Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
patatozor
LeSScro
U767-22
7 participants

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    avatar
    U767-22

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par U767-22 Ven 19 Fév 2010 - 22:23

    boot assez long
    l'ecran est un long moment avec seulement la bande superieure representant une partie de l'ecran drapeau windows, 1min env
    puis 30sec avec la meme bande appartenant à l'ecran today
    apres saisie du code pin l'ecran drapeau windows apparait de nouveau brievement en totalité avant de passer à l'ecran today ..??? Evil or Very Mad
    LeSScro
    LeSScro

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par LeSScro Sam 20 Fév 2010 - 8:08

    Je crois que ton démarrage est ralenti par le lancement d applications qui se sont greffer au Startup...
    SKtools ou meme Resco Explorer te permettent de bien voir ton Startup (Windows\demarrage), bien sur SKTOOLS est bien plus performant car il y a même les entrées systèmes de répertoriées avec leur indice/ordre de préférence...
    patatozor
    patatozor

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par patatozor Sam 20 Fév 2010 - 8:09

    jamais eu Sad
    LORDCRAZY
    LORDCRAZY
    Arrivant


    Messages : 9
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 40

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par LORDCRAZY Sam 20 Fév 2010 - 12:43

    JE PENSE COMME LESSCRO !!!
    xTremePower
    xTremePower

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Default2


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 39

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par xTremePower Sam 20 Fév 2010 - 17:33

    en effet, ton boot est pollué,

    un TG01 en santé met de 30 a 40 secondes grand maxi a démarrer entièrement

    je vient de chronométrer la mienne, avec SPB MS3.5 qui charge en plus,
    a partir de l'instant ou elle vibre pour signaler le démarrage, elle arrive sur l'écran MobilShell en 36secondes

    pourtant au démarrage j'ai MobilSell3.5 + Showcase + PhoneEx + Opera 10 qui ce lancent en même temps


    si vraiment elle continue a merder, fait une sauvegarde du TG avec PIMbackup et reset le entièrement en passant par Demarrer, parametres, systeme et Réinitialisation complete
    si cela ne résoud pas le probleme t'as de fortes chances que ton TG01 est mal au point niveau matériel
    avatar
    U767-22

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par U767-22 Lun 22 Fév 2010 - 18:37

    ben oui comme les autres fois ça va finir par une resto usine qui remet tout en place.. geek


    le windows startup de sktools démo me donne 6 entrées dont je mettrais bien la copie d'écran ici avec xnview si je savais comment inserer une image dans le post à l'aide d'une url.. Question

    je vois smsloader ...peut etre que les sms et messages sont chargés au boot Exclamation Question
    LeiTo
    LeiTo

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par LeiTo Lun 22 Fév 2010 - 22:18

    Si tu héberge l'image sur un site dédié:
    tu met le lien entre ces 2 balises
    [img][/img]

    ou sinon quand t dans la phase "répondre" tu clic sur le 2ème icone sur la gauche en partant du "F" rouge pour y inserer le lien de l'image.


    Et si tu veux l'héberger depuis le forum il faut que tu clic sur le 3eme icone en partant de la gauche comme au dessus.

    Pour le smsloader on l'a tous je crois... Wink
    avatar
    U767-22

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par U767-22 Mar 23 Fév 2010 - 18:17

    merci Leito !

    donc

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Captur11


    je ne suis pas sûr qu'il y ait un scoop dans cet enregistrement du boot par sktools car j'avais deja cette liste dans le rep windows\démarrage...

    mais bon j'ai réussi à passer une copie d'écran Smile
    LeiTo
    LeiTo

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par LeiTo Mar 23 Fév 2010 - 20:55

    c ptete le vportboot.exe qui bouffe car il est pas d'origine celui la.
    Après faut savoir ce que c'est...
    avatar
    jepezz
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/10/2009

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par jepezz Mar 23 Fév 2010 - 22:22

    vportboot.exe semble être en relation avec gpsgate. Il n'impacte pas le démarrage sur ma machine. Si la machine ne fonctionne pas normalement, le hard reset est en général la solution la plus adpatée en réalisant au préalable un backup des données.
    avatar
    U767-22

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par U767-22 Mer 24 Fév 2010 - 13:10

    exact , vportboot.exe retiré du boot = idem ...et finalement tout (prudamment) retiré idem ...

    donc ça a l'air plutot systeme ..donc ça sent le réinit Twisted Evil

    la restauration tant que c'est proposé en natif (pour combien de temps?) il ne faut pas s'en priver Cool
    avatar
    jepezz
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/10/2009

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par jepezz Mer 24 Fév 2010 - 21:38

    En prennat soin de faire un backup de la mémoire vive après réinitialisation et installation des logiciels complmémentaires, les hards resets suivant deviennent une formalité pas trop contraignante.
    avatar
    U767-22

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Default1


    Messages : 55
    Date d'inscription : 31/10/2009

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par U767-22 Jeu 25 Fév 2010 - 21:09

    oui un bacK-up qui serait une image globale: systeme, logiciels et donnée ça serait bien ...

    mais je suis un peu échaudé par certain d'entre eux .. et les commentaires des forums ne m'incitent pas à essayer les autres ..

    si une exception : pimbackup que l'on peut utiliser en toute confiance il faut dire qu'il n'opere pas dans le systeme nerveux ..

    En fait j'ai déja automatisé l'installation de tous les logiciels par un mortscript. cyclops

    il reste que le parametrage de chacun qui est un peu longuet
    le rereglage tu TG (heure, today etc ) Sleep la restau de Pimbackup Smile ...

    mais in n'est pas exclu que une fois bien en connaissance des clés BDR de chaque appli , je laisse ce soin à superMortscript Very Happy
    avatar
    jepezz
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/10/2009

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par jepezz Ven 26 Fév 2010 - 12:44

    un soft de type spritebackup gère l'image de l'intégralité de la mémoire au momment du backup (sans bricolage manuel). A la restauration après hard reset, il restaurera l'intégralité des données prises en compte au momment de la sauvegarde (soft, régrages, données,..) à l'instar de ce qui existe sur les orfinateur fixes. J'utilise ce type de soft depuis des années sans soucis. Le seul défaut de ce type de soft est qu'il n'existe qu'en version commerciale.
    xTremePower
    xTremePower

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Default2


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 39

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par xTremePower Ven 26 Fév 2010 - 15:28

    tu dis qu'il restaure tout a un état antérieur ? y compris programmes et réglages ?
    donc en restaurant tu remet le meme bordel que avant Smile ?

    c'est bien pour cela que sur mon pc et sur mon pcket, si un probleme survient, je préfere juste restaurer mes contactes et mes fichiers persos, et le reste re régler proprement
    avatar
    jepezz
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/10/2009

    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par jepezz Ven 26 Fév 2010 - 17:55

    Le backup initilal doit être anticipé sur une base saine et fonctionnelle sinon cela n'a pas de sens (cette technogie est utilisée par les pro pour cloner les machines sous winmo). Les données perso sont quant à elles à restaurer au final via activesync ou pimbackup.
    Mais bon au final si tu préfère bricoler pour tout réinstaller c'est un choix amusant qui ne discute pas.

    Contenu sponsorisé


    avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot? Empty Re: avez vous remarqué ce phénomene au moment du boot?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:44