Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+8
Alex62
LeiTo
Alexius
tgvremi
thorfin325tds
rebelote-91
LeSScro
chdeul
12 participants

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01

    Alexius
    Alexius

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Default3


    Messages : 414
    Date d'inscription : 07/12/2009

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage du Toshiba TG01

    Message par Alexius Ven 19 Nov 2010 - 20:03

    "hors sujet":
    Alex62
    Alex62

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Default6


    Messages : 859
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 42
    Localisation : Arras

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage du Toshiba TG01

    Message par Alex62 Ven 19 Nov 2010 - 23:25

    "hors sujet !":
    avatar
    ricou14
    Arrivant


    Messages : 1
    Date d'inscription : 17/04/2010

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage du Toshiba TG01

    Message par ricou14 Ven 27 Mai 2011 - 16:13

    excellent tuto qui m'a bien servi... il y a une heure chgt suite à "micro fêlure" juste rajouté au démontage une petite pièce en plastique avec une languette en métal pour établir le contact ..logé dans un coin de la coque arrière

    alors par rapport à ta photo n°3 en bas à gauche elle fait contact avec le petit carré en cuivre sur la CM en bas à gauche près de la nappe de l'appareil photo/hp... je le précise car en ouvrant l'appareil j'ai un peu galéré avec les "clip" et d'un coup ça à gerbé..affraid.. j'ai récuré le cache USB tout démonté nickel remonté itou et à la pause clop avant de rallumer le buzin ...j'étais surpris de ne pas avoir de pièce en "rab"..Shocked ...grosse erreur en me levant.. je vois au pied de ma chaise..une pièce en plastique gris..ressemblant à un coin arrondi du TG avec cette fine lamelle en métal courbé dessus...ARRRRghhhhh re démontage...et p...in de "clip"..et recherche d'ou que c'est que ça vient.... en étudiant la coque on s'aperçoit d'une lamelle coté droit et pas coté gauche..alors que sur la CM il y a précisément deux carrés en cuivre de part et d'autre de la gosse nappe...de l'appareil photo..

    voili voilou encore merci pour le coup de pouce "diaporama" cheers :+:

    bounce
    chdeul
    chdeul

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Default6


    Messages : 611
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Nord Haverskerque

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage du Toshiba TG01

    Message par chdeul Ven 27 Mai 2011 - 19:00

    J'ai pas tout compris! lol

    Mais heureux d'avoir pu t'aider! Very Happy
    americo
    americo

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage du Toshiba TG01

    Message par americo Sam 3 Sep 2011 - 13:51

    Salut,

    démontage / remontage effectué ce jour (avec succès!), donc un grand merci à chdeul pour toutes ces explications on ne peu plus clair.

    La grosse difficulté se trouve à l'étape 5 (démontage des nappes et l'ensemble APN), il est bien démontré avec la photo, le sens des clips (des petites connexions) qui se trouvent à l’opposé de la connectique (il faut bien le précisé car ces petits clips sont pratiquement invisibles à l'oeil nu), chdeul les ouvrent avec la carte sim mais à l'ongle ça s'ouvre bien.

    Pour la petite histoire, j'avais oublié de remonter une petite pièce sous l'APN ce qui fait que la connexion ne se faisait pas, à l'allumage, grosse panique, j'ai pensé à une mauvaise connexion et après (une pose clop; oui moi je l'ai prise là) un redémontage complet (c'est effectivement plus facile la seconde fois), j'ai retrouvé la petite pièce par hasard en dessous de l'écran du PC, ouf ...

    EDIT: ah oui, écran ebay de chez Saiftel-ltd pour 11 livres (port compris) soit 12€50 et tournevis triwing ebay également de chez BMA-PLUS pour 1€50 (port gratuit), cool
    yayadu73
    yayadu73
    Arrivant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Localisation : savoie

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Empty du bon boulot

    Message par yayadu73 Ven 25 Nov 2011 - 22:47

    merci scheud pour ton tuto vraiment exelent respect ; bon detail ,j'espere que tu est tjr actif sur le forum, salute ou j'espere que quelqu'un a repris le flambau. hiha
    Parcontre aujourdhuis en 2011 sait tu ou je peux acheter une dalle LCD pour le TG confused ou si il existe un modele adaptable .Pour quels tarif a votre avis on trouve cette objet rare?
    SVP un lien tradui en french serai agréable car "I speek english like a spanish coow" tchin
    chdeul
    chdeul

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Default6


    Messages : 611
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Nord Haverskerque

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage du Toshiba TG01

    Message par chdeul Ven 25 Nov 2011 - 23:04

    Salut.

    Désolé, je ne suis plus actif sur le forum. Trop occupé sur Ice Scream sandwich et mon Nexus S.

    C'est aussi difficile de rester sur le forum TG01... sans TG01! Smile

    Voici un lien sur Global ebay pour une dalle LCD de Tosh TG01: http://global.ebay.com/Original-TOSHIBA-TG01-TG-01-LCD-Screen-display/280768452581/item

    Hésite pas à te renseigner auprès du vendeur.

    A+
    americo
    americo

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage du Toshiba TG01

    Message par americo Ven 25 Nov 2011 - 23:43

    Ben pour quelqu'un de plus actif tu as été plus rapide qu'un mi-actif comme moi! D'autant que j'avais repéré l'objet depuis quelques mois mais je l'ai trouvé un peu cher .... En effet, il doit y avoir moyen de récupérer un TG01 HS (genre écran cassé) dans la même gamme de prix avec une dalle en bon état!
    yayadu73
    yayadu73
    Arrivant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Localisation : savoie

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage du Toshiba TG01

    Message par yayadu73 Sam 26 Nov 2011 - 20:54

    merci a scheud pour les infos et comme dit americo pour quelqu'un qui se dit plus actif chapeau bas messir respect .
    americo ,désoler pour les regles du forum mais bon en se qui concerne tchat,discution ect... je suis un perdus dans ce forum qui est trés complet et complex ,I m sorry saispa .
    Pour ce qui conserne la rep de mon tg J'ai fait appel a un pros qui m'avait proposer une rep de la dalle a 120 euro car oui effectivement la dalle peux peter si on s'assoie dessus ou on tombe dessus sans pour autant casser la vitre de facade. :=(
    bon encore merci les gas et je vais me mettre au boulot pour repare mon tg thank-you!!!!!!
    davalu
    davalu

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Default2


    Messages : 178
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 50
    Localisation : Saint Etienne/Cuzieu

    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage du Toshiba TG01

    Message par davalu Lun 19 Mar 2012 - 14:20

    Merci pour ce tuto!

    J'ai remplacé mon écran tactile qui était rayé en 45min (démontage et remontage compris).

    Vraiment sans aucune difficulté, pour moi en tout cas.

    Merci encore Chdeul!! Very Happy Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Démontage du Toshiba TG01 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage du Toshiba TG01

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:54