe:
    oui il i a eu une mise ajour il y a 3 jour mais mon tg01 captait ma box après mais du coté de ma box on peut pas voir
    avatar
    ribeirocristovao
    Arrivant


    Messages : 9
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 49
    Localisation : ANECY

    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par ribeirocristovao Sam 13 Mar 2010 - 16:38

    alex55 a écrit:Bonjour,

    Il m'arrive la même chose.
    Pourtant j'ai un pc portable branché en wifi et sans problème.
    Je n'avais aucun problème avec mon mio pour me connecter en wifi avec une carte SD IO.
    Par contre je capte et j'utilise mon réseaux free wifi. De plus avec le login et le MP qui reste en mémoire dans opéra, cela ne me pose pas de problème.

    Bonjour

    alex55
    le réseaux free wifi je le capte mais je n'arrive pas a me connecter dessus

    LeSScro a écrit:Essayer de supprimer les connections qui sont deja parametrés... ca arrive souvent avec Windows Mobile...
    Ensuite eteindre le WIfi... et rallumer pour recommencer une recherche sur de bonne base...

    bonjour

    LeSScro
    j'ai appliquer tes conseille et sa ne fait rien il capte toujours pas ma free box
    LeSScro
    LeSScro

    mon wifi ne capte ma free box Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par LeSScro Sam 13 Mar 2010 - 16:59

    ta clef c est quoi WEP ou WPA...
    as tu essaye le simple soft reset de la FreeBox ?
    avatar
    ribeirocristovao
    Arrivant


    Messages : 9
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 49
    Localisation : ANECY

    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par ribeirocristovao Sam 13 Mar 2010 - 17:45

    LeSScro a écrit:ta clef c est quoi WEP ou WPA...
    as tu essaye le simple soft reset de la FreeBox ?

    la clé WPA (AES/CCMP)
    mais merci beaucoup de ton aide mais j'ai trouvé le problème il fallait changer le canal sur ma configuration wifi sur mon compte free sur le net car il avait trop de réseau sur le canal 1 sur mon tg01 et sa perturbait les frequence je l'ai mis sur canal 2 et ca marche tres bien .
    je te remercie et passe un bon weekend .

    patatozor a écrit:il n'y a pas un fonction d'aparaige sur la freebox?
    genre appuyer sur un bouton pour autoriser une scrutation du wifi?


    mais merci beaucoup de ton aide mais j'ai trouvé le problème ça venait bien du canal il fallait changer le canal sur ma configuration wifi sur mon compte free sur le net car il avait trop de réseau sur le canal 1 sur mon tg01 et sa perturbait les fréquence je l'ai mis sur canal 2 et ça marche très bien .
    je te remercie et passe un bon weekend .
    avatar
    alex55

    mon wifi ne capte ma free box Default1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 44
    Localisation : bois-colombes

    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par alex55 Sam 13 Mar 2010 - 20:49

    merci pour la solution, je me suis mis sur le canal 2 au lieu de11 et j ai decoché le choix auto et le tg a tout de suite retrouvé mon wifi.
    encore un grand merci a tous
    LewisTherinTelamon
    LewisTherinTelamon

    mon wifi ne capte ma free box Default1


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/03/2010
    Age : 57
    Localisation : pas de calais

    mon wifi ne capte ma free box Empty cool ce forum

    Message par LewisTherinTelamon Jeu 1 Avr 2010 - 19:49

    depuis deux jours j'avais le même pb avec ma freebox. J'ai lu et essayé comme vous.
    j'ai changé de param auto à un canal en dur (7) et zou! ma freebox est revenue.
    Merciiiii.
    avatar
    toff972

    mon wifi ne capte ma free box Default1


    Messages : 26
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Age : 35

    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par toff972 Ven 2 Avr 2010 - 12:44

    En général il suffit juste de redémarrer la freebox et ça fonctionne ensuite car moi de même j'ai déjà eu ce soucis, le fait d'aller sur son compte pr econfigurer la freebox demande un redémarrage de la freebox donc voilà normalement ça devrait fonctionner sans probleme
    avatar
    MYCHMAX
    Arrivant


    Messages : 1
    Date d'inscription : 14/04/2011

    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par MYCHMAX Mar 10 Mai 2011 - 22:32

    Pour moi aussi ça vient de fonctionner, deux jours de galère.
    Merci pour ce forum.

    Contenu sponsorisé


    mon wifi ne capte ma free box Empty Re: mon wifi ne capte ma free box

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 7:54