Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc...

    avatar
    pierre14

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Default1


    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/09/2009

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Empty Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc...

    Message par pierre14 Sam 24 Oct 2009 - 10:54

    Bonjour,

    Je me demandais à quelle vielle configuration pc pouvait être comparé le processeur snapdragon 1 Ghz... Pensez-vous qu'il dépasse un vieux pentium 3 500 mhz? En bref si il devait y avoir une configuration équivalente PC laquelle serait t'elle?
    avatar
    JClaude

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Empty Re: Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc...

    Message par JClaude Sam 24 Oct 2009 - 13:52

    Impossible à comparer ou très relativement car le nombre de transistors composant ces 2 processeurs et très différent.

    En fait la puissance d'un processeur se calcule en fonction du nombre de calculs qu'il fait à la seconde et plus il y a de transistors et plus le nombre est important. C'est le cas des processeurs d'ordinateur qui malgré une cadence hertzienne faible écrase notre pauvre SnapDragon pourtant cadencé à 1 GH.
    A côté de ça il y a les techniques d'optimisation du traitement des données qui rentrent en ligne de compte.

    Bref, le plus simple serait que tu jettes un oeil à l'excellent dossier sur le sujet chez >Wikipedia<
    avatar
    pierre14

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Default1


    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/09/2009

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Empty Re: Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc...

    Message par pierre14 Sam 24 Oct 2009 - 15:44

    J'ai bien lu l'article de wikipedia que tu viens de me passer, mais cela ne répond toujours pas à ma question... si tu devais donner une configuration pour l'équivalent du snapdragon tu dirais quoi?

    Une vieux pentium 2? un 486 dx?
    avatar
    JClaude

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Empty Re: Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc...

    Message par JClaude Sam 24 Oct 2009 - 16:21

    Mon vieil ordinateur avait un comme processeur un 486SL (sans coprocesseur) cadencé à 25 Mhz avec 4 Mo de mémoire vive et faisait tourner Windows 3.1 convenablement.
    Est-ce que le Snapdragon à 1 Ghz pourrait faire tourner W3.1 ? j'ai quelques doutes.

    Si le Snapdragon se promène avec un OS pour mobile, quant serait-il avec un OS pour PC ?
    Combien de mémoire vive lui faudrait-il ?

    De plus il faut que l'OS PC soit compilé dans l'architecture du Snapdragon soit du ARM qui est l'architecture la plus simpliste des processeurs (ce qui explique sa rapidité de traitement de l'instruction mais sa lenteur de traitement des données. C'est sûr qu'avec une vitesse de 1 Ghz le Snapdragon n'a aucun mal à traduire les instructions très simples d'un OS pour mobile).

    Aux dernières nouvelles des netbooks tourneraient avec 1 Snapdragon sous un système linux optimisé pour ce processeur. Mais avant de répondre à Ta question, donc la question qui nous intéresse, peut-il faire tourner un OS comme XP.
    Les paris sont ouverts, moi je dis Non.

    A quel processeur pourrait-on le comparer ?
    ma réponse : aucun, à cause du nombre moins important de transistors qui le composent. Comme j'ai dit plus haut, je suis certain que l'ancêtre que j'ai cité plus haut (486SL) est plus performant que le Snapdragon (il consomme beaucoup plus aussi et serait impossible à monter sur un TG01).

    ATTENTION je ne suis pas la science infuse et je ne projette que MES supputations.
    avatar
    pierre14

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Default1


    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/09/2009

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Empty Re: Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc...

    Message par pierre14 Sam 24 Oct 2009 - 17:54

    Mon vieil ordinateur avait un comme processeur un 486SL (sans coprocesseur) cadencé à 25 Mhz avec 4 Mo de mémoire vive et faisait tourner Windows 3.1 convenablement.
    Est-ce que le Snapdragon à 1 Ghz pourrait faire tourner W3.1 ? j'ai quelques doutes.

    Voici une vidéo d'un iphone 3G (qui est beaucoup moin puissant que le TG01) émule windows 95 sans soucis ! (je rappelle par ailleur que l'émulation machine demande encore plus de ressource).

    https://www.dailymotion.com/video/x9vo13_windows-95-sur-iphone-3g_tech

    Si le Snapdragon se promène avec un OS pour mobile, quant serait-il avec un OS pour PC ?
    Combien de mémoire vive lui faudrait-il ?

    Je pense que le nom OS pour mobile n'est ni plus ni moin qu'une interface simpliste afin d'en simplifier justement son utilisation (je ne connais pas le noyeau du système, mais il y a fort à parier que ce soit basé sur un windows 95. Base de registre similaire, media player, gestion du matériel, système 32 bit).

    Mais avant de répondre à Ta question, donc la question qui nous intéresse, peut-il faire tourner un OS comme XP.
    Les paris sont ouverts, moi je dis Non.


    Pourtant même ici la psp fait tourner windows xp (machine moin puissante que le TG01). Je doute fort que tu puisse faire la même chose avec ton 486SL.

    https://www.youtube.com/watch?v=15Fa71g_UH8&hl=fr


    A quel processeur pourrait-on le comparer ?
    ma réponse : aucun,

    Pourtant je relance ma question à savoir a quel cpu PC notre TG01 peut faire jeu égale sans soucis... car comme tu viens de le constater xp tourne sur une vielle psp. Je peux donc affirmer que le cpu du TG01 est plus rapide à tout les niveaux que ton 486SL.
    Donc vis à vis du pentium 2 cela donnerai quoi?
    avatar
    JClaude

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Empty Re: Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc...

    Message par JClaude Sam 24 Oct 2009 - 18:22

    pierre14 a écrit:

    Voici une vidéo d'un iphone 3G (qui est beaucoup moin puissant que le TG01) émule windows 95 sans soucis ! (je rappelle par ailleur que l'émulation machine demande encore plus de ressource).

    https://www.dailymotion.com/video/x9vo13_windows-95-sur-iphone-3g_tech

    Attention, sur la vidéo il s'agit d'un PC qui émule un iphone émulant l'OS de W95.

    Je connaissais cette vidé et dans un essai réel l'iphone ramait lamentablement.
    L'exploit a été salué mais c'est... inexploitable. Wink

    Sinon, WM en comparaison est une version très très basique de W95 et les jeux d'instructions contenus dans les dll de WM sont très simplistes aussi (c'est normal, la demande d'un mobile est différente de celle d'un PC).
    Le meilleur exemple est l'explorateur de windows d'un PC et celui de WM...
    avatar
    pierre14

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Default1


    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/09/2009

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Empty Re: Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc...

    Message par pierre14 Sam 24 Oct 2009 - 18:36

    Attention, sur la vidéo il s'agit d'un PC qui émule un iphone émulant l'OS de W95.

    Et pour la psp?
    avatar
    JClaude

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Empty Re: Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc...

    Message par JClaude Sam 24 Oct 2009 - 21:02

    Pour la PSP :

    D'abord ton lien ne marche pas. Mais j'en ai trouvé d'autres qui montrent un semblant de Vista tourner dessus.
    Je dis un semblant de Vista car manifestement ce n'est pas le vrai Vista.
    J'ai cherché à comprendre le truc car je me suis dit que même en l'allégeant au maximum ça paraît un peu fou car quand on pense que même les premieres version d'Atom d'Intel n'arrivaient pas à cet exploit et peinaient même pour faire tourner XP...

    J'ai alors fureter dans le net et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de version nommées PSPWXP avec toutes les explications pour l'installer. J'ai donc commencé à télécharger le fichier Zip et j'ai de suite compris.
    Un fichier d'installation de XP ou Vista faisant moins d'un Mo... Laughing

    Donc il s'agit d'une simili-version de XP ou Vista épurée au possible et recompilée pour tourner sur les psp.
    En aucun cas il ne s'agit de la version X86 qui en elle-même demande pour un processeur adapté, au moins 2 Go de RAM.

    En informatique il n'y a pas de mystère. Wink
    avatar
    Begepe

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Empty Re: Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc...

    Message par Begepe Sam 24 Oct 2009 - 21:57

    Après tout dépend ce qu'on veut aussi
    Il existe des versions "adaptées" qui fonctionnent très bien sur des appareils non prévus à l'origine pour faire tourner XP Pro
    Par exemple, j'ai une version LEGALE qui tourne sur Acer Aspire One et quand je dit qu'elle tourne... je veux dire qu'elle tourne mieux que sur mon gros PC et pour ceux qui connaissent pas le One, c'est pas une bête de compétition.

    Processeur
    * Processeur Intel®️ Atom™️ N270 (1.60 GHz, 533 MHz FSB, 512 KB L2 cache) Mobile Intel®️ 945GSE Express Chipset (DDR2 400/533 MHz) Mobile Intel®️ 82801GBM Chipset

    Mémoire
    * 1 emplacement SDRAM embarqué & 1 slot soDIMM Mémoire DDR2 533 MHz SDRAM Mémoire SDRAM embarquée : 512 MB Slot soDIMM : Supports 512 MB/1 GB soDIMMs pour total mémoire système pouvant atteindre jusqu'à 1.5 GB


    Et sur la version installée, ils ont simplement viré tout ce qui sert à rien (et il y a beaucoup de choses...)

    Contenu sponsorisé


    Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc... Empty Re: Puissance du processeur snapdragon 1 Ghz vs vieux pc...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:00