Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ?

    avatar
    U767-22

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Empty OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ?

    Message par U767-22 Ven 22 Jan 2010 - 20:34

    Bonjour ,

    qqun a t'il réussi a parametrer Ozi pour qu'il passe d'une carte à l'autre d'une façon automatique quand on se déplace ? Arrow

    En effet quand j'avais eu un soucis avec le calibrage d'un carte il quittait tout seul cette carte et allait se positionner sur la carte du monde .... cyclops

    j'esperais que ce dispositif allait me permettre de morceler les cartes pour les rendre plus legeres. Wink

    mais pas reussi pour l'instant @
    avatar
    Matapan

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/11/2009

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Empty Re: OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ?

    Message par Matapan Ven 22 Jan 2010 - 23:54

    Bonsoir,

    Le changement de carte se fait tout seul, à condition :
    Que les fichier carte et .map soient dans le même répertoire.
    Que ce répertoire soit indiqué > File, > Configuration, > Chemins Fichiers Cartes et Data, il y a 6 dossiers possibles.

    Chaque dossier peut couvrir une zone, en activant uniquement, celle dans laquelle l'on se trouve on gagne en vitesse d'indexation et de chargement des cartes.

    Pourquoi veux tu faire des cartes "plus légères" ?

    J'ai des cartes faisant plus de 100Mo qui ne posent pas de problème, quelle version d'OzieCE as tu ?

    A+
    avatar
    U767-22

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Empty OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ?

    Message par U767-22 Sam 23 Jan 2010 - 7:15

    merci pour ce tuyau il y a donc 6 path où Ozi fait une recherche auto


    oui c'etait pour avoir la meilleure vitesse possible et ne pas m'embeter à merger mes petits bouts de cartes
    mais c'est vrai que ça fonctionne bien encore avec plus de 100 Mo.

    Pour merger je vais essayer map merge .... à suivre
    avatar
    U767-22

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Empty OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ?

    Message par U767-22 Dim 24 Jan 2010 - 21:33

    premier contact avec map merge ...piteux : .map généré déffectueux , carte dégénérée aussi Mad

    j'avais pris 1m/pxl ,WGS 84 , lat/long pour assembler mes cartes ...resultat apres un temps assez long ...un fichier ozfx3 de ..17ko inexploitable Crying or Very sad

    quel parametrage de map merge utiliser : pixel scale, datum et map projection ?
    ou me diriger vers un autre logiciel .... ?

    merci et bonne soirée
    avatar
    Matapan

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/11/2009

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Empty Re: OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ?

    Message par Matapan Lun 25 Jan 2010 - 23:47

    Bonsoir,

    Mapmerge fonctionne bien mais il faut assembler des cartes de même echelle, CAD avec un nombre identique de Mètre/Pixel.

    En sélectionnant les cartes à assembler dans la fenêtre il y a la colonne "Pixel Scale", dans destination Map, dans la case "Pixel case" il faut reporter la valeur moyenne de"Pixel Case" de la 1ère page.

    "Map Projection" et "Map Datum" sont ceux des cartes à assembler, pour les connaitre il faut ouvrir la carte dans OziePC, Fichier > Vérifier L'étalonnage > dans l'onglet "Config" il y a tous ces renseignements.

    Si la projection se l'assemblage est différend de celui d'origine, les cartes sembleront étirées, déformées, les cercles seront ovales mais elles seront correctement géoréférencées.

    Si les cartes s'assemblent mal, avec des bandes blanches c'est que les limites de la cartes ou Corners sont placés aux 4 coins du papier plutôt que sur la carte elle même, ces limites déclenchent le passage à la carte suivante.

    Dans ce cas : OziePC > Vérifier > Onglet Config > Petit carré grisé à droite d'Options, il faut positionner les quatres Corners au bord de la carte.

    Changer de logiciel ne t'avancera pas, il faudra, lui aussi apprendre à t'en servir, lire les notices etc.

    Quelles genre de cartes assembles tu ?

    A+
    avatar
    U767-22

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Empty OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ?

    Message par U767-22 Mar 26 Jan 2010 - 20:00

    merci pour ces infos techniques que je vais examiner

    mes cartes sont de sources diverses et variées et je me demande si l'idée d'en assembler qqunes est bonne...

    je me verrais bien faire un petit bout de script pour automatiser le chargement des cartes dans le repertoire de travail d'ozi en fonction des coordonnées courantes où l'on se trouve et des index contenus dans les point *.map ...
    la question est : ozi sort il un log actualisé de la position courante ou bien comment la récuperer directement sur le port com virtuel du tg.. ?
    affaire assurement trés interessante à suivre ..
    avatar
    Matapan

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/11/2009

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Empty Re: OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ?

    Message par Matapan Mar 26 Jan 2010 - 21:55

    Bonsoir,

    Je n'ai rien compris Shocked Shocked
    Diverses et variées ne dit pas si elles ont été scannées et géoréférencées, Ign au format Ozie venant de la mule, de France, d'Afrique, Nautiques....

    Il faut les copier dans un répertoire sur la carte SD quand à un Log ?? pour quoi faire ??

    Si tu veux que je puissse t'aider répond clairement à mes questions.

    A+
    avatar
    U767-22

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Empty OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ?

    Message par U767-22 Mer 27 Jan 2010 - 13:11

    ce sera tout pour le moment, merci de ton aide

    cordialement

    Contenu sponsorisé


    OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ? Empty Re: OZI peut il chercher son fichier carte automatiquement ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:31