Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!


+2
Thunderdarkdevil
Meerau
6 participants

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi

    avatar
    Meerau

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Default2


    Messages : 158
    Date d'inscription : 22/07/2009

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi

    Message par Meerau Dim 26 Juil 2009 - 8:35

    Bonjour
    Quelqu'un a-t-il rencontré, et surtout résolu des problèmes de connectionn bluetooth avec TG01?
    En ce qui me concerne, le mien refuse de vraiment communiquer avec mon portable (Win Vista): les deux appareils se voient, j'ai même une fois réussi à faire passer un jpg du portable au mobile (les fois suivantes, même ça n'a pas fonctionné, pour quelque sombre histoire d'"argument"), mais What a Face pas moyen d'aller au-delà.
    Pourtant TG fonctionne avec le casque (motorola S9).
    A force d'insister, j'ai même eu le droit à une proposition de connection avec un LGmachin inconnu à mon bataillon (le mobile d'un passant? du voisin du dessous? que j'aurais pu pirater si j'avais su faire fonctionner mon TG et s'il n'avait pas sécurisé son LG????), scratch
    Bref, je cherche un mode d'emploi plus précis que ce que donnent le TG.pdf et l'help de Windows et WM, sur la façon de connecter TG01 à un ordi, incluant l'utilisation de codes. (je ne souhaitais pas m'encombrer de clés, mais le coup du LG mystère me donne à penser que je dois en mettre un par appareil)
    Donc, tout conseil et/ou lien vers un site sérieux et vraiment détaillé sera bienvenu.
    A vot bon coeur...
    Thunderdarkdevil
    Thunderdarkdevil

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Default6


    Messages : 210
    Date d'inscription : 09/07/2009

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty Re: Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi

    Message par Thunderdarkdevil Dim 26 Juil 2009 - 10:26

    Salut!

    Ne connaissant pas comment tu t'y es pris...

    As tu pensé à cocher bluetooth en mode visible ?
    Pour les oreillettes, ce n'est pas utile.

    A++
    avatar
    Meerau

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Default2


    Messages : 158
    Date d'inscription : 22/07/2009

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi

    Message par Meerau Dim 26 Juil 2009 - 10:54

    Bonjour
    Oui!!!
    En fait, j'ai passé plusieurs heures à tenter, retenter, etc. Rolling Eyes En suivant les modes d'emploi (aide de Windows, pdf livré avec TG)
    Je pense avoir coché et décoché et recoché à peu près tout ce qu'il était possible d'impliquer dans l'histoire.
    Mais avec un peu de chance, si on m'énumère tous les oublis idiots, cheers je vais bien finir par reconnaître le mien...
    Enfin, j'espère; je n'aimerais pas que ce soit un pb matériel.
    Un grand merci pour l'amorce de bêtisier (ça pourra aussi servir à d'autres novices bluetooth)
    @+
    avatar
    orion13236

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Default1


    Messages : 61
    Date d'inscription : 14/07/2009

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty Re: Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi

    Message par orion13236 Lun 27 Juil 2009 - 11:31

    tiens re-bonjour meerau, que de problemes ! lol :-) alors en fait je ne me rappelle plus de la manip exacte mais il me semble que j'ai d'abord fait reconnaitre l'ordi par le tosh puis l'inverse en cochant rendre visible, etc, mais ca je pense que tu l'avais compris enfin, ca fonctionne bien d'ailleurs l'ordi est meme reconnu comme un casque bluetooth !! (le son du tosh sur les haut parleur de l'ordi ! c'est amusant 5 minutes... moi je m'en sert pour faire la liaison modem.
    j'espere que ca t'aidera. ++
    avatar
    Meerau

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Default2


    Messages : 158
    Date d'inscription : 22/07/2009

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty Connecter Bluetooth (débutants)

    Message par Meerau Lun 27 Juil 2009 - 22:55

    Un grand merci. Enfin, ça marche. Typiquement le genre de truc évident une fois qu'on l'a fait, mais bien déroutant la première fois.
    Donc, tant que je me souviens à peu près de mes angoisses, pour éviter à d'autres de perdre quelques heures à tatonner, mode d'emploi "Bluetooth pour les nuls"

    Smile A) On se prépare
    1) L'ordi, allumé. (et avec son nom bien à lui, si TG doit avoir d'autres partenaires analogues par la suite) + le stylet (ou les ongles, sauf vernis pas trop bien sec)
    Avoir installé (ou installer) le logiciel de synchronisation. Si le CD livré avec TG01 récalcitre (j'ai eu le coup!), pas de panique, le gratuiciel se trouve facilement (en téléchargement, par exemple). S'assurer de choisir la version qui convient au système d'exploitation de l'ordi. En cas de trou de mémoire: Démarrer > Panneau de configuration > Système > Rechercher la version de Windows utilisée.
    S'assurer que l'ordi peut fonctionner en Bluetooth en l'état. En principe, l'icône doit figurer dans la barre (éventuellement après le <). Sinon, chercher le raccourci clavier dans l'aide (Fn + F2, par ex.) Si d'aventure, à l'insu de son plein gré, Shocked le vendeur avait oublié de préciser que l'ordi pourrait communiquer en bluetooth... à condition d'être équipé d'un adaptateur USB-Bluetooth, Smile se procurer l'objet.
    Mettre en Bluetooth, ou vérifier qu'il y est
    2) Tg01, allumé, batterie chargée.
    Démarrer > Paramètres > Bluetooth > Vérifier: Mode > Activer Bluetooth > rendre cet appareil visible par les autres appareils
    Démarrer > Paramètres > Bluetooth > Vérifier Activé, visible (ou plus simplement à partir de l'icône de barre des tâches)
    Démarrer > Paramètres > Bluetooth > Vérifier: Mode > Activer Bluetooth > rendre cet appareil visible par les autres appareils
    Démarrer > Paramètres > Système > Mode usb: mode Active Sync > Activer la fonctionnalité de réseau avancée
    3) une clé, d'une dizaine de chiffres, qui d'après le conseiller d'Orange, ne servira que deux fois, donc, peut être évidente style date de naissance.
    bounce B) On monte à l'assaut
    1) Ordi. Icone Bluetooth >
    a) vérifier dans > Afficher les périfériques bluetooth > option qu'on a bien cochés > Options: Autoriser les périfériques bluetooth à rechercher cet ordinateur, se connecter à cet ordinateur, m'avertir lorsqu'un nouveau périférique cherche à se connecter (afficher l'icone bluetooth dans la zone de notification pour faire bonne mesure) Possible que cela n'apparaisse qu'après une première tentative avec
    b?) Icone Bluetooth > Ajouter un périférique bluetooth > Mon périférique est prêt > Suivant > quand TG01 s'affiche, (même s'il n'y a que lui, et que c'est évidemment celui-là qui nous concerne, le programme a besoin qu'on lui mette les points sur les i, donc il faut) le cliquer > suivant > Me laisser choisir la clé > taper la clé choisie > OK (ou Installer) Normalement la barre des tâches affichera une icone comme quoi le périférique s'installe, puis est installé.
    2) Démarche analogue avec TG
    Démarrer > Paramètres > Bluetooth > Appareils. Quand il affiche l'ordi, cliquer ce dernier . (Sur l'écran qui s'affiche, il peut y avoir le nom de l'ordi, Active Sync coché.) Taper la clé quand TG la demande. S'il réclame un deuxième code plus bref, l'ignorer ( Question sauf si on a sécurisé le pda? A priori, ceux à qui cette notice peut servir ne se sont pas déjà encombrés de codes ésotériques style date d'anniversaire de chihuahua de Paris Hilton) > Suivant ou Enregistrer ou OK quand demandé.
    cheers C) On concrétise
    1) Ordi
    Démarrer > Gestionnaire pour appareil Windows Mobile (ou Active Sync) A ce stade, TG apparait comme non connecté, c'est normal.
    2) TG01
    Icone Gestion sans fil, Bluetooth activé visible, Menu > Paramètres Bluetooth > Surligner le nom de l'Ordi > Enregistrer > Connecter
    3) Sur l'écran de l'Ordi, le panneau du Logiciel affiche TG01 se connectant, puis connecté.
    A ce stade-là on peut choisir les modalités de synchronisation, ou dessous, explorer le TG (en fait, même chose que quand ils sont connectés par USB)

    Voilà; fait de mon mieux pour me placer dans la peau du bleu qui découvre simultanément TG01, WM et Bluetooth, après une journée bien stressante, et plus vraiment au mieux de ses capacités intellectuelles vers 2h du mat...
    En règle générale, côté bêtisier j'assure. Mais si j'en ai oublié, n'hésitez pas à compléter.

    Certes, on peut également lancer un SOS à Orange.
    Eviter le mail sous prétexte que ce serait mieux d'avoir un mode d'emploi détaillé qu'on pourra imprimer; réponse un ou deux jours après: adressez-vous à l'assistance téléphonique.
    Se munir plutôt de son nouveau numéro de mobile, et composer le 3970; réponse claire, possibilité de configuration à distance, mais avec un appareil dans le genre du TG01, il vaut mieux s'habituer à affronter les difficultés soi-même!
    Thunderdarkdevil
    Thunderdarkdevil

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Default6


    Messages : 210
    Date d'inscription : 09/07/2009

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty Re: Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi

    Message par Thunderdarkdevil Mar 28 Juil 2009 - 2:51

    Wahou le pavé!

    Merci pour toutes ses détails!

    Je mets dans les tutos Smile
    avatar
    orion13236

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Default1


    Messages : 61
    Date d'inscription : 14/07/2009

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty Re: Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi

    Message par orion13236 Mar 28 Juil 2009 - 20:15

    waouh !!! (ah bon ca a deja etait dis ??!!) bon bah je ne me souvient pas que ca est etait aussi "compliqué" de faire la liaison bluetooth !! si ca en aide certain ... merci quand meme pour le boulot ;-)
    avatar
    pierre

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 06/08/2009

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty Re: Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi

    Message par pierre Mar 11 Aoû 2009 - 18:48

    merci pour ce tuto !!

    j'ai une petite question, dont apparament personne ne parle (sauf erreur de ma part et je m'en excuse) lorsque l'on active le bluetooth, il n y a rien (icone ou autre) qui signale comme quoi le bluetooth est activé !!

    merci
    avatar
    JClaude

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty Re: Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi

    Message par JClaude Mar 11 Aoû 2009 - 20:22

    Sur la page aujourd'hui, à condition que tu es activé le plugin "Sans fil", toutes les connexions affichent leur état.
    avatar
    pierre

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 06/08/2009

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty Re: Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi

    Message par pierre Mer 12 Aoû 2009 - 11:18

    ok j'ai réussi, mais il ne se met qu'avec un certain type de page d'aujourd'hui.
    merci
    avatar
    Meerau

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Default2


    Messages : 158
    Date d'inscription : 22/07/2009

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty icone bluetooth

    Message par Meerau Mer 12 Aoû 2009 - 11:56

    Bonjour,
    Agaçant de devoir adopter un écran pas très sympa; ou cliquer l'icone d'état, puis le menu pour vérifier le statut; ou le "com manager" de la colonne Orange.
    Mais certains périfériques rajouteraient un icone? En tout cas, j'ai parfois le droit à un petit casque "bluetooth activé", à coté des icones de connection, tant que le dernier avec qui tg a dialogué ainsi a été le casque motorola dont il est question dans une autre rubrique.
    Sinon, voir du coté des autres habillages?
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty Re: Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi

    Message par PPCfrenchaddict Mer 12 Aoû 2009 - 20:33

    De toute façon, vu que l'autonomie de la batterie n'est quand meme pas géniale (quand je pense à mon samsung omnia player addict qui tenait une semaine avec le meme windows mobile!), autant n'utiliser le bluetooth (et le wifi) que quand on en a besoin et le deconnecter tout de suite apres
    avatar
    Meerau

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Default2


    Messages : 158
    Date d'inscription : 22/07/2009

    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty bluetooth, on ou off? ps

    Message par Meerau Jeu 13 Aoû 2009 - 6:54

    Re-bonjour
    Juste pour complèter ma liste: j'oubliais l'appli Tman, qui peut rendre bien des services (voir autre post)
    Si on l'a installée, il suffit de dérouler son menu depuis son icone dans la barre (rond entre le X et la batterie) pour savoir: s'il propose de passer bluetooth on, c'est qu'il est off, et inversement!

    Contenu sponsorisé


    Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi Empty Re: Bluetooth, connecter TG01 à un Ordi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:59