FORUM A L'ABANDON !!!


    Le code de déblocage opérateur - est une grosse affaire!

    Partagez

    americo



    Messages : 796
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Bordeaux

    Le code de déblocage opérateur - est une grosse affaire!

    Message par americo le Ven 29 Avr 2011 - 6:52

    :-:

    Traduction (anglais > français)
    Initialement posté par Reuters

    MARSEILLE, France (Reuters) - Les autorités françaises ont démantelé un réseau de cybercriminalité et ont arrêté neuf personnes soupçonnées d'être impliquées dans la vente illégale de codes utilisés pour débloquer les téléphones mobiles, a annoncé la police lundi.

    Les autorités ont ouvert une enquête en 2009 dans la fraude alléguée en réponse à une plainte d'un opérateur de téléphonie mobile la deuxième plus grande, SFR, qui est détenue conjointement par Vivendi et Vodafone.

    Les suspects, dont trois qui sont en garde à vue, ont achetés les codes à des employés des fabricants et des magasins de téléphonie mobile pour environ trois euros chacun, et revendus en ligne pour environ 30 euros chacun. La présumée fraude a fonctionné pendant cinq ans.

    Un frère et une soeur dans la trentaine, arrêtés dans la ville du nord-ouest de Rennes où ils opèrent dans une boutique de téléphonie mobile, sont soupçonnés d'être à la tête de l'anneau.

    "Ils seront face à des accusations, y compris le vol et le recel d'une manière organisée, en interférant avec le traitement automatisé de données, détournement de fonds, recel et association de malfaiteurs", a déclaré le porte-parole de la police Philippe Lajeunesse.

    Lajeunesse dit que les six autres seraient portées devant les tribunaux et d'autres arrestations sont à prévoir. :+:

    Fil de déblocage (gratuit) est sur toshiba-tg01.forumactif: ___ Arrow

      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 20:41