Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
krikri83
xTremePower
6 participants

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    xTremePower
    xTremePower

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Default2


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 39

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par xTremePower Mer 21 Avr 2010 - 7:46

    Bonjour les gens Smile

    n'etant pas friand des sms et préférant les appels, ou au pire les SMS écris en langue de moliere complet Smile
    ces derniers jours je me suis quand meme mis a papoter avec une amie par sms, et que ne fut ma surprise oO

    des l'instant ou on met une caractere spécial dans un mot (ce qui ce fait tout seul avec Swype qui écris sans fautes) le nombre de messages envoyés explosent .....

    pour un simple ç, un message de 20 caracteres sur 160 autorisé passe directement a 2 sms ....



    quelqu'un aurais t'il une solution pour corriger ce probleme ? a part le fait de devoir enlever tout les caracteres dans chaque mot ..... ce qui gacherais entierement l'utilité de Swype qui sert a écrire vite ....
    avatar
    krikri83

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Default1


    Messages : 36
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 57
    Localisation : chaumont

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Re: Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par krikri83 Mer 21 Avr 2010 - 11:17

    Les caractères spéciaux sont spéciaux:

    "L'explication est en fait un peu plus compliquée. Le protocole SMS est limité à 160 caractères d'une table de 127 caractères incluant les lettres de l'alphabet en minuscule et majuscule, les chiffres, les signes de ponctuation, certaines lettres accentuées et quelques caractères spéciaux. Les caractères "ç" et "ë" sont par exemple absents de cette liste. Lorsqu'un SMS contenant l'un de ces deux caractères est envoyé, il utilise le protocole Unicode et la limite de caractères utilisés passe alors de 160 à 70."
    Voir cet article de PCWorld
    xTremePower
    xTremePower

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Default2


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 39

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Re: Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par xTremePower Mer 21 Avr 2010 - 13:00

    bon, apres négociation avec Orange, j'ai résolu le probleme bounce

    maintenant je paye 4€ de moins par mois, avec le meme forfait, avec de nouvelles conditions générales, et j'ai les SMS illimités vers TOUT les opérateurs 24h/24h (ce n'est pas une offre limité en temps)

    et pour en rajouter, la femme m'as offert 5€ de remise sur ma prochaine facture car j'ai fait un hors forfait de 11€avec ce truc des caracteres spéciaux Smile


    elle est pas belle la vie XD


    donc je peux me remettre a rédiger des sms en bon français avec de beaux accents de partout Smile
    c'est plus moi, mais orange qui se débrouillera pour le nombre d'sms envoyés XD
    LeSScro
    LeSScro

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Re: Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par LeSScro Jeu 22 Avr 2010 - 8:48

    t as lequel de forfait ?
    car moi aussi je vais aller poursser ma gueulante...
    sunny
    xTremePower
    xTremePower

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Default2


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 39

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Re: Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par xTremePower Jeu 22 Avr 2010 - 9:58

    Orange Origami Star,

    en fait les anciens abonnés comme moi, avaient l'ancien CGU, donc j'ai ralé que entre temps le CGU a changé pour le meme abonnement, et que mon contrat lui, n'as pas évolué,

    au début il me sort le baratin habituel : oui mais c'est pour les nouveaux abonnés blabla....
    la direct, j'y sors : bon ok, donnez moi le lien pour imprimer une lettre de résiliation, et la hopp il a dessuite retourné ca veste Smile

    du coup il m'as changé le contrat avec le nouveau, et j'ai meme gratté 15€ de remise sur la facture en disant que leur politique est abusif Smile

    avec tout les sous qu'ils nous taxent, maintenant je me fait pas chier Smile je menace dessuite !


    comme le jour ou je recois des pub Orange, alors que je ne veux pas de pub SMS.... je renvoie STOP (qui doit arreter tout editeur de pub sms) sauf que chez orange ca marche pas Smile
    je le rappel en disant de quel droit on me flood de pub ..... hopp 10€de réduc facture, plus de pub, et l'option télé gratuite a vie XD
    LeSScro
    LeSScro

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Re: Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par LeSScro Jeu 22 Avr 2010 - 9:59

    Bien vu... je vais m en occuper aussi...
    je te fais un feedback...
    Alexius
    Alexius

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Default3


    Messages : 414
    Date d'inscription : 07/12/2009

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Re: Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par Alexius Jeu 22 Avr 2010 - 10:55

    je fais pareil !

    j'ai jamais été comme ça mais si on râle/gueule pas on se fait entuber !
    donc maintenant dès que y'a un truc de travers, une gueulante et après c'est bon !
    c'est dommage d'en arriver là mais bon c'est comme ça !

    en tout cas t'a bien fait ! Very Happy
    xTremePower
    xTremePower

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Default2


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 39

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Re: Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par xTremePower Jeu 22 Avr 2010 - 14:14

    je pars du principe que eux, des qu'il y a une errreur en leurs faveur, c'est la croix et la banniere pour faire entendre raison, donc je fait pareil ....

    et ca depuis le jour ou ils m'ont retiré 2 fois la meme facture le meme mois .....
    avatar
    djelloul
    Arrivant


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Re: Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par djelloul Jeu 29 Avr 2010 - 11:21

    Bonjour tous le monde!

    Je me permet d'intervenir sur le sujet de ce topic.
    Pour éviter que les caractères spéciaux ne se permettent d'exploser le nombre de message à émettre, il faut configurer le téléphone pour qu'il ne se serve pas de l'Unicode dans la rédaction des SMS/MMS.
    Pour cela, il faut se rendre dans les options SMS/MMS et décocher l'option "Utiliser Unicode si nécessaire" (c'est dans le même menu que celui pour activer la réception d'accusé de réception).

    Je sais de quoi je parle, car j'utilise un clavier pour entrer des caractères chinois et j'avais systématiquement le même problème dès que j'avais un nouveau téléphone sous Windows Mobile.
    J'espère que cela pourra aider d'autre personnes.


    Dernière édition par djelloul le Ven 30 Avr 2010 - 6:29, édité 2 fois (Raison : Correction d'orthographe...)
    xTremePower
    xTremePower

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Default2


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 39

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Re: Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par xTremePower Ven 30 Avr 2010 - 5:13

    en effet, je vient de tester a l'insant Smile

    marche bien !

    et je me suis envoyé un message comme ca, ca ce contente de virer les caracteres speciaux
    genre en envoyant "être ça" on reçois : "etre ca" Smile

    merci de l'astuce, cette option m'as totalement echappé
    avatar
    djelloul
    Arrivant


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Re: Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par djelloul Ven 30 Avr 2010 - 6:32

    Pas de problème!
    Heureux que cela te serve .
    J'espère que si d'autres personnes ont ce problème, elles sauront retrouver ce topic...

    tongue
    LeSScro
    LeSScro

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Re: Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par LeSScro Ven 30 Avr 2010 - 6:40

    Cool de mon coté je l avais déja coché c'est pour ca que cela ne m était pas arriver encore...
    En tout cas, c'est bon de le savoir...
    L'info est bonne... il devrait y avoir un topic avec le referencement de toutes les astuces...
    Avec une thématique, plus facile pour la recherche et il suffirait de pointer direct vers le topic...

    eN TOUT CAS? BRAVO §
    avatar
    djelloul
    Arrivant


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Re: Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par djelloul Ven 30 Avr 2010 - 6:56

    C'est vrai que ce serait une bonne idée.
    La cerise sur le gâteau étant que cette astuce ne concerne pas que le TG01 mais tous les téléphone sous Windows Mobile!
    chtipilou
    chtipilou

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Default1


    Messages : 68
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 59
    Localisation : Pas de Calais

    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Topic pour les astuces.

    Message par chtipilou Ven 30 Avr 2010 - 17:48

    Il existe mais un peu abandonné. dommage, mais qu'a celà ne tienne, il suffit de le faire vivre...

    https://toshiba-tg01.forumactif.com/divers-f17/trucs-et-astuces-t752.htm

    Contenu sponsorisé


    Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé Empty Re: Les SMS et les caracteres spéciaux (ç,à,é,è,oe) facture explosé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:21