Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    Processus gourmand ... "device.exe"

    alesc
    alesc

    Processus gourmand ... "device.exe" Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 114

    Processus gourmand ... "device.exe" Empty Processus gourmand ... "device.exe"

    Message par alesc Jeu 8 Oct 2009 - 7:38

    Bonjour a tous !

    Depuis quelques jours mon téléphone qui était tout le temps très réactif (en mode perf biensur) se retrouve super lent ... les menu mettent plus de 10s a s'ouvrir, j'ai le droit au curseur qui tourne a chaque action .... je ne vous parle même pas de la sortie de veille.

    Après avoir enquêté sur la source de mon problème j'ai noté que les 2 services "device.exe" et "services.exe" consomment a eux 2 100% du pross ... bonjour l'autonomie de la batterie ! Notez que toutes les application sont kill mis a part le gestionnaire des taches (sans lequel je ne pourrai rien voir).

    A quoi correspond "device.exe" ? C'est lui qui prend le plus de %, toujours au dessus de 70% !
    Comment peux t-on terminer ce processus ?

    Merci pour vos réponses Cool
    patatozor
    patatozor

    Processus gourmand ... "device.exe" Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Processus gourmand ... "device.exe" Empty Re: Processus gourmand ... "device.exe"

    Message par patatozor Jeu 8 Oct 2009 - 7:55

    ce sont des services system à mon avis indispensable au fonctionnement. Donc impossible de les killer
    Par contre, tu dis que tout allait bien puis après non
    As tu installé quelque chose entre cet avant et cet après ??
    alesc
    alesc

    Processus gourmand ... "device.exe" Default1


    Messages : 69
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 114

    Processus gourmand ... "device.exe" Empty Re: Processus gourmand ... "device.exe"

    Message par alesc Jeu 8 Oct 2009 - 8:10

    dès fois cela fonctionne nikel pendant des heures et puis "pouf" ... sa rame et ma batterie ne tien plus que 1h ..

    j'ai installé plein de petit truc mais rien de très underground ni trop low layer..

    j'ai installé ceci :

    google map
    dot net 3.5
    S2V
    Dexplor (je l'ai toujours eu celui là)
    bitBank smart gear (je ne sais pas ce que c'est)
    Mocha FTP serv
    Gremote
    Windowz Liveu Messangeur
    Skyfire
    zaTelnet zaTunnel
    Pocket Rar
    S2U2
    HTC Touch fluo 3D + audio manager + suiller OemDiamAudioMgr + htc volume + icones
    francarl FingerSuite
    GpsFlex
    Kasparov Chess
    Dots (un jeux sympa)
    WMWifiRouter > désinstallé mais toujours dans la liste :/

    Le pack HTCization qui pourrai poser PB ? (il est désactivé ... depuis quelques jours .. cela n'a rien changé)
    avatar
    cobra1809

    Processus gourmand ... "device.exe" Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Processus gourmand ... "device.exe" Empty Re: Processus gourmand ... "device.exe"

    Message par cobra1809 Mer 11 Nov 2009 - 11:36

    Et voila depuis le reveil ce matin mon tg01 consome le CPU à 96/98 %

    device.exe 8,28 Mo pour 98%

    Explication sur les Process sur cette page :
    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/magazine/cc163502.aspx

    Aucun soft installer depuis 2 jours.

    Pour "alesc" j'ai seulement Dot Net 3.5 en commun avec toi.

    J'ai remarquer aussi que le CPU augmente tout seul en mode veille, je ne peu dire encore quel est le process qui l'utilise,
    jusqu'a hier des que je sortait du mode veille, il lui fallait un à deux seconde pour revenir a une utilisation CPU proche de 1 à 2 %

    Il faut que je trouve des utilitaires pour tracer ce qui'il se passe.
    LeSScro
    LeSScro

    Processus gourmand ... "device.exe" Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    Processus gourmand ... "device.exe" Empty Re: Processus gourmand ... "device.exe"

    Message par LeSScro Mer 11 Nov 2009 - 12:33

    tous les windows mobile posede un device.exe... ainsi que gwes.exe... des processus qui si on les tue rende le syteme instable et souvent un soft reset est de rigueur...

    quel est ta configuration actuelle ? CPU mode ? interface utilisé ?

    Ave sktools tu peux nettoyer le systeme et l optimiser... en v4.4.7.12 FR... compatible avec WM6.5... bien sur, il faut faire un backup avant toute manipulation avec Sktools... surtout de ce type...
    patatozor
    patatozor

    Processus gourmand ... "device.exe" Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Processus gourmand ... "device.exe" Empty Re: Processus gourmand ... "device.exe"

    Message par patatozor Mer 11 Nov 2009 - 13:16

    si ça peut aider, j'avais ces gros problèmes de lenteur quand j'avais coché "restriction du mode veille" (paramètres: alimentation: onglet wifi)

    en reset du tg01 le tg01 devenait lent lent lent (3 plombes pour rentrer le code pin, spb mobile shell qui ne montait jamais)
    le seul moyen de s'en sortir était d'activer wifi+bluetooth puis de les désactiver et ça repartait

    je me suis rendu compte que mes ennuis avaient commencé en cochant cette case
    Cassatta
    Cassatta

    Processus gourmand ... "device.exe" Default2


    Messages : 127
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Neuchâtel

    Processus gourmand ... "device.exe" Empty Re: Processus gourmand ... "device.exe"

    Message par Cassatta Mer 11 Nov 2009 - 13:43

    Par expérience, l'accumulation de toutes ces petites applications en général non optimisées est extraordinairement mangeuse de ressources.....


    Dernière édition par Cassatta le Jeu 12 Nov 2009 - 8:14, édité 1 fois
    avatar
    cobra1809

    Processus gourmand ... "device.exe" Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Processus gourmand ... "device.exe" Empty Re: Processus gourmand ... "device.exe"

    Message par cobra1809 Mer 11 Nov 2009 - 14:45

    LeSScro a écrit:tous les windows mobile posede un device.exe... ainsi que gwes.exe... des processus qui si on les tue rende le syteme instable et souvent un soft reset est de rigueur...

    quel est ta configuration actuelle ? CPU mode ? interface utilisé ?

    Ave sktools tu peux nettoyer le systeme et l optimiser... en v4.4.7.12 FR... compatible avec WM6.5... bien sur, il faut faire un backup avant toute manipulation avec Sktools... surtout de ce type...

    Je vais regarder cet utilitaire.

    Merci
    avatar
    cobra1809

    Processus gourmand ... "device.exe" Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Processus gourmand ... "device.exe" Empty Re: Processus gourmand ... "device.exe"

    Message par cobra1809 Mer 11 Nov 2009 - 14:46

    patatozor a écrit:si ça peut aider, j'avais ces gros problèmes de lenteur quand j'avais coché "restriction du mode veille" (paramètres: alimentation: onglet wifi)

    en reset du tg01 le tg01 devenait lent lent lent (3 plombes pour rentrer le code pin, spb mobile shell qui ne montait jamais)
    le seul moyen de s'en sortir était d'activer wifi+bluetooth puis de les désactiver et ça repartait

    je me suis rendu compte que mes ennuis avaient commencé en cochant cette case

    Je vais essayer pour voir ce que cela donne

    Merci.
    avatar
    cobra1809

    Processus gourmand ... "device.exe" Default1


    Messages : 29
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Processus gourmand ... "device.exe" Empty Re: Processus gourmand ... "device.exe"

    Message par cobra1809 Mer 11 Nov 2009 - 18:17

    patatozor a écrit:si ça peut aider, j'avais ces gros problèmes de lenteur quand j'avais coché "restriction du mode veille" (paramètres: alimentation: onglet wifi)

    en reset du tg01 le tg01 devenait lent lent lent (3 plombes pour rentrer le code pin, spb mobile shell qui ne montait jamais)
    le seul moyen de s'en sortir était d'activer wifi+bluetooth puis de les désactiver et ça repartait

    je me suis rendu compte que mes ennuis avaient commencé en cochant cette case

    Je dit un grand MERCI ... yyeesss,

    alors le truc de mettre le BT et le WIFI ON, et ensuite OFF,
    ca le calme, jusqu'au prochain passage en veille.

    Alors j'ai modifier la restriction en mode veille et la comme par magie,
    il est vraiment mais vraiment beaucoup plus calme.

    C'est le TOP.

    Contenu sponsorisé


    Processus gourmand ... "device.exe" Empty Re: Processus gourmand ... "device.exe"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:22