Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
patatozor
windsurfer
6 participants

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur

    avatar
    windsurfer
    Arrivant


    Messages : 6
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur

    Message par windsurfer Mer 11 Nov 2009 - 21:35

    bonjour,

    Après avoir réussi à faire fonctionner iGO avec l'aide du tuto de ce forum, j'ai voulu faire fonctionner d'autres logiciels de cartographie ' hors routes ', genre PocketExploreur et Oziexploreur.

    J'ai lu en long en large et en travers pas mal de messages traitant du GPS du TG01, mais je n'arrivais pas à faire fonctionner ces applications même après avoir pris conseil auprès de ces éditeurs.
    J'ai compris de mon problème tourner autour de l'utilisation d'un virtualiseur de port com.
    J'ai donc téléchargé GPSGate et après moult tests je peux vous livrer comment la détection des satellites a fini par fonctionner.

    D'abord, il faut ( je ne sais pas pourquoi ) régler les paramètres du GPS externe !
    Dans ce module, cliquer sur l'onglet ' programme GPS ' sur (Aucun) sur l'onglet Port matériel GPS sur ( Aucun )
    Sur l'onglet ' Accès ', laisser cocher Gérer GPS automatiquement ( recommandéé ).

    Installer et exécuter GPSGate.
    Dans l'onglet Input, Sélectionner WM GPS ( l'icône passe au vert )
    Dans l'onglet Output dans la fenêtre output sélectionner Virtual COM2/(All NMEA ) NMEA filter; puis cliquer sur Add.

    Lancez votre application de cartographie favorite et la détection des satellites devrait fonctionner.

    J'espère que cela pourra aider certains à utiliser le GPS de leur TG01.

    Cordialement
    patatozor
    patatozor

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty Re: Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur

    Message par patatozor Jeu 12 Nov 2009 - 10:32

    l'utilisation de gpsgate a déjà été traitée dans les tutos (avec tomtom)
    gpsgate étant payant, on peut passer par gpsplex, gratuit lui (explication dans les tutos aussi)
    avatar
    jepezz
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty Re: Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur

    Message par jepezz Ven 13 Nov 2009 - 20:26

    Pour info OZI 1.12 fonctionne très bien avec le GPS intégré en com2.
    avatar
    joaced

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Default2


    Messages : 207
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty Re: Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur

    Message par joaced Ven 13 Nov 2009 - 20:47

    c koi ce logiciel? tu y met quoi comme carte??? enfin tu peu expliké un peu st?? merci bcp
    avatar
    jepezz
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty Re: Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur

    Message par jepezz Sam 14 Nov 2009 - 11:53

    Oziexplorer (logiciel de randonnée plus d'explication à http://www.oziexplorer.com), que j'utilise depuis plusieures années sur pocketpc, apporte les même fonctions que cartoexploreur. Pour les cartes c'est plus compliqué, soit il faut faire ses propres cartes en partant de modèles ign scannés ou de copies d'écran du portail ign qu'il faut reformater et calibrer (facile depuis le portail ign) ou chercher sur le net des cartes déja prêtes. Pour la france et l'europe, cette technologie tant à être remplacée par des cartes vectorisées (c.f garmin topo dont le prix de vente est enfin devenu abordable pour le grand public).
    Un très bon site concernant les gps gpspassion.com.
    avatar
    Matapan

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/11/2009

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty Re: Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur

    Message par Matapan Mar 24 Nov 2009 - 18:49

    Bonsoir,

    Oziexplorer existe en version PC et PDA, il ressemble de loin à cartoexploreur mais n'a rien à voir avec lui.

    Les cartes de cartoexploreur sont proprietaires, elles doivent être enregistrées, ne fonctionnent que sur un seul Pda, de plus elles ne couvrent que la France et les Domtom.

    Il existe des cartes de tout le globe pour Ozie, en particulier de l'Afrique ce qui explique son succès auprès des baroudeurs.

    Oziexplorer à 3 modes de fonctionement, sur terre et piste, aérien avec le QFE (Altitude par rapport au sol grace à des données STRM - le GPS donne l'altitude par rapport au niveau de la mer), Climb rate + courbe de variation d'altitude et enfin nautique car les cartes de toutes les mers sont disponibles.

    Je l'utilise beaucoup sur un voilier en mer, je dispose de la cartographie de la Méditerranée, ainsi qu'en 4x4.

    Mieux qu'un discours vous trouverez ci-dessous le lien vers un site qui est la référence de la navigation dans le désert.

    A+

    http://francois.leroux.free.fr/cadre1.htm
    avatar
    U767-22

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty écran freezé quand on change de zoom avec Oziexplorer

    Message par U767-22 Jeu 10 Déc 2009 - 20:49

    avez vous constaté ce souci avec Ozi ?

    cela semble plus critique avec une carte de taille importante ..

    et ....avez vous trouvé une solution ??? Very Happy
    avatar
    Matapan

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/11/2009

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty Ozie qui frise

    Message par Matapan Ven 11 Déc 2009 - 8:24

    Bonjour,

    Je n'ai pas remarqué ce phénomène, l'affichage est nickel à part les Wpts qui sont tout petits.

    Mes cartes sont au format Ozf, comment sont les tiennes ?

    A+
    avatar
    U767-22

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty écran freezé quand on change de zoom avec Oziexplorer

    Message par U767-22 Ven 11 Déc 2009 - 18:39

    ma carte est au format .ecw et fait pres de ...150Mo + un .map pour la calibration je suppose de 3.7Ko

    je vais peut etre essayer de decouper ma carte en fichiers plus petits

    ou la transformer au format .ozf2 s'il est plus performant ..
    avatar
    Matapan

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/11/2009

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty Re: Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur

    Message par Matapan Ven 11 Déc 2009 - 19:15

    Bonsoir,

    Utilise l'outil de conversion Ozf que l'on trouve sur le site d'Ozie, il est plus rapide car il gère mieux la mémoire.

    A+
    avatar
    U767-22

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty écran freezé quand on change de zoom avec Oziexplorer

    Message par U767-22 Ven 11 Déc 2009 - 22:11

    convertisseur téléchargé, je vais faire l'exercice

    merci
    avatar
    U767-22

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty écran freezé quand on change de zoom avec Oziexplorer

    Message par U767-22 Dim 13 Déc 2009 - 10:16

    bonjour ,

    non hélas le format ozf provoque avec ma version d'ozie un syndrome de "cours apres moi que je t'attrappe"
    Quand le signal GPS est reçu, Ozie switch qq seconde apres le chargement de ma carte sur la carte du monde de démo ...

    je regarde encore les .map
    avatar
    U767-22

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty ecran freezé au (de)zoomage avec ozi

    Message par U767-22 Dim 3 Jan 2010 - 19:08

    bravo et merci Matapan !! avec le format ozf plus de gel d'image Very Happy



    dans mon premier essai, le calibrage de la carte (*.map) issu de l'outil de conversion ecw vers ozf, était deffectueux Mad

    j'ai repris tout à zero : importer image (*.ozf) et la calibrer avec ozi PC et c'est nickel !!!

    meilleurs voeux

    Contenu sponsorisé


    Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur Empty Re: Logiciels de navigation Pocket Exploreur / OZIExploreur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:12