Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
NeoET
JClaude
Thunderdarkdevil
7 participants

    Liaison pc - tg01 via bluetooth

    Thunderdarkdevil
    Thunderdarkdevil

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Default6


    Messages : 210
    Date d'inscription : 09/07/2009

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Empty Liaison pc - tg01 via bluetooth

    Message par Thunderdarkdevil Mar 28 Juil 2009 - 2:53

    Meerau a écrit:Un grand merci. Enfin, ça marche. Typiquement le genre de truc évident une fois qu'on l'a fait, mais bien déroutant la première fois.
    Donc, tant que je me souviens à peu près de mes angoisses, pour éviter à d'autres de perdre quelques heures à tatonner, mode d'emploi "Bluetooth pour les nuls"

    Smile A) On se prépare
    1) L'ordi, allumé. (et avec son nom bien à lui, si TG doit avoir d'autres partenaires analogues par la suite) + le stylet (ou les ongles, sauf vernis pas trop bien sec)
    Avoir installé (ou installer) le logiciel de synchronisation. Si le CD livré avec TG01 récalcitre (j'ai eu le coup!), pas de panique, le gratuiciel se trouve facilement (en téléchargement, par exemple). S'assurer de choisir la version qui convient au système d'exploitation de l'ordi. En cas de trou de mémoire: Démarrer > Panneau de configuration > Système > Rechercher la version de Windows utilisée.
    S'assurer que l'ordi peut fonctionner en Bluetooth en l'état. En principe, l'icône doit figurer dans la barre (éventuellement après le <). Sinon, chercher le raccourci clavier dans l'aide (Fn + F2, par ex.) Si d'aventure, à l'insu de son plein gré, Shocked le vendeur avait oublié de préciser que l'ordi pourrait communiquer en bluetooth... à condition d'être équipé d'un adaptateur USB-Bluetooth, Smile se procurer l'objet.
    Mettre en Bluetooth, ou vérifier qu'il y est
    2) Tg01, allumé, batterie chargée.
    Démarrer > Paramètres > Bluetooth > Vérifier: Mode > Activer Bluetooth > rendre cet appareil visible par les autres appareils
    Démarrer > Paramètres > Bluetooth > Vérifier Activé, visible (ou plus simplement à partir de l'icône de barre des tâches)
    Démarrer > Paramètres > Bluetooth > Vérifier: Mode > Activer Bluetooth > rendre cet appareil visible par les autres appareils
    Démarrer > Paramètres > Système > Mode usb: mode Active Sync > Activer la fonctionnalité de réseau avancée
    3) une clé, d'une dizaine de chiffres, qui d'après le conseiller d'Orange, ne servira que deux fois, donc, peut être évidente style date de naissance.
    bounce B) On monte à l'assaut
    1) Ordi. Icone Bluetooth >
    a) vérifier dans > Afficher les périfériques bluetooth > option qu'on a bien cochés > Options: Autoriser les périfériques bluetooth à rechercher cet ordinateur, se connecter à cet ordinateur, m'avertir lorsqu'un nouveau périférique cherche à se connecter (afficher l'icone bluetooth dans la zone de notification pour faire bonne mesure) Possible que cela n'apparaisse qu'après une première tentative avec
    b?) Icone Bluetooth > Ajouter un périférique bluetooth > Mon périférique est prêt > Suivant > quand TG01 s'affiche, (même s'il n'y a que lui, et que c'est évidemment celui-là qui nous concerne, le programme a besoin qu'on lui mette les points sur les i, donc il faut) le cliquer > suivant > Me laisser choisir la clé > taper la clé choisie > OK (ou Installer) Normalement la barre des tâches affichera une icone comme quoi le périférique s'installe, puis est installé.
    2) Démarche analogue avec TG
    Démarrer > Paramètres > Bluetooth > Appareils. Quand il affiche l'ordi, cliquer ce dernier . (Sur l'écran qui s'affiche, il peut y avoir le nom de l'ordi, Active Sync coché.) Taper la clé quand TG la demande. S'il réclame un deuxième code plus bref, l'ignorer ( Question sauf si on a sécurisé le pda? A priori, ceux à qui cette notice peut servir ne se sont pas déjà encombrés de codes ésotériques style date d'anniversaire de chihuahua de Paris Hilton) > Suivant ou Enregistrer ou OK quand demandé.
    cheers C) On concrétise
    1) Ordi
    Démarrer > Gestionnaire pour appareil Windows Mobile (ou Active Sync) A ce stade, TG apparait comme non connecté, c'est normal.
    2) TG01
    Icone Gestion sans fil, Bluetooth activé visible, Menu > Paramètres Bluetooth > Surligner le nom de l'Ordi > Enregistrer > Connecter
    3) Sur l'écran de l'Ordi, le panneau du Logiciel affiche TG01 se connectant, puis connecté.
    A ce stade-là on peut choisir les modalités de synchronisation, ou dessous, explorer le TG (en fait, même chose que quand ils sont connectés par USB)

    Voilà; fait de mon mieux pour me placer dans la peau du bleu qui découvre simultanément TG01, WM et Bluetooth, après une journée bien stressante, et plus vraiment au mieux de ses capacités intellectuelles vers 2h du mat...
    En règle générale, côté bêtisier j'assure. Mais si j'en ai oublié, n'hésitez pas à compléter.

    Certes, on peut également lancer un SOS à Orange.
    Eviter le mail sous prétexte que ce serait mieux d'avoir un mode d'emploi détaillé qu'on pourra imprimer; réponse un ou deux jours après: adressez-vous à l'assistance téléphonique.
    Se munir plutôt de son nouveau numéro de mobile, et composer le 3970; réponse claire, possibilité de configuration à distance, mais avec un appareil dans le genre du TG01, il vaut mieux s'habituer à affronter les difficultés soi-même!
    avatar
    JClaude

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Empty Re: Liaison pc - tg01 via bluetooth

    Message par JClaude Mar 28 Juil 2009 - 6:25

    Concrètement, vu la portée du BT qui est de quelques mètres, n'est-il pas plus simple de se connecter tout simplement avec un câble ? scratch
    Je me rappelle avoir essayé et réussi une synchronisation en wifi mais à quoi bon se torturer l'esprit quand tout est beaucoup plus simple avec un câble ? Very Happy
    avatar
    NeoET

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Default2


    Messages : 115
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 37

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Empty Re: Liaison pc - tg01 via bluetooth

    Message par NeoET Lun 5 Oct 2009 - 9:30

    Moi à l'étape où il faut faire connecter sur l'appareil appareillé sur le TG01, il me dit connexion impossible, alors que je le vois bien appareillé sur l'ordinateur. Je ne comprend pas pq d'ailleur je peux même pas connecter sur un téléphone portable en bluetooth alors qu'ils sont associé tous les 2.
    C'est mieux de le brancher comme ça, car ça évite à la batterie d'être tout le temps rechargée.
    avatar
    la_bretonne
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Empty Re: Liaison pc - tg01 via bluetooth

    Message par la_bretonne Mer 19 Mai 2010 - 9:27

    mmm serait-ce un menu caché?
    Démarrer > Paramètres > Système > Mode usb: mode Active Sync > Activer la fonctionnalité de réseau avancée

    Je n'ai pas d'icone Mode usb: mode Active Sync ou quoi que ce soit qui y ressemble dans le menu Système...

    la_b
    americo
    americo

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Empty Re: Liaison pc - tg01 via bluetooth

    Message par americo Jeu 24 Juin 2010 - 6:46

    @labretonne

    Hello,

    C'est normal, tu cherche au mauvais endroit.
    C'est dans Démarrer tout simplement... icône: PARTAGE INTERNET
    avatar
    la_bretonne
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Empty Re: Liaison pc - tg01 via bluetooth

    Message par la_bretonne Dim 27 Juin 2010 - 16:25

    oui americo, ce que tu m'indiques fonctionne pour l'USB.
    Mais là je parle des menus que l'on indique dnas ce tutoriel, et visiblement on n'a pas les mêmes.
    Enfin ce n'est pas grave, je n'en ai finalement pas besoin, Partager Interner me suffit!! Wink
    avatar
    Meerau

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Default2


    Messages : 158
    Date d'inscription : 22/07/2009

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Empty Re: Liaison pc - tg01 via bluetooth

    Message par Meerau Lun 28 Juin 2010 - 8:34

    Rq: le "tuto" remonte à l'époque 6.1
    americo
    americo

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Empty Re: Liaison pc - tg01 via bluetooth

    Message par americo Lun 28 Juin 2010 - 9:54

    Meerau a écrit:Rq: le "tuto" remonte à l'époque 6.1

    à ma connaissance les menus et autres icones n'ont pas changés de place avec 6.5
    mais, si vous avez une ancienne version pensez à vous mettre à jour, c'est gratuit!!! > ICI hello <
    avatar
    marintap

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Default3


    Messages : 267
    Date d'inscription : 02/09/2010

    Liaison pc - tg01 via bluetooth Empty Re: Liaison pc - tg01 via bluetooth

    Message par marintap Dim 7 Nov 2010 - 11:20

    J'ai un petit pb, lors de l'installation sur le PC, il me manque le driver de : Bluetooth peripheral device.
    Je pense que c'est sur le CD, mais je ne l'ai pas. Qqun aurait le lien vers ce pilote (je suis sous vista) ou pourrait mettre le driver sur le ftp ?

    Merci

    Contenu sponsorisé


    Liaison pc - tg01 via bluetooth Empty Re: Liaison pc - tg01 via bluetooth

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:49