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    Faire fonctionner un gamepad USB

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    PPCfrenchaddict



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    Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict le Ven 2 Oct 2009 - 19:06

    Au début de la semaine, Schtruck me dit qu'il vient de commander ça:


    Dicota beat, mini gamepad USB pliant, avec fonction vibration (oui, la revez pas, ca vibre pas avec le Tosh! lol)

    Je le reçois ce soir, je branche, rien à faire, ca ne reconnait pas le pad.

    Je contacte Schtruck, il me dit juste:
    "Cherche hidgamep.dll"
    ....
    recherche google, et la, miracle (ou plutot habitude!), la solution est sur XDAdeveloppers!!!

    Ci dessous le lien pour les anglophones et pour telecharger la .dll nécessaire:

    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=375407


    Bref, pour les non anglophones, il vous faut:
    -un logiciel pour éditer la base de registre (j'utilise SKtools, the best, mais y'en a en freeware, google est votre ami)
    -plein de patience
    -Télécharger le fichier hidgamep.zip sur XDA (lien ci dessus en rouge)( je prefere demander à l'auteur avant de l'uploader direct ici )
    -Copier hidgamep.dll dans le dossier "Windows" du TG01
    et faire ça:

    1) Ouvrir la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\HID\LoadClients\Default \Default

    2) Créer la clé "1_5". ( sans les "")

    3) Ouvrir la clé 1_5 juste créee et dedans, créer la clé "gamepad" (sans les "")

    4) dans la clé "gamepad" juste créee, creer une nouvelle "string" (heu...c'est string dans SKtools) du nom de "DLL" et lui donner la valeur hidgamep.dll

    5) Reboot

    Si ca ne marche pas, dans l'étape 2, créer une clé "Default" (je sais, la troisieme!!) au lieu de 5_1 et créer gamepad dedans puis hidgamep.dll (reprendre au 3) quoi lol) EDIT: il semble que ça soit la bonne methode apres qqes tests, donc pas de "5_1" mais une 3eme "Default"

    Apres au moins 5 reboot (volontaires bien sur!!!) ca a fini par marcher!

    Attention, j'avais créé une clé de trop en plus de la bonne, et ça n'a marché QUE quand j'ai supprimé la clé en trop!

    Si ca marche, une petite fenetre s'ouvre sur le TG01 quand on connecte le pad pour dire que c'est connecté.


    Je pense que mes deux autres gamepads USB devraient marcher maintenant, mais mon TG01 est en charge, je confirmerai plus tard.


    Voila
    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=375407


    Dernière édition par PPCfrenchaddict le Mer 7 Oct 2009 - 10:27, édité 3 fois
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par patatozor le Ven 2 Oct 2009 - 19:16

    Vous allez bientôt essayer de brancher le kit complet pour jouer à un grand prix (volant, pédale et tout le toutim) geek
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict le Ven 2 Oct 2009 - 19:25

    lol

    pourquoi pas, mais la ça marche pour tout hein, n'importe quel emulateur par exemple, ca me permet meme de diriger mon UI toshiba (honte) ou naviguer dans les menus WinMo

    Et à priori, une fois la modif registre fait, n'importe quel gamepad USB (meme à 5 euros!) doit pouvoir marcher (je ne sais plus la limite de nombres d'axes et boutons, mais j'ai deja plus de boutons dispo que sur ma MSI bluetooth, la j'ai R1 R2 et L1 L2)
    Et j'aime bien le rouge aussi loooool

    PS: je l'aurais bien mis dans la rubrique "Tuto" ou "base de registre" mais ne pouvant créer de new post dans aucun des deux, je l'ai mis la, surement à déplacer à terme donc
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict le Ven 2 Oct 2009 - 20:30

    Testé sur deux autres pads:
    Mon pad "style PSX" à 5 euros marche aussi
    Mon pad microsoft sidewinder se melange les directions car son "throtle" stick n'est pas au neutre, il faut trouver le neutre avant de brancher, dur!
    Et le petit pad pliant (20 euros sur Amazon ) marche tres bien (mais ne vibre pas, tant mieux pour la batterie du Tosh)

    Testé sur morphgear: ça marche aussi!

    ...et merci pour le déplacement dans la rubrique adéquate!! Après qqes tests supplémentaires, je reformulerai le 1er post pour plus de clarté quand à la bonne méthode à utiliser au lieu de créer deux clés dont une inutile (celle avec 5_1 à priori)


    Dernière édition par PPCfrenchaddict le Sam 3 Oct 2009 - 11:15, édité 1 fois
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par LeSScro le Sam 3 Oct 2009 - 7:40

    Je suis FAN ! reste a sortir la batterie et l emultaur FPseCE qui semble en phase bien avancé car Struck travaille de pair avec Almighty Bob pour les graphismes...

    on y est bientot !


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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par patatozor le Sam 3 Oct 2009 - 8:08

    pas de quoi....
    Si t'as accès aux modifs pour faire évoluer, tout baigne
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict le Sam 3 Oct 2009 - 11:23

    oui, reste plus que la partie graphismes à terminer (pas une mince affaire les skins en transparence avec blending, Almighty Bob nous prepare des trucs magnifiques) et en attendant les vrais, Schtruck teste deja les fonctionnalités avec des skins de base, en gros il teste l'implementation des skins transparents avant meme qu'ils ne soient faits, c'est dire s'il ne veut plus pardre de temps.

    Niveau batterie, je pense qu'un gamepad USB va moins tirer dessus que mon pad bluetooth, encore à confirmer, mais ça serait bien.

    Testé sur un émulateur GBA, ca marche aussi le paddle!

    La ou c'est cool, c'est que ça laisse plein d'espoir pour brancher tout et n'importe quoi sur l'USB du tosh (qui à l'origine n'a de pilotes que pour gerer des clés usb ou disques durs usb, souris et clavier).
    Deja un pilote pour gamepad qui marche, peut etre certains nous feront des pilotes pour webcam ou d'autres accessoirs (clé usb TNT par exemple...)
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par LeSScro le Sam 3 Oct 2009 - 18:25

    Bien vu ca ! j ai hate !
    j ai deja vu quelques applications derivé sur le port USB, on peut mettre se qu'on veut...
    Question optimisation et ajout de fonctionnalité tiers, le port USB est une piste extraordinaire...


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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par danieltecher le Sam 3 Oct 2009 - 18:37

    j'ai un pad xbox 360 usb, je testerais (je rentre le 6), mais pitètre une mise à jour juste avant!
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict le Sam 3 Oct 2009 - 21:13

    Petite video pour montrer ce que ça donne:

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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par LeSScro le Dim 4 Oct 2009 - 12:03

    Remarquable ! tout simplement !
    Vivement la mise a jour que je me relance d une reinstallation complete !
    Ca fait faire mal !


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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par danieltecher le Dim 4 Oct 2009 - 16:18

    c'est moi ou le son à l'air de donner un max sur la video!??
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict le Dim 4 Oct 2009 - 16:27

    Je crois que selon le format du son utilisé par le jeu, les modifs de registre pour le volume marchent plutot bien.
    Me semble que quand les fichiers son sont des MP3, c'est fort. Quand c'est des XAstreams, c'est pas fort
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par kawitt le Lun 5 Oct 2009 - 16:46

    j'ai 2 pads, j'arrive a mapper les directions mais pas les boutons sur fpsece.
    Par contre ça fonctionne avec morphgear. Quelqu'un a une idée?
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict le Lun 5 Oct 2009 - 17:20

    Renomme les fchiers libz (lib1, libz2..) de fpsece et retente, parfois ça marche.
    Etrange cependant que les directions soient mappables mais pas les boutons...
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par kawitt le Lun 5 Oct 2009 - 17:43

    Merci pour ta réponse rapide.J'essaierai demain et je dirai ce qu'il en est.
    Le 1er pad est un thrustmaster run'n'drive.
    Le second plus simple thrustmaster firestorm digital 3.
    Peut être la marque....Mais ça m'étonne. Les boutons sont mappables mais uniquement avec les touches directionnelles du pad. Les boutons matériels ne
    sont pas pris en compte.
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict le Lun 5 Oct 2009 - 19:05

    Si ca marche avec morphgear, il y aura forcement une solution pour que ca marche sur FpseCE, quitte à comparer des fichiers .ini et rentrer les valeurs des boutons "à la main"
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict le Lun 5 Oct 2009 - 20:47

    Bordel de M.... !

    Le tg01 désactive son USB trop tot!!! Il lui reste presque 25% de batterie qu'il coupe son USB et du coup le pad avec!!!!!

    Batterie pleine à 80%, j'ai pas eu le temps de finir une partie complete de Tekken 3 avant qu'il me coupe l'USB!!

    Rahhhhhh!!!!!!!! Je vais explorer le registre pour voir si on peut couper cette connerie!!!!

    Pis ils consomme quand meme comme un boeuf le TG01 (tekken 3 est un de rares à ne pas pouvoir se contenter du reglage moyen du CPU, et ma luminosité etait poussée, mais quand meme !)
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par LeSScro le Mar 6 Oct 2009 - 6:17

    Je crois deja avoir vu quelque part dans le registre la gestion de l alimentation concernant l USB...
    Peut etre dans le control panel ou quelque chose d assez proche vu qu il y a le backlight et autres...


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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par kawitt le Mar 6 Oct 2009 - 11:08

    J'ai essayé de reprendre quelque valeur a la "main" et ça a l'air de fonctionner.
    J'y aurai pas pensé tout seul.... :frappe:
    Merci pour l'info.Je dois retourner bosser Sad
    (faut bien le payer son tosh...)

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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par prostreet le Sam 10 Oct 2009 - 15:28

    salut

    est-ce que le pad xbox 360 fonctionne?
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par PPCfrenchaddict le Sam 10 Oct 2009 - 17:31

    pas impossible du tout, parait qu'il peut marcher sur un PC, alors qui sait, mais j'ai pas pu tester, j'ai pas de xbox360
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par LeSScro le Sam 10 Oct 2009 - 19:36

    j essaye des que j ai emmenage demain... j ai la 360 et le cable usb recharge/usb PC...
    Mais il Dl des drivers speciaux...

    a tester !


    ----------------------------------------------

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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par number-one le Dim 22 Nov 2009 - 13:04

    Quels gamepads vous utilisez avec succés ?
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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

    Message par LeSScro le Dim 22 Nov 2009 - 17:02

    Merci ! j avais complètement oublié cette histoire de GamePad...
    Je viens de faire un Cab et comble de l horreur, je trouve plus mon cable pour brancher des usb...

    Au passage j ai fait un cab, y a qu a soft reset apres install...
    j irai a Carrefour chercher un Double USB femelle...

    http://www.filedropper.com/lesscrousbgamepaddriver

    Si quelqu un a le temps d'essayer, faites moi un feedback car je sais pas si les clefs sont les bonnes... meme si avec les informations
    de PPCfrenchAddict et XDA, je pense avoir été bon !


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    Re: Faire fonctionner un gamepad USB

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