Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Pas moyen de cliquer...?!

    avatar
    sandookan
    Arrivant


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Pas moyen de cliquer...?! Empty Pas moyen de cliquer...?!

    Message par sandookan Jeu 10 Déc 2009 - 21:52

    Bonjour,

    Voici mon petit problème:

    J'aimerais bien utiliser mon Tosh TG01 pour me connecter à un hotspot neuf WIFI, comme je l'ai toujours fait avec tous mes PDAphones précédents.

    Ceux qui utilisent les réseaux ouverts savent qu'avant de pouvoir surfer, il y a d'abord une page "neuf-cégétel" qui s'affiche, nous demandant notre identifiant et un mot de passe. Jusque là, pas de problème, il suffit de cliquer dans les champs respectifs et d'entrer l'identifiant et le mot de passe, au moyen du clavier virtuel: pas de souci.

    Mais ensuite, il faut encore accepter les conditions d'utilisation en cliquant dans un petit carré, et là, rien à faire, pas moyen de cliquer dans ce fichu petit carré. En cliquant dessus, le petit carré se fait entourer d'un carré plus grand, mais c'est tout, il n'est pas sélectionné à proprement parler, et donc pas moyen de franchir cette première page et d'accéder au Web.

    Sur mes précedents PDAphones (HTC TYTN, HTC TYTN II, HTC Touch diamond), j'avais toujours un bouton "mécanique" pour aller jusqu'au fameux petit carré, et un autre bouton pour valider. Mais sur le Tosh, il n'y a aucun "hard-button", aucun bouton mécanique, sauf pour quitter l'application, ou revenir en arrière...

    Quelqu'un aurait-il une suggestion lumineuse???

    Merci par avance.

    (précision: j'utilise OpéraMobile 10. J'ai essayé avec Internet Explorer, mais c'est encore pire: le petit carré de validation des conditions d'utilisation est mélangé dans le reste de la page, une horreur!)
    avatar
    charliebrown

    Pas moyen de cliquer...?! Default2


    Messages : 137
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Pas moyen de cliquer...?! Empty Re: Pas moyen de cliquer...?!

    Message par charliebrown Jeu 10 Déc 2009 - 22:42

    As tu essayé en zoomant? As tu essayé aussi avec le pavé tactile Toshiba qui sort lorsque tu slides du bas de l'écran vers le haut?


    Dernière édition par charliebrown le Ven 11 Déc 2009 - 9:38, édité 1 fois
    avatar
    Begepe

    Pas moyen de cliquer...?! Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Pas moyen de cliquer...?! Empty Re: Pas moyen de cliquer...?!

    Message par Begepe Ven 11 Déc 2009 - 3:55

    oui, essaye de zoomer, et justement quand ton carré "est plus grand", avec le clabier virtuel tu appuies sur Enter
    avatar
    sandookan
    Arrivant


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Pas moyen de cliquer...?! Empty Re: Pas moyen de cliquer...?!

    Message par sandookan Ven 11 Déc 2009 - 22:03

    Non, rien à faire... même en sortant le mini pavé tactile (en slidant de bas vers le haut), ça ne fonctionne pas.

    Lorsque mon petit carré est "pré selectionné", c'est à dire encadré par un plus grand, lorsque je clique sur le bouton central du pavé tactile, j'ai une petite main qui apparaît, mais rien de plus. J'ai essayé tous les autre boutons du pavé tactile, et aucun ne me permet de "cliquer". Le bouton "ok" me sort directement du navigateur pour me ramener sur la page d'accueil. La petite croix me ferme le pavé tactile, et les autres n'ont aucun effet... Quelle galère !

    Merci quand-même pour vos conseils... je crois que je vais me débarrasser de cet appareil, car si je ne peux même pas accéder à mon propre hotspot wifi, alors à quoi bon...
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Pas moyen de cliquer...?! Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Pas moyen de cliquer...?! Empty Re: Pas moyen de cliquer...?!

    Message par PPCfrenchaddict Ven 11 Déc 2009 - 22:51

    As tu tenté le navigateur Skyfire?
    avatar
    Begepe

    Pas moyen de cliquer...?! Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Pas moyen de cliquer...?! Empty Re: Pas moyen de cliquer...?!

    Message par Begepe Sam 12 Déc 2009 - 9:05

    je parlais pas du pavé tactile (qui est une grosse daube....) mais juste le clavier de saisie, touche ENTER
    avatar
    sandookan
    Arrivant


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Pas moyen de cliquer...?! Empty Re: Pas moyen de cliquer...?!

    Message par sandookan Sam 12 Déc 2009 - 20:22

    Je ne sais pas comment faire "apparaître" le clavier virtuel en dehors des champs d'écriture style "nom d'utilisateur" et "mot de passe";

    Y a t-il moyen de faire apparaître le clavier virtuel en dehors de ces champs de saisie?
    avatar
    Begepe

    Pas moyen de cliquer...?! Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Pas moyen de cliquer...?! Empty Re: Pas moyen de cliquer...?!

    Message par Begepe Dim 13 Déc 2009 - 7:14

    quand tu es dans une application (n'importe laquelle), en bas, au milieu de l'écran, tu as un petit symbole voulant représenter un crayon ....
    avec un stylet, ou le doigt, appuies dessus et tu auras donc un clavier qui va s'afficher

    choisis, "clavier Toshiba", c'est le plus simple à utiliser
    avatar
    sandookan
    Arrivant


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Pas moyen de cliquer...?! Empty Re: Pas moyen de cliquer...?!

    Message par sandookan Dim 13 Déc 2009 - 8:20

    Begepe a écrit:quand tu es dans une application (n'importe laquelle), en bas, au milieu de l'écran, tu as un petit symbole voulant représenter un crayon ....

    Euh.. nan, dans Opéra mobile, je n'ai pas ce symbole dont tu parles. J'ai seulement une sorte de flêche circulaire qui, lorsque je l'utilise, me réinitialise la page...

    c'est à devenir fou !
    avatar
    Begepe

    Pas moyen de cliquer...?! Default3


    Messages : 302
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Pas moyen de cliquer...?! Empty Re: Pas moyen de cliquer...?!

    Message par Begepe Dim 13 Déc 2009 - 10:12

    j'avais Opera dans mon HTC mais je l'ais pas installé dans le TG...
    mais tu peux le faire dans Internet Explorer....

    Contenu sponsorisé


    Pas moyen de cliquer...?! Empty Re: Pas moyen de cliquer...?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:42