Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A L'ABANDON !!!


4 participants

    compatibilité sms USA

    avatar
    dd
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/08/2009

    compatibilité sms USA Empty compatibilité sms USA

    Message par dd Mar 11 Aoû 2009 - 13:02

    Bonjour,
    je corresponds régulièrement par sms avec un ami aux US et depuis que j'envoie les sms avec TGO1 il ne peut pas lire mes sms : il ne reçoit qu'une série de symboles incompréhensibles ! J'ai essayé avec les deux claviers possibles, ça ne change rien. Moi je reçois bien les siens.
    Please HELP !!
    Merci d'avance !
    LeiTo
    LeiTo

    compatibilité sms USA Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par LeiTo Mar 11 Aoû 2009 - 13:19

    Salut,

    Vraiment bizarre ton problème.
    Question bête je suppose car tu as du tester mais bon comme tu n'as pas préciser je demande Laughing
    Quand tu envois en france, ils le recoivent bien?
    avatar
    dd
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/08/2009

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par dd Mar 11 Aoû 2009 - 13:21

    merci de répondre si vite...
    Oui, en France pas de soucis, tout le monde reçoit du lisible.
    Je suis très embêtée car j'ai vraiment besoin d'envoyer régulièrement des sms aux US, en partie pour le boulot et là je n'ose plus !
    avatar
    dd
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/08/2009

    compatibilité sms USA Empty assistance ?

    Message par dd Mer 12 Aoû 2009 - 14:29

    bon, je suis toujours face au même problème... Est-ce que quelqu'un connait un site d'assistance en ligne ou de service après vente Toshiba pour que je pose ma question ?
    Sinon quelqu'un m'a suggéré qu'il y avait peut être un problème avec la tribande. Mais je croyais que ça n'intervenait que lors de déplacements aux US.

    Merci d'avance pour toute aide !
    avatar
    JClaude

    compatibilité sms USA Default3


    Messages : 392
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Age : 62

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par JClaude Mer 12 Aoû 2009 - 18:07

    dd a écrit:merci de répondre si vite...
    Oui, en France pas de soucis, tout le monde reçoit du lisible.
    Je suis très embêtée car j'ai vraiment besoin d'envoyer régulièrement des sms aux US, en partie pour le boulot et là je n'ose plus !

    Evite les caractère accentués comme à é è ù, ça devrait déjà mieux passer... peut-être...
    PPCfrenchaddict
    PPCfrenchaddict

    compatibilité sms USA Default3


    Messages : 391
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 44

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par PPCfrenchaddict Mer 12 Aoû 2009 - 20:24

    Et en essayant au choix: un dictionaire anglais pour la saisie, ou un autre clavier que ceux installés par défaut, style SPBkeyboard avec anglais/français comme langues, ca change rien?
    avatar
    dd
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/08/2009

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par dd Jeu 13 Aoû 2009 - 8:32

    J'avais essayé de changer les paramètres régionaux pour "anglais USA", mais ça ne change rien ni à mon problème, ni d'ailleurs au téléphone (à part la date), la suggestion de mots lors de l'écriture reste en français par exemple.
    D'autre part les sms que j'avais écrit étaient en anglais, donc il n'y avait pas d'accents type é à ..
    Où est-ce que je peux trouver un dictionnaire anglais US ?
    Je voudrais bien essayer avec un autre clavier, mais ça se télécharge où ?

    Merci d'avance !
    LeiTo
    LeiTo

    compatibilité sms USA Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par LeiTo Jeu 13 Aoû 2009 - 9:25

    Cela serait étonnant que ça vienne du clavier mais tu peux essayer celui-ci par exemple:
    >>Finger Keyboard<<

    Par contre as tu fait un soft reset après changement des paramètres régionnaux ?

    Edit= Pour changer le dictionnaire c'est dans les paramètres du clavier que ça se passe. Mais si tu ne mets pas d'accents, je pense que ça ne changera pas grand chose.
    Quand tu dis que ça fonctionnait avant, c'était sous le même opérateur/Forfait ?
    On sait plus trop quoi essayer.
    Je te proposerai bien de faire le test pour toi et d'envoyer un sms à ton destinataire avec mon tel. Si tu le souhaite envois le numero en MP...
    avatar
    dd
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/08/2009

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par dd Jeu 13 Aoû 2009 - 10:02

    Après le changement des paramètres régionaux, j'avais éteint puis rallumé le tel, comme demandé. Faut-il faire plus ?

    Oui, avec mon ancien tel (samsung Z360) j'étais aussi chez Orange, et pas de souci.

    J'ai essayé de contacter le service client Orange, mais ils sont pas bien doués pour les questions sortant de l'ordinaire...
    Ya un autre truc qui peut peut être jouer, je n'ai pas réussi à mettre à jour windows mobile via windows update du TG01. Est-ce qu'il me manquerait une mise à jour ? D'ailleurs pour je ne sais pas trop quoi faire non plus...

    Pour envoyer le message, c'est super sympa, on peut peut-être essayer mais avant de te faire dépenser ton forfait je vais essayer tout ce que je peux. Euh, c'est quoi envoyer un numéro en "MP" ??

    Dernière petite question, pour télécharger le nouveau clavier, je dois le faire avec le tel, ou est-ce que je peux le faire depuis un ordi puis transférer le fichier par Bluetooth ?

    Merci mille fois !!
    LeiTo
    LeiTo

    compatibilité sms USA Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par LeiTo Jeu 13 Aoû 2009 - 10:25

    Windows update n'a jamais vraiment servi apparemment. Je me demande si cela ne sers pas juste pour la MAJ windows lors du passage de 6.0 à 6.1 où dans notre cas pour le sois-disant passage à 6.5. Cela reste à voir en octobre...

    Alors quoi d'autre, peut-être essayer de lui envoyer un mail depuis ton tel. On verra si les caractères bug aussi en mail. Même s'il ne peut le lire depuis son tel, si c'est le tien qui bug, il devrait voir les caractères bizarre sur son PC. Je sais plus trop moi, je commence à sécher là.

    Tu pourrais essayer de désactiver toutes les options de la saisie automatique (dans les paramètre clavier/Saisie auto)

    Au fait même constat avec le clavier que je t'ai donné?
    Et pour le dictionnaire, je croyais que ça se passait dans les options clavier mais je vois rien.
    Et en essayant au choix: un dictionaire anglais pour la saisie, ou un autre clavier que ceux installés par défaut, style SPBkeyboard avec anglais/français comme langues, ca change rien?
    @PPCfrenchaddict: Comment on change de dictionnaire stp? Laughing


    EDIT=
    Pour envoyer le message, c'est super sympa, on peut peut-être essayer mais avant de te faire dépenser ton forfait je vais essayer tout ce que je peux. Euh, c'est quoi envoyer un numéro en "MP" ??

    Dernière petite question, pour télécharger le nouveau clavier, je dois le faire avec le tel, ou est-ce que je peux le faire depuis un ordi puis transférer le fichier par Bluetooth ?

    MP= Messagerie privée, le petit icône en dessous mon avatar, c'est pour envoyer un message uniquement à un utilisateur, histoire de ne pas balancer le numéro en plein forum Wink Puis un sms hors forfait c'est pas la fin du monde non plus, je survivrais Laughing

    Et pour ta dernière question les 2 sont faisable:
    - depuis le tel, une fois téléchargé tu lance le fichier.cab (pas trop loin) et tu l'instal direct sur le telephone, évite l'instal sur la Carte mémoire.
    - depuis le pc, tu le transfert sur ton tel par bluetooth ou câble usb et tu l'instal pareil que cité au dessus.

    Voilà
    avatar
    dd
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/08/2009

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par dd Jeu 13 Aoû 2009 - 10:40

    Ca y est, j'ai installé le nouveau clavier, version trial de SPB, je me suis dit s'ils font un clavier qwerty, ça ne peut que aider. J'ai fait un test sur un tel français, sms écrit avec les deux clavier et tout le texte apparait correctement. En fin d'aprèm je peux essayer de faire un test vers un num US (décalage horaire oblige), si ça marche tant mieux, sinon je veux bien que tu essayes à partir de ton tel.

    Sinon crois tu que ça puisse venir de la mise à jour que je n'arrive pas à faire ? Le tel n'a jamais été mis à jour en fait.
    LeiTo
    LeiTo

    compatibilité sms USA Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par LeiTo Jeu 13 Aoû 2009 - 10:54

    Rien à voir la MAJ car personne n'a reussi à en faire.

    Tiens nous au courant et envoi le numero avec le texte que tu veux que j'envoi par MP si ça fonctionne toujours pas. On sera vite fixé.
    Tu n'as pas essayer de mail ?
    avatar
    dd
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/08/2009

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par dd Jeu 13 Aoû 2009 - 13:17

    j'ai essayé d'envoyer un mail, effectivement ça bug pour les symoboles dans la ligne "objet" du message (mais étrangement pas dans le corps du message ...???). En testant les clavier, le nouveau fait pareil que ceux déjà installés. Mais je n'avais pas mis de symboles dans mes texto, juste un apostrophe et des parenthèses, mais le reste aurait du être compréhensible... Bon il faut que je trouve autre chose car je crois que ça n'a rien changé.
    LeiTo
    LeiTo

    compatibilité sms USA Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par LeiTo Jeu 13 Aoû 2009 - 13:29

    Mets pas de parentheses, apostrophe tout ça. juste des lettres.
    avatar
    dd
    Arrivant


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/08/2009

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par dd Ven 14 Aoû 2009 - 13:04

    Bon, ben apparement ça marche maintenant. J'ai remarqué qu'il y a toute une partie du clavier qui ne code pas comme il faut aux US, il suffit de ne pas s'en servir... En particulier apostrophe, symbole monétaire... Dans les écrans sym et nombre du clavier, tout le tier de droite bug.

    voili voilou, merci pour ton aide, je vais continuer comme ça, mais ça reste étrange car je n'avais jamais eu aucun problème avec mon tel d'avant, même en mettant des symboles...
    LeiTo
    LeiTo

    compatibilité sms USA Default6


    Messages : 705
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Chartres

    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par LeiTo Ven 14 Aoû 2009 - 17:11

    Content pour toi, et ça m'économise un sms Laughing
    Si tu as d'autre problème n'hésite pas, le forum est là pour ça Wink
    @+

    Contenu sponsorisé


    compatibilité sms USA Empty Re: compatibilité sms USA

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:26