Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!


5 participants

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie)

    avatar
    pipolas

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Default6


    Messages : 51
    Date d'inscription : 14/07/2009

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Empty [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie)

    Message par pipolas Jeu 10 Sep 2009 - 18:16

    Bonsoir,
    Voila, j'ai un gros probleme avec mon tg01 depuis hier: Je n'arrive plus à lancer le logiciel messagerie, et je ne recois donc plus les sms.
    Quand j'appuye sur messagerie, rien ne se lance, pas de message d'erreur, rien!

    Impossible non plus de regarder mes mails (c'est le meme logiciel qui gère les mails + les sms).

    C'est vraiment très embétant.

    Je en vois vraiment pas d'ou viens le probleme: je n'ai rien installé récemment, je l'ai redémarré plusieurs fois etc...

    J'aimerais vraiment éviter le reset total de l'appareil.

    Que faire? Merci beaucoup d'avance.

    ps: j'ai aussi éssayé de lancer le logiciel depuis l'explorateur de fichier /windows/tmail.exe, mais ca ne fait rien non plus. (pourtant, de mémoire, il m'indiquait que tmail faisait 188 ko ou un truc dans le genre).


    Dernière édition par pipolas le Jeu 10 Sep 2009 - 21:22, édité 1 fois
    LeiTo
    LeiTo

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Empty Re: [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie)

    Message par LeiTo Jeu 10 Sep 2009 - 20:36

    a mon avis tu n y echappera pas au hard reset.
    moi par exemple je n arrive plus a creer un nouveau contact sim sachant que j en ai 50 seulement sur 250 possible. meme en supprimer un n y change rien..
    par contre contact tel il veut bien.

    donc tu vois des fois c chelou et pas d autre choix que HR..

    desole de ne pouvoir t aider...
    avatar
    JClaude

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Empty Re: [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie)

    Message par JClaude Jeu 10 Sep 2009 - 20:39

    Tes fichiers PIM (extension *.vol) sont touchés et vu qu'on ne peut ni les modifier ni les supprimer une fois le phone démarré tu es bon pour un hard reset sauf si tu as fait une sauvegarde.
    avatar
    pipolas

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Default6


    Messages : 51
    Date d'inscription : 14/07/2009

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Empty Re: [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie)

    Message par pipolas Jeu 10 Sep 2009 - 21:21

    Merci à vous deux pour vos réponses, mais je peut dire OUF!
    J'ai réussi à tout remettre en ordre. J'avais activé la sauvegarde des pièces jointes sur carte mémoire. J'ai vu qu'à la racine de ma carte mémoire j'avais un dossier "attachment.***.***". Je l'ai supprimé, j'ai appuyé sur "messagerie" et...hop, il s'est lancé.
    Je peux donc en conclure que j'avais une pièce jointe ou autres qui était corrompu, et qui empéchait le logiciel de messagerie de se lancer.

    En plus de ca, j'ai gardé tout mes sms et mails Smile

    Bref, je crois que c'est bon a savoir.

    Par contre LeiTo, ton problème, il viendrait pas de ta carte sim (on sait jamais)?

    Bonne soirée
    LeiTo
    LeiTo

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Empty Re: [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie)

    Message par LeiTo Ven 11 Sep 2009 - 6:48

    Ah ba tant mieux alors...
    Pour mon problème, effectivement la sim peut me jouer des tours, vais tester avec une autre mais je sais que ça marchait il y a encore quelques jours car j'avais pu en créer un nouveau.
    C'est pour ça que je pensais au HR...
    Cassatta
    Cassatta

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Default2


    Messages : 127
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Neuchâtel

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Empty Re: [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie)

    Message par Cassatta Sam 12 Sep 2009 - 11:30

    pipolas a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses, mais je peut dire OUF!
    J'ai réussi à tout remettre en ordre. J'avais activé la sauvegarde des pièces jointes sur carte mémoire. J'ai vu qu'à la racine de ma carte mémoire j'avais un dossier "attachment.***.***". Je l'ai supprimé, j'ai appuyé sur "messagerie" et...hop, il s'est lancé.
    Je peux donc en conclure que j'avais une pièce jointe ou autres qui était corrompu, et qui empéchait le logiciel de messagerie de se lancer.

    En plus de ca, j'ai gardé tout mes sms et mails Smile

    Bref, je crois que c'est bon a savoir.

    Par contre LeiTo, ton problème, il viendrait pas de ta carte sim (on sait jamais)?

    Bonne soirée


    Merci de tes conseils, j'avais le même problème de emails !!!!
    avatar
    silvermick
    Arrivant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/08/2009

    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Empty Re: [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie)

    Message par silvermick Sam 12 Sep 2009 - 17:21

    leito travaillant chez orange je peux te dire si ca vient de carte sim mais il faut que tu me dises se qu il y a ecrit dessus pas le numero mais 3g...

    Contenu sponsorisé


    [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie) Empty Re: [résolu ] Probleme: lancement logiciel sms/mail (messagerie)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:05