Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+3
LeiTo
Alex62
Julien
7 participants

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Julien
    Julien

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Default1


    Messages : 35
    Date d'inscription : 01/10/2009

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par Julien Jeu 26 Nov 2009 - 15:56

    Bonjour,

    J'ai tenter de connecter mon TG01 à un Windows 7 Intégrale 60-bits fraîchement installé, mais lors de la connexion via USB, le système demande le driver ! Shocked

    Lorsque j'accède, au Centre de synchronisation (le successeur d'ActiveSync), impossible d'ajouter un nouveau partenariat.
    Windows 7 semble ne pas détecter le téléphone.

    Quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce problème ?
    Des personnes synchronisent-elles leur TG01 avec Vista (qui doit également intégrer le Centre de synchronisation) ?

    Merci d'avance.


    Dernière édition par Julien le Mer 2 Déc 2009 - 14:43, édité 1 fois
    Alex62
    Alex62

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Default6


    Messages : 859
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 42
    Localisation : Arras

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Re: [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par Alex62 Jeu 26 Nov 2009 - 20:17

    Bonjour,
    Salut,

    J'ai eu un peu de mal aussi [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Icon_redface (je suis en Windows 7 32 bits) mais maintenant ca marche après quelques manipulations un peu au hasard ...
    - J'ai d'abord désinstallé le gestionnaire mobile
    - Supprimer tous les partenariats sur le TG01 (car risque de bug sinon).
    - Branche ton tel et laisse le branché pendant la réinstallation du gestionnaire.
    - Redémarre le PC ainsi que le tel.
    - Ensuite cela devrait fonctionner. (enfin moi ca a marché !)

    Désolé d'être un peu hasardeux, mais j'ai pas osé recommencer pour vérifier ma manipulation !!! [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Icon_lol

    Tiens moi au courant STP, ca m'intéresse ! J'ajouterai la manipulation sur mon forum : http://microfcp.free.fr/forum

    Alex.
    LeiTo
    LeiTo

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Re: [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par LeiTo Ven 27 Nov 2009 - 7:28

    Hello,

    J'ai tenté également la synchro sur seven et idem "impossible de trouver le driver" affraid
    Réinstallation du gestionnaire n'a rien changé.
    Blasé, j'ai laissé ça de côté,

    mais en prime, au reboot suivant de seven "erreur lors du logon: manque une dll" Rolling Eyes
    Je remet le CD d'instal pour une éventuelle réparation, il trouve l'erreur en me disant que j'ai connecté un tel sans son driver mais il n'arrive pas à la réparer Shocked (j'ai tenté la manip plusieurs fois)

    Chui bon pour une réinstal complète de seven bounce
    Vista m'avais moins fait Ch*** lol...
    Julien
    Julien

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Default1


    Messages : 35
    Date d'inscription : 01/10/2009

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Re: [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par Julien Ven 27 Nov 2009 - 9:38

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    J'ai pas eu le temps de m'y consacrer hier, mais je vais essayer ce soir.
    (Vu que je cherche en même temps que j'écris... soyez pas étonné si je fais les questions-réponse Smile )

    - J'ai d'abord désinstallé le gestionnaire mobile
    1°/ Est-ce installé en natif sur Windows 7 ? Car à part le "Centre de synchronisation", j'ai rien trouvé.
    "Vous devez télécharger et installer Windows Mobile Device Center 6.1"


    2°/ Est-ce que le Gestionnaire mobile et le Centre de synchronisation est la même chose ou pas ?
    Explication sur le "Centre de synchronisation" ==> qui n'est pas suffisant pour les téléphones avec Windows Mobile...
    "Pourquoi mon Centre de synchronisation ne fonctionne t-il pas avec mon appareil Windows Mobile 6 ?
    Pour synchroniser votre ordinateur avec un appareil Windows Mobile 6, vous devez télécharger et installer Windows Mobile Device Center 6.1 pour Windows Vista à partir du site Web de Windows Mobile.
    "


    3°/ Je ne trouve qu'un lien pour le Gestionnaire Mobile 6.1 ; qui ne gère pas 6.5 :
    Le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile 6.1 est uniquement compatible avec les versions suivantes du système d’exploitation Windows Mobile :
    * Windows Mobile 6.1
    * Windows Embedded CE 6.0
    * Windows Mobile 6
    * Windows Mobile 5.0 équipé de MSFP (Messaging and Security Feature Pack)
    * Windows Mobile 5.0
    * Windows Mobile 2003 Seconde Édition
    * Windows Mobile 2003

    Je n'est pas de réponse quant à présent ou la page citée n'a pas été mise à jour !


    Chui bon pour une réinstal complète de seven
    Par précaution, je vais faire un ghost avant de tenter quoique ce soit... surtout avec Bitlocker d'activé sur le disque !

    A suivre...
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Re: [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par PPCfrenchaddict Ven 27 Nov 2009 - 11:39

    J'ai jamais réussi à brancher le TG01 sur mon vista autrement qu'en stockage de masse....

    Moi il trouve les drivers sur windows update mais leur instal plante tout le temps (delai dépassé). J'ai supprimé/réinstallé le gestionnaire d'appareils mobiles, essayé avec le tel deja branché, etc, rien à faire!
    C'est les RNDIS drivers qu'il ne veut pas installer, ou "je sais plus leur nom" selon si la fonction réseau avancé est activée ou pas

    Pareil sous WinMo 6.1 ou 6.5.
    Alex62
    Alex62

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Default6


    Messages : 859
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 42
    Localisation : Arras

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Re: [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par Alex62 Ven 27 Nov 2009 - 15:21

    Salut à tous,

    « Leito » à tu essayé de démarrer en mode sans échec ? Puis supprimer le driver avant de réinstaller l’OS?

    J’ai oublié de dire mais j’avais du désinstaller aussi une mise à jour du gestionnaire d’appareil mobile qui apparaissait dans « ajout ou suppression de programmes ».

    Après réinstallation j’ai remis à jour avec Windows Update puis redémarrage mais chose essentielle le TG doit être branché (et le rester) avant de relancer l’installation.

    Autre chose si vous avez une erreur dans le gestionnaire pour appareil mobile lors de la synchronisation faite le test de désactiver votre Pare-feu et l’antivirus suivant celui que vous utilisez (sans être branché à Internet bien sur pour éviter les risques).

    En tout cas, je vous assure que tout fonctionne même l’utilisation du TG en modem !!

    Ma config :
    OS: Windows 7 ultimate 32 bits
    TG01 : WM 6.5
    Et dans les programmes :
    - Gestionnaire pour appareil mobile 6.1.6956.0
    - Mise à jour du pilote pour gestionnaire pour appareil mobile 6.1.6965.0


    En espérant que cela à pu vous aider !
    Julien
    Julien

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Default1


    Messages : 35
    Date d'inscription : 01/10/2009

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Re: [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par Julien Ven 27 Nov 2009 - 17:13

    Oh putain le bordel...
    C'est sûr un téléphone à 400 euros et un OS à 300 euros ça dispense pas de bricoler et de se prendre la tête !

    Tu es sous quel OS Alex62 ?

    A suivre...
    Alex62
    Alex62

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Default6


    Messages : 859
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 42
    Localisation : Arras

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Re: [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par Alex62 Ven 27 Nov 2009 - 17:21

    Quand on aime on compte pas .... surtout avec Windows !!!

    Je suis sous Windows 7 ultimate Very Happy .
    LeiTo
    LeiTo

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Re: [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par LeiTo Ven 27 Nov 2009 - 22:56

    Yop, je viens apporter quelques news pour mon cas:

    En fait, j'ai fais mon boulet car mon problème ne venait pas du gestionnaire mais simplement d'un mauvais patch pour theme que j'avais installé juste avant le gestionnaire Laughing

    J'ai donc réinstallé seven, puis de suite installé le gestionnaire et du 1er coup ça a fonctionné. Pas eu besoin de rebooter le PC avec le TG ou quoi que ce soit d'autre. cheers

    Après j'ai trouvé le bon patch pour thème et j'ai pu installé un de ces magnifique thème venant de "deviantart" et depuis tout roule bounce

    Donc voilà, je devrais peut-être uploader ma version du gestionnaire sur le FTP histoire d'être sur que ce soit la bonne version utilisé pour seven.

    j'utilise seven ultimate 32bit


    Voilà désolé du dérangement Very Happy
    avatar
    pyloux
    Arrivant


    Messages : 6
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Lille

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Essayer cela :

    Message par pyloux Lun 30 Nov 2009 - 11:02

    Bonjour, J'avais ce problème dont vous faites part avec mon Diamond, Il vous suffit d'aller dans Paramètre > Connexions > USB vers PC > Décocher la case "Activer la fonctionnalité de réseau avancée".

    Merci de faire part de vos résultats.

    Pyloux
    Julien
    Julien

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Default1


    Messages : 35
    Date d'inscription : 01/10/2009

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Re: [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par Julien Mer 2 Déc 2009 - 10:49

    Salut,
    J'ai terminé mes install et j'ai fais un ghost de mon système.

    J'ai installé le Gestionnaire pour appareil Windows Mobile 6.1, disponible ici.

    J'ai ensuite branché mon TG01 et il me l'a immédiatemment reconnu.
    Je n'ai eu qu'à paramétrer mes options de synchronisation (contacts, tâches, notes, etc.) et le tour est joué.

    Pour mon cas, c'est résolu. Merci à tous de votre aide et de votre participation !!! Very Happy
    avatar
    gnkennel
    Arrivant


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/01/2010

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Autoriser le Centre de Synchronisation à travers le Pare-Feu

    Message par gnkennel Mar 12 Jan 2010 - 9:58

    J'ai galéré comme vous pour finalemnt réussir une fois à synchroniser entre Windows Mobile 6.5 et Windows 7 (désinstallation répétée du Centre de Synchronisation et de sa mise à jour, avec redémarrage, sans redémarrage, avec Anti-Virus, sans Anti-Virus, etc...).
    Dès le lendemain, alors que j'ai remis mon Anti-Virus (McAfee Security Center) en service, le TG01 ne se connecte plus.
    Le Pare-Feu de windows est désactivé, celui de McAfee activé.
    Je suppose qu'il peut suffire d'autoriser le Centre de Synchronisation via le Pare-Feu, mais j'ignore le nom et l'emplacement du programme.
    Quelqu'un connaît-il le Centre de Synchronisation autrement que par son titre (càd le fichier .exe ou la .dll de référence)?
    Merci,
    Julien
    Julien

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Default1


    Messages : 35
    Date d'inscription : 01/10/2009

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Re: [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par Julien Mer 13 Jan 2010 - 20:49

    Salut,
    Je suis pas sûr à 100%, mais je dirais "mobsync.exe" dans "C:\Windows\System32".
    Tiens nous au courant.
    avatar
    gnkennel
    Arrivant


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/01/2010

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Re: [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par gnkennel Mer 13 Jan 2010 - 21:15

    En fait, j'ai trouvé une autre solution entretemps, qui consiste à qualifier, dans McAfee Security Center, le réseau auquel je suis connecté de "réseau de confiance" au lieu de "réseau non fiable".

    Coïncidence ou pas, ça a remarché, et le Gestionnaire pour Windows Mobile s'est remis en route (alors que j'étais en train d'accomplir les formalités d'inscription depuis quelques minutes sur ce Forum).

    Autre hypothèse, le Gestionnaire pour Windows Mobile avait simplement besoin de temps, et j'étais trop peu patient.

    Il y a de telles lenteurs sous Windows 7, quel que soit le programme, que cette dernière hypothèse me paraît valide.

    Mais comme un autre participant à ce Forum, je suis tellement content que ça marche que je n'ai pas envie de faire d'autres tests !!!

    GK
    mido66
    mido66

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Default4


    Messages : 937
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 71
    Localisation : Agadir

    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Re: [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par mido66 Lun 18 Jan 2010 - 17:06

    pyloux a écrit:Bonjour, J'avais ce problème dont vous faites part avec mon Diamond, Il vous suffit d'aller dans Paramètre > Connexions > USB vers PC > Décocher la case "Activer la fonctionnalité de réseau avancée".

    Merci de faire part de vos résultats.

    Pyloux


    Bonjour,
    C'est exactement ce qu'il faut faire, si vous avez activé "Windows Update" désinstallez le centre de synchronisation que vous avez installé (si vous l'avez installé Rolling Eyes )

    aller dans Paramètre > Connexions > USB vers PC (Décocher la case "Activer la fonctionnalité de réseau avancée).
    débranchez le TG du PC et rebranchez, il va détecter le TG et recherché et télécharger le fameux fichier et à l'installation il installe également le centre de sécurité et le TG est connecté.

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7 Empty Re: [RESOLU] TG01 et Centre de synchronisation Windows 7

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:47