Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Problème de décharge de la batterie

    rebelote-91
    rebelote-91

    Problème de décharge de la batterie Default2


    Messages : 104
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Problème de décharge de la batterie Empty Problème de décharge de la batterie

    Message par rebelote-91 Jeu 24 Juin 2010 - 21:38

    Bonsoir à tous

    J’ai constaté que le fait d’avoir des rendez-vous avec notifications (5 par semaines), faisais baisser le niveau de la batterie plus vite,

    En effet, j’ai deux TG01, 1 avec Rom officielle, le 2eme avec Rom non officielle celui-ci sans carte Sim, j’avais bien constaté une différence entre les deux, je me disais que "c’était la carte Sim" sur le TG01 principal (3G en fonction) qui pompais la batterie

    Ce soir je teste sur le second TG01 une Rom non officielle en la mettant en situation d’utilisation journalière (donc avec des rendez-vous + quelques programmes installés) , sans la carte Sim, et là, Plouffe, la batterie qui durait plus longtemps c’est mise à se décharger aussi vite que sur l’autre TG01 Shocked

    Qui peut confirmer, qu’avec des rendez-vous avec notification la batterie se décharge plus vite ! , si oui, j’annule les rendez-vous Laughing , sinon No Crying or Very sad

    Merci Very Happy
    avatar
    Begepe

    Problème de décharge de la batterie Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Problème de décharge de la batterie Empty Re: Problème de décharge de la batterie

    Message par Begepe Ven 25 Juin 2010 - 6:23

    Désolé, je ne pourrai pas confirmer justement.
    J'ai un seul Toshiba et devant la fonction téléphone toujours aussi déplorable malgré toutes les MAJ faites, je ne m'en sers plus que pour l'accès au net et comme PDA basique si on peut dire : applications, musique des trucs comme ça et gestion de l'agenda, tâches et réveil.
    Quand je n'ai pas besoin de l'accès au net, je désactive la fonction téléphone carrément.
    Et bien dans ce cas là, le TG peut tenir une petite semaine.
    rebelote-91
    rebelote-91

    Problème de décharge de la batterie Default2


    Messages : 104
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Problème de décharge de la batterie Empty Re: Problème de décharge de la batterie

    Message par rebelote-91 Ven 25 Juin 2010 - 8:05

    Bonjour

    et bien justement, sans internet, pas de wifi ni Bluetooth, enfin, bon, comme ça le fait sur les 2 TG01 je ne m'affole pas, mais la, je suis un peut perplexe, car sur mon PDA Asus A639 je n'avais pas de décharge de la batterie aussi rapide (autour de 30% par jour) , avec la même utilisation !

    comme les deux Roms sont differentes , ça viens d'autre chose, mais quoi ?

    merci Very Happy
    rebelote-91
    rebelote-91

    Problème de décharge de la batterie Default2


    Messages : 104
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Problème de décharge de la batterie Empty Re: Problème de décharge de la batterie

    Message par rebelote-91 Dim 27 Juin 2010 - 9:36

    Bonjour à tous Very Happy

    Bon après avoir passé beaucoup de temps pour comprendre, je n'ai rien trouvé, j'ai donc pris la décision de Flasher mon TG01 principal avec une rom non officielle

    du coup les 2 TG sont identiques, même installation de programmes et les même réglages, résultat qui contredis le post plus haut, la batterie se décharge moins vite avec une rom non officielle j'en déduit que la rom officielle à des programmes qui tournent en tache de fond, ou autres choses qui pompe la batterie

    les essais sont fait sans carte Sim, dans quelques jours je mettrais cette carte dans l'un des TG pour observer

    Rom officielle=10% de décharge sur 8h, en veille sans rien toucher
    Rom non officielle=toujours à 100% après 8heures de veille sans rien toucher

    Donc ce Topic ne sert pas à grand chose, car il n'apporte rien de plus que dans d'autres posts ou l'observation à déjà été constatée

    je verrais dans quelques jours si je peux supprimer ce Topic qui du coup ne sert pas à faire avancer le chmilblique No

    Bonne journée Very Happy








    rebelote-91
    rebelote-91

    Problème de décharge de la batterie Default2


    Messages : 104
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Problème de décharge de la batterie Empty Re: Problème de décharge de la batterie

    Message par rebelote-91 Lun 28 Juin 2010 - 11:48

    Bonjour à tous

    Alors suite et fin, donc 2 TG installation de la même rom non officielle (celle de Novembre5 (23563) V5 (24-05-10))+ programmes divers, les mêmes réglages, les même manipulations (pour éliminer un problème matériel, puisque sur l'un, la décharge de la batterie etait plus rapide que sur le second)

    Résultat en mode veille, avec réveil pour quelques manipes identiques, les batteries des 2 TG ce sont vidées de façon identiques, pour perdre 10% elles ont mis 4 heures de + qu'avec la rom de Toshiba/Orange

    Je souligne que l'essai à été fait sans programmes gourmand en « énergie »/ressources cpu ou autres, juste un petit coup de Wifi au passage, donc avec Internet+Téléphone les batteries se seraient déchargées bien plus vite évidement

    Conclusion, les passionnés qui nous propose des Roms non officielles, sont plus « performant » en terme d'optimisation de la bête, que les fournisseurs d'origine, na Laughing


    P.S. Si ce topic de sert à rien merci de le supprimer, pas la peine de surcharger les serveurs lol!
    americo
    americo

    Problème de décharge de la batterie Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    Problème de décharge de la batterie Empty Re: Problème de décharge de la batterie

    Message par americo Lun 28 Juin 2010 - 15:00

    Salut,

    Je ne pense pas qu'un "cuisinier de rom" (pizzayololo?), intègre dans sa popote la fonction "économie de batterie"; bien au contraire, chacun y va de son interface et autres thèmes, qui n'épargne pas les calculs et donc la batterie...

    De plus avec un écran aussi gigantesque, je te suggère de faite, de baisser la luminosité et d'éteindre toutes connexions (wifi, bluetooth, acticesync, voir le téléphone...), pour voir une économie substantielle...

    Vu le boulot que tu as fournis en recherches diverses et autres postes, ça serait dommage d'effacer ce topic car un futur cuisinier, peut éventuellement s'en inspiré...

    A+
    rebelote-91
    rebelote-91

    Problème de décharge de la batterie Default2


    Messages : 104
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Problème de décharge de la batterie Empty Re: Problème de décharge de la batterie

    Message par rebelote-91 Lun 28 Juin 2010 - 15:10

    Bonjour

    et bien je n'ai pas l'intention de baisser la luminosité Very Happy , ni de faire vraiment des économie de batterie, j'avais juste constaté une différence de décharge de batterie (voir plus haut) entre les 2 TG01 et de le dire Laughing

    j'ai résolue mon problème (si je puis dire) puisque j'ai la chance d'avoir 2 TG, car avec 1 seul j'aurais eu toujours un doute !, mais la, les 2 l'un à côté de l'autre.....

    quand je pense qu'il y a eu sans doute des retour de TG au SAV pour des batteries qui se décharges trop vite, pour cause de manque d'optimisation, et autres programme inutiles Mdrrrr
    americo
    americo

    Problème de décharge de la batterie Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    Problème de décharge de la batterie Empty Re: Problème de décharge de la batterie

    Message par americo Lun 28 Juin 2010 - 15:22

    rebelote-91 a écrit:Bonjour

    et bien je n'ai pas l'intention de baisser la luminosité Very Happy , ni de faire vraiment des économie de batterie, j'avais juste constaté une différence de décharge de batterie (voir plus haut) entre les 2 TG01 et de le dire Laughing

    j'ai résolue mon problème (si je puis dire) puisque j'ai la chance d'avoir 2 TG, car avec 1 seul j'aurais eu toujours un doute !, mais la, les 2 l'un à côté de l'autre.....

    quand je pense qu'il y a eu sans doute des retour de TG au SAV pour des batteries qui se décharges trop vite, pour cause de manque d'optimisation, et autres programme inutiles Mdrrrr

    Je comprend ton engouement pour le TGO1 tu en as acheté un second pour la stéréo?

    sinon il y a > ça aussi <...
    rebelote-91
    rebelote-91

    Problème de décharge de la batterie Default2


    Messages : 104
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Problème de décharge de la batterie Empty Re: Problème de décharge de la batterie

    Message par rebelote-91 Lun 28 Juin 2010 - 16:00

    Tout à fait, en stéréo c'est beaucoup mieux Very Happy

    le 1er une bonne occase pour remplacer mon PDA AsusA639
    le second à un prix ou je ne pouvais pas laisser passer

    Acheté, dans des Cash ….. , et comme le TG me plais vraiment, je suis partie du principe, que, en cas de panne j'ai le second, et de toute façon, si j'additionne le prix d'une Batterie+les accessoires, j'ai déjà fais une bonne affaire, et comme il y a le 2eme TG, ça deviens un très bon coup, et en plus avec une garantie: Laughing

    du coup pour l'instant le second me sert pour tester sans que je soit obliger de tout réinstaller pour une utilisation journalière Razz

    édit
    et les deux comme neuf Mdrrr
    americo
    americo

    Problème de décharge de la batterie Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    Problème de décharge de la batterie Empty Re: Problème de décharge de la batterie

    Message par americo Lun 28 Juin 2010 - 16:19

    Effectivement,

    on vit dans une société de conso extraordinaire et les bonnes affaires ne manque pas, il suffit juste d'être là au bon moment et au bon endroit comme on dit.

    J'ai eu, moi même mon TG01, il y a un mois pour 4 euros 50 et je n'ai pas à m'en plaindre... Je ne comprend même pas qu'on veuille le vendre, surtout s'il est encore garantit!
    Certainement une personne ayant été prise de panique devant la bête... En tout cas, bravo .

    Contenu sponsorisé


    Problème de décharge de la batterie Empty Re: Problème de décharge de la batterie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:56