Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+16
NeoET
The Real Mc Coy
LeSScro
Cassatta
charliebrown
yoavir58
dp
artney
PPCfrenchaddict
patatozor
Chris83
Frolic
LeiTo
JClaude
danieltecher
jeams
20 participants

    reboot tout seul

    avatar
    charliebrown

    reboot tout seul - Page 2 Default2


    Messages : 137
    Date d'inscription : 13/07/2009

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par charliebrown Sam 19 Sep 2009 - 8:48

    Moi aussi je n'ai que des m..des et il reboot tout seul aussi! Je commence à désespèrer! Je vais appeler ORANGE! Ras le C.. !
    avatar
    JClaude

    reboot tout seul - Page 2 Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par JClaude Sam 19 Sep 2009 - 9:20

    Avez-vous remarqué que le TG01 plantait moins que les autres phones sous WM mais par contre qu'il rebootait (tout seul) plus souvent ?
    Je me demande s'il ne s'agit pas d'une sécurité...
    Ce qui signifie qu'un programme qui a tendance à faire planter le phone le met automatiquement en situation de reboot.

    Une hypothèse comme une autre... Neutral
    Cassatta
    Cassatta

    reboot tout seul - Page 2 Default2


    Messages : 127
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Neuchâtel

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par Cassatta Sam 19 Sep 2009 - 9:25

    Je n'ai pas ce problème mais j'ai une question à tous: pouvez-vous trouver une situation plus que d'autres favorisant ses self-reboot?
    avatar
    JClaude

    reboot tout seul - Page 2 Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par JClaude Sam 19 Sep 2009 - 9:41

    Je ne rencontre ce problème que rarement depuis ma dernière restauration partielle, il y a maintenant près de deux mois. Mais j'ai remarqué que le reboot se faisait souvent lorsque je le branche sur secteur pour recharger la batterie et que celle-ci est à un niveau bas (inférieur à 40%) ; là il me fait le coup du reboot mais une seule fois alors qu'avant la restauration il rebootait plusieurs fois.
    Vu que le reboot permet de "nettoyer" la mémoire, ça ne me dérange pas mais ce serait rassurant d'avoir l'explication finale à ces reboots intempestifs.
    LeSScro
    LeSScro

    reboot tout seul - Page 2 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par LeSScro Sam 19 Sep 2009 - 9:55

    Et si c'était en situation de RAM surchargé, il faisait un reboot...
    Moi j avais ces reboot après chaque sortie d appel... je devais aller trop vite car en COM, il coupe l écran et a chaque fois pour raccrocher je rallumais l écran mais comme il s allumait pas assez vite je rappuyais... ce qui créeait une suite d ordre contradictoire... et Reboot...

    Depuis qu on a tous apprivoisé nos TG01, comme Jclaude... on a tendance a moins a voir ce type de problème, il en va de même pour les corruptions...
    Je pense qu on doit se faire a la machine...
    avatar
    JClaude

    reboot tout seul - Page 2 Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par JClaude Sam 19 Sep 2009 - 11:13

    LeSScro a écrit:Moi j avais ces reboot après chaque sortie d appel... je devais aller trop vite car en COM, il coupe l écran et a chaque fois pour raccrocher je rallumais l écran mais comme il s allumait pas assez vite je rappuyais... ce qui créeait une suite d ordre contradictoire... et Reboot...

    J'ai le même problème. lol!
    En fait le TG01 est tellement réactif qu'on ne supporte plus d'attendre une petite seconde après un appel. Alors on appui une fois, deux fois et trois fois de suite et à la fin ça se termine par un soft reset.

    Maintenant j'attends que le phone se rallume tout seul une fois la communication terminée ou si le correspondant met une plombe pour couper la communication, j'appuie sur le bouton power et j'attends une bonne seconde que l'écran se rallume.

    Perso, j'adore ce phone et lorsqu'il sera en WM6.5 il deviendra un must. Espérons... :siffle:
    avatar
    yoavir58

    reboot tout seul - Page 2 Default2


    Messages : 170
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 40
    Localisation : cosne sur loire

    reboot tout seul - Page 2 Empty reboot tout seul

    Message par yoavir58 Dim 20 Sep 2009 - 11:03

    bonjour j'ai recus mon tel et j'ai reinstallé srs wow je vous retient au courant si les reboot recommence . mais pour le moment rien.
    avatar
    JClaude

    reboot tout seul - Page 2 Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par JClaude Dim 20 Sep 2009 - 11:59

    Branche-le sur le secteur pour recharger la batterie, c'est souvent dans ce cas-là que les boots commencent.
    S'il reboote qu'une fois, y a pas trop de souci à se faire ;
    s'il reboote plusieurs fois en, disons 3/4 d'heure, ton nouveau phone souffre de la même pathologie.

    Normal quoi !... pour un TG01. Laughing
    avatar
    yoavir58

    reboot tout seul - Page 2 Default2


    Messages : 170
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 40
    Localisation : cosne sur loire

    reboot tout seul - Page 2 Empty reboot tout seul

    Message par yoavir58 Dim 20 Sep 2009 - 21:16

    bonjour j'ai rmis le telephone a charger et aucun reboot pour le moment j'ai aussi reinstallé srs wow avec les cab de chez modaco et aucun reboot je croise les doigts. lol
    LeiTo
    LeiTo

    reboot tout seul - Page 2 Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par LeiTo Lun 21 Sep 2009 - 7:10

    Salut ici,

    @yoavir58= As tu mis un code pin sur ton TG ? Parce que si t'en as pas mis, tu verra pas forcément les reboot à moins de rester devant l'écran allumé 24/24.
    Alors qu'avec un code pin, quand tu sors de veille et que tu veux passer un coup de fil, il te demandera le code pin et c'est comme ça que tu sais qu'il a rebooté.
    avatar
    yoavir58

    reboot tout seul - Page 2 Default2


    Messages : 170
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 40
    Localisation : cosne sur loire

    reboot tout seul - Page 2 Empty reboot tout seul

    Message par yoavir58 Lun 21 Sep 2009 - 8:31

    bonjour , je veux pas etre desagreable mais faut pas prendre les gens pour des lampions bien sur que le code pin est actif et le tel vient de passer la nuit sans reboot et la je viens de le mettre en charge et pas de reboot merci de ton interets
    .
    Cassatta
    Cassatta

    reboot tout seul - Page 2 Default2


    Messages : 127
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Neuchâtel

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par Cassatta Lun 21 Sep 2009 - 8:35

    yoavir58 a écrit:bonjour , je veux pas etre desagreable mais faut pas prendre les gens pour des lampions bien sur que le code pin est actif et le tel vient de passer la nuit sans reboot et la je viens de le mettre en charge et pas de reboot merci de ton interets
    .

    Rien n'empêche de rester aimable Wink
    avatar
    JClaude

    reboot tout seul - Page 2 Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par JClaude Lun 21 Sep 2009 - 8:43

    La communauté internet des possesseurs de TG01 est déjà restreinte, tâchons de rester tous dans une ambiance conviviale. Very Happy
    D'autant qu'il est de l'intérêt de tous de cibler voire de repérer la cause de ces reboots involontaires. Cool
    patatozor
    patatozor

    reboot tout seul - Page 2 Default6


    Messages : 781
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 52
    Localisation : bordeaux

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par patatozor Lun 21 Sep 2009 - 8:51

    Le principe de tout bon support c'est toujours de poser les questions évidentes que tu t'adresses à un newbie ou un utilisateur confirmé

    - pour le newbie : il débute donc c'est utile
    - pour l'utilisateur confirmé : certes ça l'énerve qu'on le prenne pour une truffe, mais crois en ma longue expérience de support, t'imagines pas combien c'est facile de passer à côté des choses simples. Tellement simple qu'on élimine tout de suite leur possibilité (à tort)

    Donc yoavir58, tu respires un grand coup. Et tu te dis qu'aider les gens, ça part toujours d'un bon sentiment
    avatar
    yoavir58

    reboot tout seul - Page 2 Default2


    Messages : 170
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 40
    Localisation : cosne sur loire

    reboot tout seul - Page 2 Empty reboot tout seul

    Message par yoavir58 Lun 21 Sep 2009 - 8:53

    je suis bien d'accord il faut resté conviviale mais si je poste mes experiences c'est que je me suis renseigné avant de dire des betises donc j'ai lu de A a Z le poste pour ne pas faire d'erreur deja commise.
    Donc pour recapituler : j'ai fai changer mon tel par orange, j'ai reinstaller spb 3, cleartemp, pc wake up , ensuite srs wow avec les 3 cab et pour le moment mon tel n'a pas rebooté.
    je croise les doigts pour que ca continue en esperant que ca aide des gens .
    cordialement.
    LeSScro
    LeSScro

    reboot tout seul - Page 2 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par LeSScro Lun 21 Sep 2009 - 9:10

    @ Yoavir...
    Donc nouveau TG01 et reinstall de tes applications...
    j ai l impression qu avec un nouveau TG01, on atendance a faire plus attention a ce que l on installe...
    Je sais pas si ca joue mais pour ma part sur le premier TG01, c etait l emeute, j ai installé un peu tout pour tester...
    Comme je partais d un QVGA, j arrivais a WVGA, je me disais enfinje vais pouvoir me faire un HD !
    Donc pas mal de truc de chez HTC (qui sont pas compatible en autres comme GPAD, un must pour les jeux)

    En tout cas ravie que tu sois sortie de ces bug et que tu puises utiliser le SRS !

    @ Patazor...

    Je crois que le TG01 rend les utilisateur nerveux !
    :frappe:

    @ Jclaude...
    bravo
    avatar
    yoavir58

    reboot tout seul - Page 2 Default2


    Messages : 170
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 40
    Localisation : cosne sur loire

    reboot tout seul - Page 2 Empty reboot tout seul

    Message par yoavir58 Lun 21 Sep 2009 - 9:19

    lesscro , en effet j'ai fais plus attention mais j'ai reinstaller les meme soft que sur l'ancien tg01 et ca marche.
    donc est ce que toshiba aurai réglé le probleme ?
    mais je vais attendre en esperant que ca continue comme ca.
    je vous retient au courant.
    bon journée a tous.
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    reboot tout seul - Page 2 Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par PPCfrenchaddict Lun 21 Sep 2009 - 10:53

    Moi j'aurais tendance à dire, comme pour les soucis de SD, que la ROM du TG01 s'installe + ou - bien, ca peut expliquer que tu n'aies pas de soucis sur ton nouveau TG01 (lui avait sa ROM bien installée d'office).
    Mes soucis de reboot tout seul sont arrivés uniquement apres mon 2eme hard reset, j'en n'avais pas à la sortie de la boite mais j'avais les soucis de SD, bref, apres le 3eme hard reset, j'ai plus eu de soucis ni de SD ni de reboot en mettant les memes applications dans le TG01
    Mais bon, c'est toujours q'une hypothèse....
    avatar
    yoavir58

    reboot tout seul - Page 2 Default2


    Messages : 170
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 40
    Localisation : cosne sur loire

    reboot tout seul - Page 2 Empty reboot tout seul

    Message par yoavir58 Lun 21 Sep 2009 - 12:01

    moi par contre des que j'ai sortis le tel de la boite j'ai eu des reboot ca me demandais le code pin je croyais que c'etait que j'avais plus de reseau et que ca me demandais le code pin pour que je puisse utiliser le tel.
    donc j'ai desactiver le code pin et vu qu'il y avait pas de forum au debit je me suis pas posé de question et apres il y a eu ce forum qui resoud plein de probleme donc je me suis posé des questions et j'ai appelé orange.
    et la pour le moment mon tel ne reboot plus et j'espere que ca va durer.
    avatar
    charliebrown

    reboot tout seul - Page 2 Default2


    Messages : 137
    Date d'inscription : 13/07/2009

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par charliebrown Lun 21 Sep 2009 - 21:24

    Bon bein moi je le fais changer et je l'aurai demain ou apres demain! Je vous dirais si ça va mieux ou pas! Par contre mort de rire, la dame du service Orange m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec ce portable! Bon il faut dire qu'elle ne connaissait meme pas ce modele Very Happy !
    avatar
    JClaude

    reboot tout seul - Page 2 Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par JClaude Lun 21 Sep 2009 - 21:53

    Pour ma part, comme je l'ai souvent dit dans le forum, je n'ai jamais eu de problèmes autres que celui des reboots intempestifs qui ont disparu lorsque j'ai fait une restauration de mes databases, c'est-à-dire un retour à une installation neuve et saine. Depuis tout tourne nickel depuis 2 mois.
    Et j'utilise depuis le début SRS wov Cool
    avatar
    charliebrown

    reboot tout seul - Page 2 Default2


    Messages : 137
    Date d'inscription : 13/07/2009

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par charliebrown Lun 21 Sep 2009 - 22:05

    Laughing apres je ne sais combien de soft et hard reset je n'ai jamais eu un tel stable! Alors soit tu es veinard soit tu as restauré je ne sais quoi mais en tous cas pour ma part je ne suis pas assez confirmé pour toucher à tout ce que vous autre les vituoses(Lescro, patatos et cie Very Happy ) pouvez toucher! Moi je voudrais bien prendre des cours! Sad
    LeSScro
    LeSScro

    reboot tout seul - Page 2 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par LeSScro Mar 22 Sep 2009 - 5:06

    Honnetement, Je suis comme Jclaude...
    Plus de soucis depuis bien longtemps maintenant...
    J'ai stabilisé le Tel et compris son mode de fonctionnement... et comment 6.1 gere le Snapdragon et vice versa...
    6.1 est arriéré pour le TG01, la mise a jour devrait laisser un peux mieux s exprimer le processeur...
    Et corriger eventuellement les erreurs de depart meme si je le repete j ai un doute sur un reel correctif de ce genre intégré a la mise a jour 6.5...

    En tous cas, hier j ai pris le train... téléphone (15,30min) + videos (4x25min) + surf (5,10min) = 20% batterie restante...
    Franchement honnete, pour une bonne consommation je trouve...
    CPU en mode modéré...

    Au passage j ai un nouveau script qui coupe le téléphone quand il n y a plus de signal, et resaye une connexion au bout de 3 min...
    le tout en tache de fond... peut s avérer utile car les tentatives auto et constante de reconnexion sont cher en batterie !

    En fait, je me cree une sorte de dossier special avec un petit menu qui va me permettre d instaler des gameS, APPS, en 1 clic car tout est automatisé et tweaks system... objectif migration 6.5 en mode easy !
    Pe
    avatar
    charliebrown

    reboot tout seul - Page 2 Default2


    Messages : 137
    Date d'inscription : 13/07/2009

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par charliebrown Mar 22 Sep 2009 - 6:56

    Very Happy Ca veut dire que tu pourrais faire un truc qui nous permettrai de faire un tel stable en un clic??? Rolling Eyes Euh je rêve non? En tous cas tu es trop fort et pardon j'ai oubli un"S" à Lesscro affraid
    LeSScro
    LeSScro

    reboot tout seul - Page 2 Default6


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Paris/Dijon

    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par LeSScro Mar 22 Sep 2009 - 7:00

    En gros c est ca... y a le version silencieuse... mais ne me convient pas car j aime bien selectionner quand meme...
    Et donc la version qui utilise un menu et permet de choisir les cab que l on veut installer !

    En gros tu clic tu selectionnes ton application puis tout se fait seul et sinstalle sur la carte de stockage !
    sinon en mode silenceux c est dur la memoire interne !

    Contenu sponsorisé


    reboot tout seul - Page 2 Empty Re: reboot tout seul

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:40