Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+7
pascale357
Cassatta
chtipilou
tom4238
silvermick
patatozor
DrJulien
11 participants

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    avatar
    DrJulien

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default3


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Toulouse

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par DrJulien Sam 29 Aoû 2009 - 15:57

    Bonjour,
    je viens de trouver un site assez sympa qui propose gratuitement un logiciel pour customiser SPB MS 2 et 3 (version 4.1 pour SPB 3 et version 3.2 pour SPB 2).
    http://www.imarche.net/omnia/index.php
    Je l'ai téléchargé, je n'ai pas compris comment ça fonctionnait, et je n'ai pas le temps de chercher ce soir car je pars.
    Cependant, ce soft a l'air assez complet et permet apparemment de tout modifier sur SPB (icônes, fonds d'écran, images de météo, un grand choix d'horloges (certaines sont payantes), etc.).
    patatozor
    patatozor

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par patatozor Sam 29 Aoû 2009 - 18:06

    merci pour le lien

    vais tester le bouzin Smile

    ca ressemble à des skins utilisant mortscript
    patatozor
    patatozor

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par patatozor Sam 29 Aoû 2009 - 19:19

    bon,

    j'ai testé

    c'est plutôt pas mal et assez souple

    par contre ça m'a flingué des widgets que j'avais à côté Sad
    patatozor
    patatozor

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par patatozor Dim 30 Aoû 2009 - 11:31

    Voici le résultat en image : application d'un look iphone au bouton, écran et widget weather spécifique et changement du fond d'écran

    c'est pas mal comme outil. L'avantage c'est qu'on peut sauvegarder ses thèmes et les modifs se font sans soft reset



    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Spb3_110 Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Spb3_210

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Spb3_310 Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Spb3_410

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Spb3_510
    avatar
    DrJulien

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default3


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Toulouse

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par DrJulien Dim 30 Aoû 2009 - 13:37

    Oui, c'est pas mal.
    Je vais m'y mettre là.
    Je vais voir à mettre une de leurs horloges (certaines sont un peu bling bling, mais d'autres sont sympas), et aussi tenter un de leurs thèmes.
    J'en ai vu qui me plaisaient bien....
    Et y a un autre soft pour SPB MS, c'est Sence V2, de l'équipe du forum Mobile Custom, qui au passage sont assez complets sur la customisation de mobiles.
    http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,2398.0.html
    Il a l'air plus simple, mais peut-être moins souple.
    A tester.
    patatozor
    patatozor

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par patatozor Dim 30 Aoû 2009 - 15:37

    j'ai testé l'interface sense avec spb
    c'est un travail superbe. Les icônes, dessins sont finement réalisés

    les bémols :
    - si j'avais voulu une interface sense : j'aurais acheté le htc héro Smile
    - il s'installe bien mais n'est pas aussi dynamique que spb change skin : si on veut revenir en arrière, il faut désinstaller sense et réinstaller spb
    - on perd le carrousel. J'ai été un peu paumé dans la nouvelle interface : un peu le bazar !!!
    avatar
    DrJulien

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default3


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Toulouse

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par DrJulien Dim 30 Aoû 2009 - 15:45

    Ok, merci pour le retour.
    J'ai trouvé encore autre chose.
    Ce coup-ci, il s'agit de thèmes pour SPB MS 3.
    Donc peu de choses paramétrables.
    Mais il y a en a de vraiment biens !
    Puis c'est tout simple, ça s'installe avec un cab, et ça tourne parfaitement sur les 3 que j'ai testé.
    Ce lien donne la liste des thèmes, classés par résolution : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,2390.0.html
    Entre les 3 solutions, on devrait parvenir à se faire un beau SPB MS 3 !!!!!!
    patatozor
    patatozor

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par patatozor Dim 30 Aoû 2009 - 15:53

    mobilecustom est un bon site pour trouver son bonheur Smile

    moi je vais m'arrêter là pour le moment Smile

    Suis quasiment satisfait de mon spb maintenant
    avatar
    silvermick
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty touche appel rapide

    Message par silvermick Mar 8 Sep 2009 - 21:23

    salut
    petite question je viens d instaler spb3 et je voudrais savoir comment avoir acces a mon clavier pour appeler car je n ai plus de touche pour appeler. je precise en bas j ai lanceur et contact mais plus le petit tel vert donc je peux appeler les personne de mes contact mais pas composer un nouvau numero.
    merci
    avatar
    DrJulien

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default3


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Toulouse

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par DrJulien Mar 8 Sep 2009 - 22:08

    Salut !
    Tu vas dans la partie "Programmes" de SPB MS, et tu as la téléphonie.
    Mais plus simple et presque nécessaire du fait de l'absence de touches de téléphonie physiques, tu sélectionnes l'option "Accéder à l'écran téléphone" dans la partie "Activer la commande par secousse" des paramètres du capteur de mouvements du TG01.
    Comme ça, t'as juste à secouer pour avoir ton clavier et taper ton numéro !
    avatar
    silvermick
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par silvermick Mer 9 Sep 2009 - 5:59

    merci
    Mais y a pas moyen d avoir un widget ou un racourci car c pas super pratique.
    avatar
    DrJulien

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default3


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Toulouse

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par DrJulien Mer 9 Sep 2009 - 6:25

    Si, tu dois pouvoir rajouter des widgets.
    Sinon, regarde les premiers posts de ce fil de discussion, et tu verras qu'en customisant SPB MS3, tu peux ajouter le bouton téléphonie directement sur SPB MS3.
    Regarde par exemple les screens de Patatozor, il a le bouton téléphonie directement en bas de son écran.
    patatozor
    patatozor

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par patatozor Mer 9 Sep 2009 - 7:51

    tu fais ajouter un widget et dans application, tu sélectionnes téléphone (le combiné bleu)
    et hop
    avatar
    silvermick
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par silvermick Mer 9 Sep 2009 - 9:06

    merci les gars c bon. J ai ajouter un widget.
    Patatozor comment t as fait pour l avoir en bas?
    patatozor
    patatozor

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par patatozor Mer 9 Sep 2009 - 9:35

    si tu parles de l'icône 'téléphone vert' , c'est juste un raccourci spb qui ouvre l'écran des contacts
    et pas le dialer directement
    avatar
    silvermick
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par silvermick Mer 9 Sep 2009 - 9:47

    a ok merci.
    spb c vraiment super. on peux le faire evoluer a notre facon.
    avatar
    tom4238
    Arrivant


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/09/2009

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par tom4238 Dim 20 Sep 2009 - 13:11

    Bonjour, je ne comprend pas comment installer ces skins, si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa ! Merci d'avance
    avatar
    DrJulien

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default3


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Toulouse

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par DrJulien Dim 20 Sep 2009 - 17:09

    Bonjour.
    De quelles skins parles-tu ?
    Le plus simple, c'est d'aller sur Mobile Custom et de télécharger un thème qui te convient dans la catégorie WVGA (http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,2390.0.html).
    Là, tu dois :
    - soit installer le cab que tu auras téléchargé.
    - soit dézipper le fichier, puis coller le contenu dans le dossier SPB Mobile Shell de ton téléphone, puis faire un soft reset.
    Ca dépend des thèmes, tu le verras quand tu auras téléchargé.
    Bien sûr, auparavant, il faut avoir installé SPB Mobile Shell 3 sur ton téléphone !
    Bon courage !
    avatar
    tom4238
    Arrivant


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/09/2009

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par tom4238 Dim 20 Sep 2009 - 19:47

    Mais justement je ne comprend pas comment installer SPB Mobile Shell 3 ... Après l'avoir telecharger je bloque
    avatar
    DrJulien

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default3


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Toulouse

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par DrJulien Dim 20 Sep 2009 - 22:25

    Le fichier téléchargé nommé spb mobile shell doit avoir une extension .cab
    Si tu as winrar, il a le même icône.
    Tu connectes ton téléphone à ton pc (par activsync que tu dois télécharger et installer si tu as XP ou le gestionnaire pour appareils Windows Mobile si tu as vista). Tu transfères le cab dans le téléphone, et tu lances le fichier à partir du téléphone.
    Puis tu suis les instructions.
    C'est plus clair comme ça ?
    avatar
    tom4238
    Arrivant


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/09/2009

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par tom4238 Lun 21 Sep 2009 - 18:33

    Après beaucoup d'effots ^^ j'y suis arrivé ! C'est trop toooop !! Merci beaucoup de ton aide c'est super sympa !
    avatar
    DrJulien

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default3


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Toulouse

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par DrJulien Lun 21 Sep 2009 - 19:20

    Cool !
    Profite bien !
    chtipilou
    chtipilou

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default1


    Messages : 68
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 59
    Localisation : Pas de Calais

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Taille de photos

    Message par chtipilou Mar 22 Sep 2009 - 6:01

    Bonjour à tous,

    J'eesaie avec bien du mal de mettre des photos perso sur l'accueil de SPB Mobile 3, mais la photo si elle était réelle, dépasserait de 10cm autour de mon TG01. Quelle est la solution pour adapter la photo à l'écran?
    NB: j'ai tenté (sans succès) de recadre la photo, ou de la refaire avec un autre format, mais ca ne fonctionne pas.
    Merci de votre aide
    Cassatta
    Cassatta

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default2


    Messages : 127
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Neuchâtel

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par Cassatta Mar 22 Sep 2009 - 6:31

    chtipilou a écrit:Bonjour à tous,

    J'eesaie avec bien du mal de mettre des photos perso sur l'accueil de SPB Mobile 3, mais la photo si elle était réelle, dépasserait de 10cm autour de mon TG01. Quelle est la solution pour adapter la photo à l'écran?
    NB: j'ai tenté (sans succès) de recadre la photo, ou de la refaire avec un autre format, mais ca ne fonctionne pas.
    Merci de votre aide

    Voici quelques conseils de Spb que j'ai traduits en français:

    "Il existe un autre moyen facile d'obtenir des milliers de fonds de haute qualité depuis les fonds d'écran créés pour les ordinateurs de bureau Windows qui fonctionnent très bien avec Spb Mobile Shell. Recherchez simplement "papiers peints de bureau» dans l'Internet. Pour de meilleurs résultats, utilisez fonds d'écran 1280x1024 avec des périphériques grand écran (480x800, 240x400) et en 1280x800 avec des dispositifs écran normal (480x640, 240x320).

    Vous pouvez aussi créer votre propre fond d'écran. Spb Mobile Shell peut utiliser presque n'importe quelle image comme fond. Pour obtenir des résultats meilleurs et plus prévisibles utiliser les formats d'images suivants:

    * Les appareils avec écran large (480x800, 240x400): 960x748
    * Les appareils avec des écrans réguliers (480x640, 240x320): 960x588"
    avatar
    pascale357

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Default1


    Messages : 89
    Date d'inscription : 14/07/2009

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par pascale357 Mar 22 Sep 2009 - 17:58

    patatozor a écrit:Voici le résultat en image : application d'un look iphone au bouton, écran et widget weather spécifique et changement du fond d'écran

    c'est pas mal comme outil. L'avantage c'est qu'on peut sauvegarder ses thèmes et les modifs se font sans soft reset



    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Spb3_110 Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Spb3_210

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Spb3_310 Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Spb3_410

    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Spb3_510




    Merci pour ce lien ça l'air très sympa mais je n'ai pas réussi à l'installer. J'ai chargé le fichier zip sur mon ordi, décompressé le tout, transféré sur ma carte SD du phon et là, j'suis coincée, je ne trouve pas le fichier install. J'aime mon SPB mais c'est vrai que j'aimerai en plus pouvoir mettre une image de fond dans la disposition "professionnelle" et le carrousel. C'est facile pour la disposition personnalisée, mais pas celle proposée d'office.
    j'ai vu aussi le site xda mais j'suis une bille en anglais et n'ose pas trop me lancer.

    Merci d'avance si vous pouvez m'aider.


    Wink j'suis confiante, pour l'instant, vos conseils ont toujours été vraiment une grande aide pour moi, on ne remercie jamais assez ceux qui s'investissent pour nous ... "consommateurs". Alors MERCI;

    Contenu sponsorisé


    Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3 Empty Re: Customisation de SPB Mobile Shell 2 et 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:44