Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

+5
mido66
AuntieE
LeSScro
pierre
mister.fly
9 participants

    [TUTO] freephonie

    avatar
    mister.fly

    [TUTO] freephonie Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [TUTO] freephonie Empty [TUTO] freephonie

    Message par mister.fly Mer 22 Juil 2009 - 20:49

    Salut,

    Grâce à la freebox, il est possible en freephonie de passer des appels sur les fixes en france et à l'étranger gratuitement en passant par un TG01 (qui à accés à internet en wifi, en faite sur tous les types de hospot ouvert).
    Voici la procédure :



    americo: je profite de mon statut de MODO, pour ouvrir cette fenêtre dans ton message !





    Source: http://mister.fly.free.fr/tg01/tg01_freephonie.html

    @++
    avatar
    pierre

    [TUTO] freephonie Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 06/08/2009

    [TUTO] freephonie Empty Re: [TUTO] freephonie

    Message par pierre Dim 11 Oct 2009 - 11:10

    je n'arrive pas a me connecter a freephonie de ma box a me dit qu'il me faut un certificat personnel pour vous identifier clairement... alors que le SIP est bien activé mot de passe.
    j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe
    LeSScro
    LeSScro

    [TUTO] freephonie Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    [TUTO] freephonie Empty Re: [TUTO] freephonie

    Message par LeSScro Dim 11 Oct 2009 - 18:21

    si vous voulez utiliser la freeponie ou autres... j utilise un programme tres simple qui a deja tous les paraletres inetgrés, il ne reste qu a mettre ses identifiants...

    le logiciel est GoSip...
    Pour ceux que ca intéresse...
    http://www.go-sip.org/
    avatar
    pierre

    [TUTO] freephonie Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 06/08/2009

    [TUTO] freephonie Empty Re: [TUTO] freephonie

    Message par pierre Lun 12 Oct 2009 - 6:46

    moi j'utilise pourtant sip conf tool très facile de paramétrage. se met il normalement directement en sip pour un appel avec le wifi ?
    avatar
    pierre

    [TUTO] freephonie Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 06/08/2009

    [TUTO] freephonie Empty Re: [TUTO] freephonie

    Message par pierre Lun 12 Oct 2009 - 6:51

    LeSScro a écrit:si vous voulez utiliser la freeponie ou autres... j utilise un programme tres simple qui a deja tous les paraletres inetgrés, il ne reste qu a mettre ses identifiants...

    le logiciel est GoSip...
    Pour ceux que ca intéresse...
    http://www.go-sip.org/

    lors du téléchargement il demande choisir son opérateur wifi ???? choix entre OZONE et FON ?? c'est quoi ça ??
    je suis chez FREE comme FAI.
    avatar
    AuntieE

    [TUTO] freephonie Default1


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 77
    Localisation : Banlieue parisienne

    [TUTO] freephonie Empty Freephonie vs Freewifi

    Message par AuntieE Lun 12 Oct 2009 - 10:48

    pierre a écrit:je n'arrive pas a me connecter a freephonie de ma box a me dit qu'il me faut un certificat personnel pour vous identifier clairement... alors que le SIP est bien activé mot de passe.
    j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe

    A mon avis, ce n'est plus la peine de s'ennuyer (ferme) avec le certificat personnel de Free, d'une part parce qu'il n'est valable que pendant 8 ou 9 mois (?) et ensuite parce qu'il faut le compiler - en outre, il y en a plusieurs types. J'ai trouvé comment faire en allant sur Google et en cherchant longuement. Mais même avec les certificats compilés et installés, je n'ai jamais réussi à me connecté sur un poste de Freephonie avec mon PPC e830 sous Winmo 3 (!) lis ce qui suit et, après, si tu insistes, j'essaierai de retrouver les comment des pourquoi pour la Freephonie quand même.

    En fait, ce qui est chouette c'est que, maintenant, vous pouvez utiliser Freewifi partout où les gens ont accepté de partager leur bande passante (Cela dit, Free précise que c'est une autre bande passante que celle qui vous est personnelle)... pour pouvoir utiliser Freewifi chez les autres. Et là, tout l'internet vous est ouvert, y compris les appels par SIP : moi, j'ai SJphone sur mon Tosh et lorsque j'étais aux E-U près d'un hotspot wifi ouvert et gratos, j'appelé la maison au moyen de la Freebox à la maison).

    "
    Le service WiFi Free transforme le parc de Freebox HD (v5) en hotspots, accès WiFi accessible à tous les Freenautes dégroupés ayant créé leurs identifiants.

    Dès lors qu'un réseau WiFi Free est détecté (depuis un PC, téléphone, PDA...), il suffit d'entrer ces identifiants pour avoir accès à Internet.

    Cela peut s'avérer très utile notamment si vous êtes en déplacement, en vacances, ou comme connexion de secours si votre Freebox n'affiche pas l'heure : si une Freebox HD se trouve à proximité (WiFi Free activé), vous pourrez vous connecter à Internet en Haut Débit gratuitement."


    Pour t'inscrire à Free wifi, recevoir un login et un mot de passe (les deux très longs !) :

    "Pour obtenir vos identifiants :

    Rendez-vous à la page wifi.free.fr depuis un ordinateur connecté à votre Freebox
    Observez le cadran de votre Freebox (boîtier ADSL), et reportez les 4 chiffres qui défilent dans le champs Code de sécurité de la page
    Choisissez un mot de passe (entre 10 et 20 caractères). Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à le compliquer (lettres minuscules + majuscules + chiffres)
    Vos identifiants sont générés et affichés en rouge. Notez-les minutieusement.
    Vous disposez maintenant des identifiants vous permettant de vous connecter à tous les hotspots FreeWiFi."

    N.B. Ils disent qu'il faut avoir une Freebox V. 5, cependant, j'ai réussi à me faire générer mon login avec un Freebox V. 4, qui plus est, de première génération !

    Bon courage et bonne chance Very Happy
    avatar
    pierre

    [TUTO] freephonie Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 06/08/2009

    [TUTO] freephonie Empty Re: [TUTO] freephonie

    Message par pierre Lun 12 Oct 2009 - 12:10

    ce que je comprends pas c'est qu'avec mon ancien pda phot (SPV M3000) j'avais installé SJphone, et ça marché nickel je pouvais tel via la freebox.

    je vais essayer
    mido66
    mido66

    [TUTO] freephonie Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    [TUTO] freephonie Empty Re: [TUTO] freephonie

    Message par mido66 Ven 5 Fév 2010 - 19:12

    Moi j'ai SKYPE mobile, pour 3 malheureux € par moi on m' attribu un numéro de TEL et j'ai des

    appels illimité vers toutes l'Europe, les USA, le Canada et l'Asie, que demander de plus?
    avatar
    ruckstuhl
    Arrivant


    Messages : 1
    Date d'inscription : 24/08/2010

    [TUTO] freephonie Empty quel version de fring pour TG01 ?

    Message par ruckstuhl Mar 24 Aoû 2010 - 21:08

    mister.fly a écrit:salut
    Grâce à la freebox, il est possible en freephonie de passer des appels sur les fixes en france et à l'étranger gratuitement en passant par un TG01 (qui à accés à internet en wifi : en faite tous les types de hospot ouvert).

    Voici la procédure (explications rapides, à vous de peaufiner) :
    http://mister.fly.free.fr/tg01/tg01_freephonie.html
    @+

    Configuration de la free box =OK . Mais pour le téléchargement de fring, quel version faut-il télécharger : le TG01 n'est pas reconnu ni dans la liste proposée . J'ai écrit au support de fring qui m'a répondu que le logiciel pour TG01 n'est pas encore disponible.
    avatar
    willix
    Arrivant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Localisation : montpellier

    [TUTO] freephonie Empty est-ce que j'ai bien compris?

    Message par willix Lun 6 Sep 2010 - 17:11

    salut!

    1/ SVP ne vous moquez pas de moi tout ça c'est nouveau pour moi (et oui y'a pas si longtemps que ça je connectais mon pc avec le câble ethernet)

    2/ donc si je comprends bien à partir de la connexion du tél je me connecte vers un hotspot wifi (un peu comme avec mon netbook à la laverie ou au bistrot d'en face) pour avoir accès à ma freebox(en rentrant mes ID free),c'est ça?

    3/ je suis chez orange et mon forfait ne comprend pas le wifi illimité ni l'internet illimité (je changerai de forfait selon ce que j'arrive à faire avec mon téléphone) si je fais ce système,est-ce que orange va me le facturer?

    4/ je sais qu'il y a ne histoire comme quoi orange bride la wifi pour que les gens prennent les options wifi.
    Et ce que vous parlez,est-ce que c'est ça que orange a bridé et voulu éviter? (enfin ché pas quoi un truc comme ça,brèf vous voyez de quoi je veux parler)

    5/ Et si ce n'est pas ça que orange a bridé,comment font-il alors pour vendre des forfaits/options wifi alors que simplement avec son propre identifiant neufbox (ou free ou peu importe) on peut se connecter à un hotspot et donc internet gratuit?

    Hé Mr le modo, si mon post n'est pas au bon endroit et que vous le déplacez,communiquez-moi le nouvel emplacement, afin que je sache où trouver la réponse, merci à tous!

    "MODO":
    dolan
    dolan
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 23/08/2010
    Age : 52
    Localisation : 77

    [TUTO] freephonie Empty Re: [TUTO] freephonie

    Message par dolan Sam 25 Sep 2010 - 16:58

    En ce qui concerne ton wifi, la limitation tien au hotspot wifi, si tu active ton wifi et que tu te connecte sur ta freebox, orange n'as rien a voir la dedans.
    avatar
    nigalize
    Arrivant


    Messages : 4
    Date d'inscription : 25/10/2009
    Age : 58
    Localisation : France

    [TUTO] freephonie Empty Sip, Free , WM6.5 et Fring sur TG01

    Message par nigalize Mer 13 Oct 2010 - 19:50

    Bonsoir, lorsque mon TG01 était avec WM6.1 je n'avais pas de souci pour pouvoir me servir de Fring.
    Je suis chez Free comme fournisseur d'accès internet. Puis lorsque je suis passé en WM6.5, impossible de configurer la "bestiole" pour pouvoir téléphoner en SIP par l'intermédiaire de Fring.
    Puis après de longues recherches sur le net j'ai enfin trouvé la solution à une partie du problème:

    http://www.kermarec.com/freephonie-sur-windows-mobile-6/

    Un grand merci à Yannick Kermarec pour ses tutoriels pour configurer notre appareil préféré !!! Very Happy
    En revanche la seconde partie du site permettant de téléphoner à l'aide de Fring par l'intermédiaire des réseaux wifi ouverts :
    http://www.kermarec.com/freephonie-sur-les-wifi-ouverts/
    n'a pas fonctionné sur mon appareil: après installation du fichier “voip.cab” celui-ci ne fonctionne pas ! Dommage.
    Je continue mes recherches afin d'essayer de résoudre le souci.
    De plus le problème du son qui ne fonctionne uniquement que sur haut parleur extérieur lors des appels passés n'a pas était encore solutionné.

    Voilà en espérant vous avoir aidé un petit peu.
    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] freephonie Empty Re: [TUTO] freephonie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:27