Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+20
chris67
technoman63
pierre
Jeie
PPCfrenchaddict
Mister Pillout
AuntieE
prostreet
patatozor
Guismo69009
LeSScro
kawitt
jenniz20
jeams
DrJulien
danieltecher
Begepe
yoavir58
alesc
LeiTo
24 participants

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Guismo69009
    Guismo69009

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default1


    Messages : 84
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 66
    Localisation : LYON

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par Guismo69009 Sam 10 Oct 2009 - 9:37

    salut le comptoir

    oublions la 6.5 qui sera une bouse et attendons la 7 c'est mieux je crois quitte a payer :lol2:

    j'ai du boire un coup de trop avant de poster au comptoir lol!

    study tous notre manuel et peut etre moins de bugs :frappe:

    moi ca va que mon blem BT et sonneries Faiblardes

    bon week tous et toutes ( toutes car malgré que le TG 01 soit un vrai pavé il y a aussi surement des utilisatrices )
    danieltecher
    danieltecher

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par danieltecher Sam 10 Oct 2009 - 11:51

    bon week end également à tous(tes) drunken

    j'ai la 6.5 sur l'omnia et elle me convient parfaitement, aucun bugs majeurs, mais ce n'est pas dû à microsoft,

    en 6.1 je n'en avais pas non plus, l'hardware est de qualité, et les drivers matériels sont fiables...

    enfin, quasiment tous les soft comme l'à dit lesscro tournent sans problèmes de la 6.1 à la 6.5.

    reste plus qu'à espérer que toshiba aurra "sût" corriger ses bugs avec la MAJ (fix, correctifs), si cela est "possible"!

    et c'est la chose (bugs) qui en intéresse le plus grand nombre ici je pense, d'ou nos impatiences drunken
    patatozor
    patatozor

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par patatozor Sam 10 Oct 2009 - 14:47

    hihi

    update du site toshiba encore Surprised
    avatar
    prostreet

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default1


    Messages : 23
    Date d'inscription : 08/10/2009

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par prostreet Sam 10 Oct 2009 - 16:17

    update terminé et toujours rien pale

    PS: j'ai envoyé 2 mails à Toshiba et toujours pas de réponse
    avatar
    AuntieE

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Ubuntu sur TG01 ?

    Message par AuntieE Sam 10 Oct 2009 - 16:53

    Hey ! Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une version d'Ubuntu que l'on pourrait mettre sur le Tosh... Si oui, alors pas la peine d'attendre Win 6.5 ??!! Smile

    (Moi, j'attends toujours la vente du PPC pour tous les opérateurs...)
    patatozor
    patatozor

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par patatozor Sam 10 Oct 2009 - 18:24

    mais arrêtez de leur envoyer des mails les pauvres Very Happy


    pour ubuntu, je savais pas qu'il existait une version mobile
    jeams
    jeams

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par jeams Sam 10 Oct 2009 - 19:18

    sisi, tu peux aussi le faire avec windows seven:
    tu prends un lecteur de dvd usb
    tu le branches sur ton tg01 et hop!
    lol! :yeah:
    patatozor
    patatozor

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par patatozor Sam 10 Oct 2009 - 19:53

    le site de toshiba a changé la page de présentation du TG01 avec une demo des nouvelles foncytionnalités

    http://www.toshiba-europe.com/mobile/Mobile2Live.aspx?WCI=PageNavigate&WCE=&WCU=%3bLANG%3d3%3bPID%3d416%3bTYP%3d265%3bPNT%3d0%3bSEC%3d2
    Mister Pillout
    Mister Pillout

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default2


    Messages : 116
    Date d'inscription : 31/08/2009

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par Mister Pillout Sam 10 Oct 2009 - 19:59

    Bonsoirt a tous apres lecture (TRES LONGUE) de tous ce qui a ete dit dans la précédente catégorie (the information 6.5) j'etais limite de regreter mon achat et j'esitais a metre des programmes tel que spb ou autre chose du genre!!! mais apres lecture des commentaires des autres je me suis lancer et pas qu'un peut j'ai fait une boulimie de programmes et jeux je ne me suis pas arrêter de télécharger a droite et a gauche!!!
    et je n'ai connue aucun bug citer dans les poste des utilisateur et j'en suis super content de ma pelle a tarte multimédia!!! Alors es que j'ai de la chance en arrivant un peut tard et j'ai les dernier version des programmes donc moins buger??
    Enfin tout sa pour une seule question pour ceux qui sont au courant savez vous si le market place de winmo sera un peut comme le napstore de apple c'est a dire qu'on pourra acceder a des applis et jeux gratuitement ou sa na va etre qu'une banale boutique en ligne???
    P.S: Pour la sortie de la maj proposer en telechargement par mail je pense je miserais sur la fin du mois!!!
    patatozor
    patatozor

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par patatozor Sam 10 Oct 2009 - 20:10

    teste le par toi même le marketplace :

    http://www.smartphonefrance.info/download/WMMarketplace.cab

    attention, l'install ne créé pas d'icônes. Il faut aller chercher l'exe direct dans le répertoire windows (wmarketplace...)

    si tu as installé spb mobile shell tu peux créer un raccourci qui y pointe direct

    on n'y trouve pas gd chose encore mais il y a du gratuit
    jeams
    jeams

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par jeams Dim 11 Oct 2009 - 7:33

    bonjour,

    bon mon tosh m'a encore fait le coup du reboot et de la carte sd disparu hier. J'ai décidé d'attendre de voir si la maj arrange ça mais si jamais cela n'est pas le cas je ne compte pas rester avec une brique qui ne m'est d'aucune utilité. regardez ça:

    Garanties légales et conventionnelles

    Tout vendeur de biens est tenu envers l'acheteur d'une garantie impérative : la garantie légale des vices cachés (section I). A cette obligation légale, le vendeur professionnel peut ajouter sa propre garantie dite garantie conventionnelle (appelée aussi garantie du vendeur, garantie du constructeur ou garantie commerciale ; section 2).

    Section 1 - Garantie légale

    Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

    "Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

    "Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

    "Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

    "Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

    "Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

    "Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

    "Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

    Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."

    "Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite."

    donc voilà. j'ai acheté mon téléphone en renouvellement, bref, je suis en droit d'avoir quelque chose qui fonctionne. Je suis fatigué d'avoir à vérifier tout le temps que rien n'a déconné avec le tg01, et je pense ne pas être le seul.
    avatar
    yoavir58

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default2


    Messages : 170
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 40
    Localisation : cosne sur loire

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par yoavir58 Dim 11 Oct 2009 - 7:55

    jeams tu as raison je suis dans le meme cas que toi j'arrete pas de regarder mon tel si tout va bien j'en suis a 4 toshiba differrent don 2 neuf et toujours les memes pannes
    danieltecher
    danieltecher

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par danieltecher Dim 11 Oct 2009 - 10:08

    +1
    je pense qu'il faudra voir quels recours nous pouvons avoir
    l'union fait la la force, et nous sommes nombreux a connaitre ces problemmes
    pour la pluspart nous sommes chez le meme operateur...

    attendons neenmoins la mise a jour...

    sinon, il faudra voir avec les admins s'il est possible d'ouvrir un sujet sur un recours, apres la Maj
    si celle ci ne corrige pas les bugs...
    avatar
    Invité
    Invité


    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 10:36

    A nouveau le site Tosh. est en cours d'update...

    Updating

    You have successfully arrived at the Toshiba Mobile Communications website, however this page is currently being updated.

    Please accept our apologies and try again in a few minutes.

    Bientôt du neuf ?
    patatozor
    patatozor

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par patatozor Dim 11 Oct 2009 - 11:10

    on ne peut pas faire de class action en france

    chaque personne doit porter plainte

    mais orange et toshiba ont des sous, donc les moyens de faire appel,etc et d'engloutir vos économies

    si vous voulez agir , tournez vous vers des asso de consommateurs (http://www.clcv.org/) qui sauront vous renseigner
    avatar
    Begepe

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par Begepe Dim 11 Oct 2009 - 11:33

    Le plus raisonnable à mon avis est :
    - attendre la MAJ
    - si pas de gros changements : recenser les personnes qui ont des bug et quels bugs
    - ensuite, à titre individuel, contacter Orange (d'abord la boutique et plus haut si nécessaire) pour trouver un arrangement (exemple, changement avec un appareil d'une autre marque)

    A titre perso, je ne me vois pas déposer une plainte pour un téléphone.

    La seule possibilité en France de tenter une action collective est par le biais d'une association. Qui va vouloir s'en charger et de pkus, pour représenter combien de personnes ?

    Je ne sais pas combien, Toshiba a vendu de TG01 en France, mais les cas présentés ici, ne sont qu'une goutte d'eau qui va pas faire frémir Toshiba (cf le "problème" du Iphone qui "explose" toujours non résolu).

    Ensuite, pour avoir recours à la garantie légale, c'est à l'acheteur de prouver que l'appareil ne fonctionne pas (pas toujours simple), et un conseil (évident), le jour ou vous irez chez orange pour discuter, allez y avec un appareil dans sa configuration d'origine.

    Pour finir, l'appareil est une chose, l'abonnement en est une autre et cela complique le problème, car vous pourrez certainement vous faire rembourser ou échanger l'appareil, mais l'abonnement continuera de courir.
    jeams
    jeams

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par jeams Dim 11 Oct 2009 - 11:47

    le problème n'est pas le forfait mais bien l'appareil qui va avec. Et les deux sont bien distinct. tu achètes un téléphone + un forfait.

    Pour ma part, l'appareil à été acheter indépendamment du forfait, en renouvellement. le forfait à été contracté par la suite pour coller avec les possibilités du téléphone. une action n'est certes pas financièrement justifier ou rentable, mais un geste commerciale de leur part pour migrer sur un autre terminal en revanche... Enfin bref que quelqu'un comprenne que c'est chiant d'être dans la situation que certains d'entre nous vivons.

    Il faut voir en premier le retour de la maj. Ensuite il faudra voir, mais c'est claire que l'on obtient jamais rien si on balance à une conseillère client des article du code civile ou du code du commerce. Il faut la jouer plus finaude que ça. J'ai quand même raté des coup de fil pour un taf, et j'ai deux grands-parents âgés dont il faut que je m'occupe et que j'ai déjà raté à cause de ce téléphone. Leur coup de fil aurait pu être grave!
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par PPCfrenchaddict Dim 11 Oct 2009 - 11:55

    Oulah!!

    Mais ca devient presque le forum "anti Toshiba TG01" ici Shocked

    Moi en qui me concerne, avec mon TG01 debloqué, meme pas la peine de penser à embeter orange.

    -Je me rappelle avoir eu un telephone pourri (alcatel, vive la france) chez SFR, je devais le laisser tomber par terre pour que son clavier remarche.
    Apres un 1er retour SAV il etait à nouveau en panne apres la fin de la garantie de base, j'ai harcelé SFR en boutique, via mail et au telephone. Ils avaient fini par me faire un avoir de 150€ sur mes factures à venir pour que je puisse changer de telephone.

    -La meme mésaventure chez Itineris (à l'époque), qqes années avant, s'etait presque soldé par des menaces de la part d'itineris (!).......et j'ai continué de payer un forfait plus d'un an alors que le telephone etait mort une semaine apres la fin se sa garantie de base.
    Bref, faire craquer Orange, ne révez pas, quittez le plutot!

    Mais je n'ai qu'un seul soucis de SD à signaler depuis plus de 2 mois, je garde mon TG01 de toute façon.


    Ah, juste une chose, en passant: quand j'ai eu mon samsung player addict (omnia) au tout début, je me souviens que SFR avait plein de retours car énormément de gens plantaient leur WinMo 6.1 ne sachant pas s'en servir, croyant avoir acheté un telephone et non un PPC, il a meme disparu qqes jours ou semaines des boutiques à un moment donné.....alors que l'omnia est un des tous meilleurs qui existent!
    (je sais, la c'est different, mais...dans le lot de retours de TG01, il y a ceux achetés par des gens juste pas fichu d'utiliser un WinMo, comptez sur Orange pour mettre ça en avant et vous prendre de haut)

    Bonne journée les gens, ne brulez pas vos TG01 quand meme!
    avatar
    Begepe

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par Begepe Dim 11 Oct 2009 - 12:01

    Donc on est d'accord :
    - attendre MAJ
    - si besoin, échange avec un autre appareil

    c'est vrai aussi qu'il faut distinguer ceux qui savent pas s'en servir mais aussi, dans toute fabrication à la chaîne, il y a des loupés.

    le problème est de connaître la part de chaque

    avec mon tytn, je devais bien faire un soft reset régulièrement (2 ou 3 jours)
    patatozor
    patatozor

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par patatozor Dim 11 Oct 2009 - 12:03

    bé moi j'en suis super, super, super content de mon TG01.. S'il ne doit en rester qu'un ..... cat
    danieltecher
    danieltecher

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par danieltecher Dim 11 Oct 2009 - 12:08

    effectivement, rien avoir, ici il s agit de bugs reels...
    avatar
    Begepe

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par Begepe Dim 11 Oct 2009 - 12:31

    moi aussi je le garde

    j'ai dû tomber sur une bonne série...

    à part qu'il reboote parfois (de moins en moins d'ailleurs)

    d'ailleurs, au risque de dire une connerie, je fini par me demander s'il ne s'agit pas de reboot "automatique" : au moins 1, voir 2 fois par semaine, je devais en faire un sur mon tytn, sinon : blocage, ralentissement, même Tom Tom buggait....
    Donc pitêtre que le TG reboote à cause d'un truc dans ce style.
    Je vous avais dit que c'était peut être une connerie.
    N'empêche que depuis que j'ai fait quelques réglages de paramètre (éclairage, processeur...), désactivé tout ce qui sert à rien (orientation) et que je ferme toutes les applications très régulièrement, il plante pas plus que mon HTC.
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par PPCfrenchaddict Dim 11 Oct 2009 - 13:00

    danieltecher a écrit:effectivement, rien avoir, ici il s agit de bugs reels...
    oui oui, c'etait juste pour dire que Orange aura surement tendance à prendre aussi en compte les retours de ceux qui savent pas s'en servir (et s'il y en a eu plein avec l'omnia il y a presque 2 ans, imaginez pour le TG01!) pour noyer les retours du à des bugs qu'ils ne peuvent de toute façon pas corriger....

    Des le début, et pour les reboots, certains ont eu comme retour du SAV d'orange "vous avez installé des applis non compatibles, nous ne sommes pas responsable des applications tiers, ............"
    jeams
    jeams

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default3


    Messages : 329
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 40

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par jeams Dim 11 Oct 2009 - 16:39

    bon bon bon. Je vais être le premier à relancer le compte à rebours pour une hypothétique maj demain:
    " Hey, z'avez vu que le site de tosh est en update"... encore.... alors maj ou pas maj?
    avatar
    Begepe

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par Begepe Dim 11 Oct 2009 - 17:05

    je parie pour mise à jour... de toute façon, un jour ou l'autre....

    comme dit la chanson : aujourd'hui peut être ou alors demain... (je sais je chante super mal)

    Contenu sponsorisé


    ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++--- - Page 2 Empty Re: ---++++--- ] Le Comptoir [ ---++++---

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:00