Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    J'ai craqué a mon tour.

    LeSScro
    LeSScro

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par LeSScro Sam 24 Déc 2011 - 15:38

    je l'ai lourdé le LG.. je l'ai passé au fils de ma femme... trop de la daube...
    y'a que l'écran qui était beau mais bon !

    J'étais pas encore pret pour Android... Par contre Wp7 m'amuse plus, en plus on commence à pouvoir s'amuser...

    bises ma poule... Tu sais ou me trouver !
    chdeul
    chdeul

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default6


    Messages : 611
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Nord Haverskerque

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par chdeul Lun 26 Déc 2011 - 13:14

    J'avais le choix entre le Optimus black et le Nexus. J'ai hésité, mais je me suis souvenue des désagréments que j'ai eu avec les mobiles LG. Je vois qu'il sont toujours aussi peu sujets à mettre à jour leurs mobiles. Evil or Very Mad

    Je n'ai jamais tatter WinMo7, mais Android n'est pas à la portée de tous sur la programmation.
    LeSScro
    LeSScro

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par LeSScro Lun 26 Déc 2011 - 15:13

    Moi au moins... je sais que Photoshop çà passe partout...
    Peut etre un jour, ANdroid aura le droit de gouter à ma French Touch...
    avatar
    marintap

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default3


    Messages : 267
    Date d'inscription : 02/09/2010

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par marintap Mar 27 Déc 2011 - 6:40

    Cool, Chdeul, j'avais pas vu que tu étais sous ICS, normalement je vais pouvoir y passer bientôt. Y'a vraiment beaucoup de différences avec 2.3.1 ?

    PS : 2eme impression sur le evo 3d : toujours un vrai régal,tres tres réactif, et ce, peu importe le nbre d'applis en court. Toujours le bemol concernant les applis GPS, j'ai pas trouvé de reel equivalent a Primo. Par contre, ce qui est sympa, c'est qu'on peut utiliser plusieurs applis se connectant au GPS en meme temps, du genre une appli anti-radar communautaire en arriere plan, et une appli de navigation GPS au 1er.

    Bref, je le fais pas souvent, mais la, je conseille ce produit, je le prefere au galaxy S2 (que j'ai aussi depuis peu et qui va finir dans le sac de ma femme ^^)
    americo
    americo

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par americo Mar 27 Déc 2011 - 13:57

    cococo a écrit:Americo, le x10, il est comment par rapport au TG01 stp?

    Salut,

    alors je ne suis pas d'accord avec LeSScro, il n'est ni trop petit (écran TG01=4,1 pouces / écran X10=4 pouces) ni pas assez réactif (c'est du kifkif).

    Et je ne vois que des avantages à passer à l'OS android:

    Android, concrètement, ça apporte quoi ? a écrit:Android, développé par le géant de l'internet Google, est actuellement le système d'exploitation qui évolue le plus vite sur le marché (C'est 550 000 activations par jours !). Le succès d'Android est du au côté Open-Source du système permettant ainsi une distribution gratuite et une personnalisation quasiment infinie de celui ci !
    Android, c'est aussi plus de 400 000 applications disponibles sur l'Android Market, celui ci a déjà 10 Milliards de téléchargements au compteur !
    Conclusion:
    Android apporte un smartphone performant et personnalisé, sans oublié toutes les possibilités qui s'ouvrent à l'utilisateur !

    sources: http://forum.frandroid.com/topic/60868-faq-foire-aux-questions-reponses-problemes-frequents-astuces/

    Enfin, après quelques jours de personnalisation, flashage et autres, je commence à l"avoir bien en mains".

    Les termes sont un peu déconcertants au départ (petit lexique) mais après avoir installer FLASHTOOL 0.2.8, je peux enfin FLASHER, ROOTER, installer xRECOVERY, etc (j'ai commencé par intaller le DUALTOUCH car celui-ci n'était pas présent sur ma version ECLAIR (2.1) d'android).

    Comme j'aime bien apprendre et découvrir, la meilleur façon est bien de changer d'OS. (pour Android il existe plusieurs versions: 1.6 (Donut), 2.0/2.1 (Eclair), 2.2 (Froyo), 2.3.x (Gingerbread), 3.0/ 3.1 (Honeycomb) et enfin 4.0 (Ice Cream Sandwich).

    en vous souhaitant de bonnes fêtes, j'y retourne...


    Dernière édition par americo le Mar 27 Déc 2011 - 17:16, édité 1 fois (Raison : ajout d'un petit lexique)
    chdeul
    chdeul

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default6


    Messages : 611
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Nord Haverskerque

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par chdeul Mar 27 Déc 2011 - 14:03

    ICS est en officiel sur le Galaxy Nexus et Nexus S. Les autres mobiles devraient l'avoir en officiel en 2012 (suivant la bonne volonté des constructeurs)

    Concernant Android, je ne serais que trop vous conseiller les Rom stock, moins personnalisable mais beaucoup plus stable et rapide. Les rom stock sont odexed (la mémoire est attribué aux fichiers) et les Custom deodexed.

    Ce qui donne:
    Rom stock: pas personnalisable en profondeur, mais ne rame pas avec x appli dedans
    Rom custom: très personnalisable mais la performance baisse avec le nombre d'appli installée.

    Pour ICS, cela n'a plus rien à voir avec Gingerbread, c'est beaucoup plus personnalisable. On peut changer tous les raccourcis dans le dock (5 raccourcis contre 3 sous Gingerbread), les widget sont redimensionnable, possiblité de créer des dossiers sur le bureau, etc... Je sais que ces fonctions sont dans les Roms custom, mais pour une stock, c'est une belle avancée.

    Pour le GS2, tu peux l'envoyer dans ma poche si tu veux! Very Happy

    Lesscro, on a hâte de te voir sur XDA et Frandroid, avec un super launcher made by Lesscro! king
    americo
    americo

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par americo Mar 27 Déc 2011 - 17:34

    Cool, merci chdeul pour les infos
    Je voulais juste rajouter que le X10 est super économe en batterie, en wifi, 3g+, GPS depuis des heures, rien a redire, ça tient!

    Je ne sais pas si c'est dû à l'OS ou au bignou mais c'est possible de vraiment profiter d'un grand écran !!!

    Je ne sais plus quoi faire pour le mettre à l'épreuve O_o
    chdeul
    chdeul

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default6


    Messages : 611
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Nord Haverskerque

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par chdeul Mar 27 Déc 2011 - 18:04

    Americo, as-tu viré la limite des fps sur le X10? Sans cette foutu limitation, c'est le jour est la nuit.

    Pour la batterie, si tu es sous Gingerbread, c'est normal, il est bien optimisé. Sur d'autres versions comme ICS (je ne sais pas si quelqu'un a adapté ICS sur le X10), en attendant une MAJ de Google, la batterie va en prendre un coup.

    Sous Gingerbread 2.3.6, je tient facile 3 jours avec une batterie 1600mah. (3G, wifi, jeux, mode avion la nuit)
    Sous ICS 4.0.3, je tient 24h, pas plus. La plateforme android bouffe plus la batterie que l'écran. Sad La mise à jour prochaine va corrigé ce problème.
    avatar
    cococo

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default4


    Messages : 566
    Date d'inscription : 25/02/2010

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par cococo Mar 27 Déc 2011 - 22:17

    Merci americo Wink

    bonnes fetes à tous!
    LeSScro
    LeSScro

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par LeSScro Mer 28 Déc 2011 - 6:54

    Je l'avait dit le Meilleur ICS c'est celui de LeSScro...

    Au fait, tu parle d'odexed, mais les RoMS custom sont odexable aussi, la dernière en MIUI était odéxé, çà prenait pas mal e temps à la fin du flash mais niquel derrière... En plus ROM prise sur FrAndroid !!
    americo
    americo

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par americo Mer 28 Déc 2011 - 10:41

    chdeul a écrit:Americo, as-tu viré la limite des fps sur le X10? Sans cette foutu limitation, c'est le jour est la nuit ...

    Sous Gingerbread 2.3.6, je tient facile 3 jours avec une batterie 1600mah ...

    Salut,

    je suis encore sous Gingerbread 2.3.3 (elle est déjà au top avec partage de connexion wifi intégré, mon utilisation principale) et je ne savais même pas que l'on pouvait supprimer la limite des FPS (Frame par second = un rafraîchissement d'image plus fréquent) Laughing (Mais, je vais me pencher sur le problème respect ) Merci du tuyau cheers

    chdeul
    chdeul

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default6


    Messages : 611
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Nord Haverskerque

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par chdeul Mer 28 Déc 2011 - 18:28

    LeSScro a écrit:Je l'avait dit le Meilleur ICS c'est celui de LeSScro...

    Au fait, tu parle d'odexed, mais les RoMS custom sont odexable aussi, la dernière en MIUI était odéxé, çà prenait pas mal e temps à la fin du flash mais niquel derrière... En plus ROM prise sur FrAndroid !!

    Apparemment, les rom cutom sur Nexus sont quasiment toutes deodexed. Je ne savias pas pour MIUI, mais je ne l'ai jamais mise, trop ifone à mon goût cette Rom. Mis à part le problème de charge cpu trop importante sous ICS, ça tourne plus que bien! Very Happy

    Americo: de rien, j'ai dû faire un petit tour sur le X10 de mon bof, pour essayer de le retaper, donc je connais un peu. En finalité, son X10 est quand même mort (problème de port usb, plus de charge, écran noir au boot), il est passe sur un Galaxy S, il n'a pas trop perdu au change. (A part touchwiz, je n'aime pas trop.)
    LeSScro
    LeSScro

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par LeSScro Jeu 29 Déc 2011 - 6:53

    J'avoue que le MIUI de base c'est du iPHone, mais avec un thème remanié correctement, c'est splendide...
    C'est presque le Wisbar d'Android... bon faut quand même chatouiller les XML...
    americo
    americo

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par americo Jeu 29 Déc 2011 - 9:00


    Petite manip sur le X10 avec MyMobiler

    Oh je sais, il n'a vraiment rien d'extraordinaire mon "X10peria" et j'aurais moi-aussi préféré prendre un "nexus", un "note" ou le HTC 3D mais voila, pour 1 euros, ils n'avaient pas tous les modèles à dispo chez orange.

    Et puis pour une initiation de l'OS et dans mon utilisation (partage de la connexion en wifi, principalement) celui-là suffit bien.

    Pour le "touchwiz", j'ai regardé chez XDA (vu que je ne l'avais ni sur les rom officielles, ni maintenant) et c'est juste un launcher à la sauce i-pomme (du boudin en somme), faut voir à l'usage ...

    n'empêche qu'ils sont encore très actifs sur le X10 chez XDA Arrow

    Un petit lien pour nos amis cuisiners: http://www.pointgphone.com/cyanogenmod-compiler-creez-vos-propres-roms-cyanogen-27048
    chdeul
    chdeul

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default6


    Messages : 611
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Nord Haverskerque

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par chdeul Jeu 29 Déc 2011 - 19:18

    Le X10 est bien, je n'ai pas dit le contraire. C'est celui que je voulais à la base avec un Forfait Connect chez SFR (60€ le portable je crois)
    Ils étaient en rupture, j'ai donc pris le NS mais avec un forfait Web à 49€ pendant 4 mois puis je repasse sur le Connect. Le portable m'est donc revenu à 1€ et 190€ d'offre SFR (nouveau client) qui ont amorti le surcoût des 4 mois de forfait.

    Bon c'est vrai, je suis tombé à la bonne période. Very Happy

    Soit heureux avec ton X10 et son APN de 8Mega. Je n'ai que 5Méga et pas de caméra HD sur le NS. On a les mise à jour avant (et aussi les bugs) c'est un avantage, mais le reste c'est kif kif. La seule chose que je reproche à Sony, c'est de ne pas être honnête sur la faiblesse du port usb et de laisser les clients dans la merde. Mais je peux passer aussi un coup de gueule sur le NS avec son écran amoled dans beaucoup de pays sauf pour nous les pauvres européens et notre Super LCD (pas trop mal quand même)
    americo
    americo

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Default4


    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par americo Ven 30 Déc 2011 - 9:57

    effectivement, j'ai entendu dire sur les forums que le X10 à une faiblesse au niveau du port USB (ici, tout en haut à gauche)

    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 X10disassembly8

    mais bon, que faire lorsqu'une mauvaise conception est détectée par les clients? Il est déjà trop tard et il faut écouler les stocks!

    Vu que nos bignous sont assemblés en Chine, je vois mal les marques ou les opérateurs reprendre nos engins et relancer la production puisque ça leurs reviendra toujours moins cher de fabriquer que de réparer!

    Je ne suis pas hypocondriaque et la garantie devrait marcher Suspect
    car si je l'ouvre maintenant pour renforcer ce port avec de l'Araldite par exemple, je suis sur que la garantie saute! (petite astuce)

    Sources de démontage: http://forum.frandroid.com/topic/39148-tutorial-demontage-du-sony-ericsson-xperia-x10/

    http://www.xperiax10.net/2010/05/10/xperia-x10-disassembly-guide/

    LeSScro a écrit:J'avoue que le MIUI de base c'est du iPHone, mais avec un thème remanié correctement, c'est splendide...
    C'est presque le Wisbar d'Android... bon faut quand même chatouiller les XML...

    Si les roms custom MIUI font trop penser à de l'iOS (vade retro), alors pourquoi ne pas coocker en CyanogenMod?

    Contenu sponsorisé


    J'ai craqué a mon tour. - Page 2 Empty Re: J'ai craqué a mon tour.

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:54