Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Freephonie sur TG01

    avatar
    AuntieE

    Freephonie sur TG01 Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    Freephonie sur TG01 Empty Freephonie sur TG01

    Message par AuntieE Sam 5 Déc 2009 - 13:43

    Salut à tous !
    Comme vous le savez, je travaille dans mon coin depuis un certain temps pour essayer de faire en sorte que des appels SIP puissent être passés à partir du tosh. J'y suis - PRESQUE - arrivée. Il ne me manque que le BON (ou UN BON) « ipdialplan.xml ». Je les essaie l'un après l'autre, mais, jusqu'à présent, aucun ne marche : [img]Freephonie sur TG01 Tosh_s10[/img].
    Vous voyez dans cette photo que l'appareil est connecté au Net et qu'il y a deux petites barres là où d'habitude il y en a quatre grandes quand le téléphone est activé. En outre, vous voyez que le service est "Freephonie.net" (et non pas Bouygues, en l'occurrence). Mais, uniquement lorsque vous activez non seulement le port 5060 dans VoIP/SIP, avec l'éditeur de registre, mais aussi RtcInitFlag, "l'appel n'a pas pu aboutir" suite à un "mauvais numéro"... autrement dit, (encore) un mauvais « ipdialplan.xml ». S'il n'y a que le port 5060 d'activeé (ou le port 5060 et le troisième DWORD, qui est OutgoingFailOn302), vous aurez une semblance d'appel qui se termine sans jamais avoir démarré...

    Mais c'est un progrés. Voici comment je suis arrivée jusque-là :
    Les premières choses à faire sont de télécharger un cab de WM6 VoIP, puis de l'installer sur votre TG01, juste pour avoir les quelques fichiers nécessaires, tels que le ipdialplan (pas le bon et l'outil n'aide à rien), un truc rtc, etc. Ces fichiers se trouveront dans Windows/. Pas nécessairement dans l'ordre, vous devez aussi (en utilisant un éditeur de registre) trouver VoIP/SIP et activer le port 5060. (C'est dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\VoIP\SIP). Avant ou après, activer le téléphone et dans les options, en bas de l'écran, aller jusqu'à l'onglet Internet et sélectionner "Lorsque disponible." Après, SI le réseau est disponible et que, dans l'onglet "Réseau", vous avez choisi automatique, lorsque vous activez le Wifi, et que le réseau Freephonie est disponible, le téléphone passe sur Freephonie automatiquement.

    Mais il y a d'autres manips à faire auparavant : Dans le bloc notes, vous devez créer un fichier qui s'appelle _setup.xml : En voici un example, où vous mettrez, bien entendu, votre propre login (numéro de téléphone Free) ainsi que le mot de passe que vous aurez choisi quand vous avez configuré votre compte SIP (Mon compte > Téléphone) et renseignerait l'autre numéro avec le vôtre :



    value="<provision key='1232ab01' name='Freephonie.net'>
    <provider name='Freephonie.net' />
    <user account='095xxxxxxx' password='xxxxxxxxxxxxx'
    uri='sip:095xxxxxxx@freephonie.net'
    allowedauth='digest'/>
    <sipsrv addr='freephonie.net:5060' protocol='UDP' role='proxy'>
    <session party='First' type='pc2pc' />
    <session party='First' type='pc2ph' />
    </sipsrv>
    <sipsrv addr='freephonie.net:5060' protocol='UDP' role='registrar'/>
    </provision>" />



    Il faut maintenant le transformer en fichier CAB (Sur XDA - où j'ai pioché une grande partie de ces renseignements - Merci !!), ils suggèrent de le faire avec cabarc.exe, mais j'ai pu le faire sans problème avec IZArc. Vous le transferez sur votre TG01 et vous l'installer.

    Pour essayer divers ipdialplan.xml, sachez que le fichier se mette dans Widows/. Certains suggèrent de le mettre dans Windows/système/ et je ne sais pas si cela veut dire dans Système/VoIP/SIP ou pas. Autre suggestion trouvée sur le Web : changer les propriétés en lecture seule et fichier caché.

    Si seulement cela pourrait fonctionner ! Pensez aux économies, etc... Avez-vous des suggestions ???????

    Merci et bon weekend !
    ESD
    avatar
    AuntieE

    Freephonie sur TG01 Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    Freephonie sur TG01 Empty CA MARCHE !!!

    Message par AuntieE Sam 5 Déc 2009 - 14:47

    Je n'arrive pas à le croire, mais je viens d'appeler quelqu'un et j'ai vérifié que l'on pouvait m'entendre, etc.

    Comment : Dans le HKEY_LOCAL_MACHINE\System\VoIP\SIP, il y a et le port et le OutgoingFailon302 activé (1 au lieu de 0). Je ne sais pas si le deuxième est même nécessaire, mais pourquoi réparer quelque chose qui fonctionne ,

    Dans les Options du téléphone, Onglet Internet, j'ai choisi, NON PAS "Lorsque Disponible", MAIS "Uniquement si le cellulaire n'est pas disponible." Puis j'ai désactiver le téléphone, ne gardant que ma connexion WiFi. Les deux petites barres apparaissent toujours, mais cela dit que le téléphone est désactivé. Et cela fonctionne !!! (Si vous attendez trop longtemps entre appels, il faut - avec le WiFi activé - réactiver le téléphone, puis le désactiver, apparemment.)

    A toutes fins utiles, et ne sachant pas si mon ipdialplan.xml était en cause ou pas, le voici : (à copier avec le Bloc notes, puis sauvegarer en format .xml, puis a mettre dans le dossier Windows du tosh. (Moi je l'ai également mis dans le dossier Windows/système/VOIP, mais il n'est ni caché, ni en lecture seule.

    Freephonie sur TG01 Dialpl10

    Cependant, les appels internationaux ne fonctionnent pas encore. Il faudrait le bidouiller un peu plus... Cela dit, c'est un grand bond en avant bounce cheers
    avatar
    nigalize
    Arrivant


    Messages : 4
    Date d'inscription : 25/10/2009
    Age : 58
    Localisation : France

    Freephonie sur TG01 Empty Sip, Free, WM 6.5 et Fring sur TG01

    Message par nigalize Mer 13 Oct 2010 - 19:43

    Bonsoir, lorsque mon TG01 était avec WM6.1 je n'avais pas de souci pour pouvoir me servir de Fring.
    Je suis chez Free comme fournisseur d'accès internet. Puis lorsque je suis passé en WM6.5, impossible de configurer la "bestiole" pour pouvoir téléphoner en SIP par l'intermédiaire de Fring.
    Puis après de longues recherches sur le net j'ai enfin trouvé la solution à une partie du problème:

    http://www.kermarec.com/freephonie-sur-windows-mobile-6/

    Un grand merci à Yannick Kermarec pour ses tutoriels pour configurer notre appareil préféré !!! Very Happy
    En revanche la seconde partie du site permettant de téléphoner à l'aide de Fring par l'intermédiaire des réseaux wifi ouverts :
    http://www.kermarec.com/freephonie-sur-les-wifi-ouverts/
    n'a pas fonctionné sur mon appareil: après installation du fichier “voip.cab” celui-ci ne fonctionne pas ! Dommage.
    Je continue mes recherches afin d'essayer de résoudre le souci.
    De plus le problème du son qui ne fonctionne uniquement que sur haut parleur extérieur lors des appels passés n'a pas était encore solutionné.

    Voilà en espérant vous avoir aidé un petit peu.
    Cordialement.

    Contenu sponsorisé


    Freephonie sur TG01 Empty Re: Freephonie sur TG01

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:01