FORUM A L'ABANDON !!!

salut a tous

Partagez

jms072
    Arrivant

salut a tous

Message par jms072 le Mer 31 Aoû 2011 - 22:09

salut àtous

je possede un TG01 depuis noel 2009.

wm6.5
    net cf3.5
    navigon mobile navigator 7
    lecteur qr code i-nigma + mobiletag
    spd time

carte sd 8go

je n'aime pas les plantages répétés, le manque de reaction lors de la rotation de l'ecran, le faible de volume du haut parleur,l'autonomie, la qualité des photos en milieu sombre et le manque de lumiere de l'ecran au soleil.
    j'aime bien la taille de l'ecran, les boutons du volume et de l'appareil photo, la compatibilité avec mon pc via office (word, excel,le lecteur wmp), la fonction modem(même orange n'a pas reussis a la couper), le gps navigon, l'utilisation via un petit logiciel comme tablette graphique la resistance de l'ecran face aux rayures (je l'ai raye quand meme avec la cle de la voiture Sad ), le stylet meme s'il a ete oublié un endroit pour le ranger.

enfin bref tout ca pour dire que sous wm7 ca aurait pu etre une super machine et que j'ai du mal a en utilisé un autre .

americo

Re: salut a tous

Message par americo le Jeu 1 Sep 2011 - 3:16

Salut àtoi, et bienvenu chez les tégéistes anonymes...

ça va être dur de décrocher, je sais.

En ce qui concerne ton problème de rayure, il existe des écrans d'occasions sur ebay, avec le tournevis qui va bien et avec un peu d'huile de coude, tu peux t'en tiré pour moins de 15 euros (port compris). Tu trouvera les bonnes sections ici (commande à la section "accessoires" bien sur et démontage du bignou à la section "tuto"). C'est largement faisable notamment dans le cadre d'une revente, parce qu'en plus, il peut encore te rapporter de l'argent!

Tous tes autres problèmes et avantages sont largement évoqués ici aussi mais comme tu as ton PPC depuis plus d'un an, tu les as déjà surmontés tout seul comme un grand.

Comme je ne l'utilise pratiquement qu'en mode modem, je ne connais que les avantages (surtout dans la mesure ou j'ai acquis le miens pour 4 euros 50) et je ne vois aucune raison de passer à un WinPhone, à un android ou à l'iPome mais je sais aussi qu'un jour ça va me prendre car il y a trop de pub, trop d'argent et surtout trop de frustration à combler d'une façon ou d'une autre.

cococo

Message par cococo le Jeu 8 Sep 2011 - 19:52

Salut à tous et bienvenue jms072

SVP, c'est quoi la fonction modem???

Sinon jms072, quel programme utilises-tu pour faire office de tablette graphique ?

LeSScro

Message par LeSScro le Ven 9 Sep 2011 - 7:37

T'ses chez Orange et tu arrives à partager ta connexion 3G ? t'as rop de chance, à chaque fois moi çà passe mais après je suis obligé de faire un hard reset car je sais aps pourquoi sinon ca passe plus..; çà me rend fou, ma nouvelle soluce est un backup juste avant le partage de connexion comme çà il n'y a a la trace qu'il me colle !

----------------------------------------------

cococo

Message par cococo le Ven 9 Sep 2011 - 18:18

Merci Lesscro, grâce à toi je viens de comprendre ce qu'est la fonction modem Wink

Chez SFR, on peut sans problème ou pas?

Sinon, on utilise quoi pour faire tablette graphique ?

LeSScro

Message par LeSScro le Sam 10 Sep 2011 - 6:53

Pour faire tablette graphique ? faut m'expliquer... Shocked

cococo

Message par cococo le Sam 10 Sep 2011 - 7:00

jms072 parle de "l'utilisation via un petit logiciel comme tablette graphique" pour ce qu'il aime dans le TG01.

J'imagine qu'il s'agit d'un programme qui permet d'utiliser le TG01 comme tablette graphique avec un stylet, le TG01 étant relié à l'ordi, permettant ainsi de dessiner avec le stylet

jms072, si tu es dans le coin...

LeSScro

Message par LeSScro le Sam 10 Sep 2011 - 9:54

Ah bon ? Je demande à voir çà car çà pourrait être sympa avec Photoshop !

cococo

Message par cococo le Sam 10 Sep 2011 - 14:46

C'est clair, surtout pour toi, Lesscro! Wink Mais bon.. j'imagine que tu ne dessines pas à la souris.. Tu dois dejà avoir une tablette graphique, non ? Sinon, ton tablet pc doit aussi pouvoir faire ca?

LeSScro

Message par LeSScro le Sam 10 Sep 2011 - 15:40

ah non, j'ai pas de tablette graphique... mais si tu veux me faire un cadeau... Rolling Eyes
    Il y a des moyens tout aussi efficace de faire des formes variées avec Photoshop en utilisant une souris...

cococo

Message par cococo le Sam 10 Sep 2011 - 18:41

J'aurais jamais pensé que tu utilisais la souris pour tes chefs d'oeuvre!!!

T'offrir une tablette graphique? La voilà : http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=1094

J'ai pas testé, mais c'est ton cadeau!! Wink

jms072, c'est ce programme ou tu as mieux ?

EDIT: http://www.aacompserv.com/AACompWeb/Modules/PPCTablet/WhatIsIt.aspx?sys_NavBarSelectedNodeID=002.001.000

J'ai pas encore testé et c'est payant Sad((

LeSScro

Message par LeSScro le Jeu 15 Sep 2011 - 6:28

Moi perso pour jouer avec le PC et la tablet, je connais rien de mieux que Gremote... pour controller le PC ou alors sur XDA on peut carrement avoir un Client style VNC super bien fait... dont je me rapelle plus le nom !

jms072
    Arrivant

Message par jms072 le Mar 10 Jan 2012 - 9:10

salut à tous, désolé pour la reponse tardive.

Merci à tous pour votre accueil.

Je n'utilise plus mon tg01 pour le moment, je suis passé Android sur un Acer E320 (tres bonne machine ceci dit).

Pour repondre aux differentes questions:
    - l'utilisation en Modem : en fait c'etait iclus dans mon forfait orange, sinon c'est une option en plus pour les autres. Pour l'activer, connecter votre TG01 soit par blue tooth, soit par cordon usb (recommander) à votre PC, sur le TG01 aller dans parametre et cliquer sur partage internet et choisissez la connection usb ou bluetooth suivant ce que vous avec choisi et vous verrez votre pc se connecter tout seul à internet (penser a faire attention a votre consommation surtout si vous regardez des videos ou envoyere de gros fichiers).
    - L'utilisation en tablette graphique, j'avais trouvé un petit logiciel gratuit sur CLUBIC qui etait bien pratique pour travailler sur autocad ou photoshop sans avois a investir dans une vraie tablette. voici un lien pour en telecharger une, mais elle n'est pas gratuite :lien
    -Un autre petit programme sympa que j'utilisais etait la gestion de l'appareil photo en mode webcam sans fil (bluetooth) aec messenger par exemple. voici le lien :
    demo

Pour ce qui est de la rayure sur l'ecran elle a deux ans et ca fini par s'estompé avec le temps lol. merci tout de meme.

Maintenant que j'ai gouté a Android je vais essayé de l'installé sur mon TG01, de premier essai font que ca marche mais aucun pilote compatible android TG01 alors si quelqu'un sait histoire que je puisse en faire une tablette a la maison sinon il finira en GPS navigon.

si vous avez des questions posez les moi aussi en MP car je ne viens pas souvent sur le site.

a+ les TGiste

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:48

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 3:48