Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Le GPS dans un avion

    mido66
    mido66

    Le GPS dans un avion Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    Le GPS dans un avion Empty Le GPS dans un avion

    Message par mido66 Dim 27 Juin 2010 - 14:10

    Avez vous essayé de lancer igo ou primo dans un avion en vol?

    Je l'ai fait.
    Venant du Maroc ce dimanche à 1 heur du mat, arrivé au dessus de l'Espagne j'ai lancé primo, connexion satellites parfaite, agréable surprise de voir le 4x4 de navigation de primo survoler les montagne (schème montagne)
    Vitesse 868 Km
    Altitude 10800 mètres, en survolant une route le 4x4 avait tendance à vouloir la suivre et survolait de plus belle les montagnes, on voyait les villes et villages que nous survolions, arrivé à l'aéroport le 4x4 sur trouvait sur la piste atterrissage lol
    Very Happy
    americo
    americo

    Le GPS dans un avion Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    Le GPS dans un avion Empty Re: Le GPS dans un avion

    Message par americo Dim 27 Juin 2010 - 14:24

    Hello, il est interdit d'utiliser son phone en avion, il faut se mettre en "mode avion"!!!
    Donc, désactivé le téléphone car celui-ci, à cause de la vitesse de l'avion va être en permanence, en recherche de connexion et cela perturbe les instruments de vol (idem pour les hôpitaux).

    Par contre, effectivement, une fois le mode avion activé, rien ne nous empêche l'utilisation du PPC y compris en GPS... (GoogleMaps sera donc proscrit pour cause de connexion data requise)
    Alexius
    Alexius

    Le GPS dans un avion Default3


    Messages : 414
    Date d'inscription : 07/12/2009

    Le GPS dans un avion Empty Re: Le GPS dans un avion

    Message par Alexius Dim 27 Juin 2010 - 20:14

    Pas d'inquiétude pour le téléphone en avion. tu peux l'utiliser hors phase de décollage ou atterrissage. je suis pilote a mes heures perdues, parfois en vol IFR à grande vitesse, j'ai jamais coupé mon téléphone et je suis en vie !
    Very Happy

    après peut être que si 300 passagers bidouillent, ça change la donne !
    avatar
    The Real Mc Coy

    Le GPS dans un avion Default6


    Messages : 778
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : France

    Le GPS dans un avion Empty Re: Le GPS dans un avion

    Message par The Real Mc Coy Lun 28 Juin 2010 - 6:43

    En plus ce n'est qu'une précaution non étayée par une quelconque expérience. Tout comme l'interdiction des portables dans les stations service.

    Sur certains téléphones mettre le mode avion coupe complètement les capacités de communication de l'appareil y compris le GPS.
    americo
    americo

    Le GPS dans un avion Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    Le GPS dans un avion Empty Re: Le GPS dans un avion

    Message par americo Lun 28 Juin 2010 - 9:18

    Salut,

    C'est aussi un principe de précaution (mieux vaut prevenir...) mais le problème demeure dans la recherche permanente de connexion du téléphone lors d'un vol à 800 km/h par exemple.

    Une seule solution si vous êtes adicte au téléphone:
    Le GPS dans un avion InfographieTelephoneMobileABordFR_web2
    prendre une compagnie aérienne qui le permet!

    En mode avion le GPS fonctionne avec le TG01; avec Nonigpsplot notamment, vous pouvez enregistrer un trace, exploitable sur GoogleEarth par exemple
    mido66
    mido66

    Le GPS dans un avion Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    Le GPS dans un avion Empty Re: Le GPS dans un avion

    Message par mido66 Dim 4 Juil 2010 - 11:09

    Bien sûr, j'ai mis le TG en mode avion

    The Real Mc Coy a écrit:En plus ce n'est qu'une précaution non étayée par une quelconque expérience. Tout comme l'interdiction des portables dans les stations service.

    Sur certains téléphones mettre le mode avion coupe complètement les capacités de communication de l'appareil y compris le GPS.


    je l'ai utilisé en mode avion et le GPS a fonctionné, assez marrant de voir son petit 4x4 survoler les montagnes ...

    Contenu sponsorisé


    Le GPS dans un avion Empty Re: Le GPS dans un avion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:02