Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+5
kawitt
danieltecher
LeSScro
patatozor
PPCfrenchaddict
9 participants

    Faire fonctionner un gamepad USB

    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Faire fonctionner un gamepad USB Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Faire fonctionner un gamepad USB Empty Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict Ven 2 Oct 2009 - 19:06

    Au début de la semaine, Schtruck me dit qu'il vient de commander ça:
    Faire fonctionner un gamepad USB Dicota_beat

    Dicota beat, mini gamepad USB pliant, avec fonction vibration (oui, la revez pas, ca vibre pas avec le Tosh! lol)

    Je le reçois ce soir, je branche, rien à faire, ca ne reconnait pas le pad.

    Je contacte Schtruck, il me dit juste:
    "Cherche hidgamep.dll"
    ....
    recherche google, et la, miracle (ou plutot habitude!), la solution est sur XDAdeveloppers!!!

    Ci dessous le lien pour les anglophones et pour telecharger la .dll nécessaire:

    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=375407


    Bref, pour les non anglophones, il vous faut:
    -un logiciel pour éditer la base de registre (j'utilise SKtools, the best, mais y'en a en freeware, google est votre ami)
    -plein de patience
    -Télécharger le fichier hidgamep.zip sur XDA (lien ci dessus en rouge)( je prefere demander à l'auteur avant de l'uploader direct ici )
    -Copier hidgamep.dll dans le dossier "Windows" du TG01
    et faire ça:

    1) Ouvrir la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\HID\LoadClients\Default \Default

    2) Créer la clé "1_5". ( sans les "")

    3) Ouvrir la clé 1_5 juste créee et dedans, créer la clé "gamepad" (sans les "")

    4) dans la clé "gamepad" juste créee, creer une nouvelle "string" (heu...c'est string dans SKtools) du nom de "DLL" et lui donner la valeur hidgamep.dll

    5) Reboot

    Si ca ne marche pas, dans l'étape 2, créer une clé "Default" (je sais, la troisieme!!) au lieu de 5_1 et créer gamepad dedans puis hidgamep.dll (reprendre au 3) quoi lol) EDIT: il semble que ça soit la bonne methode apres qqes tests, donc pas de "5_1" mais une 3eme "Default"

    Apres au moins 5 reboot (volontaires bien sur!!!) ca a fini par marcher!

    Attention, j'avais créé une clé de trop en plus de la bonne, et ça n'a marché QUE quand j'ai supprimé la clé en trop!

    Si ca marche, une petite fenetre s'ouvre sur le TG01 quand on connecte le pad pour dire que c'est connecté.


    Je pense que mes deux autres gamepads USB devraient marcher maintenant, mais mon TG01 est en charge, je confirmerai plus tard.


    Voila
    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=375407


    Dernière édition par PPCfrenchaddict le Mer 7 Oct 2009 - 10:27, édité 3 fois
    patatozor
    patatozor

    Faire fonctionner un gamepad USB Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Faire fonctionner un gamepad USB Empty Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par patatozor Ven 2 Oct 2009 - 19:16

    Vous allez bientôt essayer de brancher le kit complet pour jouer à un grand prix (volant, pédale et tout le toutim) geek
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Faire fonctionner un gamepad USB Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Faire fonctionner un gamepad USB Empty Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict Ven 2 Oct 2009 - 19:25

    lol

    pourquoi pas, mais la ça marche pour tout hein, n'importe quel emulateur par exemple, ca me permet meme de diriger mon UI toshiba (honte) ou naviguer dans les menus WinMo

    Et à priori, une fois la modif registre fait, n'importe quel gamepad USB (meme à 5 euros!) doit pouvoir marcher (je ne sais plus la limite de nombres d'axes et boutons, mais j'ai deja plus de boutons dispo que sur ma MSI bluetooth, la j'ai R1 R2 et L1 L2)
    Et j'aime bien le rouge aussi loooool

    PS: je l'aurais bien mis dans la rubrique "Tuto" ou "base de registre" mais ne pouvant créer de new post dans aucun des deux, je l'ai mis la, surement à déplacer à terme donc
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Faire fonctionner un gamepad USB Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Faire fonctionner un gamepad USB Empty Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict Ven 2 Oct 2009 - 20:30

    Testé sur deux autres pads:
    Mon pad "style PSX" à 5 euros marche aussi
    Mon pad microsoft sidewinder se melange les directions car son "throtle" stick n'est pas au neutre, il faut trouver le neutre avant de brancher, dur!
    Et le petit pad pliant (20 euros sur Amazon ) marche tres bien (mais ne vibre pas, tant mieux pour la batterie du Tosh)

    Testé sur morphgear: ça marche aussi!

    ...et merci pour le déplacement dans la rubrique adéquate!! Après qqes tests supplémentaires, je reformulerai le 1er post pour plus de clarté quand à la bonne méthode à utiliser au lieu de créer deux clés dont une inutile (celle avec 5_1 à priori)


    Dernière édition par PPCfrenchaddict le Sam 3 Oct 2009 - 11:15, édité 1 fois
    LeSScro
    LeSScro

    Faire fonctionner un gamepad USB Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Paris/Dijon

    Faire fonctionner un gamepad USB Empty Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par LeSScro Sam 3 Oct 2009 - 7:40

    Je suis FAN ! reste a sortir la batterie et l emultaur FPseCE qui semble en phase bien avancé car Struck travaille de pair avec Almighty Bob pour les graphismes...

    on y est bientot !
    patatozor
    patatozor

    Faire fonctionner un gamepad USB Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    Faire fonctionner un gamepad USB Empty Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par patatozor Sam 3 Oct 2009 - 8:08

    pas de quoi....
    Si t'as accès aux modifs pour faire évoluer, tout baigne
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Faire fonctionner un gamepad USB Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Faire fonctionner un gamepad USB Empty Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict Sam 3 Oct 2009 - 11:23

    oui, reste plus que la partie graphismes à terminer (pas une mince affaire les skins en transparence avec blending, Almighty Bob nous prepare des trucs magnifiques) et en attendant les vrais, Schtruck teste deja les fonctionnalités avec des skins de base, en gros il teste l'implementation des skins transparents avant meme qu'ils ne soient faits, c'est dire s'il ne veut plus pardre de temps.

    Niveau batterie, je pense qu'un gamepad USB va moins tirer dessus que mon pad bluetooth, encore à confirmer, mais ça serait bien.

    Testé sur un émulateur GBA, ca marche aussi le paddle!

    La ou c'est cool, c'est que ça laisse plein d'espoir pour brancher tout et n'importe quoi sur l'USB du tosh (qui à l'origine n'a de pilotes que pour gerer des clés usb ou disques durs usb, souris et clavier).
    Deja un pilote pour gamepad qui marche, peut etre certains nous feront des pilotes pour webcam ou d'autres accessoirs (clé usb TNT par exemple...)
    LeSScro
    LeSScro

    Faire fonctionner un gamepad USB Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Paris/Dijon

    Faire fonctionner un gamepad USB Empty Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par LeSScro Sam 3 Oct 2009 - 18:25

    Bien vu ca ! j ai hate !
    j ai deja vu quelques applications derivé sur le port USB, on peut mettre se qu'on veut...
    Question optimisation et ajout de fonctionnalité tiers, le port USB est une piste extraordinaire...
    danieltecher
    danieltecher

    Faire fonctionner un gamepad USB Default3


    Messages : 399
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 50
    Localisation : 36

    Faire fonctionner un gamepad USB Empty Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par danieltecher Sam 3 Oct 2009 - 18:37

    j'ai un pad xbox 360 usb, je testerais (je rentre le 6), mais pitètre une mise à jour juste avant!
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    Faire fonctionner un gamepad USB Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    Faire fonctionner un gamepad USB Empty Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict Sam 3 Oct 2009 - 21:13

    Petite video pour montrer ce que ça donne: